Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme VS femme dans le couple
m
18 avril 2015 11:25
Salam
je sais pas si je suis la seule à le remarquer mais la plupart des couples de nos jours souufrent d'un problème de "rivalité". Les hommes démissionnent volontairement de leurs responsabilités et les femmes sont là à vouloir prouver qu'elles sont assez debrouillardes et independantes! Un bras de fer qui finit souvent par l'effondrement de la vie conjugale et au meilleur des cas ce "game of thrones" donne naissance à une génération traumatisée , qu'en pensez-vous ?
P
18 avril 2015 11:35
Salam walikoum,

je pense pareil que toi, il y a beaucoup de couple où on sent la rivalité, l'homme n'arrive plus à faire face a ses devoirs, et la femme essaie de tout diriger à la place de son mari !

Ce qui au final crée des tensions, et cela se fini généralement en divorce .. Si chacun se contenter d'assumer son rôle au sein du foyer, nous n'aurions pas autant de divorce !
18 avril 2015 11:47
Moi je dis, tout ou presque vient de l education..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
S
18 avril 2015 12:33
Citation
mamia-b a écrit:
Salam
je sais pas si je suis la seule à le remarquer mais la plupart des couples de nos jours souufrent d'un problème de "rivalité". Les hommes démissionnent volontairement de leurs responsabilités et les femmes sont là à vouloir prouver qu'elles sont assez debrouillardes et independantes! Un bras de fer qui finit souvent par l'effondrement de la vie conjugale et au meilleur des cas ce "game of thrones" donne naissance à une génération traumatisée , qu'en pensez-vous ?
aleykoum salem

Malheureusement c est vrai ce que tu écris......les roles ne sont plus définis dans un couple

l homme ( pas tous ) n assume plus le role d époux comme il se doit......fuir ses responsabilités c est bien plus facile et se décharger sur la femme c est encore mieux

mais de l autre coté il se plaint quand la femme exerce le role de l homme quand c est plus dans son interet...

Et puis tu as la femme...qui voit de la soumission dans tout et n importe quoi.....qui joue a la wonderwoman et qui finit par péter un plomb....elle veut endosser le role d homme et de femme mais bon parfois on a pas le choix quand l homme est démissionnére

Moi jdis que la société a fait un bon travail de fond.....elle a bien explosé le shémas familial.......aujourd hui on se retrouve avec des couples désastreux ma parole......

et puis la mauvaise éducation.....l éducation de l enfant ROI ca suffit....stop quoi....le mec il croit il se marie et il a tout les droits....vas y que je quitte maman qui faisait tout pour retrouver une 2émé maman....
Et il y a aussi les mauvais shémas familial qui va crée automatiquement des handicaps.....des failles dans l avenir d un couple...ou les séquelles psychologiques de chacun qui vont aussi créent pas mal d incompréhension....de tensions

on ne peut parler que de démission mais c est tout un packtage.......
Z
18 avril 2015 12:42
Aleykoum salam,

J'ai aussi remarquer ça ... Les hommes, pas vraiment homme, qui font de leur mieux pour nepas travaille, n'avoir AUCUNE responsabilité, passer sa journée a se reposer et en exigent que la femme, soit a son service sans broncher. Tellement qu'un homme qui aime taffer, ça devient bizarre. ptdr

Pour les femmes, c'est encore pire ... La plupard, voient de la soumission partout, elles veulent a tout prix être " independante " mais de qui ? C'est ALLAH qui donne. Donc pour avoir le plus gros des salaires, la plus belle des voitures, elles font de longues études,ou carrément 50h par semaine, dans une boite ou tout le monde la reluque ... Et aprés sa s'étonne de pas être marié Oups
AUCUN homme ne veut d'une femme comme ça ... Les carriéristes sont perché dans leurs études ou dans leurs taff, castration garantis avec ça.
m
18 avril 2015 13:20
Une deuxième maman ! C'est exactement le rôle qu'attribuent certains hommes à leurs conjointes, et le pire c'est qu'il y a des femmes qui finissent par le croire et se mettent dans la peau de la mère qui dirige prends des les décisions agit en garde fou ( sans parler des autres tâches : boulot , enfants ...) et finisseprend se victimiser alors qu'elles sont complices dans cette mascarade.
A
18 avril 2015 13:48
J'ai remarqué aussi autour de moi que les couples sont plus dans la rivalité /compétition que dans la complémentarité selon des roles prédefinis selon un dèterminisme biologique.

C'est a qui dépense plus dans le couple, qui fait plus le ménage , qui est plus important , a le meilleur statut. Et bien sur la femme perd a ce jeu en premier lieu , ensuite viennent les enfants , éternelles victimes innocentes. Les hommes eux, sont de moins en moins des hommes, moins virils, moins responsables, moins matures moins protecteurs....c'est flippant.

Il y a plus de solutions . On va plus pouvoir inverser la tendance. Je veux dire les couples qui pensent comme ca , on ne va pas réussir a leur faire changer d'avis. Restent ceux qui pensent autrement et les enfants , les nouvelles générations qu'on peut éduquer correctement.

Mais qu'on se comprenne bien, je suis autant contre la femme qui demande a son mari de se reveiller la nuit pour le bébé et l'aider a lave une chaussette, que l'homme qui compte sur l'argent de sa femme pour vivre , pendant que lui joue aux jeux vidéso ou construit une maison a son nom ou ses parents au bled.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
18 avril 2015 13:50
Salam

Ben si chacun reste à sa place il y aurait pas autant de problème
P
18 avril 2015 13:54
Citation
sanounah a écrit:
Salam

Ben si chacun reste à sa place il y aurait pas autant de problème


Salam grinning smiley Tu as fais court mais efficace lol
18 avril 2015 13:55
l'utilisation du mot versus me derange on est pas dans un ring
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
P
18 avril 2015 13:57
Citation
goldfinch a écrit:
l'utilisation du mot versus me derange on est pas dans un ring



et pourtant dans certains ménages on pourrait être amener à croire qu'ils sont dans un ring ! Toujours une rivalité
18 avril 2015 14:04
Citation
goldfinch a écrit:
l'utilisation du mot versus me derange on est pas dans un ring

Pire que ca, on est dans l'octogone.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
18 avril 2015 14:09
Citation
perlipopette a écrit:
et pourtant dans certains ménages on pourrait être amener à croire qu'ils sont dans un ring ! Toujours une rivalité

c'est vrai que par nature c'est l'homme qui domine dans un couple ( par nature ) mais faut qu'il soit juste et qu'il opprime pas sa femme mais la femme aussi ne doit pas se mesurer a l'homme ya des femmes qui sont manipulée et endoctriné elle parle d'egalité des sexes sexisme et toute ces connerie qui n'existe pas et si on fait en sorte kelle existent yaurai un deséquilibre ds le couple faut que chacun joue son propre role selon notre religion
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
m
18 avril 2015 14:53
Citation
goldfinch a écrit:
l'utilisation du mot versus me derange on est pas dans un ring
Le terme est utilisé de façon ironique , quoi que ça s'approche trop de la réalité. l'instinct féminin vire naturellement vers la fragilité ( pas la faiblesse c'est pas la même chose) et l'homme , instinctivement aussi, vire vers la tutelle ( je sais pas si c'est le terme exact pour traduire al9iwama) toute atteinte aux lois instaurer par allah finit par un chaos.
18 avril 2015 15:02
Citation
mamia-b a écrit:
Le terme est utilisé de façon ironique , quoi que ça s'approche trop de la réalité. l'instinct féminin vire naturellement vers la fragilité ( pas la faiblesse c'est pas la même chose) et l'homme , instinctivement aussi, vire vers la tutelle ( je sais pas si c'est le terme exact pour traduire al9iwama) toute atteinte aux lois instaurer par allah finit par un chaos.


je vois qu'on est d'accord pourtant je sens que tu veux me corriger Heu
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
m
18 avril 2015 15:09
Citation
goldfinch a écrit:
je vois qu'on est d'accord pourtant je sens que tu veux me corriger Heu
Absolument pas ! On est tout à fait d'accord
T
18 avril 2015 20:13
Pour qu'un couple soit équilibré il ne faut que pas que l'homme soit macho tout autant que la femme ne doit pas etre féministe.
n
18 avril 2015 22:57
oui la femme est forte
oui la femme est indépendante
oui la femme se rivalise est malheureusement pas toutes .
________________________________________________
l'homme est faible
l'homme est sexe
l'homme est l'ache
pas tout les hommes heureusement pour nous les femmes
19 avril 2015 09:59
Citation
WastedYouth a écrit:
Pire que ca, on est dans l'octogone.
Un cercle infernal souvent..grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook