Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faites un petit mariage et pas de dépenses inutiles
D
23 février 2012 15:30
A toutes les femmes du forum!


Arrétez de postez des sujets sur lesquels vous vous demandez combien va vous coûter la negafa ou encore pour savoir combien de robe il faudra porter et ou les acheter ca ne sert a rien!

Faite juste une petite fete en famille, un "HALLAL" entre vous et basta!

Vous verrez dans quelques mois vous comprendrez que vous auriez dépenser de l'argent pour rien pour la simple et bonne raison que tout cela n'est qu'apparence...

Je ne veux pas jouer les troubles fete mais aller vous promener du coté du forum "PROBLEMES DE COUPLE" et vous serez étonnées du nombre de récits qui commencent par " Je suis mariée avec mon époux depuis 3 mois..au début tout allait bien jusqu'au jour où.." ou encore " Je me suis mariée il y a 3 ans et rien ne va plus a cause de ma belle famille..mon mari demande le divorce"...

Ne dépensez pas votre argent pour un mariage..faites simple..de toute façon ça sert a rien! C'est juste pour en mettre plein la vue à tout le monde le soir de la fête et au final les gens vont toujours critiquer "Ah ta vu le mariage de Fatima..ca va c'était moyen en plus la bouffe était dégueulasse! En plus la mariée elle à pas grossi non? elle est peut être enceinte!"

Au final vous aurez mis de l'argent dans une cérémonie et ca ne servira a rien du tout...

Je dis ça je ne dis rien..à bon entendeur..

Dina
o
23 février 2012 16:22
Chere dinamasr, je vais essayer de pas être cru et d'essayer d'enrober un peu mes dire.
Ca c'est ton avis personnel et c'est bien, mais ne viens pas nous imposer tes "convictions" et encore moins porter des jugements.
Tu ne nous connais pas, ni nous ni nos maris et encore moins nos belle famille.
De quel droit tu te permet de dire "dépenser de l'argent pour rien pour la simple et bonne raison que tout cela n'est qu'apparence", c'est une grave accusation.
Tu ne veux pas jouer les troubles fêtes ?? et bien c'est exactement ce que tu fais.
Encore désolé d'être aussi directe, je ne suis pas une fille qui cherche la bagare (les yabis peuvent en témoigner) mais tu débarque hier et tu te permet de juger pas mal de gens, et je ne parle pas que de ce poste.
Tu conseil celle la de divorcer, celle ci de quitter son copain à deux jours des fiançailles.
Tu seme le doute chez papatipapata dans le style innocant: "C'est qui va tous payer ...." oui et alors

Un mariage c'est ça, c'est si on a les moyens on se permet une fête qui restera à jamais dans les esprits, si c'est pas ton rêve à toi, c'est cool, seulement la tu t'es trompé de rubrique, ici c'est la rubrique organisation mariage donc on y viens que si organisation de mariage il y a.

La je suis trop vénere, je sors ...
s
23 février 2012 16:37
original bride a tout dis mais je vais rajouter une chose ,apparement ta pas eu de mariage c pr ca ke tu parle de cette maniere ,c pas bien de demotiver les nouvelle 3rayssats .et dsl je vois ke tes pas normale et personne n a dde ton avis .
ps j ai passe mon mariage ya 6 mois et c etait uen grande fete et hamdolah ya pas de probleme.
D
23 février 2012 16:55
Salam wa aleykum..

C'est un forum et j'ai le droit de m'exprimer..

Si vous êtes énervées c'est pas de ma faute..vous le serez encore plus une fois mariées..

Shahrazed..la vie ce n'est pas comme le conte des 1001 nuits ma chérie..

A bon entendeur..gaspillez votre argent pour vos maris si vous voulez..j'essayais juste de vous éviter le sort de plein de femmes..tout comme le mien d'ailleurs..ce n'est pas méchant..au contraire..

Salam wa aleykum
D
23 février 2012 17:02
Sérieusement une femme qui paie tout le mariage alors que le marié investi 0€ dedans je trouve que c'est juste scandaleux..

CA me dégoute même...on se demande qui est la femme et qui est l'homme dans le couple..

Mashaallah..les femmes d'aujourd'hui sont devenus prêtes à tout pour ne pas rester vieilles filles..même a donner tout leur argent! Vous lui donner de l argent pour qu'il vous accepte..

Hamdulilah j'ai fais un mariage et je n'ai pas tout payé, c'est mon mari qui a pris les responsabilités d'homme!

Hamdulilah..

Faite comme vous voulez mais en tout cas vous ne m’empêcherez pas de m'exprimer..
M
23 février 2012 17:20
je ne peux pas m’empêcher de lire ces conneries et de ne rien dire, Dinamasr si ton mariage a connu un mauvais 'sort' comme tu le dis, alors va plutot sur la case 'problèmes de couples' , ne vient pas nous gâcher les préparatifs de notre plus beau jour !!!!

et puis a quoi bon être fier d'un homme qui soit disant 'a pris les responsabilités d'un homme' si cette même personne n'a pas réussi à te rendre heureuse ...

Pfffffffffff
o
23 février 2012 17:57
Non mais pour qui tu te prends ???
"CA me dégoute même...on se demande qui est la femme et qui est l'homme dans le couple.. " : Qui est tu pour juger que la femme ne peux pas payer pour son mariage. Je sais pas si t'es marocaine ou pas mais dans plusieurs régions c'est une tradition que de s'occuper de son mariage (c'est le père de la mariée qui organise la fête), mais la c'est pas vraiment important, non mais de quoi je me mele, si un homme et une femme sont d'accord et s'entendent bien pourquoi des personnes comme toi viennent pour cemer la zizanie. que ça te dégoute ou pas on s'enfou, dégoute toi la ou tu dérangera pas les futur 3rayssat déja assez stressé pour que tu leur rajoute.
C'est un forum et tu as le droit de crier haut et fort à qui bon veut t'écouter mais je te la fais cour ici on ne nous la fait pas, donc exprime toi comme tu veux au rique d'être exclu par les modérateurs, prq contarairement à ce que tu prétends il y a une charte à respecter.

Et si on suit bien ta logique:
gaspillez votre argent pour vos maris => avoir "le sort de plain de femme" qui est en fait au final demander le divorce
Tu fais parti de ces femme avec ce "sort" sachant que tu as fais un mariage et tu n'as pas tout payé.

C'est sure qu'il y a une logique mais moi franchement ça m'échape et apparement ça echappe aussi aux règles de mathématique.

Et en fin quand je lis "Mashaallah..les femmes d'aujourd'hui sont devenus prêtes à tout pour ne pas rester vieilles filles..même a donner tout leur argent! Vous lui donner de l argent pour qu'il vous accepte.. "
Je reste sans voix, je ne sais tout simplement pas quoi penser, OMG mais putain es ce que tu t'entends ?????
Les filles dites quelques chose prq moi je sais pas quoi dire.
"on lui donne de l'argents pour qu'il nous accepte" non mais tu sais de qui tu parle.
C'est une double insulte, une pour nous les femmes / filles qui pour la plupart sont des femmes qui ont réussi leur vie, qui ont fait des études et qui ont travailler dur très dur pour s'affirmer autant que personne dans ce monde machiste et pour le moins sexiste.
Et une autre pour nos maris / fiançais / copains : tu les accuse tous simplement d'être des hommes de seconde class, d'être des naifs qu'on achète avec son argent.
s
23 février 2012 18:43
Dinamasr ton post est inutile, laisse nous organiser nos fetes de mariage et être heureuses avec nos maris
p
23 février 2012 19:33
purééééééééééée mais je reve ou koi ?! moody smiley
mais tu te prends pour qui Dinamasr!!!! je trouve même pas les mots wallah !!!

@original_bride: tbarkellah 3lik , tu as tt dit, berredtili 9elbi! meme si je répond je n'ai rien à ajouter!

SVP les filles ,il faut pas perdre votre temps à répondre à ce genre de post !
t
23 février 2012 19:45
c est dégoûtant evil c est le seul sujet qui te passe par la tête hchouma 3lik akhti malkiti matkatbi
s
23 février 2012 20:48
les filles arrettez de lui repondre ca merite pas.
D
23 février 2012 22:28
Les filles, tout ce que je peux dire : " Lli mawsel l kermouss, taygoul 7amed" !!
s
23 février 2012 22:38
we bien di mdr .
l
23 février 2012 23:12
lah yeseter ossafisad smiley hadik siyeda yemken meskina te3a9edat f heyateha s pour il dit tongue sticking out smiley
P
24 février 2012 02:38
il fallait vraiment que je laisse ce post pour dire: je me regale a lire vos post écris en arabe phonétique , je rigole bien(attention a,ce qui on l'esprit tordu, ce n'est pas pour dire du mal que j'écris cela), continuez ainsi.

Et pour répondre a la posteuse: il faut faire un mariage selon nos moyen....

Bonne nuit a tous
n
24 février 2012 09:59
Dina chno ban lik mnt ? Toutes les filles ne t'accepte pas parmis elle alors laisse nous tranquille smiling smiley je comprend ton point de vu mais je suis desolee de te dire que tu n'as absolument pas le droit de venir et parler de cette maniere avec nous.ce forum est pour ORGANISATION de MARIAGE et pas pour probleme de couole alors c'est un forum qui apporte de la joie et pas de la tristesse.chacun entre nous va organiser son mariage a sa maniere et avec son budget ,et on va pas organiser nos mariages pour acheter un homme car cet homme dejas khtarna avec ou sans fête winking smiley
Et puis si les filles vont s'investire dans lzur weddings,les hommes vont aqsurer le coté logement.et puis autre chose,n'importe quel homme qui a les moyens,rah il ne va pas rester avec les bras par terre mais il va aider sa femme materielement mais s'il n'a pas de moyen et la femme jam3a une somme je ne vois pas le mal de feter sa fête tant attendu !!
Et puis si ca va marcher apres le mariage ou pas dakchi kib9a f3ilm lghayb,seul allah le sait et puis ca n'empeche pas de feter son mariage b tari9a li kat7lem biha kola we7da ,et al kamalo lilah.
Quittes e forum allah irdi 3lik rak mam9bolach ici smiling smiley
Amicalement
D
24 février 2012 10:03
Salam wa aleykum..

En gros il faut faire un mariage en fonction de vos moyens comme dis rose007 mais de la a ce que la femme prenne toutes les responsabilités je dis c'est bizarre..

Après si vous avez envie de vous faire arnaquer c'est votre problème..certaines aime bien ça..

Allah ikemel bikhir pour les futures mariées..

Je suis mariée depuis 3 ans et tout va bien el hamdulilah..je ne vous envie pas j'ai tout ce qu'il me faut dans ma vie et surtout le bonheur avec mon mari et mon fils..mais si je disais tout cela c'est juste pour vous éviter de gaspiller votre argent dans ce que je continuerai toujours d'appeler "apparences"...pour en mettre plein la vue aux gens..c'est du tabdire et c'est haram..faites une fete mais l'éxcès est mauvais..

PS: Ne vous énervez pas les filles...en tout cas vous m'avez bien fait rire mes copines et moi en lisant vos réponses..on a rit aux larmes!

Bonne chance à vous..
L
24 février 2012 11:05
je ne sais pas mais, j 'ai compris ce que dina voualit dire, le problème c'est qu'elle n'a pas pu s'exprimer correctement

en fin de compte, li 3ndo bach yedir l3arss mr7ba à condition que ça soit pas de 'issraf ' car là c'est du haram

iwa li m3ndouch sois une petite fête, sois yetkamch f7alo

peace lé guyez winking smiley
D
24 février 2012 11:38
Enfin une femme qui sait lire sur ce Forum..merci Tulipe..

C'est exactement ça que je voulais dire!

Bonne chances a toutes

Salam wa aleykum
s
24 février 2012 11:53
Original bride merci paske vraiment tu as tout di .....
Dinamsar tu es vraiment LA3AAAAAAALA9a loool
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook