Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme de ma famille veut faire sa vie avec moi .. Help me!
l
30 septembre 2012 15:40
Salamouhalaikoum mes chers Yabis,

Voilà je voudrais que vous m'éclairiez, j'ai 18 ans et un homme de ma famille veut faire sa vie avec moi, c'est le cousin de mon père, il a 28 ans .


Cet homme était autrefois un jeune homme avec qui je m'entendais très bien, et que j'appréciais énormément, mais à ce moment-là j'étais petite et je peux vous dire que j'en étais un peu " amoureuse", et je me rappelle avoir fait une espèce de voeux et avoir dit du fond de mon coeur à cette époque-là (9 ans -10 ans) : Yarbi que je me marie avec lui ! j'aimais vraiment m'amuser avec lui je me sentais bien, j'étais vraiment à l'aise ... Mais voilà il y a eu un éloignement et on s'est revue durant ses vacances au bled, à vrai dire j'étais quand même en contact avec lui via Facebook , mais sans vraiment prêter attention à lui, j'avais oublié le béguin que j'avais pour lui ... bref on s'est revue au bled et j'étais vraiment gêné je sais pas ça m'a fait bizarre de le revoir et puis aussi j'ai oublié de vous dire que mes tantes avant d'aller au bled avaient fait circuler une rumeur comme quoi on va se marier tous les deux et d'un coup c'est comme s'il sautait sur l'opportunité et, il a commencé à devenir étrange, il essayait d'entretenir une relation différente avec moi, il faisait allusion à cette fameuse époque de mes 10 ans et je me suis rendu compte qu "à ette époque il avait peut - être les mêmes sentiments que moi, lui les à conserver mais pas moi, j'ai plus les mêmes objectifs . Après ces allusions je l'envoyais souvent balader parce que je m'imagine pas me marier avec lui, maintenant pour moi c'est complètement impossible, on est de la même famille même si je me suis renseigné et que ce n'est pas haram et tous mais il est bel homme je n'ai rien à lui reprocher, il est intentionné et le plus important il est bien dans le din mais je sais pas... je n'ai pas envie, d'une part par ce que peut - être que ça me fait peur et que je ne suis pas prête ... et de l'autre des fois il exagère trop avec ma mère, ils jouent tous les deux à un jeu qui a le don de m'agacer, avec leurs allusions à sa venue avec du sucre etc. . et ma mère me dis que pour elle ça serait le gendre idéal, au bled il était constamment à la maison, et je lui aie bien montré que ça me soulé, je me montre jamais quand il était là, parce que ma mère fait parfois des remarques assez gênante qui le font bien sourire et parfois il y ajoute sa petite touche ! et le pire c'est qu'il me prend déjà pour sa femme et des fois il se fait des films pas possible, vous savez il a construit une maison au bled et il m'a demandé les couleurs que je voulais, je lui ai simplement répondu que c'était sa maison et ces goûts et il a rit crying'''( ... et puis je n'aime pas quand un homme dévoile ces sentiments de cette manière, il n'est pas pudique et j'ai horreur de ça ! Bref ... avec ma mère ils ont vraiment une grande complicité ... Mais moi je n'ai pas envie de ça, à vrai dire j'ai la tête ailleurs maintenant, les béguins de mes 10 ans ont été jetés aux oubliettes, mais j'ai l'impression que je suis obligé de me marier avec lui et que mon seul issu c'est lui et ça me fait vraiment très peur ...
Alors svp aidez - moi pour que je puisse mettre les choses aux clairs dans ma tête !
d
30 septembre 2012 18:24
complicité avec ta mére ?? mais il n'est pas de la famille de ta mére c bizzare ça...si ta mére elle le ve elle n'a qu'a lepouser grinning smiley
f
30 septembre 2012 18:40
Les gens normaux à ton âge font des etudes, pensent à leur avenir et ne pensent pas au mariage. Mais en France certains gens vivent tjs avec la mentalité de leur village natale, et le pire c est qu ils pensent qu ils ont raisons. Takhalouf
mido-de-paris
l
30 septembre 2012 18:49
Oui mais mes parents sont cousin germain et dans la famille c'est un peu bizarre ... je lui ai déjà dit elle m'a dit ouais tu vas voir quand une autre te le piqueras ... tu vas t'en mordre les doights
30 septembre 2012 18:50
Citation
libertadzaza a écrit:
il faisait allusion à cette fameuse époque de mes 10 ans et je me suis rendu compte qu "à ette époque il avait peut - être les mêmes sentiments que moi, lui les à conserver mais pas moi, j'ai plus les mêmes objectifs .

Tordue cette histoire... à 10ans tu étais qu'une gamine et lui était probablement attiré par toi.

Un conseil : ne l'épouse pas.
l
30 septembre 2012 18:55
Citation
mido-de-paris a écrit:
Les gens normaux à ton âge font des etudes, pensent à leur avenir et ne pensent pas au mariage. Mais en France certains gens vivent tjs avec la mentalité de leur village natale, et le pire c est qu ils pensent qu ils ont raisons. Takhalouf



Eh oui je suis bien d'accord avec toi, le problème c'est quand vous avez une mère qui vous harcèle pour vous dépêcher de vous marier, et qu'elle vous trouve pas assez maline pour mettre le grappin sur un jeune -homme, elle me désespère que Dieu me pardonne ... Mais bon à mon âge on pense aux études mais s aussi un peu au mariage mais sans pour autant en faire l'objectif n°1
d
30 septembre 2012 19:01
Citation
mido-de-paris a écrit:
Les gens normaux à ton âge font des etudes, pensent à leur avenir et ne pensent pas au mariage. Mais en France certains gens vivent tjs avec la mentalité de leur village natale, et le pire c est qu ils pensent qu ils ont raisons. Takhalouf

le mariage fais partie de 'lavenir d'une personne et sa n'empeche pas d'etudier d'ailleur les etudes en France sont obligatoire jusqu'a 16 ans ensuite c chacun fais comme il veut..certains travail directement a 16 d'autre a 18 d'autre a 20 ans..;enfin bref...

elle a quand même 18ans c pas comme si elle avais 15 ans c toi qui est pas normal et je ne vois pas de quoi tu parle avec "mentalité de village natale" ??? car le amriage est autorisé a partir de 16 ans en france pour les enfants emancipé..donc c aussi la mentalité de la France qui veut ça...et islamiquement le mariage est aussi autorisé trés jeune..donc c aussi une mentalité islamique...

quel mentalité tu as toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/12 19:03 par delehha.
30 septembre 2012 19:06
Citation
delehha a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Les gens normaux à ton âge font des etudes, pensent à leur avenir et ne pensent pas au mariage. Mais en France certains gens vivent tjs avec la mentalité de leur village natale, et le pire c est qu ils pensent qu ils ont raisons. Takhalouf

le mariage fais partie de 'lavenir d'une personne et sa n'empeche pas d'etudier d'ailleur les etudes en France sont obligatoire jusqu'a 16 ans ensuite c chacun fais comme il veut..certains travail directement a 16 d'autre a 18 d'autre a 20 ans..;enfin bref...

elle a quand même 18ans c pas comme si elle avais 15 ans c toi qui est pas normal et je ne vois pas de quoi tu parle avec "mentalité de village natale" ??? car le amriage est autorisé a partir de 16 ans en france pour les enfants emancipé..donc c aussi la mentalité de la France qui veut ça...et islamiquement le mariage est aussi autorisé trés jeune..donc c aussi une mentalité islamique...

quel mentalité tu as toi ?



Elle dit qu'elle a 18 ans, j'pige rien moody smiley Sinon si tu n'eprouves plus aucun sentiment pour lui alors c'est tout, ou alors au fond de toi tu sens obligée de l'épouser parce que tu vois en sa demande la réponse d'Allah à ton invocation que tu as faite toute petite? Fais la prière de consultation
t
30 septembre 2012 19:07
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Citation
libertadzaza a écrit:
il faisait allusion à cette fameuse époque de mes 10 ans et je me suis rendu compte qu "à ette époque il avait peut - être les mêmes sentiments que moi, lui les à conserver mais pas moi, j'ai plus les mêmes objectifs .

Tordue cette histoire... à 10ans tu étais qu'une gamine et lui était probablement attiré par toi.

Un conseil : ne l'épouse pas.

C'est exactement ca que je pensais, en plus il est du bled laisse le epousser une fille de la bas tu va te compliquer la vie à 18 ans...
f
30 septembre 2012 19:08
Les études jusqu à 16 ans et après faire un cap ou se marier. Et vivre avec les aides c est ça l avenir que tu proposes. S il y avait pas les aides je pense que les mariages précoces vont bcp diminuer en France.

mido-de-paris
30 septembre 2012 19:16
Normalement si la communauté musulmane d'aujourd'hui pratiquait l'islam avec autant de sérieux et de piété qu'à l'époque du prophète a3layih salât wa Salam, et bien toutes ces questions en rapport avec le mariage a savoir, se marier jeune ou non,, divorces précoces, faire des études ou non, etc...ne se poseraient même pas.
l
30 septembre 2012 19:19
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
delehha a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Les gens normaux à ton âge font des etudes, pensent à leur avenir et ne pensent pas au mariage. Mais en France certains gens vivent tjs avec la mentalité de leur village natale, et le pire c est qu ils pensent qu ils ont raisons. Takhalouf

le mariage fais partie de 'lavenir d'une personne et sa n'empeche pas d'etudier d'ailleur les etudes en France sont obligatoire jusqu'a 16 ans ensuite c chacun fais comme il veut..certains travail directement a 16 d'autre a 18 d'autre a 20 ans..;enfin bref...

elle a quand même 18ans c pas comme si elle avais 15 ans c toi qui est pas normal et je ne vois pas de quoi tu parle avec "mentalité de village natale" ??? car le amriage est autorisé a partir de 16 ans en france pour les enfants emancipé..donc c aussi la mentalité de la France qui veut ça...et islamiquement le mariage est aussi autorisé trés jeune..donc c aussi une mentalité islamique...

quel mentalité tu as toi ?



Elle dit qu'elle a 18 ans, j'pige rien moody smiley Sinon si tu n'eprouves plus aucun sentiment pour lui alors c'est tout, ou alors au fond de toi tu sens obligée de l'épouser parce que tu vois en sa demande la réponse d'Allah à ton invocation que tu as faite toute petite? Fais la prière de consultation

C'est exactement ça que je me dis femme du monde et je me dis si il me donne ce que je voulais à une époqu e et que je refuse maintenant , je sais pas c'est pas bien ....
n
30 septembre 2012 19:19
il faut arrêter de vivre dans un clapier .le monde est plein d'hommes des bon des mauvais ta le choix .té désespérer pour épouser le cousin de ton père.
t
30 septembre 2012 22:30
Citation
nazzha a écrit:
il faut arrêter de vivre dans un clapier .le monde est plein d'hommes des bon des mauvais ta le choix .té désespérer pour épouser le cousin de ton père.


Elle va se prendre la téte de folie à faire une paperasse pour le ramener enfrance, je te dis méme pas si le mariage il marche pas, quand c de la méme famille c encore pire
30 septembre 2012 22:39
Salam,

la famille faut la fuir comme la peste quand il s'agit de mariage.
1, 2 , 3 soleil :-)
30 septembre 2012 22:51
Citation
libertadzaza a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
delehha a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Les gens normaux à ton âge font des etudes, pensent à leur avenir et ne pensent pas au mariage. Mais en France certains gens vivent tjs avec la mentalité de leur village natale, et le pire c est qu ils pensent qu ils ont raisons. Takhalouf

le mariage fais partie de 'lavenir d'une personne et sa n'empeche pas d'etudier d'ailleur les etudes en France sont obligatoire jusqu'a 16 ans ensuite c chacun fais comme il veut..certains travail directement a 16 d'autre a 18 d'autre a 20 ans..;enfin bref...

elle a quand même 18ans c pas comme si elle avais 15 ans c toi qui est pas normal et je ne vois pas de quoi tu parle avec "mentalité de village natale" ??? car le amriage est autorisé a partir de 16 ans en france pour les enfants emancipé..donc c aussi la mentalité de la France qui veut ça...et islamiquement le mariage est aussi autorisé trés jeune..donc c aussi une mentalité islamique...

quel mentalité tu as toi ?



Elle dit qu'elle a 18 ans, j'pige rien moody smiley Sinon si tu n'eprouves plus aucun sentiment pour lui alors c'est tout, ou alors au fond de toi tu sens obligée de l'épouser parce que tu vois en sa demande la réponse d'Allah à ton invocation que tu as faite toute petite? Fais la prière de consultation

C'est exactement ça que je me dis femme du monde et je me dis si il me donne ce que je voulais à une époqu e et que je refuse maintenant , je sais pas c'est pas bien ....




Tu sais tu es jeune si tu ne sens pas ce mariage refuse et puis c'est tout, c'est jamais bon de se marier dans le doute, tu as certes fait cette doua étant petite, mais si c'est ton destin alors il se représentera tôt ou tard! Tu as des projets profesionnels?
m
1 octobre 2012 01:04
Citation
libertadzaza a écrit:
Oui mais mes parents sont cousin germain et dans la famille c'est un peu bizarre ... je lui ai déjà dit elle m'a dit ouais tu vas voir quand une autre te le piqueras ... tu vas t'en mordre les doights

tozzzzz

big LOL
E
1 octobre 2012 01:16
Salut,

Pourquoi ne pas être direct?

Maman, cet homme ne m'intéresse pas, j'ai d'autre projet dans la vie.

Plus tu attends, plus il se fera des films, surtout qu'il s'entend très bien avec ta maman.
1 octobre 2012 01:33
Citation
.Hniwna. a écrit:
Salam,

la famille faut la fuir comme la peste quand il s'agit de mariage.
pire que la peste , la lèpre , c un mal de tête , faut s'equiper d'une deuxième tee pour les affronter les problèmes
E
1 octobre 2012 01:38
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
.Hniwna. a écrit:
Salam,

la famille faut la fuir comme la peste quand il s'agit de mariage.
pire que la peste , la lèpre , c un mal de tête , faut s'equiper d'une deuxième tee pour les affronter les problèmes

Hahahahahahahahahahahaah à ce point la ptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdrptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook