Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme peut il apprendre la prière à une femme
20 mai 2014 05:56
salam aleikoum a tous smiling smiley

Voila je connais une soeur qui est sur paris et qui n'a personne dans son entourage pour lui apprendre à faire correctement la prière.

Je me demande donc si je peux la lui apprendre et l'aider dans la prononciation par téléphone par exemple car c'est une convertie.

Je tient à préciser que c'est elle qui est sceptique sur cette façon de faire, mais bon, en attendant je me dis qu'il vaut mieux la lui apprendre plutôt que de perdre du temps.

Alors n'ayant aucune connaissance à ce sujet, j'attends vos réponses incha ALLAH , et des réponses intelligente svp, à bon entendeur...

barak'Allah oufikoum smiling smiley
20 mai 2014 07:21
Citation
hedi56 a écrit:
salam aleikoum a tous smiling smiley

Voila je connais une soeur qui est sur paris et qui n'a personne dans son entourage pour lui apprendre à faire correctement la prière.

Je me demande donc si je peux la lui apprendre et l'aider dans la prononciation par téléphone par exemple car c'est une convertie.

Je tient à préciser que c'est elle qui est sceptique sur cette façon de faire, mais bon, en attendant je me dis qu'il vaut mieux la lui apprendre plutôt que de perdre du temps.

Alors n'ayant aucune connaissance à ce sujet, j'attends vos réponses incha ALLAH , et des réponses intelligente svp, à bon entendeur...

Salam,
C'est bien de vouloir aider une personne a prier, mais dans ce cas il est préférable pour vous deux qu'elle apprenne a prier par l'intermédiaire d'une femme.
Si elle va a la mosquée, elle trouvera surement une personne qui se fera un plaisir de l'aider.
Elle habite où exactement ? barak'Allah oufikoum smiling smiley
L
20 mai 2014 08:59
Salam

Je pense que le mieux c'est que tu en parle à une femme de ta famille qui pourrait l'aider
ou la femme d'une ami à toi.

Si elle est sceptique, tu dois le respecter.
En attendant elle peut apprendre via le net pour la prononciation, sincèrement elle peut le faire sans avoir à être en contact avec un homme non mahram :


s
20 mai 2014 10:29
Salam,

Tes intentions sont louables.

Mais une telle action entraîne forcément une forme d'isolement entre toi et cette jeune femme.
Vous serez sérieux un moment, puis vous plaisanterez petit à petit.
Puis vous vous taquinerez ...
Puis vous vous plairez peut être et vous vous demanderez sans vous l'avouer si c'est réciproque ...

Un classique Sheytan Production, on connait jamais le nombre d'épisodes mais ça finit toujours mal.

Et parfois même le diable enjolive ce qui d'un premier abord ne nous plaît pas.
Mais pour cela, il faut s'isoler d'une part et du temps.
Et le diable a tout son temps !

Comme le dit le hadith : « Chaque fois qu'une femme s'isole avec un homme qui ne lui est pas Mahram, le diable est leur troisième compagnon » (Ahmad : Sahih)

Ce qui signifie que le diable profite de cette occasion où l'on "baisse sa garde", où l'on se sent à l'abri des regards et de toutes règles. Et il invite progressivement à plus de relachement, plus de complicité ... qui peut amener à terme (parfois après plusieurs mois) à l'illicite.

Donc mieux vaut rester dans les limites qui sont d'éviter de s'isoler y compris si c'est un moyen distant comme le téléphone. D'autant plus que la prière comporte une gestuelle et apprendre tout cela par téléphone j'y crois pas trop.

Il a également été dit (ce n'est pas un hadith)
"Ne t'isole jamais avec une femme même si c'est pour lui apprendre le Coran"

Un petit rappel en vidéo : [www.youtube.com]

Si cette personne veut apprendre la prière, il existe beaucoup de mosquées (sur Paris c'est pas ça qui manque), des instituts de cours ... sans compter ce qui est à dispo par web, écrit etc

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/14 10:31 par srnit.
20 mai 2014 11:34
barakAllah oufikoum pour vos réponses, je précise que j'habite à 500 km d'elle, c'est pour ca que j'ai préciser que cela serait éventuellement par téléphone.
20 mai 2014 11:37
Elle est sur Paris, je ne sais pas ou exactement.
Mais comme beaucoup de 'débutant' elle n'ose pas aller à la mosquée car elle à une appréhension, et n'est pas sur d'elle vu le peu de connaissance qu'elle a.
Je vais me renseigner pour savoir ou elle habite exactement
20 mai 2014 11:47
Salam,
Moi j'habite en région parisienne et si elle veux je veux bien l'aider.
InchaALLAH
20 mai 2014 11:54
Je suis daccord avec toi, et elle aussi comme tu as pu le comprendre dans mon post.
Je lui ai envoyé des liens vidéos, suffisant pour apprendre à faire une prière correct c'est vrai.
Je crois surtout qu'il lui manque un peu de motivation et de soutient, pas si évident que ca pour une novice d'aller à la mosquée toute seule pour la première fois de se vie.. donc je vais me renseigner pour savoir ou elle habite exactement, et si une soeur est partante pour l'aider alors vous êtes les bienvenue.
L
20 mai 2014 13:03
Même par téléphone, faut éviter.

Sinon il faut qu'elle aussi qu'elle fasse la démarche? est-ce qu'elle est au courant de ce que tu fais?

Elle peut poster sur le forum ou ailleurs

www.entremuslims.fr
ou autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook