Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui joue aux jeux d'argent
S
13 février 2015 17:35
Pourriez vous vous marier avec un homme qui joue aux jeux d'argent type poker loto foot
Mais qui a côtés de ça gagne très bien sa vie et investie dans l'immobilier

Merci
Z
13 février 2015 17:44
Salam,


primo ca veut dire vivre avec un argent haram,
deuxio le jeu est une maladie en plus d'etre un vice,
tertio, c'est courrir le risque de se retrouver sans rien en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "ouf".

Maintenant si tu l'aimes et que son patrimoine te tente, tu peux jouer au poker avec ta vie, sur un coup de bluf, il parait qu'on peut remporter de bonne mise...
C
13 février 2015 18:00
Citation
SKB463 a écrit:
Pourriez vous vous marier avec un homme qui joue aux jeux d'argent type poker loto foot
Mais qui a côtés de ça gagne très bien sa vie et investie dans l'immobilier

Merci
Salem

Mon dieu je déteste les jeux de hasard pour moi c'est non non et non ils/elles passe leur vie a travaillé et après ils/elles mettent sa dans le loto je trouve sa vraiment débile pourquoi ce fatigué si c'est pour jeté l'argent vraiment j'arrive pas a saisireye popping smileyeye popping smiley
13 février 2015 18:30
y'a une expression tres veridique qui est connue " el 9mar yekhli dar !"
13 février 2015 20:47
Salam,
Bah tu ne trouveras jamais la baraka dans ta maison avec l argent gagné. ...
Perso non
c
13 février 2015 20:57
Au temps du vivant du Prophète (sur lui la paix), pendant que la révélation du Coran se faisait, Dieu n'avait, jusqu'à un certain temps, pas interdit le jeu de hasard. Il avait seulement rappelé que ses inconvénients sont plus grands que ses avantages, exactement comme l'alcool. Il avait alors dit :
"Ils te questionnent [ô Muhammad] au sujet de l'alcool et du jeu de hasard. Dis : Il y a en ces deux choses un grand mal et aussi quelques avantages pour les hommes, mais leur mal est plus grand que leur utilité" (Coran 2/219).

Par la suite, les musulmans ayant acquis le niveau voulu de foi et de pratique, Dieu avait interdit ces deux choses :
"O vous qui croyez, l'alcool, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires ne sont qu'impureté, relevant du fait du diable. Préservez-vous en, afin de réussir. Le diable ne veut, par le biais de l'alcool et du jeu de hasard, que jeter l'inimitié et la haine entre vous, et vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière…" (Coran 5/90-91).
S
14 février 2015 15:29
Perso non
14 février 2015 20:40
Citation
SKB463 a écrit:
Pourriez vous vous marier avec un homme qui joue aux jeux d'argent type poker loto foot
Mais qui a côtés de ça gagne très bien sa vie et investie dans l'immobilier

Merci

non, je peux pas le frequenter encore moins me marier avec, alhamdoulillah.
même s'il gagne bien sa vie, c'est pas un bon berger. smoking smiley
l
14 février 2015 20:42
Salam

Non , l addiction au jeux est une maladie et elle fait de beau dégât dans la vie de tous les jours .

Alors pour mon couple je ne veux pas vivre avec ce genre de personne, lahster j ai des amies elle galère avec des mariés pareille .

Elle ce son même retrouvé à deposer des dossier de surendettement tellement que leur Marie été addict , il contracte des crédit pour jouer .
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
14 février 2015 20:46
Citation
Chocolatedoll a écrit:
y'a une expression tres veridique qui est connue " el 9mar yekhli dar !"

Excellent...grinning smiley
S
16 février 2015 13:11
Celui la gère très bien son argent à travers l'immobilier
J
16 février 2015 13:28
Bah écoute je connais qqun qui a vécu ça.
Son mari n'avait aucun antécédent, elle a découvert subitement qu il jouait de petites sommes.
Elle a réussi à le remettre sur les rails .
Mon mari a du intervenir aussi.
Il semblerait qu'il ait eu envie de s'évader .

A priori il n'y a pas eu de rechutes . Heu
16 février 2015 13:35
C est niet même s'il gagne des millions

Les jeux de hasard reste un vice

Il peut se réformer et arrêter mais dans la plupart des cas c est une forte addiction surtout s'il gagne bien sa vie .

Tu peux essayer de le raisonner mais je prendrais pas ce risque
Z
16 février 2015 13:43
Citation
SKB463 a écrit:
Celui la gère très bien son argent à travers l'immobilier

Dans ce cas...smoking smiley

Ce qui est bien avec les risques c'est qu'ils n'engagent que nous et que si on perd, on ne s'en prend qu'a soi-meme.
S
16 février 2015 13:54
Comme il gère bien à côté et que c est son argent je n arrive pas à le raisonner il ne m écoute pas
Il dit que c est un loisir comme un autre et qu il sait très bien ce qu'il fait
16 février 2015 15:03
Salam,

Au lieu de te focaliser sur sa situation financière tu devrai plutôt t'inquiéter de ses "mauvaises habitudes" et leur conséquences sur le court et long terme.

Les jeux de hasard, l'alcool sont de lourdes addictions donc automatiquement deal breaker.

Beaucoup de vices de grosses conséquences sur vie de couple, vie de famille, sans parler des implications religieuses...
Garde à l'esprit que l'argent ça part ça viens mais les vices ou addictions quant à elles restent.
16 février 2015 15:46
Citation
SKB463 a écrit:
Pourriez vous vous marier avec un homme qui joue aux jeux d'argent type poker loto foot
Mais qui a côtés de ça gagne très bien sa vie et investie dans l'immobilier

Merci


Non non et non. Poubelle. NeXT !

Son immobilier au goût rance de ribaa, je n'aimerai pas être complice .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook