Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme ??? ou Femme ??? qui est mature le plus "tôt"
R
9 septembre 2010 14:40
salam alaykoum tout le monde,

on dit souvent que les filles sont mature à un âge plus jeune que les garçons.. est ce vrai.. ??
et on s'appuie sur quoi pour dire ça ? est ce que c'est par rapport à l'implication dans une relation ?

vos avis ? smiling smiley

( joyeuse fête de l'Aïd à tout les musulmans... )
9 septembre 2010 15:13
oui dans bcp de cas


on le voit dès la plus tendre enfance la fille parle svt bien avant le garçon et bcp mieux (c pour ça qu'on est de vraies pipelettes)

quand à leur niveau d'implication dans une relation de nos jours j'emettrai plus de réserves à part pour celles à qui ont met la pression pr se caser !

c'est plus une question d'éducation où on responsabilise plus une fille pour diverses raisons
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
L
9 septembre 2010 15:26
Je vais te donner un extrait d'une conversation standard entre un mec de 21 ans et une fille de 21 ans qui sont ensembles, et qui se sont donné rendez vous. Tu vas tout de suite comprendre pourquoi on dit que la femme est mature plus tot.

Fille: je suis contente de te revoir !!
Mec: moi aussi!! dans mes bras ma chérie!!
Fille: ok mais tu n'essaies pas de me malaxer les fesses avec tes mains. Un peu de respect s'il te plait.
Mec: ok
Ils se serrent tendrement dans les bras l'un de l'autre.

La fille: arrete d'approcher tes mains de mes seins!!
Le mec: ah j'avais pas fait expres je voulais sentir les battements de ton coeur
La fille: c'est ca prend moi pour une c#onne
Le mec (essaye de se rattrapper): je suis vraiment heureux avec toi, tu es la femme de ma vie
La fille: à ce sujet, parlons de notre avenir ensemble
Le mec: oui, on fait l'amour quand?
La fille: heu c'est pas de ca que je voulais parler...
Le mec: ah bon? de quoi alors?
La fille: Ben en fait c'est lié à ce dont je voulais te parler. Je compte réserver cela à un seul homme.
Le mec (qui sent que ca commence à pas sentir bon): je ne veux pas te forcer à en parler maintenant ma chérie, on peut attendre.
La Fille: non parlons en maintenant. Comment vois tu notre avenir?
Le mec: je me vois pres de toi (il commence à essayer de la coller)
La fille: non mais à plus long terme?
Le mec (qui se sent insulté): non mais je peux tenir longtemps!!!

La fille (commence à etre desespérée): non mais je voulais parler dans quel cadre vois tu notre relation?
Le mec (qui se croit romantique): dans un cadre de lumière, la douce lumière du bonheur qui éclairera nos visages
La fille (le coupe): sérieusement. On ne va pas rester dans le haram tout le temps.

La fille attend que le mec réponde. Le mec ne répond pas. La fille réalise qu'il est en train de mater le derrière d'une passante. Elle le casse dans son délire: "CHERI !!"

Le mec: heu oui... donc on disait.. le haram... mais justement on y est pas encore entré !
La fille: arrete de faire l'idiot tu sais que rester à se voir comme ca c'est pas bien.
Le mec (qui commence à sentir que ca risque de parler mariage): oh un arc en ciel la bas !!!
La fille (qui cherche l'arc en ciel): ou ca?
Le mec (profite qu'elle est retournée pour sortir son portable et faire comme si quelqu'un venait de l'appeler): "oui? qu'est ce qu'il y a? Il faut que je vienne tout de suite?"

Fin du dialogue.

Voila maintenant tu sais pourquoi on dit que les femmes sont matures plus tot que les hommes.
R
9 septembre 2010 15:29
moi je connais une citation qui dis "pense beaucoup, parle peu et écris moins encore".
pour moi quand je dis maturité y a sagesse qui va avec.. en étant pipelettes on risque de dire n'importe quoi, d'agir n'importe comment... j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment ça..

pour l'implication dans une relation sincèrement je n'arrive pas à te suivre.. ta phrase est beaucoup trop compliquer pour moi HeuSOS
9 septembre 2010 16:27
le probleme c que moi je pense que la maturiter se mesure pas au sexe de l'individue mes plutot a sa personaliter y a plein de parametre l'education le milieu la dificulter tu voit

de toute maniere posons la question a tout le monde homme ou femme tout le monde diras qu'il est mature selon lui ou elle
K
9 septembre 2010 17:05
Je pense que la femme se prend la tête plus tôt que l'homme c'est tout .

D'ailleurs je sais même pas c'est quoi être mature perplexe

Parfois on peut être une grosse gamine et d'autre fois non .

comme moi tongue sticking out smiley
9 septembre 2010 18:24
Euh non, c'est des bétises...

Il y a pas de régles...

Mais sinon, les filles deviennent "des femmes" plus tôt que les hommes... Il y a des fillettes de 12ans qui ressemblent à des jeunes femmes de 20ans.

Mais ca aussi ca ne veut rien dire vu qu'il y a aussi des femmes de 20ans qui ont l'air de gamines de 12ans...

Bof, en ce qui me concerne, les hommes sont les meilleurs. Mais il faut pas confondre hommes et mâles. Comme il faut pas confondre femmes et femelles...

Il y a des nanas qui ne vont jamais atteindre la maturité...
l
9 septembre 2010 18:47
LVP n'est pas loin de la moyenne générale, de la réalité;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook