Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme une femme pour la vie?
a
5 novembre 2007 00:43
ASSALAM ALAYKOUM:

EXEMPLES A MEDITER :

Ma soeur, tu cherches un homme ,mon frere tu cherche une Future Epouse , ne regarde pas sur les Ttachts les clowns qui font des blagues pendant des heures et des heures....

hISTOIRE D`UN HOMME QUI CRAINT DIEU:

Nuh ibnu maryam, un juge, du côté du Chem, avait un ouvrier qui s’appelait Moubarak (un perse converti à l’islam) qu’il avait envoyé surveiller un champ de raisins, car ils seront bientôt mûrs. L'ouvrier est parti et au bout de quelques semaines, Nuh ibnu Mariam va voir les raisins, il s'installe dans son jardin et dit à son ouvrier Moubarak de lui donner un peu de raisin.

L'ouvrier lui ramène un peu de raisin mais qui n’est pas mûr. Et Nuh ibnu Mariam lui dit que ces grains de raisins ne sont pas mûrs et lui demande d’autres raisins. Moubarak lui en ramène d’autres et Nuh ibnu Mariam les trouve encore pas bons.

Et il dit à Moubarak : « Ce n’est pas possible ! Tu ne sais pas faire la distinction entre des raisins qui sont bons et ceux qui ne sont pas encore mûrs ! » Mubarak lui répond :

« Tu m’as envoyé pour surveiller les raisins, pas pour les manger, car je n’en n’ai jamais goûté un seul ». Il n’y a pas touché par crainte de Allâh car ça ne lui appartient pas.

Ca, c’est l’homme de la religion dont le prophète nous parle. Alors, Nuh ibnu Maryam, quand il a vu le degré de crainte d’Allâh de son ouvrier, cette piété, il lui dit : « Je te demande de me conseiller : j'ai une fille que des gens sont venus demandés en mariage, certaines ont de l'argent, d’autres qui sont bien placées dans la société ...» . Alors Mubarak lui dit : « Notre chef (chez les Perses), il se marie pour la beauté ou pour l’argent, le chef Des romains pour la beauté et votre chef (Muhammad) il se marie pour la religion, alors c’est à toi de choisir pour ta fille lequel de ces chefs tu suis.

Alors, Nuh ibnu Maryam est allé vers sa fille et lui demande si elle voudrait épouser Mubarak. Elle lui demande : « Ô mon père, crois-tu qu’il est bien pour moi ? » Et le père lui répond que oui. La fille lui répond d'accord. Elle a compris que son père lui cherche le bien. Il part demander à Moubarak d’épouser sa fille qui a accepté et ils ont eu un enfant Abdallâh ibnu mubarak, qui sera le plus grand savant dans le hadith de la communauté musulmane.

Maintenant je donne l’exemple pour la fille : EXEMPLE DE sahibat ad-dine

Omar ibn al-khattab est sorti un jour pour voir si la communauté allait bien et il tombe sur une discussion dans une maison entre une fille et sa mère. La maman dit à sa fille : « Rajoute un peu d’eau dans le lait pour qu’il y en ait une grosse quantité ». Mais la fille dit à sa mère : « Mais "Amir al-muminine" (Omar ibn el Khattab) il a interdit de faire cela » La maman répond : « Amir al-muminine il dort déjà, il ne nous voit pas». Sa fille lui répond : « Ma mère, si Omar dort et ne nous voit pas, Allâh nous voit ». Omar ibn al-khattab a couru jusqu'à ses enfants et dit à son fils (Ubaydullah) d'aller demander la main de cette fille en mariage. Et Soubhan Allah, cette fille sera la grand-mère de Omar ibn abdelaziz !

C’est celle là « sahibat ad-dine », les filles de religion, pas celle qui est sur les Tchats à longueur de temps : « lol, mort de rire, lol, mort de rire, ouais, tu me plais, ma shaa allâh, tu es rigolo », et surtout quand tu vois cette soeur ou un frère pendant des heures et même des années toujours avec leur « lol, mort de rire ». Ils peuvent écrire « lol, mort de rire » pendant quatre heures, cinq heures, six heures, jusqu’à al-fajr.

Et le lendemain, la même chose, « lol, mort de rire ». Et tu vois cette soeur là et bien elle dit que on ne trouve pas des hommes et le frère de l’autre côté qui dit la même chose : il n’y a pas de filles sérieuses.

Et toi ça fait des heures que tu blagues là dedans et tu nous dis que tu ne trouves pas de filles sérieuses ? Il est fou celui qui va te donner sa fille en mariage !

CONCLUSION: un poeme a mediter tous........

je suis celui qui ferme les portes en persistant dans la desobeissance
et l`oeil d`ALLAH nous regarde...

mon yoyage est long et mes provisions ne me permettront pas d`atteindre ma destination...
.......
j`ai encore des peches caches que je ne connais pas
ALLAH les connait qu`ils soient secrets ou publics
........
les heures de mes jours passent sans regrets
sans pleurs ni peur ni tristesse
.........

laisse moi me lamenter sur moi meme et regretter
je passe mon temps dans le rappel et dans la tristesse
.....
laisse moi pleurer des larmes sans fin
y-a-t-il une larme qui puisse me delivrer???

wassalam alaaykoum
R
5 novembre 2007 00:55
"lol!mdrrrrrrrrrrrrr"grinning smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
l
5 novembre 2007 01:03
salam aberosabil, merci de ce texte la, j ai bien aimer, je kiff les histoires comme celle ci, surtoutquand ça parle de religion et que c bien expliquer, barkellah oufik smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
5 novembre 2007 01:05
salam aleykoum;
Barakallah oufik pour ce rappel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook