Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme: machine sexuelle et à sous!
a
23 juillet 2004 22:37
C'est vrai aicha.

Mais le matérialisme n'est pas le seul défaut qui casse la relation, le facteur le plus remarqué est un esprit de vangence qui aveugle. Et malheureusement se ne sont pas des exceptions d'aprés les dernieres statistiques.

Le pire c'est q les enfants payent l'addition.
h
23 juillet 2004 22:38
aicha t'as tout bien résumé, je suis d'accord avec toi....tout est question de responsabilité

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
n
24 juillet 2004 02:54
salut Hamou,

Est ce que l'homme peut sacrifier, sa liberté, son plaisir et son travail pour garder son enfant toute la journée, ou bien pour changer la couche de son enfant?

Si tu as comparer l'homme à une machine à sex parcequ'il aime ça, personne lui force la main...

Si tu compares l'homme à une machine à sous, c'est domage...parce que la femme est une machine à lait, une machine à nourriture, une machine à laver, une machine d'amour...une machine qui a porté l'enfant 9mois dans son ventre. Une machine qui a perdu le sang et la force pour avoir cet enfant mais elle n'a jamais regretté ou pleurer pour tout ce qu'elle a fait pour son bébé...

Si l'homme apporte les sous, la femme s'occupe de la maison ou bien pour toi le travail de l'homme a une valeur et le travail de la femme reste sans valeur.

Un homme fait un enfant puis, il part avec une autre femme pour son plaisir mais la femme est foutue à jamais surtout dans notre belle culture...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
r
24 juillet 2004 03:49
hamou sha va

eye rolling smiley

mon povre

bisou amicale

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
m
24 juillet 2004 03:49
Hamou...mon cher hamou
Le cerveau a certes un sexe dans le sens ou celui de la femme n'est semble t-il pas comme celui de l'homme tout simplement et sans chercher à l'expliquer scientifiquement ( Puisque même la science n'en est pas capable) dieu a voulu ainsi .
Mais, sachant cette différence ...je dois te faire une remarque par rapport à la façon dont tu as décris la femme... la femme étant diabolique et actrice dans l'âme d'ou le péché originel..l'étiquette qui a du lui servir de peau pendant des siècles. La femme est tellement complexe qu'elle reste encore une énigme pour beaucoup d'entre nous, et surtout les hommes... Regarde l'exemple de ta mère, celel qui t'es la plus proche pour analyser osn ocmportement et être plus à l'écoute de son mode de vie... Une créature à la fois capable de gérer sa maison, ses enfants et tout ce qui extérieur au foyer. Crois-tu qu'elle prétende quelque chose ou qu'elle soit entrain de jouer un rôle dans comédie ou un drame ... Certes elle joue un rôle, mais un rôle que la nature et le monde lui ont attribué, un rôle que les hommes ne peuvent assumer parce que dieu les a créer pour accomplir d'autres missions.. Dieu nous traite de façon égale sachant qu'on est différent...et là est le dilemme...comment accepter la différence que dieu lui même a décidé de créer..comment ne pas la respecter ?? Ces questions peuvent nous mener à parler du racisme et de beaucoup d'autres choses, mais bon je ne vais pas trop m'éloigner du sujet.
Ce que je veux dire... c'est que si la femme agit de façon injuste envers l'homme..elle a tort de le faire et la même chose est valable pour l'homme s'il maltraite sa femme... Dans l'histoire et je précise..celle du Maroc.. on sait bien ce que beaucoup de nos mamans, grand-mamans ont vécu ....et même encore aujourd'hui dans certaines régions lugubres ou règne l'ignorance et par là ..j'entends qu'il y a absence de religion par la même occasion..euhh ces femmes ont subis ce que tu ne pourrais pas imaginer et justice n'a pas été faite à leur égard... peut-être que la vengeance que tu as détecter en moi vient un peu de là, mais cette vengeance est surtout spirituelle et morale... elle se fait en douceur dans le quotidien...une veangeance qui demande uniquement d'être juste avec toute femme qui le mérite en tous les cas...
Ouffff j'ai énormément parler ..je vais aller dormir maintenent ..le p'tit cancer est épuisé..winking smiley
Bye

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
a
24 juillet 2004 10:59
Heureusement q tu vas dormir mimicha, a lire ton mea culpa je pensais q tu allais surgir de l'écran et commencer a tout casser. J'avais meme convert et protégé tout mon équipement immobilier et électonique a haute valeur!!!!lol
t
24 juillet 2004 14:42
*dites moi pourquoi c'est la femme qui a droit à la pension alimentaire et non pas l'homme?
--->Rare sont les hommes qui laissent tomber leur boulot pour s'occuper uniquement du foyer.

*pourquoi la garde des enfants est accordée à la femme et pas à l'homme?
--->Rare sont les belles mères qui acceptent de s'occuper des enfants d'une autre.

*pourquoi c'est l'homme qui doit sortir de domicile conjugale même si c'est la femme qui demande le divorce?
--->C'est de moins en moins vrai, les 2 derniers cas de divorce que je connais c'est la femme qui est partie avec sa part de la maison.
a
24 juillet 2004 15:20
Raisons valables et justifiées, pour les points soulignées.

Merci téléboutique d'avoir apporté ta contribution.
l
24 juillet 2004 18:06
Je trouve que ton discourt est un petit soupçon machiste...
Les lois ne sont pas faites Messieurs que pour les femmes mais aussi pour vous. La pension alimentaire est versée à celui qui à la garde des enfants...
La loi laisse le domicile conjugal a celui qui a la garde des enfants et non pas forcément à la femme.
Et pour cloturer, vous Messieurs, dés que vous refaîte votre vie souvent malheureusement vos enfants passent aprés votre nouvelle compagne, alors que le coeur d'une mére est toujours pour ses enfants, mais à la différence elle sait être femme aussi...
Et le Prohéte Saleou ALLIH Ousalam, a dit qu'il y avait 4 personnes à qui on devait faire attention: ta mere, ta mere, ta mere et ton pére.
Alors on peut juger les lois, mais pas forcément Dieu.
Salam Allikoum
r
24 juillet 2004 18:17
lily158 a écris

<<<Je trouve que ton discourt est un petit soupçon machiste...
Les lois ne sont pas faites Messieurs que pour les femmes mais aussi pour vous. La pension alimentaire est versée à celui qui à la garde des enfants...
La loi laisse le domicile conjugal a celui qui a la garde des enfants et non pas forcément à la femme.
Et pour cloturer, vous Messieurs, dés que vous refaîte votre vie souvent malheureusement vos enfants passent aprés votre nouvelle compagne, alors que le coeur d'une mére est toujours pour ses enfants, mais à la différence elle sait être femme aussi...
Et le Prohéte Saleou ALLIH Ousalam, a dit qu'il y avait 4 personnes à qui on devait faire attention: ta mere, ta mere, ta mere et ton pére.
Alors on peut juger les lois, mais pas forcément Dieu.
Salam Allikoum<<<


allahi jazik bikhair ya oukhty

WALLAHI jusqu'a présent c'est la seule bonne réponse ds ce post

barraka allaho fiki |o

inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
m
24 juillet 2004 18:48
attar
Mais nonnnnnnn lool ma façon de m'exprimer quand un sujet me tient à coeur peut peut-être choquer, mais c'est que j'y met du coeur voilà..
Sinon je sois dire que quand je rajoute un soupcon de sarcasme en ne répondant jamais directement ...ça peut faire chier les gens ou au ocntraire les faire rire..là je ne sais pas quel effet ça a fait, amis en tous les cas j'ai dis exactement ce que je pensais ua moment ou je le pensais c'est à dire spontanément.. ..
Je prends le ( heureusement que ut vas dormir ) comme un plaisanteraie bien sûr winking smiley

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
t
24 juillet 2004 19:21
Pour ce qui est d’un des couples divorcé que je connais, le père ne prend même pas la peine de prendre congé pendant les vacances quand il a la garde de ces enfants, c'est la belle mère qui s'en occupe et très bien d'ailleurs, heureusement qu'elle est là sinon les enfants seraient seuls durant la journée.

C’est une chose qu’une mère ne ferait pas à moins qu'elle soit dans le besoin.

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
anouarcharif's
24 juillet 2004 21:02
juste une petite remarque en algerie avec le fameux code la famille la femme n'a aucun droit ou du moins tres limité

l'homme peut mettre sa femme dehors lorsqu'il le desire ...


et ca dure depuis 20 ans

ALGERIE : Code de la famille
JUIN 1984 - JUIN 2004 : 20 ans, barakat !
Le 9 juin 1984, l'Assemblée populaire algérienne (APN) votait un texte de loi ayant pour appellation le Code de la famille. Ce texte, basé sur la Chari'a, institutionnalise l'infériorité de la moitié de la société, par rapport à l'autre.

A l'égalité entre les femmes et les hommes, reconnue dans l'article 29 de la Constitution algérienne, le Code de la famille oppose une sous-citoyenneté pour les femmes qui se traduit entre autres par :


- l'obligation pour toute femme d'avoir un tuteur lors du mariage (article 11) ;


- l'obéissance que doit accorder la femme à son époux en tant que chef de famille
(article 39);


- la reconnaissance de la polygamie (article 08) ;


- l'attribution automatique du logement au père lors du divorce des parents ;


- l'autorisation parentale strictement attribuée au père et refusée à la mère (article 87) ;


- l'impossibilité pour une musulmane d'épouser un non-musulman (article 31) ;


- l'inégalité de l'héritage entre les femmes et les hommes (articles 126, 183).

Cette loi s'ajoute à d'autres dispositions inégalitaires de l'arsenal législatif algérien dont le Code de la nationalité, selon lequel une femme algérienne ne peut transmettre sa nationalité à ses enfants, la transmission ne se faisant que par filiation paternelle. Ce tissu législatif tramé d'injustices est le moteur d'une véritable régression sociale. Il a permis et entretenu la fragilisation de l'ensemble de la société, contribuant à son éclatement.

Les massacres de populations, les enlèvements et esclavages sexuels dont des milliers de femmes sont l'objet depuis une dizaine d'années, des viols collectifs, comme à Hassi- Messaoud en juillet 2001, perpétrés par des citoyens « au-dessus de tout soupçon », et toutes les exactions quotidiennes contre les femmes d'Algérie se nourrissent de ce statut légal qui place officiellement les femmes à la disposition des hommes.

Abroger ces dispositions injustes et les remplacer par des lois fondées sur l'égalité des sexes est un début de solution au drame algérien.

20 ans, ça suffit !
[www.planet-dz.com]

j'ai juste fait un copier coller (certaine loi sont tt de meme inadmissible en tt cas pour moi


desolé de m'immiser avec les lois algerienne sur un forum maocain mais un peu de lecture ca ne fait pas de mal

B
24 juillet 2004 21:04
Bizar en tunisie c'est le contraire!!?(

La femme peut mettre le mari dehors et en general apres un divorce le mari est ruinésad smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
anouarcharif's
24 juillet 2004 21:11
sincerement je ne savais pas que en tunisie c'est le contraire mais je sais que sur ce point de vue on est mieux lotti au maroc enfin c'est ce ke je crois peut etre ke je me trompe si c'est le cas excusez moi

m
25 juillet 2004 18:18
Bass... c'est pas bizarre l'ancien président tunisien Bourguiba avait fait énormément de choses pour les femmes t des choses qui s'appliquent il semblerait ... Tant mieux ..ou tant pis ..En tous les cas les lois sont faite pour être appliquées winking smiley Sauf au Maroc ou c'est fait pour décorer looool
J'éxagère un peu mais tu m'as comprise je crois

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
Facebook