Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme au foyer
T
9 avril 2012 19:51
Salam

Je suis d'avis avec Ritaline, je pense que c'est contre-nature.... Parité ou pas, j'estime que chacun doit être à sa place, ou Nabina 3alayh Salat wa Salam! smiling smiley

Même si c'est un modèle que certains adoptent, j'estime que l'homme doit travailler pour subvenir aux besoins de sa famille, c'est une obligation pour lui, tout comme la femme doit etre disponible pour son mari, ses enfants et son foyer.

Si la femme peut exiger de son mari qu'il travaille, le mari est en droit de demander a sa femme de rester a la maison pour s occuper du foyer et des enfants.

A cela, je dirais qu un mari qui travaille n'est pas forcement en reste en ce qui concerne les taches de la maison et l education des enfants. Tout comme une femme qui s occupe de son foyer et de ses enfants (lorsqu ils ont passé le cap du bas age), peut tout a fait travailler a l exterieur si ce travail lui permet d assumer son role de mere a cote. Tout est relatif.

Mais au dela, de l organisation pratique, c est toute une image et un modele, qui est renvoyée aux enfants. Et l image du père et de la mere aussi est tres importante. On doit y preter une veritable attention a savoir que le pere travaille pour sa famille ce qui ne l empeche pas d etre la pour l education des enfants et la participation aux taches du foyer, et que la mere doit d abord etre disponible pour sa famille et ses enfants, tout en ayant la possibilité et si elle veut de travailler sur un poste conciliable avec son role premier.

Apres je pense que consciemment ou insconsciemment la femme a des prédispositions pour le gestion du foyer que l homme n a pas SubhanaLLah....
D ailleurs, je m interroge, si Allah swt a donné aux femmes la faculté de tomber enceinte et d enfanter, chose que l homme ne peut pas faire, c'est tres certainement pour le lien qu elle a et qu elle garde avec l enfant.... Donc si elle accouche, qu elle laisse le bebe pour aller travailler, c est comme si la chaine se brisait a un moment donné.... Allah swt lui a donné cet enfant, il doit etre sa priorité sur le travail si les conditions le permettent....

Tout ca pour dire, que on en a tous marre à un moment donné de devoir aller travailler mais je ne me verrais pas mariée à "un homme foyer".... LoL smiling smiley
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
9 avril 2012 21:15
Citation
Ritaline a écrit:
quand tu aura des seins qui peuvent produire du lait on en reparlera.. d'ici là sahbi l'abeil, lol.. je pense que c'est contre nature.. morphologiquement émotionnellement c'est la femme qui est disposé à se charger du foyer.

sinon personne n'aime travailler Heu personnellement si ça dépendait que de moi, je ne lèverais même pas le pouce. mais on est obligé, sinon oui on bosse beaucoup de nos, par exemple 8h par jours c'est vraiment beaucoup.. on vit même pas.. pour moi le must c'est faire du business près de son foyer.. un coup ici un coup là.. surtout pour le berrad d'atay b ne3ne3 de 16h avec lemsemmen en famille.. crying(

1. pas besoin de seins qui produisent du lait pour faire le menage ou s'occuper de la maison, Aucun rapport.
2. un homme celibataire s'occupe bien de son chez lui, se fait à manger et fait le menage, bien qu'il n'ait pas de seins qui produisent du lait
3. beaucoup de femmes avec de vrais seins passent leurs journées à l'exterieur meme quand elles ont des enfants

moralité: il n'y a aujourd'hui aucun rapport entre le sexe de la personne et le type de taches qu'elle peut accomplir
et pour moi l'égalité et la parité ça va dans les deux sens

sinon, si certaines femmes disent l'homme ne doit pas rester à la maison, c'est pas son boulot, moi je peux aussi leur sortir le vieux discours qui consiste à dire que la femme doit rester à la maison et s'occuper des enfants.

pourquoi les femmes devraient avoir la liberté de travailler à l'exterieur ou rester chez elles, et les hommes pas?
elle est ou la logique dans tout cela?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/12 21:17 par Oussama8032.
Speaks only Arabic and English
9 avril 2012 21:18
Citation
Gourmandise a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
quand tu aura des seins qui peuvent produire du lait on en reparlera.. d'ici là sahbi l'abeil, lol.. je pense que c'est contre nature.. morphologiquement émotionnellement c'est la femme qui est disposé à se charger du foyer.

sinon personne n'aime travailler Heu personnellement si ça dépendait que de moi, je ne lèverais même pas le pouce. mais on est obligé, sinon oui on bosse beaucoup de nos, par exemple 8h par jours c'est vraiment beaucoup.. on vit même pas.. pour moi le must c'est faire du business près de son foyer.. un coup ici un coup là.. surtout pour le berrad d'atay b ne3ne3 de 16h avec lemsemmen en famille.. crying(


+ 1 pour Ritaline

La femme porte l'enfant pendant 9 mois, accouche, est fatigué et l'homme l'envoit travailler et parce que monsieur ne veut pas travailler pretexte devenir '"homme au foyer" ca me fait sourire tout ca.... malheuresement il y a bcp d'hommes qui pensent comme ca aujourd'hui.....
Les hommes d'aujourd'hui ne sont plus les hommes qui sont nos peres, qui ont toute leur vie travailler sans jamais se plaindre

pourquoi les femmes devraient avoir la liberté de travailler à l'exterieur ou rester chez elles, et les hommes pas?
elle est ou la logique dans tout cela?
Speaks only Arabic and English
9 avril 2012 21:20
Citation
Selsabile a écrit:
Salam

Je suis d'avis avec Ritaline, je pense que c'est contre-nature.... Parité ou pas, j'estime que chacun doit être à sa place, ou Nabina 3alayh Salat wa Salam! smiling smiley

Même si c'est un modèle que certains adoptent, j'estime que l'homme doit travailler pour subvenir aux besoins de sa famille, c'est une obligation pour lui, tout comme la femme doit etre disponible pour son mari, ses enfants et son foyer.

Si la femme peut exiger de son mari qu'il travaille, le mari est en droit de demander a sa femme de rester a la maison pour s occuper du foyer et des enfants.

A cela, je dirais qu un mari qui travaille n'est pas forcement en reste en ce qui concerne les taches de la maison et l education des enfants. Tout comme une femme qui s occupe de son foyer et de ses enfants (lorsqu ils ont passé le cap du bas age), peut tout a fait travailler a l exterieur si ce travail lui permet d assumer son role de mere a cote. Tout est relatif.

Mais au dela, de l organisation pratique, c est toute une image et un modele, qui est renvoyée aux enfants. Et l image du père et de la mere aussi est tres importante. On doit y preter une veritable attention a savoir que le pere travaille pour sa famille ce qui ne l empeche pas d etre la pour l education des enfants et la participation aux taches du foyer, et que la mere doit d abord etre disponible pour sa famille et ses enfants, tout en ayant la possibilité et si elle veut de travailler sur un poste conciliable avec son role premier.

Apres je pense que consciemment ou insconsciemment la femme a des prédispositions pour le gestion du foyer que l homme n a pas SubhanaLLah....
D ailleurs, je m interroge, si Allah swt a donné aux femmes la faculté de tomber enceinte et d enfanter, chose que l homme ne peut pas faire, c'est tres certainement pour le lien qu elle a et qu elle garde avec l enfant.... Donc si elle accouche, qu elle laisse le bebe pour aller travailler, c est comme si la chaine se brisait a un moment donné.... Allah swt lui a donné cet enfant, il doit etre sa priorité sur le travail si les conditions le permettent....

Tout ca pour dire, que on en a tous marre à un moment donné de devoir aller travailler mais je ne me verrais pas mariée à "un homme foyer".... LoL smiling smiley


pourquoi les femmes devraient avoir la liberté de travailler à l'exterieur ou rester chez elles, et les hommes pas?
elle est ou la logique dans tout cela?
Speaks only Arabic and English
W
9 avril 2012 22:27
Oussama, veux-tu m'épouser ? grinning smiley
أعطني النايَ وغنِّ و انس داء ودواء إنما الناس سطور كتبت لكن بماء
S
9 avril 2012 22:34
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,

Que pensez vous des hommes qui preferent se consacrer à leurs familles et leurs foyers plutôt que de travailler à l'exterieur?
En quoi est-ce vraiment moins honorable ou plus choquant qu'une femme qui reste à la maison?

Personnellement, j'en ai marre de bosser et j'aimerais bien rencontrer une femme qui gagne bien sa vie et qui tient à sa carriere, pour qu'on se partage les taches: elle ramene l'argent, moi je m'occupe des taches menageres et de l'education des enfants.

Il n'y a aucune raison objective pour que ce soit toujours le schéma inverse. Regardez chez les abeilles; c'est les femelles qui font tout le boulot. Les mâles servent uniquement à la reproduction.

Qu'en pensez vous? pouvez-vous faire votre vie avec un homme au foyer?

Vive la parité!


pourquoi pas? perso ça ne me dérangerais pas du tout
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
10 avril 2012 11:46
C'est pas choquant..... mais c'est bizarre venant un Homme...

On a tous l'image de l'homme Viril.. qui est responsable de son Foyer.. qui se plie en quatre pour faire tourner la maison...

On le voit mal prendre le rôle de la femme et se faire entretenir.. et elle arrivait le soir " t'a fais quoi à manger, et les enfants??"

Mais bon , si c'est ta volonté et que tu trouve une femme qui accepte de t'assumer.. pourquoi pas...

Du moment que tu es en accord avec ta femme, je vois pas où est le problème...

De toute manière de nos jours, beaucoup de femmes mariées sont les bonhommes de la maison tellement elles assument tout ( charges, ménage, courses, éducation) pendant que monsieur reste toute la journée devant la TV.. et sur internet.. et ne léve pas le petit doigt..

Au moins avec toi c'est clair depuis le début et tu fera les tâches ménagères...
10 avril 2012 12:10
Bonjour

ce qui me dérange dans ton post c'est de dire "j en ai marre de bosser et je veux une femme qui gagne bien sa vie et tienne a sa carriere"
ça fait trop le gars qui va se mettre avec une femme par intéret
et c'est ça qui est génant

mais dans l'absolu, je ne vois ou est le probleme,
dans un couple amoureux, si la femme travaille et que l homme reste à la maison s'occuper du foyer et des enfants : c'est aussi du boulot!!!
et perso ça ne me choque pas du tout

ce qui m'énerverait c'est le gars qui dit rester s occuper du foyer et des enfants et le fait mal
j aurai le sentiment d'entretenit un homme qui abuse de moi et ne me sert à rien pour le coup

mais si d'un commun accord l'homme s'occupe des enfants et du foyer il n'y a pas de souci

mais la manière dont tu as écrit ton post ne donne pas cette impression
ca fait plustot le fainéant qui voudrait trouver la bonne planque, en pensant que rester à la maison et s'occuper du foyer et des gosses et une tache bien plus facile que celle d'aller bosser et qui veut se la couler douce avec une femme qui ramene l'argent à la maison

mon pauvre tu te plantes!!! le foyer et les gosses c'est un travail bien plus dur que d'aller bosser à l'extérieur!
si tu penses le contraire c'est que tu ne l'as pas encore expérimenté

tu risques de déchanter!
T
10 avril 2012 12:42
Salam alikoum

Moi je dis que tu auras encore plus de chance de trouver la femme qui te correspond si tu lui propose de porter l'enfant dans ton ventre et de l'allaiter.

Parce que travailler maintenant un salaire est ce qui parait ça ne suffit plus, il faut proposer des nouveauté.

Allez vive LA RÉVOLUTION !!!!

Allez les gars émancipez vous vous aussi kholalala smiling smiley
10 avril 2012 12:47
rien de neuf, 95% des femmes c'est des materialistes
Speaks only Arabic and English
T
10 avril 2012 12:59
Al hamdoulilah je fais alors partie des 5% qui ne le sont pas mdrr
T
10 avril 2012 13:32
Tien Oussama un aperçu de ta vie futur mdrrr

Tendance inversée
10 avril 2012 13:42
Salam,

Perso, je préfère que l'homme travaille.

Maintenant s'il veut s'occuper du foyer de façon temporaire, aucun souci mais juste temporaire..
s
10 avril 2012 14:13
ce choix se fait dans le couple
et c est vrai qu il y a des femmes qui ont une carriere professioonelle à mener ,
je dirais donc que ca dépend des revenus du foyer
mais il n y a pas de raison qu un homme ne puisse pas rester s occuper du foyer
pendant que sa femme travaille
je ne suis pas contre du tout et au contraire je trouve que c est évolué en mentalité
10 avril 2012 15:03
Salam

[♥]



La femme c'est doux et ça patiente aux cris des enfants et tout le tralala

Tout les femmes ne sont pas tous pareil il y des hommes patient attentionner et plus doux que certain femmes

, les hommes c'est fait pour travailler dehors dans le frois ou dans le désert sa résiste à tout

Au début du siècle dans les mines de charbon les femmes bosser elle étaient même envoyé dans le fond de la mine, elles bosser deux fois plus dur qu’un homme
Au Maroc dans la haut de atlas se sont les femmes qui bossent dans les champs en été et pour préparer l hiver elles escaladent les montagnes pour aller ramasser du bois en le portant sur leur dos s occupant de l extérieur comme de l intérieur mais de nos jours leur hommes quittent les montagne pour aller bosser en ville non seulement elle font leur travaille mais celui de leur mari


lol, faut pas croire qu'à la maison c'est le repos total, la maison c'est plus dur que le travail dehors, quand t'auras le déjeuner à faire, le linge sal à laver, l'aspirateur à passée, bébé qui pleure, l'autre qui joue à saute mouton avec les mains pleines de chocolat sur le salon style marocain en velours, tu vas t'arracher les cheveux . Et tu vas préferer ton travail plutôt que la maison . La femme elle sait gerer tout ça .

une femme au foyer normalement se réveil pour envoyer ces mômes à l école revient pour faire marcher les machines celle pour laver le linge l autre pour la vaisselles et faire marcher l aspirateur si elle sait s organiser elle a terminer son ménage sur les coup de midi pour le reste de l âpres midi ben feuilleton débile à la télé âpres à elle de voir comment elle gère leur âpres midi... ta raison c est vachement dur !!

Néanmoins il faudrait qu'une semaine par exemple, tu t'arranges avec ta femme pour rester toi à la maison, c'est tès bénéfique, tu vas comprendre c'est Quoi la maison et tu vas te rendre compte de tout ce que ta femme fais .

ben sa lui prouvera que la femme moderne et plus fainéante que la femme que fut le temps de nos mere


Sinon dans le Coran, c'est écrit que ce sont les hommes qui prennent en charge les femmes .

« Le meilleur argent est celui qui est dépensé par l’homme pour sa famille. » - Rapporté par Muslim -


Patientes, tu sera récompensé pour ta prise en charge de ta futur famille

l homme qui prend en charge sa famille ne dois le faire que pas amour pour les sien et non pour une récompense car sa vrai récompense c est sa famille
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Z
10 avril 2012 18:58
Hahahahahahahahah ! Elle était bonne celle là ! Pff

Dans mon dine à moi et à nous tous je dois dire, l'homme travail pour nourrir, habiller sa famille et la femme s'occupe de son foyer et pas l'inverse.
Tu trouves ça normal de laisser ta femme à elle seule la responsabilité de travailler dehors comme un homme... Elle est ou ta fierté khouya ? Et puis, tu crois que l'éducation des enfants et tenir un foyer c'est facile pour un mec ? Tu délire... Tu penses peut être aussi que ta femme resteras une "femme" même si c'est elle qui amène le blé ??? Tu es entrain d'inverser les rôles inconsciemment sur plusieurs point à savoir le pouvoir, toi la femme et elle l'homme, changer de tenue aussi pendant que vous y êtes! OMG c'est d'une bassesse !
On vous fait des enfants, on vous les éduques et faudrait maintenant qu'on se tape le boulot extérieure pour nourrir la famille... Eh ben !
Vous aidez ok mais travailler pour vous comme des bonhommes, jamais de la vie, je tiens trop à mon honneur et au fait que je veux un rajel un vrai pur et dur !!!

C quoi ces fénéants de la vie, ya que les desespérés en manque d'ambition qui espèrent des choses comme ça... Are you crazy arrrrr ou sont les vrais bonhomme merde !!!
d
10 avril 2012 19:31
salam,

pour répondre à oussama, non, je préfère taffer, adopter un enfant, plutôt que d'entretenir un mec qui en vrai ne m'attirera pas du tout car pas viril, que mon mari deviennen handicapé et quil puisse pas travailler ok, j'assume, mais avoir un légume à la maison qui en plus n'a pas la faculté émotionnelle et le raisonnement pour élever des enfants je dis non.

Quand à la question, pourquoi la femme aurait le droit de travailler ou de rester chez elle, tout simplement, la femme peut faire deux choses à la fois, ce que homme ne peut pas faire smiling smiley

bref, tu trouvera certainement une femme qui aime cette façon de voir les choses inchallah, mais tu n'aura aucune valeur dans ton foyer, ni à ses yeux ni à ceux de tes enfants, oh toi qui va tendre la main à ta femme quand tu voudra t'acheter ne serait ce qu'un caleçon smiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
10 avril 2012 20:07
vous me faites rigoler les filles,

comme quoi je devrais conclure qu'une femme qui reste à la maison pendant que son homme travaille est une femme sans fierté, nulle, faineante qui ne sert à rien
et oui si c'est vrai pour l'homme qui "se fait entretenir" par sa femme, ça l'est aussi pour la femme qui se fait entetenir par son homme

et oui mesdames ce que vous demandez depuis des siecles: l'egalité et la parité

ou alors ces notions ne vous interessent que quand elles vont dans le sens de vos interets
c'est de la pure hypocrisie!

sinon, pour réfuter vos arguments à la noix liant virilié et travail à l'exterieur:
1. si je vous suis, une femme qui travaille à l'exterieur est virile, donc plus une vraie femme?
2. dans la nature, il n'y a pas plus viril qu'un lion, et pourtant le lion se la coule douce penant que son harem de lionnes partent à la chasse!

alors revoyez vos préjugés débiles!
Speaks only Arabic and English
l
10 avril 2012 21:03
Citation
Oussama8032 a écrit:
Salam,

Que pensez vous des hommes qui preferent se consacrer à leurs familles et leurs foyers plutôt que de travailler à l'exterieur?
En quoi est-ce vraiment moins honorable ou plus choquant qu'une femme qui reste à la maison?

Personnellement, j'en ai marre de bosser et j'aimerais bien rencontrer une femme qui gagne bien sa vie et qui tient à sa carriere, pour qu'on se partage les taches: elle ramene l'argent, moi je m'occupe des taches menageres et de l'education des enfants.

Il n'y a aucune raison objective pour que ce soit toujours le schéma inverse. Regardez chez les abeilles; c'est les femelles qui font tout le boulot. Les mâles servent uniquement à la reproduction.

Qu'en pensez vous? pouvez-vous faire votre vie avec un homme au foyer?

Vive la parité!


le jour ou les hommes pourront tomber enceinte et avoir leur menstruation et subir les épisiotomie (grand bonheur de toutes femmes qui accouchent!!!) y'a pas de souci on pourra parler de vrai parité !!!!!
L
11 avril 2012 11:42
Salam,

Sobhana allah, le pire que ton nom ne reflète en aucun cas tes reactions te ce que tu veux devenir !!!

et toi a si, tu te compare au "lion" grinning smiley, mabane lik ghir un animal pour faire la comparaison avec !!

et sache Mr que ajourd'hui la plupart des femmes qui travilles préférent rester à la masion qu'a faire le double boulot in and out home, et si la femme accèpte cette situation (apart s'elle a une carrière à laquelle elle tienne) c'est pour aider son
pauvre"mari" qui pour elle, msikine kidir li fjahdo khassni n3wno !!

ch7al t2atarto bi al fikr al oropi ya rabi salama grinning smiley

finii "RIJAL " à l'époque de mon père Allah yer7mo !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook