Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon homme est incarcérée depuis le 12 janvier 2012
s
2 juin 2012 23:26
bonsoir mon homme est incarcérée ses tres dur sans lui il a pris 30 mois ses tres long sans lui il me manques enormement je l'aime plus que tout ses l'homme de ma vie je voudrais savoir si la droit a des remises de peines et des permission car 30 mois ses tres long je le vois au parloir ms tres dur sans lui je suis en pleine depression aider moi svp merçi
t
3 juin 2012 00:31
j'ai un frère emprisonner je te comprend tu sais mais si tu l'aime vraiment soit la pour lui et attend le .. si il se tiens bien il aura des remise de peine si il a un bon avocat il peut même sortir avec un bracelet électronique (faut avoir les tunes..) puis esseye de voir si tu peux lui chercher du boulot dehors il pourra sortir plus vite .. courage ma belle écrit lui des lettre et vide ton sac sa te fera du bien et profite des bons moment avec lui au parloir sans vraiment parler de son incarcération car il doit mal le vivre et si tu a besoin de soutien parle en a t amis proche il te changeront les idée..
3 juin 2012 00:35
salam

l'apres prison c'est ca le plus dur a gerer ma foi, mais comme a dit me revoila sois la pour lui sans passer non plus a coté de ta vie, vois tes copines, parle en etccc

bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
3 juin 2012 01:12
salam aleikoum

c 'est difficile comme épreuves accroche toi oui il y a des remises de peines et des permissions rapproche toi de ta famille tes amis et chadi fi LAH TAALA soutien le du mieux que tu peux .

bon courage et je te souhaite inchallah de le retrouver avant 30 mois.
s
3 juin 2012 01:32
Mais non tu n es pas en dépression
Tu es une battante et tu vas te battre pour avancer
Travaille plus dur étudie et bas toi
i
3 juin 2012 11:24
salam je suis dans le meme cas que toi si tu veux parler en privee n'hesite pas
L
3 juin 2012 11:52
Salam,

30 mois de prison !

Parfois, je suis sidere par les criteres des musulmanes ...
i
3 juin 2012 16:46
la vrai personne: on ne pouvait pas savoir kils allaient etre incarcerer ce ne sont pas des criterer choisi mais des criteres qu"allah nous a imposer
L
3 juin 2012 17:09
Salam,


Allah ne vous impose pas de vous mettre avec des bad boys plus ou moins trafiquants, plus ou moins frequentant le milieu de la nuit, et plus ou moins violents.
i
3 juin 2012 18:44
c est pas parce qu'il sont en prison que se sont des bad boys, n'importe qui peut deraper personne n'est a l'abri que se soit pour une fouille de routine a une bagarre qui se termine en coup de couteau
O
3 juin 2012 19:45
Salem ma soeur, moi aussi j'ai un frère en prison et cela fait 4 ans C pas facile C sur mais courage malgrè tout le temps passe ..
Quant au permission il faut que tu attende la moitié de sa peine ou bien les 2/3 s'il est multirécidiviste - Les réductions de peine se font chaque année d'incarcération, selon son comportement sa volonté de réinsertion tout sa. Puis dans certains établissement " Centre de Détention " ( longue peine ) Il y a les UVF tu te retrouve dans un mini appartement tout les 2 3 mois cela commence a 6h puis sa évolue jusqu'a 72h

Jte souhaite bcp de patience puis si tu as besoin n'hésite pas en privée
C
3 juin 2012 19:50
Citation
inayabylka44 a écrit:
c est pas parce qu'il sont en prison que se sont des bad boys, n'importe qui peut deraper personne n'est a l'abri que se soit pour une fouille de routine a une bagarre qui se termine en coup de couteau

Ne te voile pas la face.

Non ça n'arrive pas à tous le monde. Ça arrive seulement à ceux qui le cherchent.
O
3 juin 2012 19:57
J comprend pas pourquoi vous vous permettez de juger les gens, C grave C pas vos affaires a la fin si sa vous dérange qu'elle soit avec un " bad boy " comme vous dites si bien bah ne répondez pas au post

Elle est a la recherche de soutiens pas qu'on lui piétine le coeur une fois de plus
C
3 juin 2012 20:05
On à tous le droit de donner notre avis.

LVP a raison. Quand on choisit quelqu'un qui ne respect pas la loi il faut s'attendre à passer par la case prison et parloir à un moment ou un autre.

Et je ne vois pas ou tu vois un jugement, il faut arrêter de sortir ce mot dès que quelqu'un a une vision des choses différente de vous. De toute façon celles qui ont un frère ou mari en prison ne sont pas objective. Pour elles c'est toujours la faute à pas de chance. Elles admettent rarement que ce qu'il a fait méritait la prison.
O
3 juin 2012 20:08
Mais biensur j reconnais qu'une personne qui a un proche incarcéré voit la chose différemment car les aller retour au parloir son douloureux, la privation de liberté est dur, on souffre sans l avoir voulu ..

Juste que voila vous sortez des propos du style " keski t as pris d etre ac lui " mais tu chosi pas, Tu sais pas ce que la vie te réserve, la case prison peu arriver a tout le monde crois moi, suffit d etre au mauvais moment au mauvais endroit ..

A bonne entendeur
2
3 juin 2012 20:10
jouer avec le feu peut nous bruler les doigts
avant d aller en prison,il a du avoir un train de vie pas trés normal,il a du te faire des cadeaux,alors qu il ne travaille pas.
tu lui a demandé ou il gagne son argent?On prend pas 30 mois pour un motif simple
en taule ,il va se perfectionner et devenir un vrais voyou,a sa sorti il aura perdu son équilibre familial et tu lui paraitra comme une femme bonne a rien,juste bonne pour les parloirs.
la plus part des taulards préfèrent se mettre avec des femmes capable de se prostituer pour eux.
lah yhdi makhle9
on va droit dans le mur et on se demande pourquoi on a mal
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
C
3 juin 2012 20:17
Citation
Oujdiyadusud a écrit:
Mais biensur j reconnais qu'une personne qui a un proche incarcéré voit la chose différemment car les aller retour au parloir son douloureux, la privation de liberté est dur, on souffre sans l avoir voulu ..

Juste que voila vous sortez des propos du style " keski t as pris d etre ac lui " mais tu chosi pas, Tu sais pas ce que la vie te réserve, la case prison peu arriver a tout le monde crois moi, suffit d etre au mauvais moment au mauvais endroit ..

A bonne entendeur

Ha non désolée.

Je peux pas te laisser dire ça. Ça n'arrive pas à tous le monde. Il faut avoir fait quelque chose de grave pour aller en prion et il faut l'avoir mérité.

Quand au fait de ne pas choisir un mari hors la loi c'est faux également. A moins d'un mariage forcé tout le monde choisit son conjoint.

Celles pour qui j'ai de la peine par contre, c'est celles qui ont un frère, un père ou un fils en prison. Ca doit être vraiment difficile. Qu'Allah leur donne la patience.
P
3 juin 2012 20:20
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
inayabylka44 a écrit:
c est pas parce qu'il sont en prison que se sont des bad boys, n'importe qui peut deraper personne n'est a l'abri que se soit pour une fouille de routine a une bagarre qui se termine en coup de couteau

Ne te voile pas la face.

Non ça n'arrive pas à tous le monde. Ça arrive seulement à ceux qui le cherchent.


Ca me rappelle un autre post tiens, où il y avait un débat sans fin, comme quoi les gens allaient en prison (Allah yhfed), pour la

plupart parce qu'ils étaient tranquillement chez eux devant la télé ou au travail ou en train de faire leurs courses... Bref, ils y

allaient au hasard car pas à l'abri de l'incarcération. Bref, no comment.
L
3 juin 2012 21:04
Citation
2002nidal a écrit:
jouer avec le feu peut nous bruler les doigts
avant d aller en prison,il a du avoir un train de vie pas trés normal,il a du te faire des cadeaux,alors qu il ne travaille pas.
tu lui a demandé ou il gagne son argent?On prend pas 30 mois pour un motif simple
en taule ,il va se perfectionner et devenir un vrais voyou,a sa sorti il aura perdu son équilibre familial et tu lui paraitra comme une femme bonne a rien,juste bonne pour les parloirs.

Je suis d accord: 30 mois fermes, c est du lourd. C est soit de la multi recidive de trafic de drogue, soit de la recidive de trafic d armes de guerre, soit un coup de couteau non mortel mais qui a grievement blesse, etc...
Et a sa sortie de taule, il sera oblige de devenir un vrai voyou. Car malheureusement, ses chances de pouvoir mener une vie normale seront faibles: vu le nombre de chomeurs sans casier, il sera difficile a un chomeur ayant 30 mois fermes dans son casier de trouver du travail.
C est triste, mais la prison transforme en vrai voyous des gens qui au depart ne l etaient pas.
3 juin 2012 21:12
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
Oujdiyadusud a écrit:
Mais biensur j reconnais qu'une personne qui a un proche incarcéré voit la chose différemment car les aller retour au parloir son douloureux, la privation de liberté est dur, on souffre sans l avoir voulu ..

Juste que voila vous sortez des propos du style " keski t as pris d etre ac lui " mais tu chosi pas, Tu sais pas ce que la vie te réserve, la case prison peu arriver a tout le monde crois moi, suffit d etre au mauvais moment au mauvais endroit ..

A bonne entendeur

Ha non désolée.

Je peux pas te laisser dire ça. Ça n'arrive pas à tous le monde. Il faut avoir fait quelque chose de grave pour aller en prion et il faut l'avoir mérité.

Quand au fait de ne pas choisir un mari hors la loi c'est faux également. A moins d'un mariage forcé tout le monde choisit son conjoint.

Celles pour qui j'ai de la peine par contre, c'est celles qui ont un frère, un père ou un fils en prison. Ca doit être vraiment difficile. Qu'Allah leur donne la patience.

salam coeur fondant, je ne suis pas d'accord avec toi ma belle, crois moi il suffit de rien pour s'y retrouver.

il n'y a qu'a voir les peines parfois que certains prennent pour des faits banals, la justice est a refaire en france.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook