Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme jette 200.000 dirhams dans la rue à Fès
t
11 novembre 2016 21:42
Qui été ou aurait aimer être cette rue à Fès à ce moment la?

Un habitant de Fès a éparpillé plus de 200.000 dirhams sur les trottoirs. Il a été placé en hôpital psychiatrique.

Une enquête est en cours pour étudier les raisons qui l'ont poussé à commettre cet acte impulsif. (L'incident s'est produit le 9 novembre dernier.)

L'homme âgé d'une cinquantaine d'années a fait une dépression nerveuse, ce qui l'a poussé à agir de la sorte sous le regard ahuri des passants.

Tout au long de son "délire", l'homme criait et jetait l'argent pour attirer les regards.

Les badauds ont vite accouru pour s'emparer des billets dispersés par l'homme.

L'homme avait environ 220.000 dirhams en petites coupures de 100 et 200 dirhams.

Une intervention rapide de la police a permis d'éviter le pire, puisque 120.000 dirhams ont pu être récupéré du pactole de l'habitant de Fès. Les passants ont récupéré les 100.000 dirhams restants, écrit la même source.

L'argent est le résultat des économies de toute une vie.

Le monsieur avait déjà eu un épisode psychiatrique quelques mois auparavant. Son entourage avaient remarqué un changement dans son comportement.

Ma question est, pourquoi l'avoir mis dans un hôpital psy?
R
11 novembre 2016 21:45
L'homme âgé d'une cinquantaine d'années a fait une dépression nerveuse

ça te suffit pas comme raison? lol
s
11 novembre 2016 21:48
Mdrrrrrrr
Citation
ReddIblis a écrit:
L'homme âgé d'une cinquantaine d'années a fait une dépression nerveuse

ça te suffit pas comme raison? lol
t
11 novembre 2016 21:48
Non car je trouve que si toutes les pers qui font des dép nerv vont en hop psy, ceux ci serait vite remplis.
Citation
ReddIblis a écrit:
L'homme âgé d'une cinquantaine d'années a fait une dépression nerveuse

ça te suffit pas comme raison? lol
i
11 novembre 2016 21:52
Citation
tupepatest a écrit:
Ma question est, pourquoi l'avoir mis dans un hôpital psy?


Au Maroc les hopitaux psy sont des prisons d'abandonnés


.
t
11 novembre 2016 21:57
Merci pour l'info (cela veux donc dire qu'il est tout seul et isolé de tout?)
Citation
imtiyaz a écrit:
Au Maroc les hopitaux psy sont des prisons d'abandonnés


.
11 novembre 2016 22:05
Il a juste eu envie de faire une bonne action pour une fois, directe on le prend pour un fou mdr mskine. Si ça strouve il a aider des sdf et tout, imaginez un peu!!
11 novembre 2016 22:06
C'est combien en euro 200.000 Dirhams?
Citation
tupepatest a écrit:
Qui été ou aurait aimer être cette rue à Fès à ce moment la?

Un habitant de Fès a éparpillé plus de 200.000 dirhams sur les trottoirs. Il a été placé en hôpital psychiatrique.

Une enquête est en cours pour étudier les raisons qui l'ont poussé à commettre cet acte impulsif. (L'incident s'est produit le 9 novembre dernier.)

L'homme âgé d'une cinquantaine d'années a fait une dépression nerveuse, ce qui l'a poussé à agir de la sorte sous le regard ahuri des passants.

Tout au long de son "délire", l'homme criait et jetait l'argent pour attirer les regards.

Les badauds ont vite accouru pour s'emparer des billets dispersés par l'homme.

L'homme avait environ 220.000 dirhams en petites coupures de 100 et 200 dirhams.

Une intervention rapide de la police a permis d'éviter le pire, puisque 120.000 dirhams ont pu être récupéré du pactole de l'habitant de Fès. Les passants ont récupéré les 100.000 dirhams restants, écrit la même source.

L'argent est le résultat des économies de toute une vie.

Le monsieur avait déjà eu un épisode psychiatrique quelques mois auparavant. Son entourage avaient remarqué un changement dans son comportement.

Ma question est, pourquoi l'avoir mis dans un hôpital psy?
N
11 novembre 2016 22:09
Pour récupérer les 120.000 drh restant ptdr

Il faut un scanner par ci il faut une consultation par là. ..
Citation
tupepatest a écrit:
Qui été ou aurait aimer être cette rue à Fès à ce moment la?

Un habitant de Fès a éparpillé plus de 200.000 dirhams sur les trottoirs. Il a été placé en hôpital psychiatrique.

Une enquête est en cours pour étudier les raisons qui l'ont poussé à commettre cet acte impulsif. (L'incident s'est produit le 9 novembre dernier.)

L'homme âgé d'une cinquantaine d'années a fait une dépression nerveuse, ce qui l'a poussé à agir de la sorte sous le regard ahuri des passants.

Tout au long de son "délire", l'homme criait et jetait l'argent pour attirer les regards.

Les badauds ont vite accouru pour s'emparer des billets dispersés par l'homme.

L'homme avait environ 220.000 dirhams en petites coupures de 100 et 200 dirhams.

Une intervention rapide de la police a permis d'éviter le pire, puisque 120.000 dirhams ont pu être récupéré du pactole de l'habitant de Fès. Les passants ont récupéré les 100.000 dirhams restants, écrit la même source.

L'argent est le résultat des économies de toute une vie.

Le monsieur avait déjà eu un épisode psychiatrique quelques mois auparavant. Son entourage avaient remarqué un changement dans son comportement.

Ma question est, pourquoi l'avoir mis dans un hôpital psy?
i
11 novembre 2016 22:14
.

18 562,00 EUR


.

Citation
Zapha a écrit:
C'est combien en euro 200.000 Dirhams?
K
11 novembre 2016 22:23
Miskine, il devait vraiment être à bout pour faire ça, qu'Allah l'appaise.

Ça me fait penser à Jesse Pinkman qui avait pété un câble en faisant la même chose dans Breaking Bad.
R
11 novembre 2016 22:29
ils ont dit ça comme ça, mais c une crise de nerf, un pétage de plomb, c'est très grave, bien sur ktu vas en psy ou en maison de repos...rien a voir avec l'argent, c'et juste l'expression dla crise, mais tu peux te suicider, tuer des gens, vas savoir...tu perds tte notion de la réalité et des conséquences de tes actes...c très grave et sérieux médicalement parlant
Citation
tupepatest a écrit:
Non car je trouve que si toutes les pers qui font des dép nerv vont en hop psy, ceux ci serait vite remplis.
t
11 novembre 2016 22:32
vu sous cet angle je suis d'accord avec toi.
Citation
ReddIblis a écrit:
ils ont dit ça comme ça, mais c une crise de nerf, un pétage de plomb, c'est très grave, bien sur ktu vas en psy ou en maison de repos...rien a voir avec l'argent, c'et juste l'expression dla crise, mais tu peux te suicider, tuer des gens, vas savoir...tu perds tte notion de la réalité et des conséquences de tes actes...c très grave et sérieux médicalement parlant
i
12 novembre 2016 00:44
.


Personnellement si je vois un type comme ça. Je récupère son argent pour lui remettre quand il sera calmé, à défaut les donner a une association qui loge les personnes âgées ou petits abandonnés.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 08:31 par imtiyaz.
12 novembre 2016 01:34
Comment cet argent a été gagné ?

Voilà la vraie question...

Mystère...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
12 novembre 2016 06:10
.
Les passants ont quand-même pris 100.000 MAD ? Zéro pitié et 100 % cupidité...
"Avec un H majuscule"
t
12 novembre 2016 08:04
Les passants ont quand-même pris 100.000 MAD ?

Oui approximativement.

Tu as raison, tout cela est bien triste.
Citation
Hamid a écrit:
.
Les passants ont quand-même pris 100.000 MAD ? Zéro pitié et 100 % cupidité...
t
12 novembre 2016 08:13
Allah seul le sait.

En tout cas il ne faut pas wess wess et pensé, qui la gagné celui ci illégalement.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Comment cet argent a été gagné ?

Voilà la vraie question...

Mystère...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook