Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme et maison???
m
22 octobre 2006 00:17
bonjour,voila je suis avec quelqu un depuis 4 ans nous avons 1 petite flle de 21 mois.Et o fil du tmps je m'apperçois ke je ne voyais pas la vie de couple comme ça.tres rarement range la maison,tres rarement est a la maison,je gere...tout(des papiers à la couche a changer par la cuisine)et je bosse.Je n'arrive plus a lui donner ce k'il attends de moi tellement il ne comprends pas mes reproches...jsuis pas une machineNo no donc voilà comment m'en sortir sans trop de casse car mes sentiments diminuent chak jour ki passe.notre vie est monotone on ne fait rien a par la petite je m'ennuie je n'aime pas ma vie actuelle...
Merci de m'avoir lu
Moniacrying(
22 octobre 2006 00:20
Salam ma belle,

Le secret de la réussite d'un ménage, c'est d'éviter de tomber dans la routine. Il faut toujours se ménager pour durer.

La vie de couple n'est pas simple et est faite de hauts et de bas.

Courage ma belle et pense qu'il n'y a pas que du négatif dans tout ca.
m
22 octobre 2006 00:21
merci beaucoup mais ke dois je faire je pleure des nuits entieres dois je partir rester....
G
22 octobre 2006 00:33
Salem,

Difficile de ne plus se sentir exister aux yeux de son "prince charmant"!!

La première chose que je te conseillerai de faire, c'est de définir les roles au sein du couple.

Tu es sa FEMME, et lui, c'est ton HOMME!!
Arrete de lui faire croire que tu es un "substitut" de sa ma moman, en t'occupant de tout.
La réaction que ton homme a vis à vis de toi, est une réaction puérile, immature.


Autre chose, arrete de tout encaisser, c'est dangereux à long terme.
Tu es comme un volcan, qui sommeille, et qui ne demande qu'a exploser.

Explose tout simplement, pour casser la routine nauséabonde qui s'est installée dans ton couple.

Prends toi en main, pour ton bien, celui de ton couple, et surtout pour ta fille, qui est en pleine construction, et qui a besoin d'un foyer familial fort, d'une mère épanouie, pour qu'elle puisse se construire convenablement!!

P.S: Quand je te dis d'exploser tel un volcan qui s'eveille, ne rejette pas trop de laves non +, ca pourrait faire d'enormes dégats...!! grinning smileygrinning smileygrinning smiley
22 octobre 2006 00:34
No no ma belle,

Avant de parler de partir, il faut d'abord discuter.

Prends le entre 4 yeux et expliques toi calmement avec lui, dis lui ce qui ne va pas et ce qui te gene dans son attitude. Peut-être que lui ne se rend pas compte de ton mal-être.

Tout est dans le dialogue, et si vraiment il tient à toi, et bien il fera un effort de son coté.

Sache aussi une chose khti : chaque problème a une solution. Il faut juste la trouver.
n
22 octobre 2006 01:55
Bonjour,

Tout d'abord ne désespère pas comme l'a dit plus haut karmaboss tous problème à une solution. A vous deux de trouver des solutions qui satisfassent l'une et l'autre des parties, mais il ne suffit pas de trouver les solutions, il faut aussi s'engager et les appliquer, sinon vous repartirez de plus belle dans la routine dans laquelle vous étiez.
Ce que je ressens à travers ton post, c'est que tu es la locomomotive et lui le wagon, tu es à la fois l'agent de nettoyage, l'agent adminsitratif,sa maman, et peut aussi de temps en temps sa psy.... Il est temps que tu mettes des limites en rappelant que tu est sa femme et la mére de son enfant (enfant que vous avez fais à 2, donc avez des responsabilités à 50% chacun pour l'éduquer,l'entretenir...).
Peut-être que ton mari a une autre représentation que la tienne du rôle de l'épouse ? il va falloir communiquer pour mettre à plat vos 2 points de vue, et trouver des compromis.
Ensuite, vous êtes parents, mais avant tout vous êtes un homme et une femme, ménager vous un journée de temps en temps ou vous pouvez vous retrouver à 2 comme au bon vieux temps, recréer la flamme qui petit à petit s'est réduite . Vois si quelqu'un peu te garder ta fille. Faîtes vous un resto, un ciné, un pique-nique en amoureux, un musée, une fête forraine, un footing ensemble, ramasser des chataignes dans les bois, un week-end à l'étranger... (bref des trucs à faire ce n'est pas ce qui manque). S'est important de vous créer une petite bulle tous les deux ou l'on ne parle pas de probléme, on se retrouve et on profite de l'instant présent. Tiens moi au courant de tes avancés. Tchao

Aîd Mobarak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook