Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme du Nord et du sud de la France
P
29 juillet 2023 14:07
Originaire du Sud de la France et installée depuis des années sur Paris, j'ai quitté ma région du sud pour finir mes études sur Paris puis j'y suis restée pour le boulot. Quand j'étais étudiante dans le sud, on polémiquait sur les hommes et les femmes et j'entendais dire que les hommes du sud étaient moins sérieux que les hommes du Nord de la France. Que les hommes du nord étaient des hommes pieux, sérieux avec plein de principes. Bref.....Aujourd'hui , ayant vécu dans le Nord et le sud j'en tire ma conclusion d'après ce que j'ai pu constater. Les hommes du sud sont bien plus sérieux, avec des valeurs, et une éducation exemplaire. Je ne suis pas là pour dénigrer qui que ce soit mais je fais juste un constat personnel. J'ai l'impression que le fait d'avoir grandi en province, dans des petites villes voire village est un plus, à ses côtés positifs. Je le vois quand je discute avec certains de Paris, vas-y que ça te parle mal et te manque de respect à tout va, te parle de façon malsaine ... et je ne suis pas la seule à le penser, certaines filles de province comme moi, de mon entourage le pense aussi .... du coup, je compte sérieusement rentrer chez moi dans le sud de la France et épouser un sudiste comme moi .
Qu'en pensez-vous ?
29 juillet 2023 14:17
Sacré statistique ?
Y a des gens pieux et moins pieux partout tout dépend des gens et des endroits que tu fréquente..
Mais bon du coup est ce un message subliminal pour les demoiselles ? Quelle devrais chercher un homme du sud ? ?
W
29 juillet 2023 14:23
paris c'est la ville du diable .C'est un cas à part dans toute la france
r
29 juillet 2023 14:43
Si tu en es convaincue vas y
S
29 juillet 2023 15:12
Il y a des bons et des mauvais partout.

Le seul truc c'est que forcément, dans une grande ville, il y en a plus et on est plus facilement importunée par ces mauvais là. Ailleurs, en province, il y a moins de monde, il y a forcément aussi moins de malades.

Mais si tu prenais les statistiques, tu saurais qu'il y a 10% (j'ai pris un chiffre au hasard) de mauvais partout. 10% de 15 millions de personnes en Île de France et Paris, c'est 1.5 millions de malades !!! Dans une agglomération de 500 000 habitants, on passe à 50 000 malades. Dans une ville de 30 000 habitants, on passe à 3000 ...

La probabilité d'en croiser est forcément moindre.

Tu vas à la plage au mois de juillet et en plein décembre, tu auras statistiquement moins de chance d'être importunée en décembre qu'en juillet.

Mais il y a proportionnellement le même nombre de malades partout en réalité.

Tu compares un coin de province du sud à Paris dans le Nord. Tu m'étonnes que tu penses que dans le sud ils sont mieux. Va donc à Lens, Caen ou Reims, tu verras qu'ils sont plus équilibrés qu'à Paris et que ce sera la même chose que dans le sud.
29 juillet 2023 20:43
Salam,

C'est un constat, la province est mieux ! ?

Mon professeur agrégé d'histoire un parisien, m'a dit : "j'ai étudié à Grenoble... et il ajoute : j'aurai du être attentif pour choisir une femme de la province... "

Bref, en moyenne... et en général le Sud c'est toujours mieux.
30 juillet 2023 02:06
J'en pense que Paris et sa banlieue, c'est pas le Nord. C'est l'Ile-de-France et c'est à part. Et oui, comme tu dis, beaucoup de débiles vulgaires en IDF.

Si tu prends le Nord, par exemple Roubaix, Valenciennes, etc, et le Sud, par exemple Béziers, Nimes, etc... alors oui je pense que l'ambiance est plus sérieuse dans le Nord. C'est lié notamment au climat (météo) et à l'ambiance générale qui est plus austere.

Mais comme d'autres Yabis l'ont dit: il y a de tout partout. Tu peux tomber sur un Nordiste en mode cool qui adore se marrer, et sur un Sudiste sérieux comme un moine.
A
4 août 2023 21:46
Bjr..moi je pense c'est partout pareil ..les discours et les sujets autour du sex et des idees mal placés c'est dans la culture francaise et meme occidentale..
Nous normalement on es pas comme ca .en tout cas nous .qui sont nés au bled avec des valeurs et le respect .
En conclusion un homme honnete et serieu le restera peux importe l'endroit ou il vit ..et idem pour une femme ..
Voila mon point de vue..merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook