Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme/femme: ce qui a changé
f
30 janvier 2007 16:51
Avant l'homme par le mariage perdait sa liberté et la femme la gagnait...

aujourd'hui, les hommes sont au courant...
p
30 janvier 2007 17:04
au courant ?? de quoi?

sois plus explicite, on gagnera du temps grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
f
30 janvier 2007 17:06
Citation
petit chat a écrit:
au courant ?? de quoi?

sois plus explicite, on gagnera du temps grinning smiley

au courant que l'homme marié...elle lui a passé la "corde au cou"...
p
30 janvier 2007 17:08
perplexe tu veux dire que ce qui change entre avant c que l homme est maintenant au courant qu il perd sa liberté ? j ai rien compris moody smiley
p
30 janvier 2007 17:09
Ils le savaient très bien avant... sauf qu'à l'epoque, "il fallait etre marié", y'avait pas le choix

et de toutes façons, à l'epoque, les vieilles filles c'était mal vu, tt comme les mères célibataires et autres filles légères


La différence, c'est que maintenant (en europe en tt cas), tu peux sortir avc des filles (et t'amuser sans prendre le couple au sérieux) jusqu'à la fin de tes jours..

c'est ça que certains appellent la liberté...

et ils finissent leurs jours libres et seuls eye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
30 janvier 2007 17:09
au courant ??

200Volt ??

mskine confused smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
f
30 janvier 2007 17:10
Citation
Prisma a écrit:
au courant ??

200Volt ??

mskine confused smiley

au-dessus, c le coup de foudre...
f
30 janvier 2007 17:10
Citation
petit chat a écrit:
Ils le savaient très bien avant... sauf qu'à l'epoque, "il fallait etre marié", y'avait pas le choix

et de toutes façons, à l'epoque, les vieilles filles c'était mal vu, tt comme les mères célibataires et autres filles légères


La différence, c'est que maintenant (en europe en tt cas), tu peux sortir avc des filles (et t'amuser sans prendre le couple au sérieux) jusqu'à la fin de tes jours..

c'est ça que certains appellent la liberté...

et ils finissent leurs jours libres et seuls eye rolling smiley

eh oui, aujourd'hui, les hommes ont plus que les avantages...
p
30 janvier 2007 17:15
si le mariage est une atteinte à ta liberté mon cher feudeJouasse, ne te maries pas sad smiley


ci triste koo même
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
30 janvier 2007 17:17
Salam,

Question simple : Quelles soit disantes libertés perd tu à te marier ?
f
30 janvier 2007 17:18
Citation
petit chat a écrit:
si le mariage est une atteinte à ta liberté mon cher feudeJouasse, ne te maries pas sad smiley


ci triste koo même

nan, moi je crois qu'au mariage d'Amour!

le problème, pour les nouvelles générations, notamment féminines, c'est que les hommes se mariaient avec les rêgless sociales qui, réduisant les femmes, équilibraient le rapport de force: la +part des hommes n'étant pas capables de supporter le stress et se reposant sur leurs femmes...
l
30 janvier 2007 17:19
cest les responsabilités qui font peur , bouches a nourir, se contenter dune et seulement d'une seule femme... de legoisme en somme
f
30 janvier 2007 17:23
Citation
lilaah a écrit:
cest les responsabilités qui font peur , bouches a nourir, se contenter dune et seulement d'une seule femme... de legoisme en somme

revendication de droits égaux, c'était une connerie, ça a transformé le mariage en contrat...donc finit l'idée de se marier pour faire un...
p
30 janvier 2007 17:25
Citation
feudejoie a écrit:

nan, moi je crois qu'au mariage d'Amour!

le problème, pour les nouvelles générations, notamment féminines, c'est que les hommes se mariaient avec les rêgless sociales qui, réduisant les femmes, équilibraient le rapport de force: la +part des hommes n'étant pas capables de supporter le stress et se reposant sur leurs femmes...



je crois que dans cette nouvelle configuration, le + grand défi à relever revient + aux femmes qu'aux hommes
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
30 janvier 2007 17:27
Question Question :

Quelles "libertés" perd t on, soit disant, qd on se marie ?

G beau reflechir mais je ne trouve pas.
Un homme responsable, un rajel comme on aime bien a le dire, ne devrait pas mal vivre le fait de ne plus sortir le soir avc ses amis, rentrer tard, ranger la console au grenier, changer quelques habitudes.
Ce st je pense de petites libertés , et non des LIBERTES.
f
30 janvier 2007 17:33
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Question Question :

Quelles "libertés" perd t on, soit disant, qd on se marie ?

G beau reflechir mais je ne trouve pas.
Un homme responsable, un rajel comme on aime bien a le dire, ne devrait pas mal vivre le fait de ne plus sortir le soir avc ses amis, rentrer tard, ranger la console au grenier, changer quelques habitudes.
Ce st je pense de petites libertés , et non des LIBERTES.

on est ok...

mais les hommes "old school" en existent encore!
c
30 janvier 2007 17:33
FeudeJoie, c koi un homme old school ?
p
30 janvier 2007 17:46
Citation
chleuhdudesert a écrit:
FeudeJoie, c koi un homme old school ?


c un zhomme avc une boule afro et des pattes, le haut de survet adidas moulant et le jean moulant


il écoute du grand master flash depuis 1983 hihiii


il tourne sur la tête, c'est un pro de la coupole breakdance Cool
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
f
30 janvier 2007 18:03
Citation
petit chat a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
FeudeJoie, c koi un homme old school ?


c un zhomme avc une boule afro et des pattes, le haut de survet adidas moulant et le jean moulant


il écoute du grand master flash depuis 1983 hihiii


il tourne sur la tête, c'est un pro de la coupole breakdance Cool

Ptit Chat...

un old school man,

c'est un mec avec des valeurs à l'ancienne: fidèlité, il insiste pour tout payer: resto, voyages, ciné..

et sa nana, c sa nana!
p
30 janvier 2007 18:05
merci pour la précision, je me croyais sur le forum "mode et beauté" tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook