Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme qui joue au poker sans miser d'argent
n
28 juin 2013 20:46
salam,

mon mari joue de temps en temps avec ses amis au poker mais sans miser d'argent bien sur! moi ça m'énerve et ça me met hors de moi !

il me dit qu'il joue just for fun comme s'il joue aux cartes mais il ne pourra jamais jamais miser d'argent car c'est haram bien sur et il ne peut pas faire quelque chose qui est haram, mais moi je ne suis pas convaincue du tout car le perdant paye quelque chose au gagant (gage)!!

qu'est ce que vous pensez svp?
N
29 juin 2013 01:36
Salam aleykoum,

Sache que ce genre de jeu est strictement haram dans notre religion même si il n'y a aucune mise d'argent car elle fait entrer un facteur aléatoire dans le jeu.

Je t'invite à regarder et à partager cette conférence du frère Rachid Abou Houdeyfa (qu'Allah l'agrée) qui parle de ce genre de jeu :

[url=
r
29 juin 2013 11:41
mais bien sûr.

selon lui même les jeux d'echecs c'est interdit

voilà encore un imam qui preche de l'ignorance

un signe de la fin des temps
29 juin 2013 12:07
Salam 3aleyki ma sœur

Ils te questionnent [ô Muhammad] au sujet de l'alcool et du jeu de hasard. Dis : Il y a en ces deux choses un grand mal et aussi quelques avantages pour les hommes, mais leur mal est plus grand que leur utilité" Sourate 2 Verset 219

"O vous qui croyez, l'alcool, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires ne sont qu'impureté, relevant du fait du diable. Préservez-vous en, afin de réussir. Le diable ne veut, par le biais de l'alcool et du jeu de hasard, que jeter l'inimitié et la haine entre vous, et vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière"

Sourate 5 Verset 90-91
n
29 juin 2013 14:18
donc on ne doit rien pratiquer comme jeu meme le sport et ça s'aplique aussi dans le fait de regarder la télé car c'est haram de regarder les films et aussi facebook !!!!car tout ça peut nous faire perdre du temps et nous détourne de la prière !!!

ne me dites pas que vous ne jouez pas dans votre téléphone ou internet ou les cartes!!!!

d'après mes recherches et j'ai demandé à un imam: le jeu de hasard "KMAR" : lkmar c'est quand on mise d'argent ou les gages aussi sont haram mais mon mari ne fait pas le kmar , il joue sans miser d'argent donc ce n'est pas de KMAR , j'ai fait mes recherches , il n' y a aucun mal de jouer mais le problème quand il devient ces jeux un vice et ça nous éloigne de la prière alors que mon mari joue une seule fois par semaine et il connait l'importance de la priére
30 juin 2013 01:12
salam a3leyki ce qui englobe l'interdiction du jeu de hasard n'est pas juste le fait de miser même si tu joue au solitaire sur ton téléphone c'est haram et un imam n'est pas forcément un savant ma sœur..

Quand tu dit jeu de sport c'est à dire ?
N
30 juin 2013 01:32
Salam aleykoum,

Le verset plus haut est clair ma soeur nous t'avons exhorté sur les jeux de hasards. La réponse est claire quand au fait que les jeux de hasards sont injustes justement à cause du hasard.

Citation
a écrit:
mais bien sûr.

selon lui même les jeux d’échecs c'est interdit

voilà encore un imam qui prêche de l'ignorance

un signe de la fin des temps

Tu devrais savoir que justement ce que tu dis fais parti de la fin des temps alors je t'enjoins de craindre Allah, fais gaffe à tes paroles car sache que les anges notent tout ce que tu dis.
r
28 juin 2013 10:17
salam,

tu as tort à 100%

le poker sans argent c'est comme un jeu de société pour adulte. il n'y a rien de mal à jouer à un jeu de carte sans rien miser...désolé mais sur ce coup ta colère est totalement injustifiée.
p
28 juin 2013 10:22
Je ne vois pas non plus ou est le problème si ça le détend il peut quand même avoir des loisirs et sans miser d'argent je ne vois vraiment pas ce qui est dérangeant pour toi.
28 juin 2013 10:49
Tant qu'il perd pas son argent dedans moi ça me pose pas de problème, après il faut pas non plus qu'il devient accro, et que tu n'arrives même plus à le rattraper les weekend smiling smiley
t
28 juin 2013 11:31
Salam,

Je comprend tout à fait ton ressenti vis à vis de ces jeux.
Et je suis d accord avec toi. à 100% !!!

En effet pour moi c'est un vice, on commence par dire " mais c'est rien c'est juste un délire entre pote on mise rien c pour le "fun" t inquiet pas"

Mais petit à petit on en veux toujours plus, on va vouloir pimenter le jeu en pariant des des petites choses, faisant des gages ect.. jusqu'au moment ou on rentre dans le vice du "kmar" jeu d'argent.

Et pour éviter cela, la solution ?

Ne pas y jouer.


Cdlt,
T
28 juin 2013 11:51
Salam



C'est le chemin vers tes craintes je te comprend.


Et si un jour ses potes décident de miser 1€ puis 2, puis 3€.....etc a ton avis il va leur dire non pas pour moi ou bien il va s'aligner?


Ya de grandes chances qu'il fasse pareil pour pas passer pour un blaireau.
28 juin 2013 13:40
Dsl ma soeur, je vois pas ou est le problème, sauf si tu veux en inventer un
M
28 juin 2013 13:56
Citation
nawal-amal a écrit:
salam,

mon mari joue de temps en temps avec ses amis au poker mais sans miser d'argent bien sur! moi ça m'énerve et ça me met hors de moi !

il me dit qu'il joue just for fun comme s'il joue aux cartes mais il ne pourra jamais jamais miser d'argent car c'est haram bien sur et il ne peut pas faire quelque chose qui est haram, mais moi je ne suis pas convaincue du tout !

qu'est ce que vous pensez svp?
Dis lui qui joue avec de largent ces plus exitant
w
28 juin 2013 13:58
Estime toi heureuse qu il joue sans argent !! Le mien joue avec des sommes pas possible , et quand je lui fait la remarque il me dit tait toi je gère!!
r
28 juin 2013 14:17
Citation
tarek70 a écrit:
Salam,

Je comprend tout à fait ton ressenti vis à vis de ces jeux.
Et je suis d accord avec toi. à 100% !!!

En effet pour moi c'est un vice, on commence par dire " mais c'est rien c'est juste un délire entre pote on mise rien c pour le "fun" t inquiet pas"

Mais petit à petit on en veux toujours plus, on va vouloir pimenter le jeu en pariant des des petites choses, faisant des gages ect.. jusqu'au moment ou on rentre dans le vice du "kmar" jeu d'argent.

Et pour éviter cela, la solution ?

Ne pas y jouer.


Cdlt,

tu racontes tellement de conneries c'est incroyable

on peut potentiellement miser sur tout ce que tu peux imaginer, en regardant un match de foot ils peuvent se mettre à miser de l'argent sur telle équipe, en jouant à la playstation ou a la xbox on peut miser de l'argent. est-ce que ça veut dire que tout le monde le fait? quand on a des PRINCIPES et la FOI on n'y pense même pas. tu es parmi ceux qui voit le mal partout.

"VAUT MIEUX PORTER LA BURQA PCQ SI UN GARCON VOIT TON VISAGE IL VA VOULOIR TE FAIRE L'AMOUR"
"SI TU SORS TU PEUX ETRE VIOLEE, LA SOLUTION? SORS PAS DE CHEZ TOI!"

c'est le genre de betise que contient ton post.
n
28 juin 2013 14:45
Citation
Tillilla a écrit:
Salam



C'est le chemin vers tes craintes je te comprend.


Et si un jour ses potes décident de miser 1€ puis 2, puis 3€.....etc a ton avis il va leur dire non pas pour moi ou bien il va s'aligner?


Ya de grandes chances qu'il fasse pareil pour pas passer pour un blaireau.

je lui ai demandé la meme chose , il m'a répondu tout simplement en souriant non c haram et je ne vais pas jouer avec eux.
ils sont mis d'accords dès le début qu'il n' y a pas d'argent
n
28 juin 2013 14:53
tout le monde pimente les jeux avec des gages! en regardant un match par exemple on fait des gages!

je veux savoir si c'est aussi en faisant des gages , ça rentre dans le "kmar"???
t
28 juin 2013 15:04
Je sens que ton rythme cardiaque augmente à travers tes écris ? Why ? Pourquoi toi énerve contre moi ?

Sérieusement,
Oui on peut parier sur tout c'est clair.

MAIS !
A la base les jeux de carte te rapproche de se vice cela n'a rien à voir avec les jeux vidéos.
La tu seras confronter à ça du moins tu auras plus de chance d'y être. (rien qu'en regardant toute les PUB qui se font autour de ce jeux... a la tv quand tu as une pub pour les jeux et console le parie n'est nullement mentionné contrairement au parions poker !!!!!!

Tu t'es emporté car tu y joue ? et ça t’énerve qu'on dise la vérité ??? ça énerve ton égaux ?
Mais c'est mignon tout ça.

Et aussi je vois pas pourquoi tu as apporter dedans la burqa ? pourquoi direct t'attaque tu es l'agresseur.
Les femmes en bourqa, voile, ont pour moi toute mon estime

Oui Monsieur une femme dénuder risque plus l'agression qu'une femme voilé

Ceci étant je reviens sur le sujet car tu m'a fait dévier..

Oui il faut éviter de jouer à ces jeux et FIN, HALTE, STOP, KHIF. stop it ti souite !smiling smiley
t
28 juin 2013 16:12
le kmar c'est tout ce qui touche aux jeux d'argent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook