Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui parle de façon vulgaire
m
29 mai 2011 09:52
Salam alykoum,

Est-ce un manque de respect un homme qui parle de façon vulgaire devant vous, quelqu'un qui parle avec ses amis mais qui lache a chaque fois un mot de travers.

Oui qui de temps en temps quand il vous parle ça devient tellement une habitude que ça sort de sa bouche.

Ca m'a enervé et c'est pas la première fois, mais il me dit que j'en fait toute une histoire pour rien et qu'a l'avenir il ferrait attention mais c'est pas la première fois que je lui fait la remarque.

Je me dit qu'il doit vraiment avoir aucune considération pour moi pour parler comme ça devant moi.

Est-ce que c'est moi qui fait des manières??
t
29 mai 2011 09:54
salam

sa dépend de quel genre de mot?
m
29 mai 2011 10:09
Salam,

J'ai honte de dire quels mots mais ça peut etre une insulte ou un mot a connotation sexuelle.

Franchement je trouve pas ça normale.
m
29 mai 2011 10:22
peut etre que c son langage.. que pour lui il te parle normalement yen beaqucoup de comme ça.. mais c a toi de le faire changer inchaallah, en lui disant que tapprecie pas!! perso je deteste!!! mais bon allah i hdih
D
29 mai 2011 10:34
Salam,

Il a quel âge ?
Moi je dirais que qui se ressemble, s'assemble. Si sa vulgarité ne te répugne pas au point de t'en éloigner, c'est que ça ne te gène pas tant que ça.
m
29 mai 2011 10:38
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
peut etre que c son langage.. que pour lui il te parle normalement yen beaqucoup de comme ça.. mais c a toi de le faire changer inchaallah, en lui disant que tapprecie pas!! perso je deteste!!! mais bon allah i hdih

Bon je lui ai déja dit que j'apprecie pas du tout, est-ce a moi de le faire changer, si c'est dans sa nature je crois que je peux rien y faire.
m
29 mai 2011 10:40
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Il a quel âge ?
Moi je dirais que qui se ressemble, s'assemble. Si sa vulgarité ne te répugne pas au point de t'en éloigner, c'est que ça ne te gène pas tant que ça.

Si ça ne me genait je vois pas pourquoi je viendrais eris ici, bien sure que ça me gène.

On pardonne une fois, deux fois, mais après ça passe plus.

Donc si je suis la c'est que sur ce point là je suis loin de lui ressembler.
D
29 mai 2011 10:42
Citation
mimilili a écrit:
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
peut etre que c son langage.. que pour lui il te parle normalement yen beaqucoup de comme ça.. mais c a toi de le faire changer inchaallah, en lui disant que tapprecie pas!! perso je deteste!!! mais bon allah i hdih

Bon je lui ai déja dit que j'apprecie pas du tout, est-ce a moi de le faire changer, si c'est dans sa nature je crois que je peux rien y faire.

C'est pour ça que je t'ai demandé son âge. S'il est très jeune, qu'il a surtout l'habitude de s'exprimer avec ses copains et qu'il ne sait pas encore comment se comporter en présence d'une fille/femme, alors il peut changer. Sinon, c'est même pas la peine de perdre ton temps parce-qu'il pourra faire des efforts en ta présence un temps mais un jour le naturel reviendra (quand il te croira acquise).
D
29 mai 2011 10:43
Citation
mimilili a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Il a quel âge ?
Moi je dirais que qui se ressemble, s'assemble. Si sa vulgarité ne te répugne pas au point de t'en éloigner, c'est que ça ne te gène pas tant que ça.

Si ça ne me genait je vois pas pourquoi je viendrais eris ici, bien sure que ça me gène.

On pardonne une fois, deux fois, mais après ça passe plus.

Donc si je suis la c'est que sur ce point là je suis loin de lui ressembler.

J'ai mis un "si". winking smiley
m
29 mai 2011 10:46
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
mimilili a écrit:
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
peut etre que c son langage.. que pour lui il te parle normalement yen beaqucoup de comme ça.. mais c a toi de le faire changer inchaallah, en lui disant que tapprecie pas!! perso je deteste!!! mais bon allah i hdih

Bon je lui ai déja dit que j'apprecie pas du tout, est-ce a moi de le faire changer, si c'est dans sa nature je crois que je peux rien y faire.

C'est pour ça que je t'ai demandé son âge. S'il est très jeune, qu'il a surtout l'habitude de s'exprimer avec ses copains et qu'il ne sait pas encore comment se comporter en présence d'une fille/femme, alors il peut changer. Sinon, c'est même pas la peine de perdre ton temps parce-qu'il pourra faire des efforts en ta présence un temps mais un jour le naturel reviendra (quand il te croira acquise).

Non il est pas tout jeune, donc je crois que c'est ancré en lui, il aura beau faire des efforts comme tu dit, un jour ou l'autre ça va recommencer.
D
29 mai 2011 10:59
Tout à fait. En plus tu lui as fait la remarque plusieurs fois, il sait donc où est le problème.
a
29 mai 2011 11:25
Moi, c'est pareil. J'ai horreur de la vulgarité, qu'elle soit verbale ou dans le comportement, encore plus celle du comportement. Je trouve cela agressant et offensant. Après, on n'a pas tous les mm tolérances et limites. Actuellement, les personnes que je fuis et que j'ai en horreur sont les personnes qui exigent des autres un comportement poli et civil alors qu'ils sont eux-mm odieux, impolis et irrespectueux. Je n'ai jamais compris ça.
h
29 mai 2011 12:43
La vulgarité si elle fait partie d'un savoir-vivre et d'une manière d'être et de parler: c'est la chose qui me répugne et me fait fuir, par excellence!!! JE NE PEUX PAS!!SOS après, selon les situations, on peut être plus ou moins vulgaire!( colère, etc...) Heu Mais voilà, c'est dans certaines (et j'espère peu de) situations...
Ramadan Karim
k
29 mai 2011 13:28
c pa k il te manque de respect mai il a habitude de parler comme ca j en connai beaucoup ki parle vulgaire femme/homme et ne changeront pa si du a un manque d education et frequentation ossi si tu sen ke tu va pa le supporter vau mieu pour toi t eloigner de lui packe en te mariant avc lui il respectera pa tes parent, il parlera toujours vulgairement .. et c thumbs down
b
29 mai 2011 13:51
salem
ce n'est pas normal qu'il parle comme cela

dans la sounat il doit parler correctement sans vulgarité et sans hausser le ton

ceci est mauvais pour lui et son future foyer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook