Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme peut-il se contenter d'une seule femme? Toute sa vie?
B
8 juillet 2016 23:46
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Simple questions: étant donné que la polygamie est permis et qu'un verset dans le Coran le stipule clairement est-ce qu'un homme pourra sincèrement aimer une seule femme toute sa vie sans y penser, y songer ou avoir ce projet de prendre une seconde épouse tôt ou tard?!

Je me dis que oui un homme peut se contenter d'une seule femme toute sa vie mais sa devient rare en dirait le simple fait qu'un homme monogame marié avec sa femme et ses enfanrs regardent d'autres femmes avec envies me dégoûtent et me fait penser au fait que sa en devient rare un homme qui ne regarde que sa femme baisse son regard et ne regarde avec envie seulement sa femme ou bien sont-ils simplement plus malin et donc se font moins prendre je ne sais pas sad smiley

Allahou A3lem

A vrai dire je suis grave jalouse je ne supporte pas que l'homme de ma vie regardent à droite ou à gauche au lieu de se préserver et de reprocher aux autres hommes ce qui devrait plutôt se reprocher à lui même

Ils ne vont pas voiler toutes les femmes et filles dans les rues donc autant qu'ils craignent Allah et n'habitue pas leur yeux à regarder des choses interdites

Sa existe sa?

Abu Hakîm a dit :Hassan Ibn Abi Sinaan est sorti le jour de l'Aïd et lorsqu'il est rentré chez lui sa femme lui a dit :
Combien de belles femmes as-tu regardé aujourd'hui ?

Il dit après qu'elle ait insisté : Malheur à toi je n'ai regardé que mon pouce depuis que je suis sorti jusqu'à ce que je revienne à toi.

[Al Waraع de Ibn Abi Ad-Dunyaa [68]]

Je crois sa existe plus crying(
8 juillet 2016 23:51
Oui un homme peut se contenter d'une seule femme, si il est musulman et que la femme le comble il n'y a aucune raison pour qu'il aille voir ailleurs

Après t'as toujours les brebis galeuses mais souvent ce sont des musulmans pas sérieux
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
A
8 juillet 2016 23:52
Marie toi à 70 ans, comme ça tu pourras dire que tu n'auras connu qu'un seul homme dans ta vie.^^
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Simple questions: étant donné que la polygamie est permis et qu'un verset dans le Coran le stipule clairement est-ce qu'un homme pourra sincèrement aimer une seule femme toute sa vie sans y penser, y songer ou avoir ce projet de prendre une seconde épouse tôt ou tard?!

Je me dis que oui un homme peut se contenter d'une seule femme toute sa vie mais sa devient rare en dirait le simple fait qu'un homme monogame marié avec sa femme et ses enfanrs regardent d'autres femmes avec envies me dégoûtent et me fait penser au fait que sa en devient rare un homme qui ne regarde que sa femme baisse son regard et ne regarde avec envie seulement sa femme ou bien sont-ils simplement plus malin et donc se font moins prendre je ne sais pas sad smiley

Allahou A3lem

A vrai dire je suis grave jalouse je ne supporte pas que l'homme de ma vie regardent à droite ou à gauche au lieu de se préserver et de reprocher aux autres hommes ce qui devrait plutôt se reprocher à lui même

Ils ne vont pas voiler toutes les femmes et filles dans les rues donc autant qu'ils craignent Allah et n'habitue pas leur yeux à regarder des choses interdites

Sa existe sa?

Abu Hakîm a dit :Hassan Ibn Abi Sinaan est sorti le jour de l'Aïd et lorsqu'il est rentré chez lui sa femme lui a dit :
Combien de belles femmes as-tu regardé aujourd'hui ?

Il dit après qu'elle ait insisté : Malheur à toi je n'ai regardé que mon pouce depuis que je suis sorti jusqu'à ce que je revienne à toi.

[Al Waraع de Ibn Abi Ad-Dunyaa [68]]

Je crois sa existe plus crying(
8 juillet 2016 23:52
Non mais au bout d'un moment, je pense que c'est humain de regarder autant les femmes que les hommes. Juste il faut éviter de le faire en présence de l'autre quoi..un peu de respect pour lui et du respect pour toi.
T
8 juillet 2016 23:52
Salam

Se contenter d'une seule femme? Oui bien sûr que ça existe et heureusement. Il ne faut pas réduire l'homme a un animal insatiable!

Par contre le fait de ne pas regarder les autres femmes c'est plus complexe.
Tu devrais plutôt essayer de travailler sur ta jalousie.
J
8 juillet 2016 23:53
Une femme peut elle se contenter d'une seul paire de chaussure toute sa vie.......
n
8 juillet 2016 23:53
a oui y a moyen car il y en a ki y arrivent ms c pas evident faut l avouer!!
W
8 juillet 2016 23:55
Tu me fais rêver toi! grinning smiley

Regardons mais attendons d'être seul! ptdr
Citation
Asmahane16 a écrit:
Non mais au bout d'un moment, je pense que c'est humain de regarder autant les femmes que les hommes. Juste il faut éviter de le faire en présence de l'autre quoi..un peu de respect pour lui et du respect pour toi.
W
8 juillet 2016 23:57
C'est la meilleure blague de l'année... Oui si il est musulman.... Si on parle de brebis galeuses, alors je peux dire qu'il y a de repeupler les Alpes...
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Oui un homme peut se contenter d'une seule femme, si il est musulman et que la femme le comble il n'y a aucune raison pour qu'il aille voir ailleurs

Après t'as toujours les brebis galeuses mais souvent ce sont des musulmans pas sérieux
A
8 juillet 2016 23:57
Le problème c'est plus le passage à l'acte qu'un simple regard qui peut parfois faire chhhhh.er.
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Simple questions: étant donné que la polygamie est permis et qu'un verset dans le Coran le stipule clairement est-ce qu'un homme pourra sincèrement aimer une seule femme toute sa vie sans y penser, y songer ou avoir ce projet de prendre une seconde épouse tôt ou tard?!

Je me dis que oui un homme peut se contenter d'une seule femme toute sa vie mais sa devient rare en dirait le simple fait qu'un homme monogame marié avec sa femme et ses enfanrs regardent d'autres femmes avec envies me dégoûtent et me fait penser au fait que sa en devient rare un homme qui ne regarde que sa femme baisse son regard et ne regarde avec envie seulement sa femme ou bien sont-ils simplement plus malin et donc se font moins prendre je ne sais pas sad smiley

Allahou A3lem

A vrai dire je suis grave jalouse je ne supporte pas que l'homme de ma vie regardent à droite ou à gauche au lieu de se préserver et de reprocher aux autres hommes ce qui devrait plutôt se reprocher à lui même

Ils ne vont pas voiler toutes les femmes et filles dans les rues donc autant qu'ils craignent Allah et n'habitue pas leur yeux à regarder des choses interdites

Sa existe sa?

Abu Hakîm a dit :Hassan Ibn Abi Sinaan est sorti le jour de l'Aïd et lorsqu'il est rentré chez lui sa femme lui a dit :
Combien de belles femmes as-tu regardé aujourd'hui ?

Il dit après qu'elle ait insisté : Malheur à toi je n'ai regardé que mon pouce depuis que je suis sorti jusqu'à ce que je revienne à toi.

[Al Waraع de Ibn Abi Ad-Dunyaa [68]]

Je crois sa existe plus crying(
9 juillet 2016 00:03
c est clair qu on est à une époque ou l' adultère des hommes est tellement banale qu on calcul plus vraiment ces histoires de regard
les femmes d aujourd hui se disent que si le mari est fidèle c est déjà un miracle alors tu penses bien que le regard on y pense même plus a vrai dire

Citation
Algazaiir a écrit:
Le problème c'est plus le passage à l'acte qu'un simple regard qui peut parfois faire chhhhh.er.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
A
9 juillet 2016 00:05
Un mek j'apprends qu'il me trompe, j'le tue et refuserai de souffrir pour sa tronche,
donc vaut mieux que je ne sois jamais en couple vu que la tromperie c'est "in" et la fidélité: "out", "has been"... lol
Citation
laperle rare a écrit:
c est clair qu on est à une époque ou l' adultère des hommes est tellement banale qu on calcul plus vraiment ces histoires de regard
les femmes d aujourd hui se disent que si le mari est fidèle c est déjà un miracle alors tu penses bien que le regard on y pense même plus a vrai dire
9 juillet 2016 00:07
depend de la fille je dirais Angel
9 juillet 2016 00:09
ouai on vit une époque bizarre que veux tu
Citation
Algazaiir a écrit:
Un mek j'apprends qu'il me trompe, j'le tue et refuserai de souffrir pour sa tronche,
donc vaut mieux que je ne sois jamais en couple vu que la tromperie c'est "in" et la fidélité: "out", "has been"... lol
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
9 juillet 2016 00:12
t'sais ont dit souvent les hommes, mais maintenant homme comme femme c'est la même!!!
9 juillet 2016 00:14
bin on est en 2016 ça allait bien finir par péter un jour
Citation
nanamimi a écrit:
t'sais ont dit souvent les hommes, mais maintenant homme comme femme c'est la même!!!
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
9 juillet 2016 00:14
Salam

Admettons qu'un se retourne ou regarde une femme dans la rue qui
justement fait tout pour ça, Certifieras-tu qu'une femme ne regardera personne ??

Citation
Asmahane16 a écrit:
Non mais au bout d'un moment, je pense que c'est humain de regarder autant les femmes que les hommes. Juste il faut éviter de le faire en présence de l'autre quoi..un peu de respect pour lui et du respect pour toi.
9 juillet 2016 00:17
mdrrr franchement par contre un homme qui est en compagnie de sa femme, je trouve ça trop impolie qu'il regarde d'autre femmes, et j'ai vu pire une femme accompagné de son mari qui se fait regardés par d'autre homme sourire et tt...le pire c'est quand il y'a des enfants
Citation
laperle rare a écrit:
bin on est en 2016 ça allait bien finir par péter un jour
n
9 juillet 2016 00:19
oh vs en faite une montagne c l evolution c comme caen plus je suis pas sur k avant c etait mieux en mm.tps c pe etre pas ce kil u a de plus inportant la fidelitee.on change de partenaire comme de portable ...
9 juillet 2016 00:21
À t'entendre c'est toujours la femme la fautive, éternelle coupable du péché originel.
Les femmes regardent aussi, pour dire les choses plus vulgairement matent aussi mais plus discrètement smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook