Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme généreux
s
4 septembre 2014 13:20
salam

que pensez-vous des hommes qui payent tout les filles?
1) vous vous dites "chic c'est spuer faudra pas le lâcher celui-là?"
2) vous vous sentez gênée et vous avez l'impression de lui devoir quelque chose ?
B
4 septembre 2014 13:23
Salam,

Pour répondre a la question je dirais la 2 .
D
4 septembre 2014 13:56
Citation
sosp a écrit:
salam

que pensez-vous des hommes qui payent tout les filles?
1) vous vous dites "chic c'est spuer faudra pas le lâcher celui-là?"
2) vous vous sentez gênée et vous avez l'impression de lui devoir quelque chose ?

salam

hyper gênée, sans déconner surtout quand tu as en plus les moyens de te payer ces trucs toute seule. C'est encore plus gênant.
4 septembre 2014 13:59
moi j'opte pour les deux

je me sentirais grave genée, prcque je me suis toujours debrouillée seule, sans compter sur aucun homme, par rapport a ca, j'ai une fierté de fou.... j'arrive pas... crying(
c plus fort que moi


mais en meme temps, je me dirais, VOILA ca c'est un BONHOMME thumbs up
responsable, qui n'a pas peur des responsabilité, comme beaucoup d'homme aujourdhui
ca sera un bon pere de famille, soucieux de ses enfants, et de sa femme eye rolling smiley
C
4 septembre 2014 14:03
Salam aleikoum

La 2
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
d
4 septembre 2014 14:03
Citation
sosp a écrit:
salam

que pensez-vous des hommes qui payent tout les filles?
1) vous vous dites "chic c'est spuer faudra pas le lâcher celui-là?"
2) vous vous sentez gênée et vous avez l'impression de lui devoir quelque chose ?

Alaykoum salam

Si vs etes marié, cest tout a fait normal qu'il paye tout. Et tu nas meme pas a lexiger, cest automatique normalement dans les couples musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/14 14:06 par Cheminement.
l
4 septembre 2014 14:33
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
sosp a écrit:
salam

que pensez-vous des hommes qui payent tout les filles?
1) vous vous dites "chic c'est spuer faudra pas le lâcher celui-là?"
2) vous vous sentez gênée et vous avez l'impression de lui devoir quelque chose ?

Alaykoum salam

Si vs etes marié, cest tout a fait normal qu'il paye tout. Et tu nas meme pas a lexiger, cest automatique normalement dans les couples musulmans.

Aaaaah bon .
Et si la femme a un salaire il paye quand même tout?

Pour répondre à la question de la posteuse cela dépends si c'est un restau ou bien un café oui c'est lui qui paye c'est normal il a quand même le privilège de sortir avec moi whistling smiley
Pour autre chose non bien sur chacun assume ses frais.

Quand on est marié bah on paye ensemble la notion même de payer pour toi n'existe pas
d
4 septembre 2014 15:08
Citation
lyllyy a écrit:
Alaykoum salam

Si vs etes marié, cest tout a fait normal qu'il paye tout. Et tu nas meme pas a lexiger, cest automatique normalement dans les couples musulmans.

Aaaaah bon .
Et si la femme a un salaire il paye quand même tout? .
[/quote]

Oui en islam. Mais ce salaire faut quelle le gagne dune facon honnette quand je dis honnette ça veut dire en adequation avec les lois d'Allah. Qui sont hijeb, eviter la mixité, continuer à assumer son role de maitresse de foyer...et les autres choses.

Apres si elle veut assumer avec le mari les charges du foyer, cest son droit mais cest pas du tt un devoir.
4 septembre 2014 15:12
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
sosp a écrit:
salam

que pensez-vous des hommes qui payent tout les filles?
1) vous vous dites "chic c'est spuer faudra pas le lâcher celui-là?"
2) vous vous sentez gênée et vous avez l'impression de lui devoir quelque chose ?

Alaykoum salam

Si vs etes marié, cest tout a fait normal qu'il paye tout. Et tu nas meme pas a lexiger, cest automatique normalement dans les couples musulmans.

euuuuu.......................... ouuuuuaiiis, , il faut bien insister sur le NORMALEMENT

pcque dans le terrain, crois moi que c'est pas automatique, c tout le contraire meme

c quand un homme se comporte COMME un homme, en etant vraiment responsable, que tu te dis " c pas normal" dans le sens, c une exeption
4 septembre 2014 15:15
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
lyllyy a écrit:
Alaykoum salam

Si vs etes marié, cest tout a fait normal qu'il paye tout. Et tu nas meme pas a lexiger, cest automatique normalement dans les couples musulmans.

Aaaaah bon .
Et si la femme a un salaire il paye quand même tout? .

Oui en islam. Mais ce salaire faut quelle le gagne dune facon honnette quand je dis honnette ça veut dire en adequation avec les lois d'Allah. Qui sont hijeb, eviter la mixité, continuer à assumer son role de maitresse de foyer...et les autres choses.

Apres si elle veut assumer avec le mari les charges du foyer, cest son droit mais cest pas du tt un devoir.[/quote]


de plus, elle n'est poas du tout obligée de donner son salaire a son mari, c'est pour elle
dans le sens, où, ce n'est pas a elle, dassumer son foyer, elle, elle d'autres devoirs que de tout financer

c'est aux hommes de financer les plus grosse charges
apres, une femme aime son mari et son foyer, donc automatiquement oui, elle sera genereuse, achetera des choses pour son homme, et ses enfants, et SA MAISON

ENFIN, ca, c le vrai islam
l
4 septembre 2014 15:16
Citation
Cheminement a écrit:
Citation
lyllyy a écrit:
Alaykoum salam

Si vs etes marié, cest tout a fait normal qu'il paye tout. Et tu nas meme pas a lexiger, cest automatique normalement dans les couples musulmans.

Aaaaah bon .
Et si la femme a un salaire il paye quand même tout? .

Oui en islam. Mais ce salaire faut quelle le gagne dune facon honnette quand je dis honnette ça veut dire en adequation avec les lois d'Allah. Qui sont hijeb, eviter la mixité, continuer à assumer son role de maitresse de foyer...et les autres choses.

Apres si elle veut assumer avec le mari les charges du foyer, cest son droit mais cest pas du tt un devoir.[/quote]

Je suis contre de voir la vie d'un couple de cette façon.

C'est pas l'homme et la femme, c'est un couple qui s'aime et veulent voir leur avenir ensemble tout de meme.

Deux salaire pour un seul foyer et basta pas de calcule quand on est marié enfin c'est ce que je pense.
4 septembre 2014 15:20
Le 1, et je prierai matin et soir pour ne pas le perdre lool.
4 septembre 2014 15:32
salam, moi personnellement je me sentirais gênée même si "dans les règles" ça doit se passer comme ça..
Malheureusement la réalité est tout autre...
A
4 septembre 2014 15:34
J'en pense qu'il paie fait l'canard mais une fois marié sa femme mangera des croûtons et boiras l'eau du robinet.
Conclusion profite ca dure pas à moins qu'il soit millionnaire!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
d
4 septembre 2014 15:38
Citation
lyllyy a écrit:
Je suis contre de voir la vie d'un couple de cette façon.

C'est pas l'homme et la femme, c'est un couple qui s'aime et veulent voir leur avenir ensemble tout de meme.

Deux salaire pour un seul foyer et basta pas de calcule quand on est marié enfin c'est ce que je pense.

Tkt pas, cest un couple aussi et ils saiment...cest pas parce que d'autres couples se partagent leur salaire qu'ils s'aiment plus.

Enfait chacun sa vision du couple sauf que ya des lois de bases pour mettre tt le monde daccord si à un moment donné ya un desaccord, chacun reprend sa place, mais jms obligé l'autre moitié à quelque chose qu'elle ne veut pas vivre.
d
4 septembre 2014 15:41
Citation
Princesse_Saba a écrit:

Alaykoum salam

Si vs etes marié, cest tout a fait normal qu'il paye tout. Et tu nas meme pas a lexiger, cest automatique normalement dans les couples musulmans.

euuuuu.......................... ouuuuuaiiis, , il faut bien insister sur le NORMALEMENT

pcque dans le terrain, crois moi que c'est pas automatique, c tout le contraire meme

c quand un homme se comporte COMME un homme, en etant vraiment responsable, que tu te dis " c pas normal" dans le sens, c une exeption[/quote]

Oui normalement, mais aussi les femmes qui respectent les regles de base qui sont par exemple daller travailler de facon droite et en adequation avec lislam...cest presque de lexeption de nos jours malheuresement dans des pays comme la france.

Franchement les gens se valent à un moment donné, on peu pas demander aux autres detre tres droit quand soit meme on est bancale.

Si tu veux que le mari prenne sont role à coeur, alors faut prendre son role depouse tres a coeur aussi.
4 septembre 2014 15:47
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
J'en pense qu'il paie fait l'canard mais une fois marié sa femme mangera des croûtons et boiras l'eau du robinet.
Conclusion profite ca dure pas à moins qu'il soit millionnaire!

MDR c'est tout a fait ca

ils jouent au mec genereux, et une fois mariée, tu manges du pain dur
ptdr

comment ca se fait, c marrant ca nan ??
4 septembre 2014 15:49
Personnellement je n'aimerai pas... je prefere avoir des surprise de sa part qui ramènera au couple une sensation de gaiter de joie sans que je mi attende que de savoir que la veille on a regarder la telė enssemble, pub hm qui passe le sac magnifique rose pastel a 80 euro et savoir que le lendemain je l'aurai
4 septembre 2014 16:00
Salam je dirais la 2 j'aime pas quand on me paye après j'ai l'impression de devoir quelque chose à la personne je préfère payer moi Heu
4 septembre 2014 19:18
Salam ^^,

Je suis pour la 2 sans hésiter. Je n'aime pas l'idée d'être achetée. Je me sens très mal à l'aise quand on m'offre quelque chose.

On peut payer ou me faire un cadeau pour me faire plaisir mais dans ce cas là, je n'oublie pas et je rembourse en faisant la même chose la fois d'après.
Les bons comptes font les bons amis.

Après si on parle d'un mari c'est différent. Les comptes sont en communs et ce qui m'appartient t'appartient et vice versa jusqu'au jour où ça se passe mal lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook