Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme qui est géne que sa femme porte le voile
w
29 avril 2005 11:20
salamoalikom**


Sabah el khir en ce jour de vendredi

Je solicite votre aide ce matin , j'ai une amie qui porte le voile depuis peu (2 ans)
Son mari est géne lorsque sa femme sort avec lui en hijab , son mari n'est pas encore habitué , je precise qu'ils sont mariés depuis une vintaine d'années.

Il ne lui dit pas , mais elle sais qu'il ne veux pas qu'elle porte le voile

Pourriez vous m'indiquer les arguments avec lesquels elle pourrait le convaincre ou bien un une reponse d'un savant sur cette question.

Barakalaho fikoum
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
a
29 avril 2005 11:53
wa alikoum salam

juste une question, cette femme elle a décidé de porter le hijab sans bien étudier les arguments, les textes(coran+hadith),...
parce que je pense si elle a bien étudié la question, elle pourrait facilement expliquer son point de vue à son mari...

de toute façon, porter le hijab ou ne pas le porter, ça ne concerne pas son mari, il doit respecter le choix de sa femme (en théorie).

j'ai trouvé ce lien si ça peut aider :
[www.islamophile.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/05 11:54 par achiq.
w
29 avril 2005 12:04
salam**


Elle c que c un devoir devant ALLAH , elle connait parfaitement ce que represente le voile et , elle veux l'avis d'un savant pour appuier ses arguments

merci pr ton aide
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
a
29 avril 2005 12:32
moi je dirai que c'est pas un homme deja.
Ibnou Sirin a dit: "Cette science est une religion, sachez donc de qui vous prenez votre religion." voir sahih Mouslim Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit. Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".
t
29 avril 2005 12:32
salam, bonjour, smiling smiley

Franchement chapeau madame ça fait plaisir smiling smiley

[www.madressa-online.com]

Pose ta question ici tu auras les arguments smiling smiley

tawmat smiling smiley
s
9 mai 2005 09:39
Selemo 3aleykom !

J'ai trouvé un lien qui pourrait vous faire malheureusement voir que beaucoup de personnes pensent que le voile n'est pas une obligation :

[www.niputesnisoumises.com]

Jetez-y un coup d'oeil je vous promets que ça fait mal au coeur !

Pour ma part :
C'est dommage que le mari de ton amie ai honte que son épouse le porte, mais Incha'Allah il comprendra et verra un jour que sa femme, sera récompensé par Le Très-Haut pour ce port du voile qui est d'une : très mal vu par les "kofars" mais le pire c'est qu'il est aussi mal vu "des propres musulmans" !!!

En fait, moi, j'ai eu en quelque sorte le même problème que ton amie, à savoir qu'avant décembre 2004, j'étais toujours solliciter pr tout jusqu'au jour ou j'ai pris douloureusement conscience de l'évidence à savoir que le voile est bien une obligation, et depuis que je me suis voilée j'ai eu des reproches "indirects" de la part de mes amies, profs, et même de ma propre famille. Mais lHamdoullilaih ce voile je le porte avec un coeur épanouie, car il m'a déjà sauvé la vie.

Un soir, en rentrant des cours je me suis retrouvée seule dans le train, et il y avait des "bourrés" qui sont rentrés après moi dans le wagon honnêtement vu dans l'état dans lequel ils étaient, je me doute qu'ils avaient encore une conscience ou une raison. Ils poussaient des cris, parlaient vulgairement, bref des "fous".
J'étais carrement prise de panique, je me disais "ça y'est c'est la fin" surtout quand ils se sont installés à côté de moi. Ils étaient carrement défoncés, ils étaient répugniants, empestaient l'acool et susbtances. Il s'est avéré qu'ils s'agissait de '3rabs', dès qu'ils m'ont regardés mes jambes commencaient à trembler, j'avais terriblement chaud par peur, alors ils se sont levés, sont venus dans ma direction et m'ont dit :

"Selemo 3aleykom ma soeur" !!!!! puis sont parti tete basse dans un autre wagons, ils avaient en fait honte de leur acte, mais je vous assure que vu l'état dans lequel ils étaient ils étaient vraiement capable de Tout Si je n'avais pas le voile sur ma tête je vous promets qu'ils ne se seraient pas gênés ... !!!! mais heureusement que mes prières, mes recitations de dou3a que je resitaient à vitesse grand V dans ma tete m'ont servi. Autrement Seul Dieu est capable de savoir ce qui me serait arrivé.

Ce voile est bien une protection !!! Et Incha'Allah j'espere très sincérement que des soeurs verront le jour en le portant...

Selemo 3aleykom !
s
9 mai 2005 11:57
Dieu est grand

Alors que nous vivons dans une société soi-disant démocratique
Libre de toutes pensées et actes dans le respect des droits et devoirs civiques
Libres de décider de sa propre vie ,de choisir sa religion
Allah ,notre Dieu à tous, voit des êtres déchirés dans leur réputation
Habillée d'un vêtement ample et d'un voile couvrant sa féminité
Une femme musulmane devient une victime dans cette société

Amusant ou indignant des individus plongés dans l'ignorance
Kaaba ,prière ,ramadhan ,foi , voile ,amour , tolérance
Bercent pourtant cette femme dans son propre choix
Absolument convaincue d'être sur la vraie et seule voie
Regardez la et voyez comme elle aime notre Dieu Allah



Qui es tu ?
Sous ce voile ,je suis une femme libre et responsable
Sous ce voile ,je suis une femme aimée et aimable
Sous ce voile ,je suis une femme avec une vie sociale et familiale
Sous ce voile ,je suis une femme pleine de convictions
Sous ce voile ,je suis une femme sans prétention
Sous ce voile ,je suis une femme au coeur doux
Sous ce voile ,je suis une femme comme vous


La lumière du coeur
Oh Soeur ,voici un message.
Un message éternel qui t'appelle.
Il te réveille de ton sommeil,
Pour que tu appelles et que tu récites
Le nom de celui qui t'a créee et élevée parmi ces créatures.
C'est toi qui porte le dépôt,et non les animaux de la nature.
Foi,eux l'ont refusée.
pour l'adorer sans condition,le message est une lumière.
Prends la dans tes mains.
Illumine ton coeur,ton esprit.Purifie ta foi.
Elève haut le nom de ton Seigneur:ALLAH est le plus Grand.
Oh Soeur,sois une bonne musulmane.
Sois,par cette lumière rose qui embellit toute la terre,
Un diamant qui brille;car c'est toi qui porte la société de demain.
Tu es une soeur dans ton domaine,libre de toutes charges.
Alors ma soeur purifie ton coeur de tes péchés.
Elève ta foi par amour de Dieu et de son Prophète(saw)
Guide-toi par cette lumière.
Patiente devant les obstacles de la Vie,afin de gagner le Paradis,
Firdaous,qui n'est pas sans effort

o
15 mai 2005 14:04
salam alikoum ma soeur

je suis attristée par ce genre de situation sachant que le voile est une obligation d'ALLAH.le conseil que je donnerai à cet homme c'est de savoir que s'il l'empêche de porter le voile ce sera lui qui sera punit par ALLAH étant donner qu'une fois la femme mariée elle est tenu d'obéir à son mari selon # oulamas mais d'autres disent qu'il ne faut pa désobéir au CRéATEUR pour obéir à la créature qui est l'homme.
il faut qu'il prenne conscience que c'est une perle qu'il a au près de lui et qu'il doit faire en sorte de la protéger car le hijab est une facon de se préserver contre le regards des autres hommes.
ALLAH yihdih amin salam alikoum
Y
15 mai 2005 20:36
Salam

Faut déjà se demander pourquoi ce monsieur est gêné que sa femme porte le hijab confused smiley
Quels sont ses sentiments par rapport à ça ?


Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
15 mai 2005 23:36
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> Faut déjà se demander pourquoi ce monsieur est
> gêné que sa femme porte le hijab
> Quels sont ses sentiments par rapport à ça ?
>
>
> Amicalement
> Yazz
>
> Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit
> ne doit jamais oublier.


salam

le regard des autres surement...
cet homme devrait etre fier pourtant smiling smiley

avec une discussion clair entre les époux et du temps il finira par s'y habituer...

salam
Y
16 mai 2005 20:23
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Yazz a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Salam
> >
> > Faut déjà se demander pourquoi ce monsieur
> est
> > gêné que sa femme porte le hijab
> > Quels sont ses sentiments par rapport à ça ?
> >
> >
> > Amicalement
> > Yazz
> >
> > Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui
> reçoit
> > ne doit jamais oublier.
>
>
> salam
>
> le regard des autres surement...
> cet homme devrait etre fier pourtant
>
> avec une discussion clair entre les époux et du
> temps il finira par s'y habituer...
>
> salam
>



Salam

Le regard des autres c'est une chose, mais son regard à lui ???? C'est quand même plus important, non ?

Amicalement
Yazz winking smiley

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
e
24 mai 2005 12:55
salam,lis la sourate 24:31,pas de voile dans l'islam.mais sur la poirine.
n
24 mai 2005 14:33
exionne

keske tu raconte toi !!
ke le voile nai pas une obligation?
TU ES MUSULMAN??
N
12 août 2016 12:24
Bonjour,

Moi, je ne le suis pas.
Ma mère oui! Mais elle n'a jamais porté le voile; elle a mis au monde ses enfants, les a élevés, éduqués, aimés.... et mis un 'voile' devant nous pour nous protéger du mal...................................
Porte sur toi ce que tu veux, mais n'oublie pas qui tu es de l’intérieur!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook