Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme gentleman
A
11 mai 2008 17:59
salam,

1- c'est quoi pour vous un homme gentleman?
2- doit-on etre gentleman seulement envers les femmes, ou avec tout le monde?
3- y a-t-il un equivalent feminin au concept du gentleman?

merci
p
11 mai 2008 18:07
slm

1- qui a des bonnes manières, qui percute vite dans certaines situations , galant, qui sait les choses qui se disent et qui se disent pas en public ou en privé ....

2- envers tout le monde mais surtout envers SA femme

3- NON ou alors ce serait une fille bien éduquée

de rien grinning smiley
L
11 mai 2008 18:10
Salam,

Un gentleman est forcement un homme grinning smiley , il se doit d'être galant,respecteux,courtois et d'une politesse irréprochable envers ces dames tongue sticking out smiley

Les femmes y sont très sensibles et elles s'y attachent très vite Angel


Voila voila Aymen winking smiley
A
11 mai 2008 18:14
et envers les hommes, un gentleman peut-il se conduire en sa.lo.pard?

et pourquoi pas une gentlewoman?

pourquoi on est pas très regardant sur les manières des femmes grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/08 18:15 par Aymen1978.
p
11 mai 2008 18:18
Citation
Aymen1978 a écrit:
et envers les hommes, un gentleman peut-il se conduire en sa.lo.pard? oui sauf envers mon père et mes frères et ma famille et mes amis voila

et pourquoi pas une gentlewoman? c 'est comme pour le macho c masculin point barre

pourquoi on est pas très regardant sur les manières des femmes grinning smiley
mais bien sur !
L
11 mai 2008 18:19
A
11 mai 2008 18:34
ok parfait,
merci la vie est belle pour le lien

mais en fait je pense que le concept de gentleman ca dépasse la galanterie (ca l'inclut, mais ca ne se résume pas a ca)

pour moi c'est être très classe dans ses manières, avec les femmes bien sur, mais aussi envers les hommes...ou même les bêtes

c'est tout simplement avoir des standards de conduite très élevés

ne pas faire quelque chose juste parce que tout le monde le fait ou parce que on a le droit de le faire, mais penser d'abord aux autres. ne pas blesser, ne pas mépriser. éviter de faire des calculs avec les amis ou les proches. être très humble. être disponible pour les amis et les proches qui en ont besoin. être généreux avec les autres bien sur. garder son self-control en toutes circonstances. pardonner.

voila pour moi un portrait du gentleman


mon reve c'est de devenir un vrai gentleman, mais je sais que ca va pas etre facile grinning smiley
s
11 mai 2008 18:42
Citation
Aymen1978 a écrit:
salam,

1- c'est quoi pour vous un homme gentleman? un homme galant
2- doit-on etre gentleman seulement envers les femmes, ou avec tout le monde? avec tt le monde
3- y a-t-il un equivalent feminin au concept du gentleman? perplexe

merci
m
12 mai 2008 01:35
Salam

On peut ê gentleman dans les mauvaises actions...eye rolling smiley

N'est ce pas IKE...Enfin...Paraît il...?

Je connaissais le gentleman cambrioleur...Mais pas le gentleman infidèle...sleeping

Sinon pour ce qui est de ma perception personnelle...

Je me résumérais à : "la classe"...Avec tout la connotation qu'elle peut renfermer...

Amicalement
c
12 mai 2008 12:12
Citation
Aymen1978 a écrit:
salam,

1- c'est quoi pour vous un homme gentleman?
2- doit-on etre gentleman seulement envers les femmes, ou avec tout le monde?
3- y a-t-il un equivalent feminin au concept du gentleman?

merci

waw

un gentleman : un homme galant, qui offre une fleur comme ca spontanément, au coin d'une rue, quand il y trouve un fleuriste, il es classe, élégant...pointe d'humour tantot agacante tantot attendrante...il t'emmene dans les plus belles ruelles de paris, loin des quartiers mondains mais près des quartiers latins, il n'est pas fourbe et te dit ce qu'il pense avec douceur et délicatesse, il sait ce qu'est une femme et comment la traiter, un peu comme un jardinier traite ses fleurs....avec douceur...
le gentleman, t'emmene dans des restaurants, pas dans le quick du quartier pour y manger un king fish mdrrr ( horreur de ca pour un 1er rendez-vous...), il te laisse entrer la 1ere au restaurant et te laisse choisir la place ou tu voudrais t'assoir, il te propose à boire et pas l'inverse, il paie le restau la 1ere fois et pas toi. il t'accompagne jusqu'a chez toi, pour éviter que tu te fasse agresser, ou jusqu'a ton train pour etre sur que tout va bien ...

le gentleman est difficile à trouver car avant tout...il faut trouver un homme, un vrai. Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/08 12:14 par candi-up.
B
12 mai 2008 12:32
Citation
Aymen1978 a écrit:
salam,

1- c'est quoi pour vous un homme gentleman?
2- doit-on etre gentleman seulement envers les femmes, ou avec tout le monde?
3- y a-t-il un equivalent feminin au concept du gentleman?

merci


j'ajouterai une question si tu me le permet


4- avoir un gentleman à la maison, ce serait pas relou à la longue sleepingmoody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
12 mai 2008 12:35
Citation
Bass a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
salam,

1- c'est quoi pour vous un homme gentleman?
2- doit-on etre gentleman seulement envers les femmes, ou avec tout le monde?
3- y a-t-il un equivalent feminin au concept du gentleman?

merci


j'ajouterai une question si tu me le permet


4- avoir un gentleman à la maison, ce serait pas relou à la longue sleepingmoody smiley


avoir un gentleman à la maison ca ne sera jamais relou, au contraire, la gente dame saura l'en récompenser de par ses services et son amour...
c'est clair qu'avoir un macho et bourrin à la maison qui a aucune éducation ca donne pas envie...
B
12 mai 2008 12:43
Citation
candi-up a écrit:


avoir un gentleman à la maison ca ne sera jamais relou, au contraire, la gente dame saura l'en récompenser de par ses services et son amour......


dsl, je ne suis pas convaincu perplexe

de toute maniere personne ici ne l'a vécu donc vous ne savez pas ce que c'estsmoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
12 mai 2008 12:45
UN GENTLMEN !!! laissez moi riretongue sticking out smiley


ça n'existe PASsmoking smiley
A
12 mai 2008 12:46
les amis, j'ai l'impression que vous confondez gentleman et mec galant
or ce n'est pas la même chose a mon humble avis
un gentleman est classe dans toutes ses manières, pas qu'avec les femmes
il est très respectueux vis-a-vis des autres (femmes, hommes, vieux, jeunes,...)
c
12 mai 2008 12:53
Citation
Bass a écrit:
Citation
candi-up a écrit:


avoir un gentleman à la maison ca ne sera jamais relou, au contraire, la gente dame saura l'en récompenser de par ses services et son amour......


dsl, je ne suis pas convaincu perplexe

de toute maniere personne ici ne l'a vécu donc vous ne savez pas ce que c'estsmoking smiley


et toi tu sais ce que c'est ? ou alors tu serais un gentleman...smoking smiley
c
12 mai 2008 12:56
Citation
Aymen1978 a écrit:
les amis, j'ai l'impression que vous confondez gentleman et mec galant
or ce n'est pas la même chose a mon humble avis
un gentleman est classe dans toutes ses manières, pas qu'avec les femmes
il est très respectueux vis-a-vis des autres (femmes, hommes, vieux, jeunes,...)

le synonyme du mot gentleman est le mot " galant"...
gentleman n'est que le terme anglais...

donc mec galant et gentleman : cest pareil... winking smiley
n
12 mai 2008 13:09
Citation
Bass a écrit:
Citation
candi-up a écrit:


avoir un gentleman à la maison ca ne sera jamais relou, au contraire, la gente dame saura l'en récompenser de par ses services et son amour......


dsl, je ne suis pas convaincu perplexe

de toute maniere personne ici ne l'a vécu donc vous ne savez pas ce que c'estsmoking smiley

personne l'a vecu??

un gentelamn = homme class dans ses manières, sa façon d'être, sa façon de regarder, sa façon de parlerIn loveIn loveIn love
et tout cela en etant humble, un "je me la raconte pas", qqun qui fait les choses de lui même sans attendre une remarque, sans retour...de lui -même...

- il ouvre systematiquent les portes (même quand vous ne voulez pas) "parceque c'est comme ça".
-il devine les desirs.si sa mére est triste, il lui offre un beau bouquet de fleur, se proméne avec elle, sans attendre qu'elle lui dise qu'elle est fatiguée===>il devine en qqsorte, il sent, il comprend, il aime.
- il ne repond pas aux injures par les injures, il n'est pas grossier,
- il utilises des metaphores pour les idées subtiles...: par ex: il ne dit pas "j'ai envie de faire l'amour avec toi" mais "je réve du jour oû je serai pleinement avec toi"In love
-il cultive le mystére, justement ce mystére qui nous fait craquerIn love==>pourquoi fait-il cela?
il ne parle pas trop pour ne rien dire, il ecoute, il parle de façon posé, reflechie...
-son regard est un regard de respect: il s'efforce de ne pas regarder votre poitrine ou autre.ce point est important car on sait qu'il s'fforce et donc qu'il nous respecte...
-il aime les femmes, non pas pour le s...mais pour leur fragilité.il a nvie de les proteger,de les rendre heureuses===> c'est de cette volonté de protection qu'il ouvre les portes en qq sorte.
-pour l'argent: au resto==>il vout dit "prend ce que tu veux, fais-toi plaisir" et bien-sûr il l'aura prit la peine de reserver dans le resto que je préfèreIn love.
-un gentelman ne court pas aprés l'argent, ne compte pas, il fait confiance au discernement de la femme qui connait ses limites.Bien sûr il dit non si celle-ci en demande trop...
-il est poli quelque soit les circonstances==>chapeau!

inconvenient:
-on s'ennuie parfois en compagnie de cette homme qui ne veut rien brusquer, qui vous appelle pour le moindre rhume,qui vous offre n'importe quoi sur lequel vous auriez craqué (bien sûr pas trop cherevil) même si vous ne vouliez pas posseder cet objet, avec qui on ne peut pas se disputer souvent et se reconcilier.un homme qui est pret à passer une soirée oû il s'ennuie, en compagnie de ses amis, sans qu'ils leur dise, sans montrer le moindre signe d'irritation, par "respect" alors que moi je suisangry smiley.

Bref, un homme à l'ecoute, qui ne cherche pas à irriter, entre donner son avi en risquant d'irriter et se taire, il préfère se taire.


ce genre d'homme existe, ça s'appelle un "bahloul" chez nousgrinning smiley

Un gentelman a des manières class, qu'il ait l'argent ou pas, peu importe.

salam
c
12 mai 2008 13:14
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
candi-up a écrit:


avoir un gentleman à la maison ca ne sera jamais relou, au contraire, la gente dame saura l'en récompenser de par ses services et son amour......


dsl, je ne suis pas convaincu perplexe

de toute maniere personne ici ne l'a vécu donc vous ne savez pas ce que c'estsmoking smiley

personne l'a vecu??

un gentelamn = homme class dans ses manières, sa façon d'être, sa façon de regarder, sa façon de parlerIn loveIn loveIn love
et tout cela en etant humble, un "je me la raconte pas", qqun qui fait les choses de lui même sans attendre une remarque, sans retour...de lui -même...

- il ouvre systematiquent les portes (même quand vous ne voulez pas) "parceque c'est comme ça".
-il devine les desirs.si sa mére est triste, il lui offre un beau bouquet de fleur, se proméne avec elle, sans attendre qu'elle lui dise qu'elle est fatiguée===>il devine en qqsorte, il sent, il comprend, il aime.
- il ne repond pas aux injures par les injures, il n'est pas grossier,
- il utilises des metaphores pour les idées subtiles...: par ex: il ne dit pas "j'ai envie de faire l'amour avec toi" mais "je réve du jour oû je serai pleinement avec toi"In love
-il cultive le mystére, justement ce mystére qui nous fait craquerIn love==>pourquoi fait-il cela?
il ne parle pas trop pour ne rien dire, il ecoute, il parle de façon posé, reflechie...
-son regard est un regard de respect: il s'efforce de ne pas regarder votre poitrine ou autre.ce point est important car on sait qu'il s'fforce et donc qu'il nous respecte...
-il aime les femmes, non pas pour le s...mais pour leur fragilité.il a nvie de les proteger,de les rendre heureuses===> c'est de cette volonté de protection qu'il ouvre les portes en qq sorte.
-pour l'argent: au resto==>il vout dit "prend ce que tu veux, fais-toi plaisir" et bien-sûr il l'aura prit la peine de reserver dans le resto que je préfèreIn love.
-un gentelman ne court pas aprés l'argent, ne compte pas, il fait confiance au discernement de la femme qui connait ses limites.Bien sûr il dit non si celle-ci en demande trop...
-il est poli quelque soit les circonstances==>chapeau!

inconvenient:
-on s'ennuie parfois en compagnie de cette homme qui ne veut rien brusquer, qui vous appelle pour le moindre rhume,qui vous offre n'importe quoi sur lequel vous auriez craqué (bien sûr pas trop cherevil) même si vous ne vouliez pas posseder cet objet, avec qui on ne peut pas se disputer souvent et se reconcilier.un homme qui est pret à passer une soirée oû il s'ennuie, en compagnie de ses amis, sans qu'ils leur dise, sans montrer le moindre signe d'irritation, par "respect" alors que moi je suisangry smiley.

Bref, un homme à l'ecoute, qui ne cherche pas à irriter, entre donner son avi en risquant d'irriter et se taire, il préfère se taire.


ce genre d'homme existe, ça s'appelle un "bahloul" chez nousgrinning smiley

Un gentelman a des manières class, qu'il ait l'argent ou pas, peu importe.

salam


franchement quand j'ai lu la 1ere partie de ton post, j'etais sous le charme de tes écrits, je l'imaginais, le voyais marcher...c'etait beau...mais ta tout foutu en l'air en mettant ta deuxieme partie qui est archi nulle et fausse...si vous pensez qu'un mec qui vous respecte, vous ecoute, vous caline, et sait bien s'y prendre avec une femme est un bahloul, c'est que vous n'avez rien compris...mais alors vraiment rien...

je vais t'en donner un d'exemple de gentleman : Le prophète Muhammad ( saw)
A
12 mai 2008 13:15
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
les amis, j'ai l'impression que vous confondez gentleman et mec galant
or ce n'est pas la même chose a mon humble avis
un gentleman est classe dans toutes ses manières, pas qu'avec les femmes
il est très respectueux vis-a-vis des autres (femmes, hommes, vieux, jeunes,...)

le synonyme du mot gentleman est le mot " galant"...
gentleman n'est que le terme anglais...

donc mec galant et gentleman : cest pareil... winking smiley

non c'est faux! c'est loin d'être des synonymes...
seulement les gens confondent:


Citation
wikipedia a écrit:
...By this usage, the test is no longer good birth, or the right to bear arms, but the capacity to mingle on equal terms in good society.

In its best use, moreover, "gentleman" involves a certain superior standard of conduct, due, to quote the 8th edition once more, to "that self-respect and intellectual refinement which manifest themselves in unrestrained yet delicate manners". The word "gentle", originally implying a certain social status, had very early come to be associated with the standard of manners expected from that status. Thus by a sort of punning process the "gentleman" becomes a "gentle-man".

In another sense, being a gentleman means treating others, especially women, in a respectful manner, and not taking advantage or pushing others into doing things they choose not to do. The exception, of course, is to push one into something they need to do for their own good, as in a visit to the hospital, or pursuing a dream one has suppressed.


In some cases its meaning becomes twisted through misguided efforts to avoid offending anyone; a news report of a riot may refer to a "gentleman" trying to smash a window with a dustbin in order to loot a store. Similar use (notably between quotation marks or in an appropriate tone) may also be deliberate irony..."


[en.wikipedia.org]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook