Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme de 44 ans qui habite chez ses parents
D
23 avril 2024 13:27
Aleyka salam,

baraka Allah oufik pour ton message.
Citation
Zéphyr... a écrit:
Salam uleykum,

Voilà une réponse pleine de bon sens et nuancée.
23 avril 2024 13:42
Wa fik El Baraka
Citation
DB 27 a écrit:
Aleyka salam,

baraka Allah oufik pour ton message.
24 avril 2024 10:30
Salut.
Pour une Femme seule,je n aurais pas dit de vivre seule.

Pour un homme,dans mon cas ,mes parents étaient encore en vie et j ai pris un appartement pas trop loin a 15min en voiture pour des raisons qui telle que j avais besoin de mon espace,me forger,d être autonome,de grandir,de faire mes choix,vivre ma vie sans être dans l assistanat,le regard et le confort de mes parents.Je me sentais enfants trop restreint et enfants a la maison,puis même si j avais personne en vue fallait préparer une habitation en vue du mariage,un choix de vie en somme.
En ce qui concerne l aide des parents,mm du fait que je ne suis plus à la maison familiale depuis des années c est moi qui m occupe de quasiment tt (paperasse, courses,rdv).
Après comme tu dis ,chacun son opinion perso j ai trouvé plus d intérêt de quitter la maison que d y rester.
Citation
김현준 a écrit:
Pour ma part et cela n'engage que moi,un Homme n attend pas une femme pour quitter le cocon familial.Un homme s en va se cherché,vivre sa vie,prendre son indépendance,son intimité,sort de sa zone de confort,prend ces responsabilité et laisse ces parents dans leur intimité.

Salut,

Que ce soit un homme ou une femme, quel est l'utilité pour lui ou pour elle de vivre seul si ces parents sont encore en vie ? Je ne vais pas parler l'argument du loyer mais plutôt la solitude.

Si marié ok il prends un logement, mais dans le cas contraire cela n'a pas trop intérêt.

Au moins lui ou elle pourra dire que il/elle s'est bien occupé de ses parents.

Après chacun son opinion.
24 avril 2024 10:46
Là je te comprends mieux avec tes explications.
C est vrai que la Posteuse trouve cela bizarre également et elle demande des avis....charge à elle de creusée beaucoup plus pour dissiper les waswass.

Trop de gens ont vus ou entendus des histoires autours d eux ou les hommes en grande partie n étaient pas dignes d ou je pense leurs dires et questionnement.

Tu as peut être raison que la personne est une bonne personne et a fait un choix de vie qui lui appartient,on en sait rien,Dieu est plus savant.
Citation
DB 27 a écrit:
aeyka Salam wa rahmatullah wa barakatuhu,

vas expliquer ça à ceux qui font des suppositions et qui disent que c'est bizarres qu'il soit encore chez ses parents. C'est eux qui trouvent ça bizzare pas moi.

Si on en tient à ce que la posteuse dit quelle est le problème que cet homme soit encore chez ses parents ? Aucun, sincèrement aucun.

Par contre, je me permets de dire que peut être cet homme aide ses parents. Allah Ou'ahlam.

.A aucun moment elle parle de l aide parentale financière ou autre si cela avait été le cas sans doute que j'aurai eu un autre discours.

la posteuse ne connait pas cet homme et elle demande simplement si c'est normale qu'un homme soit encore chez ses parents mais pour ma part, il n'y a rien d'anormale.

Pourquoi me parlé de 2 loyer et du bon soupçon ??

parce que certains intervenants se permettent de le juger ou d'emettre des hypothèses négatives sur cet homme comme j'ai pu le lire.
également parce que peut être que cet homme juge inutile de payer un loyer à lui s'il est chez ses parents ainsi économiser son argent et aider ses parents financièrement ou autre.

d'après ses dire il a 44 ans donc on peut déduire l'age avancée de ses parents et donc ils ont peut être des difficultés diverses et cet homme les aide.

Voila pourquoi je te parle du bon soupçon et pourquoi je te parlais de payer inutilement d'un loyer.
D
24 avril 2024 12:13
ta réponse est très sage sincèrement W'Allah.

C'est pour ça que je m'étais permis de dire que le peu qu'on connait et on le met directement dans une catégorie de douteux... Je trouve ça sincèrement léger.

que l'on se pose des questions sur cet homme, je te l'accorde oui et en plus, il faut se renseigner un minimum mais dela à critiquer les hommes qui sont encore chez leur parents comme l'ont fait certains intervenant , là je ne suis pas d'accord.

mais oui tu as raison aussi sur beaucoup de points.
Citation
La Chaussette a écrit:
Là je te comprends mieux avec tes explications.
C est vrai que la Posteuse trouve cela bizarre également et elle demande des avis....charge à elle de creusée beaucoup plus pour dissiper les waswass.

Trop de gens ont vus ou entendus des histoires autours d eux ou les hommes en grande partie n étaient pas dignes d ou je pense leurs dires et questionnement.

Tu as peut être raison que la personne est une bonne personne et a fait un choix de vie qui lui appartient,on en sait rien,Dieu est plus savant.
b
25 avril 2024 11:31
Salam aleykoum,

alors j'ai lu la plupart des réponses et il y a quelques similitudes entre ma situation et celle de l'homme en question, à savoir que j'ai pour ma part 33 ans et je n'ai réussi à trouver la femme avec qui me marier que depuis quelques mois.

J'ai eu plusieurs emplois CDI depuis la fin de mes études et j'ai à un moment songé à prendre mon propre logement, mais mes parents étaient contre car eux estiment que seul le mariage ou des études dans un lieu éloigné peuvent justifier un départ du foyer. Par ailleurs la situation financière de mon père faisait qu'il avait besoin que je reprenne certaines charges (loyer, factures, nourriture etc...) en raison de charges et dettes qu'il avait déjà au bled. Du coup je ne me voyais pas être dans une situation à devoir payer 2 loyers et j'ai fait le choix de rester jusqu'à ce que je puisse trouver mon épouse actuelle.

D'ailleurs celle-ci n'a aucunement été dérangée par ma situation actuelle et s'est même demandée la raison pour laquelle je n'étais toujours pas marié à mon âge car elle n'a pas trouvé de défaut majeur chez moi (ce sont ses mots, pas les miens). J'avais déjà fait pas mal de rencontres mais il était rare qu'on me donne la raison pour laquelle la femme ne souhaitait pas poursuivre (elles étaient déjà au courant de ma situation avant de me rencontrer)

Bref, tout ça pour dire que chaque situation est particulière, il y a des tas de raisons pouvant expliquer pourquoi un homme vit encore chez ses parents à tel âge, je ne pense pas qu'on puisse réellement faire une généralité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/24 11:34 par blackmous*.
25 avril 2024 11:53
wa aleykoum Salam,

Tu sera récompensé insha Allah pour ce que tu as fais pour ta famille.

C'est quelle histoire d'aller déménager pour déménager, boulot ou étude ok c'est justifié.

Quitter le domicile familial alors que l'on n'es pas marié pour être à son "aise", sauf violences j'avoue ne pas comprendre.

On peut penser que les parents sont parfois envahissant mais la question que je me poserai c'est: si on ne patiente pas pour ses parents on va patienter pour qui?

Citation
blackmous* a écrit:
Salam aleykoum,

alors j'ai lu la plupart des réponses et il y a quelques similitudes entre ma situation et celle de l'homme en question, à savoir que j'ai pour ma part 33 ans et je n'ai réussi à trouver la femme avec qui me marier que depuis quelques mois.

J'ai eu plusieurs emplois CDI depuis la fin de mes études et j'ai à un moment songé à prendre mon propre logement, mais mes parents étaient contre car eux estiment que seul le mariage ou des études dans un lieu éloigné peuvent justifier un départ du foyer. Par ailleurs la situation financière de mon père faisait qu'il avait besoin que je reprenne certaines charges (loyer, factures, nourriture etc...) en raison de charges et dettes qu'il avait déjà au bled. Du coup je ne me voyais pas être dans une situation à devoir payer 2 loyers et j'ai fait le choix de rester jusqu'à ce que je puisse trouver mon épouse actuelle.

D'ailleurs celle-ci n'a aucunement été dérangée par ma situation actuelle et s'est même demandée la raison pour laquelle je n'étais toujours pas marié à mon âge car elle n'a pas trouvé de défaut majeur chez moi (ce sont ses mots, pas les miens). J'avais déjà fait pas mal de rencontres mais il était rare qu'on me donne la raison pour laquelle la femme ne souhaitait pas poursuivre (elles étaient déjà au courant de ma situation avant de me rencontrer)

Bref, tout ça pour dire que chaque situation est particulière, il y a des tas de raisons pouvant expliquer pourquoi un homme vit encore chez ses parents à tel âge, je ne pense pas qu'on puisse réellement faire une généralité.
25 avril 2024 11:55
waaaaw
Quel aplomb Oh
Affirmer sans sourciller qu’il est soit un cas soc, soit un profiteur, soit un idiot … faut être, je pense … limiter d’esprit pour le coup winking smiley

Il existe certes des cas soc, des profiteurs et des niais mais de là à qualifier tous ceux qui vivent chez eux … ouais … Allah ister

Connais-tu ce monsieur ?
Sais-tu pour quelles raisons il est encore chez ses parents ???
N’est-il pas possible qu’il soit dépendant, intelligent et bosseur malgré tout ???

Puis …
Ça se saurait si tous les hommes qui vivent seuls étaient tous des bons, non profiteurs et intelligents hein eye rolling smiley

Faudrait vraiment à voir le verre à moitié plein et non vide …
Essaie, tu n’en seras que plus humaine et joyeuse 👍



Citation
amirene a écrit:
il n'y a qu'ici qu'on trouve normal qu'un vieux de 44 ans n'ait jamais vécu seul
c'est clairement soit un cas soc, soit un profiteur, soit quelqu'un de limité intellectuellement
n'importe qui veut une vie d'adulte quand il est adulte et ça passe par arrêter de coller ses parents à l'âge où on pourrait être grand-père

quand une femme a un mari défaillant, on lui dit toujours qu'il y avait certainement des signes
bien là, c'en est un énorme de signe mais vous avez raison : il vaut mieux fermer les yeux et trouver toutes les excuses à cette anormalité

s'il voulait aider ses parents, il faudrait qu il dise à la posteuse que c'est bien évidemment lui qui paie le loyer et les factures, que c'est lui qui leur prépare à manger le plus souvent et fait sa part de ménage

j'en connais des quadras qui vivent avec leur mère mais ils le font car la mère est seule et malade et ce sont eux qui prennent tout en charge, non l'inverse
et tous ont au moins vécu seul quelques années dans leur jeunesse, quand leur mère n'avait pas besoin d'eux
25 avril 2024 12:05
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Je me rappel de toi Mouss et de tes post.... félicitations grinning smileythumbs up beau et bon message.
Citation
blackmous* a écrit:
Salam aleykoum,

alors j'ai lu la plupart des réponses et il y a quelques similitudes entre ma situation et celle de l'homme en question, à savoir que j'ai pour ma part 33 ans et je n'ai réussi à trouver la femme avec qui me marier que depuis quelques mois.

J'ai eu plusieurs emplois CDI depuis la fin de mes études et j'ai à un moment songé à prendre mon propre logement, mais mes parents étaient contre car eux estiment que seul le mariage ou des études dans un lieu éloigné peuvent justifier un départ du foyer. Par ailleurs la situation financière de mon père faisait qu'il avait besoin que je reprenne certaines charges (loyer, factures, nourriture etc...) en raison de charges et dettes qu'il avait déjà au bled. Du coup je ne me voyais pas être dans une situation à devoir payer 2 loyers et j'ai fait le choix de rester jusqu'à ce que je puisse trouver mon épouse actuelle.

D'ailleurs celle-ci n'a aucunement été dérangée par ma situation actuelle et s'est même demandée la raison pour laquelle je n'étais toujours pas marié à mon âge car elle n'a pas trouvé de défaut majeur chez moi (ce sont ses mots, pas les miens). J'avais déjà fait pas mal de rencontres mais il était rare qu'on me donne la raison pour laquelle la femme ne souhaitait pas poursuivre (elles étaient déjà au courant de ma situation avant de me rencontrer)

Bref, tout ça pour dire que chaque situation est particulière, il y a des tas de raisons pouvant expliquer pourquoi un homme vit encore chez ses parents à tel âge, je ne pense pas qu'on puisse réellement faire une généralité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook