Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme / femme
26 juillet 2016 10:14
Salam,

Voilà cela fait 10jours que je suis sur ce forum, et je vais donner mon point de vu sur quelques lignes générales :

- beaucoup de souffrances, de personnes qui ont besoin de soutien, ça peu être important d'avoir un avis neutre et extérieur de temps en temps en effet.

Pour toutes les femmes : n'oubliez pas que vous êtes sensées être féminité, douceur, fragilité, beauté , sensibilité au quotidien. Pas de "guerre" anti hommes! on doit se compléter, ils sont plus virils, plus forts, Allah en a voulu ainsi.

Accepter toutes les qualités de la Femme que vous êtes, cela ne vous empêche pas d'avoir une personnalité et de dire non à la maltraitance. Vous recherchez un Homme qui vous prendra sous son aile et non à être son égale. Vous n'êtes pas en compétition ou en rapport de force , chacun ses atouts et ses qualités pour former une équipe.

J'avais besoin de le dire car mash'Allah , il y a pleins de yabies incroyables et mon impression également que certaines mènent un combat "inutile" contres les hommes.

Je précise bien sûr, qu'il y a des mauvais et qu'il faut s'en écarter, aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

Bonne journée à tous,
Kheir Insh'Allah
26 juillet 2016 10:33
Z'avez compris,
Inclinez-vous mesdames !
A
26 juillet 2016 10:42
"Pour toutes les femmes : n'oubliez pas que vous êtes sensées être féminité, douceur, fragilité, beauté , sensibilité au quotidien"
Gatlek fragilité, beauté au quotidien. C'est écrit où ça? Pendant l'accouchement et les règles on est censées être "fragilité, beauté, douceur" aussi?
Puis chier des pétales de rose tant qu'à faire !
M
26 juillet 2016 10:42
Ne jamais s'incliner !! Vous êtes le point faible de l'homme, son épreuve ...
Chacun ses atouts. Finalement je rejoint nouvelleyabie.
26 juillet 2016 10:46
Salam Jennett,

Il ne s'agit pas d'inclinaison. On s'incline devant Allah uniquement.

Une femme doit commencer à accepter qu'elle soit Femme - et c'est tellement beau - et vouloir s'épanouir en tant que telle.

Je n'ai aucun mal avec le fait d'avoir plus de facilité dans la cuisine ou avec le ménage, et de pouvoir enfanter, par contre je suis complétement déboussoler face à une perceuse, à un problème mécanique etc...

Je pense qu'un Homme aussi doit être fier d'être un homme et quand chacun à accepter sa propre nature ,alors on peut avancer face à son destin avec ses valeurs.
26 juillet 2016 10:47
sois le porte drapeau des "beurettes rebelles",,,,je suis avec toi à 100%Clap
Citation
Jennett a écrit:
Z'avez compris,
Inclinez-vous mesdames !
A
26 juillet 2016 10:51
Excuse moi mais les plus grands chefs cuistots sont des hommes. Puis pour les femmes seules j'imagine qu'elles doivent se débrouiller toute seule pour manier la perceuse ^^
Tu sais je fais les réparations sur ma voiture toute seule comme un grande, ça ne m'emp^che pas d'être féminine. Faut pas tout mélanger
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam Jennett,

Il ne s'agit pas d'inclinaison. On s'incline devant Allah uniquement.

Une femme doit commencer à accepter qu'elle soit Femme - et c'est tellement beau - et vouloir s'épanouir en tant que telle.

Je n'ai aucun mal avec le fait d'avoir plus de facilité dans la cuisine ou avec le ménage, et de pouvoir enfanter, par contre je suis complétement déboussoler face à une perceuse, à un problème mécanique etc...

Je pense qu'un Homme aussi doit être fier d'être un homme et quand chacun à accepter sa propre nature ,alors on peut avancer face à son destin avec ses valeurs.
26 juillet 2016 10:51
Jouer la femme fragile et trop docile/gentille c'est le mauvais plan, c'est se mettre en position de faiblesse.

Au contraire je pense qu'il faut toujours garder une certaine distance et retenue avec l'homme.
De toute façon est est déjà des bonhommes au féminin pour la plupart, avec nos épreuves passées, notre expérience de la vie, notre force de caractère, notre endurance, notre capacité à gérer tous les aspects de notre vie, etc.

On est loin de la fragilité fantasmée.
A
26 juillet 2016 10:53
C'est clair, quand tu vois des femmes qui galèrent seules pour faire vivre leurs enfants, qui souffrent pendant les règles et les accouchements alors que monsieur tourne de l'oeil en voyant du sang, qui supporte plus qu'il ne faut pour faire tenir son couple, je me demande vraiment qui sont les fragiles.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Jouer la femme fragile et trop docile/gentille c'est le mauvais plan, c'est se mettre en position de faiblesse.

Au contraire je pense qu'il faut toujours garder une certaine distance et retenue avec l'homme.
De toute façon est est déjà des bonhommes au féminin pour la plupart, avec nos épreuves passées, notre expérience de la vie, notre force de caractère, notre endurance, notre capacité à gérer tous les aspects de notre vie, etc.

On est loin de la fragilité fantasmée.
O
26 juillet 2016 10:54
Salam aleikoum,

Incline vous faut pas abuser.

@nouvelleyabie super t-on message^^
26 juillet 2016 10:58
Salam,

Il n'y a aucune confusion, je suis moi-même amenée à supporter des tâches que j'aurai avec plaisir déléguer à un homme!

Mon sujet est juste qu'il est important à mes yeux d'accepter sa propre nature (Homme ou Femme ) pour mieux se compléter et non chercher à s'égaler ou avoir des rapports de force.

C'est mon point de vu, chacun le sien.
26 juillet 2016 10:58
Faut être celle que nous voulons êtres une femme forte avec ces forces comme ces faiblesses le caractère de chaque personne est différent
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam,

Voilà cela fait 10jours que je suis sur ce forum, et je vais donner mon point de vu sur quelques lignes générales :

- beaucoup de souffrances, de personnes qui ont besoin de soutien, ça peu être important d'avoir un avis neutre et extérieur de temps en temps en effet.

Pour toutes les femmes : n'oubliez pas que vous êtes sensées être féminité, douceur, fragilité, beauté , sensibilité au quotidien. Pas de "guerre" anti hommes! on doit se compléter, ils sont plus virils, plus forts, Allah en a voulu ainsi.

Accepter toutes les qualités de la Femme que vous êtes, cela ne vous empêche pas d'avoir une personnalité et de dire non à la maltraitance. Vous recherchez un Homme qui vous prendra sous son aile et non à être son égale. Vous n'êtes pas en compétition ou en rapport de force , chacun ses atouts et ses qualités pour former une équipe.

J'avais besoin de le dire car mash'Allah , il y a pleins de yabies incroyables et mon impression également que certaines mènent un combat "inutile" contres les hommes.

Je précise bien sûr, qu'il y a des mauvais et qu'il faut s'en écarter, aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

Bonne journée à tous,
Kheir Insh'Allah
26 juillet 2016 11:08
Slm

Ce sont juste des stéréotypes mis en place dans la société et à cause de nos mentalités de moutons qui suivent..

Je ne vois pas en quoi une femme doit être dans la case cuisine et l'homme au garage par expl... On est pas né avec une louche et un marteau à la main...
Je ne suis pas déboussolée face à une perceuse et mon mari ne l'est pas devant une casserole...

Des hommes excellent dans des "domaines de femmes" et inversement...

Une femme doit être féminine peut être mais je vois pas en quoi elle devrait être douce, fragile etc... C'est comme dire à un homme que pleurer c'est etre faible.. Et pk? C un humain non, il a des émotions des glandes lacrymales comme nous les femmes...

Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam Jennett,

Il ne s'agit pas d'inclinaison. On s'incline devant Allah uniquement.

Une femme doit commencer à accepter qu'elle soit Femme - et c'est tellement beau - et vouloir s'épanouir en tant que telle.

Je n'ai aucun mal avec le fait d'avoir plus de facilité dans la cuisine ou avec le ménage, et de pouvoir enfanter, par contre je suis complétement déboussoler face à une perceuse, à un problème mécanique etc...

Je pense qu'un Homme aussi doit être fier d'être un homme et quand chacun à accepter sa propre nature ,alors on peut avancer face à son destin avec ses valeurs.
H
26 juillet 2016 11:11
Le féminisme : aurait-on menti aux femmes pendant 50 ans ?

Le féminisme, est-ce bien l’émancipation pour toutes ?


« En fait il faut bien distinguer le féminisme de la féminité. Le féminisme, c’est un mouvement politique un peu sur le modèle du marxisme qui prétend que l’histoire c’est la lutte des classes ; là, il prétend que l’histoire c’est la lutte des sexes.

Et qu’en fait le but de l’histoire, c’est de libérer les femmes de l’oppression qu’elles subissent de la part des hommes. Donc c’est une vision du monde, que j’appelle moi, un communautarisme victimaire. Effectivement, il y a un petit côté mono déterminisme, c’est à dire : "les femmes sont aliénés par les hommes et il faut qu’elles se libèrent de l’oppression masculine." (C’est la première définition sérieuse du féminisme…)


On manipule les revendications féministes qui sont souvent légitimes : la libération des femmes, pour en réalité les mettre au service de la société marchande et de la société du salariat, ce qui est la même chose : pour acheter, il faut un salaire. En fait, on s’est servi des revendications féminines d’émancipation pour mettre les femmes au travail salarié. Pour en faire des travailleuses salariées et des consommatrices. Ca été en deux temps.(…) (Alain Soral, Sociologue)

Les origine du féminisme, même Rockfeller s'en est mêlé , Suite et Source : [affairesfamiliales.wordpress.com]- 50-ans/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 11:20 par HomLibre33.
F
26 juillet 2016 11:11
Salam,

Ce n'est pas une vérité universelle, il ne faut pas généralisé à partir de tes ressenties, je n'ai aucun soucis à retrousser mes manches pour aller faire des travaux, voir même des travaux de gros œuvres, et utiliser une perceuse, un marteau et même une scie, je n'y vois rien de bien compliqué, ça ne fait pas pourtant de moi une personne masculine qui ne serait être douce, savoir cuisiner ou que sais-je encore.
Figure toi que j'aime même bricoler, c'est une activité plaisante pour moi.

Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi, se serait le propre de l'homme et je ne me vois pas appeler papa ou mon mari face à un problème de plomberie, et attendre patiemment que l'homme protecteur vienne de me tirer d'une telle situation, je me change et je m'y mets.

C'est assez stéréotypé de faire de telles subdivisions, beaucoup d'hommes savent faire preuve de douceur également, et fort heureusement, je ne pourrais pas me sentir "en protection" avec une personne incapable d'un minimum de douceur à mon égard.

Certains homme ne sont pas à l'aise avec la mécanique ou les travaux, d'autres encore cuisinent merveilleusement bien, ça ne crée pourtant pas une déstabilisation des genres.

Quant à la fragilité, je n'adhère pas, pour moi, une femme doit justement être forte et autonome car étant une femme elle est plus susceptible d'être confrontée au danger, c'est pourquoi elle doit être apte à se débrouiller seule. Fort heureusement, les hommes de mon entourage partage pleinement cette conception.

Il n'est pas besoin d'être fragile pour ne pas être dans la guerre anti-homme, c'est une chose que je dénonce également sur ce forum, mais je adhère pas non plus à la conception de la femme faible qui a besoin d'un protecteur pour avancer.
C'est deux choses bien différentes.

Et je ne vois pas ce que tu entends pas prendre sous son aile, évidemment que pour mon mon époux sera mon égal, ce n'est pas pour cela que j'entends me confronter à lui, ou que je souhaite être un homme, là encore, il ne faut pas tout mélanger, je cherche quelqu'un avec qui je serais complémentaire et non "sous son aile", je ne suis pas un oiseau faible qui doit être protégé ou un enfant mais une femme et une adulte.

"Les femmes sont un manteau pour vous et vous êtes un manteau pour elles"
Sourate 2 verset 187

Nous nous protégerons mutuellement inchaAllah et non dans un sens unique.







Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam Jennett,

Il ne s'agit pas d'inclinaison. On s'incline devant Allah uniquement.

Une femme doit commencer à accepter qu'elle soit Femme - et c'est tellement beau - et vouloir s'épanouir en tant que telle.

Je n'ai aucun mal avec le fait d'avoir plus de facilité dans la cuisine ou avec le ménage, et de pouvoir enfanter, par contre je suis complétement déboussoler face à une perceuse, à un problème mécanique etc...

Je pense qu'un Homme aussi doit être fier d'être un homme et quand chacun à accepter sa propre nature ,alors on peut avancer face à son destin avec ses valeurs.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/07/16 11:34 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
26 juillet 2016 11:13
de nos jours et même au CFA il y a des hommes cuisinier ou auxiliaire de vie .........
de nos jours et même au CFA il y a des femmes Maçon ou mécanicienne .............
Tes facilité dans la cuisine ou avec le ménage et ton déboussolement en face d'une perceuse n ont rien avoir avec la féminité et la nature de la femme ou l'épanouissementNo no

Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam Jennett,

Il ne s'agit pas d'inclinaison. On s'incline devant Allah uniquement.

Une femme doit commencer à accepter qu'elle soit Femme - et c'est tellement beau - et vouloir s'épanouir en tant que telle.

Je n'ai aucun mal avec le fait d'avoir plus de facilité dans la cuisine ou avec le ménage, et de pouvoir enfanter, par contre je suis complétement déboussoler face à une perceuse, à un problème mécanique etc...

Je pense qu'un Homme aussi doit être fier d'être un homme et quand chacun à accepter sa propre nature ,alors on peut avancer face à son destin avec ses valeurs.
26 juillet 2016 11:16
salam alaykoum



Alors là je te rejoins completement. Parce qu'elles sont "fragiles" (j'entends par fragilité le fait qu'elles n'aient pas tt a fait les memes facilités que les hommes et peuvent etre agressé, manipulé et jetté plus facilement). Elles doivent s'armer doublement...

Citation
staline girl a écrit:
Quant à la fragilité, je n'adhère pas, pour moi, une femme doit justement être forte et autonome car étant une femme elle est plus susceptible d'être confrontée au danger, c'est pourquoi elle doit être apte à se débrouiller seule.
Citation
nouvelleyabie a écrit:
Salam Jennett,

Il ne s'agit pas d'inclinaison. On s'incline devant Allah uniquement.

Une femme doit commencer à accepter qu'elle soit Femme - et c'est tellement beau - et vouloir s'épanouir en tant que telle.

Je n'ai aucun mal avec le fait d'avoir plus de facilité dans la cuisine ou avec le ménage, et de pouvoir enfanter, par contre je suis complétement déboussoler face à une perceuse, à un problème mécanique etc...

Je pense qu'un Homme aussi doit être fier d'être un homme et quand chacun à accepter sa propre nature ,alors on peut avancer face à son destin avec ses valeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 11:17 par Saltimbanque.
26 juillet 2016 11:23
Citation
soral a écrit:
On manipule les revendications féministes qui sont souvent légitimes : la libération des femmes, pour en réalité les mettre au service de la société marchande et de la société du salariat, ce qui est la même chose : pour acheter, il faut un salaire. En fait, on s’est servi des revendications féminines d’émancipation pour mettre les femmes au travail salarié. Pour en faire des travailleuses salariées et des consommatrices. Ca été en deux temps.(…) (Alain Soral, Sociologue)


Si et seulement si les hommes avaient su prendre soin des femmes et ne pas en abuser de mille et une maniere...je pense qu'il n y aurait pas eu "ces manipulations" dt parle soral. Il est marant soral. Parce que quand l'homme est consomateur ca va el hamdoulillah ya pas de soucis, cest gentil. Mais la femme si on la libere c'est pr quelle consomme et là c'est de la manipulation. Mais quand cetait que l'homme qui avait ce pouvoir d'achat, non el hamdoulillah ce n'etait guerre de la manipulation?

ben cest la meme les cosos...homme femme...cest la meme ils en abusent de mille et une maniere. Et parce que les hommes nont pas su respecter les femmes...aujourdhui nous en sommes ici...eh ouais le pouvoir de l'argent fait tourner les tetes. Tellement que tt le monde veut en beneficier. Homme femme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 11:24 par Saltimbanque.
F
26 juillet 2016 11:33
Exactement.

Après, je ne sais pas, j'ai certainement une éducation particulière par rapport à certaines yabies.

Mais pour moi, ça a toujours été :

On ne peut pas compter sur les autres, surtout quand tu es femme car on risque de vouloir profiter de toi car on te considérera comme faible, alors sois forte, éduquée, instruite et construis toi une belle position, sois autonome pour que personne ne puisse un jour te marcher dessus et pour être armée face à ceux qui aimerait profiter de toi ou te considérerais comme faible. Apprends car ça te servira toujours.
Ne compte sur personne sauf sur toi même et sache être indépendante.

Le savoir est une arme, pas étonnant que dans les pays où les droits de la femme sont le plus bafoués, celles-ci soient privées d'éducation.

Moi, pour ma part, ce n'était pas juste dans la cuisine et face à l'aspirateur, que je devais me former, mon père m'appelait pour l'assister quand il faisait des travaux, parce que plus tard j'allais pas appelé quelqu'un pour le faire à ma place et que je devais "TOUT" apprendre pas juste savoir comment tenir une maison.

Quand il avait des discussions en terme d'affaire ou de politique, il me faisait participer à celles-ci, car je devais savoir comment interagir et dialoguer avec les gens.

Mes deux parents m'ont poussé à aller le plus loin possible dans les études, le travail.

Vraiment, je les remercie.

Quant je lis, des postes de yabies pour qui les parents dès l'âge de 18 ans, les presse au mariage et leur disent qu'elles sont déjà vielles filles, quand je vois certains parents qui interdisent telle formation universitaire à leur fille car c'est trop élitiste et qu'elles ne trouveront pas de maris avec un tel bagage, que personne ne voudra d'elles.
Que certaines doivent tout faire car c'est comme ça que ça se passe, alors que chez moi, mon frère et moi on partage les tâches car mes parents ne voient pas pour quelles raisons ma mère et moi ferions tout tandis que les hommes nous regarde.

Alors vraiment, je rends grâce pour les parents que j'ai eu et l'éducation qui m'a été donnée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 11:41 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
26 juillet 2016 11:38
Et les femmes comme moi qui sont à leur compte ? Un avis ?
Citation
HomLibre33 a écrit:
Le féminisme : aurait-on menti aux femmes pendant 50 ans ?

Le féminisme, est-ce bien l’émancipation pour toutes ?


« En fait il faut bien distinguer le féminisme de la féminité. Le féminisme, c’est un mouvement politique un peu sur le modèle du marxisme qui prétend que l’histoire c’est la lutte des classes ; là, il prétend que l’histoire c’est la lutte des sexes.

Et qu’en fait le but de l’histoire, c’est de libérer les femmes de l’oppression qu’elles subissent de la part des hommes. Donc c’est une vision du monde, que j’appelle moi, un communautarisme victimaire. Effectivement, il y a un petit côté mono déterminisme, c’est à dire : "les femmes sont aliénés par les hommes et il faut qu’elles se libèrent de l’oppression masculine." (C’est la première définition sérieuse du féminisme…)


On manipule les revendications féministes qui sont souvent légitimes : la libération des femmes, pour en réalité les mettre au service de la société marchande et de la société du salariat, ce qui est la même chose : pour acheter, il faut un salaire. En fait, on s’est servi des revendications féminines d’émancipation pour mettre les femmes au travail salarié. Pour en faire des travailleuses salariées et des consommatrices. Ca été en deux temps.(…) (Alain Soral, Sociologue)

Les origine du féminisme, même Rockfeller s'en est mêlé , Suite et Source : [affairesfamiliales.wordpress.com]- 50-ans/
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook