Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme et jeux video
m
16 août 2008 18:49
salam,

j'aimerais savoir si cela peut vraiment causer un probleme au sein du couple perplexe

est ce que c'est un tue amour ou simplement un temps de divertissement passager chez un homme

j'aimerais bien avoir les avis de femmes qui ont des maris qui jouent ce jeu

et pour les hommes comment gerez vous votre temps par rapport a cela perplexe

avos claviers les yabis grinning smiley
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
l
16 août 2008 19:45
au fond il nous reste nous les adultes une part d enfant en nous même heureusement c est ce qui nous permet de s évader un peu et de se déconnecter un peu de la realité qui parfois n est pas facile a vivre

mais c est sur que cela ne doit pas non plus empiété sur la vie d un couple
16 août 2008 19:46
Ben moi je pense que si Monsieur joue de temps à autre, sans exagération c'est un divertissement comme un autre.
Par contre s'il passe son temps à ça, avec ses copains ou même seul, passe parfois la moitié de la nuit à jouer, oui bien sûr que c'est dangereux pour le couple et que c'est un tue-l'amour ça c'est clair.

Mon mari y jouait beaucoup à l'époque, il pouvait parfois me laisser m'endormir dans une pièce lorsqu'on était chez ma soeur, tellement je l'attendais, j'en pouvais plus. Et de plus en plus souvent il y avait des cousins, mon frère, des copains qui venaient jouer à la maison.
Lorsque j'ai vu que ça devenait de plus en plus lourd, j ai mis le hola, je lui ai dit stop ! il a donc arrêté et même vendu sa Play-Station 3 grinning smiley
*
16 août 2008 21:55
lol vendu sa ps3 Oh
belle preuve d'amour xD perso il faudrait batailler pour me séparer de mon pc et de mes consoles...
c
18 août 2008 11:10
Tant que ça lui fait palisir et qu'il n'abuse pas, y a pas de problème...

Mon ex était un mordu du jeu, il était même abonné à WOW si vous voyez ce que c'est et je epux vous dire que c'est une sacrée communauté sur le net... Mais on avait trouvé un compromis, il jouait pendant que je fais la cuisine, ou je lui accorde l'autorisation d'une heure ou deux, le temps que je regarde une émission préferée ou lire un bouquin ou faire une autre activité... ça reste un divertissement comme un autre... rien de mal

De plus, ça permet de le culpabiliser et faire des efforts pour se faire pardonner, rien de méchant.... Y a même des fois où j'ai joué à sa place ou j'ai organisé une soirée jeux avec ses amis sur vidéo projecteur, et je participais aussi, il suffit de créer l'ambiance adéquate et de partager... c'est ça la vie de couple....
s
18 août 2008 15:04
Salam,

L'avis d'un homme

Pour ma part, y a un jeu qui me prend bien la tête c'est les jeux d'entraineur de foot où on doit gérer une équipe.
Je me suis fait avoir 2 fois, accro de chez accro.
La 1ère fois j'étais étudiant célibataire no souci mais j'y passais des heures.

La 2ème fois, j'étais marié et je confirme que ça gêne parce que c'est prise de temps et prise de tête.
J'ai attrapé le CD ===> poubelle

Rien de tel que des jeux où on peut jouer sans devenir accro

Mais je constate que les forums peuvent avoir le même effet que les jeux vidéo, on peut facilement devenir accro
18 août 2008 15:49
salam

bah moi jm bien les jeux de foot étant fan j'aime jouer avec lui sur la console

Mais a un moment ca devient chiant donc mon mari sait arreter quand il faut et je n'ai pas besoin de me repeter 3000000 fois

donc pas de problemes pour nous winking smiley

p.s: si elle devenait un probleme au sein de notre couple, je n'irais pas par 4 chemins JE LA JETTE PAR LA FENETRE grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
18 août 2008 19:13
Lol ! ptdr , oui moi même ça m'a surpris quand il l'a fait !

Citation
** choi walid ** a écrit:
lol vendu sa ps3 Oh
belle preuve d'amour xD perso il faudrait batailler pour me séparer de mon pc et de mes consoles...
c
18 août 2008 19:52
Une petite partie de PES de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne.
p
18 août 2008 20:04
Allah y ster
e
19 août 2008 02:12
cool, de bonnes parties a 2, a 3, a24.....
et puis si ca me permet de squatter yabiland..
Mon amour...
a
19 août 2008 15:10
Slm,

les jeux videos sont un passe-temps comme un autre
l'essentiel est de s'y livrer avec mesure comme tout hobby (sport,associatif,etc) afin de se ménager du temps à soi et de se garder pour les marié(e)s une vie de couple
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
N
19 août 2008 16:25
Salam,

Ben moi je suis une femme, et pourtant ..... j'aime beaucoup ma Nintendo DS que je prends toujours avec moi en voyage, c'est diversion garantie pour moi, mais par contre je suis pas accro. Cependant je comprends que cela devienne très embêtant lorsque l'on est en couple, ou alors essayer de rendre accro l'autre pour faire des parties à 2 grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook