Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme qui frappe sa femme
z
16 décembre 2010 00:50
Citation
shemsyor a écrit:
salam a3laykoum,
merci a toutes celles et tout ceux qui ce sont pris la peine de me répondre.
alors depuis que mon mari m'a frappé je ne lui ai pas adréssé la parole et je lui ai dit que c'était la derniére fois et la dernière chance que je lui avait laissé et qu'il ne la pas saisit!
pendant deux jours je ne lui ai pas parlé et ne l'ai pas regardé , je l'ai méprisé .
hier soir il pleurait en me demandant de l'excuser je lui ai donc dit que cette fois je ne lui pardonnait pas mais que je lui accordait encore une chance qui était la derniére , j'ai eu une longue discussion avec lui ( en fait je lui ai demandé de ne pas parler juste de m'écouter)
mes conditions pour une dernière chance:
-ne plus élever la parole surtout devant le petit qui est traumatisé
-plus d'insultes envers moi
-et surtout plus de coups
mais est ce que ca vas marcher cette fois??
INCHALLAH ce serait dommage car malgrès tout on s'aime et il me le prouve dommage que sheytane arrive a ses fins avec lui

Salam ,

Désolé ma sœur on a fait plus un HS sur ton post en expliquant que l'islam interdit la violence dont ton mari à fait par a ton encontre que t'apporter une réponse. sad smiley

Puisez dans l'amour que vous éprouver l'un envers l'autre pour que tout cela cesse , ton mari doit absolument apprendre a communiquer et canaliser sa colère , elle est devenu son ennemi et va causer sa perte et faire voler en éclat votre foyer. Et c'est de cela qu'il doit prendre conscience.

Tes conditions sont justes moi j'en aurais rajouter une , j'aurais demandé a mon mari de rechercher ce qui le met dans cet état et de se remettre en question , quitte a se faire aider soit par un professionnel , ou auprès des gens de sciences afin qu'il prennent conscience que son comportement n'est pas acceptable , et surtout qu'il prenne conscience qu'il te fait souffrir mais que cette violence a aussi un impact sur votre enfant. Il doit se documenter sur son rôle et ses devoirs au sein de son foyer, afin de comprendre qu'il n'est pas sur la bonne voie.

Sinon comment ce comporte il est avec toi et votre bébé quand il n'y a pas dispute ?

Est ce que cela va marcher , je sais pas en tout cas je vous le souhaite vous êtes jeunes , vous vous aimez comme tu dis il serait dommage de tout gâcher , votre enfant a le droit de grandir et vivre aux cotés de ses parents mais pas a n'importe quel prix , tu peux aussi voir avec une personne qui est proche de ton mari en qui il a confiance pour le ramener sur le bon chemin.

Mais une chose est sure tu ne dois aucunement accepter cette violence , elle est douleureuse physiquement mais aussi moralement , et tu a le droit en tant qu'épouse a vivre dans ton foyer sereinement et en sécurité.

Attention a ne pas tomber dans la spirale coups , pleurs de monsieur , chance et rebelote coups , pleurs de monsieur , chance ..... tu dois rester ferme avec lui ou il accepte de rester ton époux et il est a la hauteur et se comporte convenablement avec toi ou il se sépare de toi. Mais il ne peut exiger de toi de rester son épouse , et te maltraiter cela n'est pas possible.

Qu'Allah swt ramène la paix et l'harmonie dans votre foyer.
s
16 décembre 2010 21:08
amine merci pour cette réponse .comme tu dis c'est un engrenage cri, cou, pardon. et le plus souvent c'est pour des choses bidons comme par exemple la couleur du papier peint il n'aime pas que je suis en contradiction avec sénérve traite et tape.
mais bon franchement je ne sais pas si il y a une issue la je reste très ferme avec lui je lui montre (et ce n'est pas vrai) que a cose des coups je ne ressent plus aucun sentiment pour lui et sa le met mal il a l'impression que je suis sa soeur et je pense que la sa va le faire réfléchir smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook