Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui ne fait pas la salat
a
18 septembre 2011 16:06
Citation
rappel profitable a écrit:
Alkimya bonne chance pour ton futur mariage et conjoint amicalement rappel

salam,

je ne sais pas pourquoi mais ton commentaire sent le dédain, je n'ai pourtant pas émis de réponse unique sur le sujet (oui ou non).

personne ne sait de quoi est fait l'avenir, donc les questions vagues du style "et si", je trouve étrangement bizarre que tout le monde connaisse la réponse précise.

et oui, j'estime que tout le monde peut changer.
Dieu est là pour nous rappeler qu'il peut nous aider si on fait appel à lui.

et mes réponse je les émets en connaissance de cause.

Si vous ne croyez pas au fait que l'homme peut changer, c'est que vous ne croyez pas suffisamment à la force que dieu peut nous insuffler.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
e
18 septembre 2011 16:07
la base d'un musulman, c'est pas la prière, c'est l'amour d'allah.
i
18 septembre 2011 16:09
Citation
el-yass a écrit:
la base d'un musulman, c'est pas la prière, c'est l'amour d'allah.

mais celui qui ne prie pas n aime sincerement Allah et ne craint pas Allah
l amour d Allah c est dans les actes que sa se prouve

un homme qui dit "je t aime" a sa femme et la frappe la tormpe et lui fait la misere l aime t il reelement?
quand on aime quelqun on lui obeit il faut les preuve de tout sa c est trop facile de dire que on aime et pas oeuvrer
i
18 septembre 2011 16:09
al-kīmiyā personne ici n a dit que quelqun ne pouvait pas change moi ce que je dis c est que rien en garanti que il va changer
et le changement apres le mariage il est rare on le connais le blabla tres peu change
M
18 septembre 2011 16:09
Citation
islam_rappel a écrit:
Y a aucune complexe de superioriter prier quand on est musulman c est le minimum
il n y aucune garanti que la personne prira apres le mariage et changera ou prira sincerement et non pas pour la fille

on le connais tous les blabla j apprendrai apres le mariage et puis je fait le ramadan c est deja bien a 60ans j irai faire le hajjwhistling smiley

J'suis d'accord avec toi ..

Deja la question c'est pour Nous est ce éliminatoire ? Donc dans le sens où c'est la personne qui vivra avec nous éventuellement? C'est une question qui touche chacun personnellement dans ses critères ..

On ne rejette personne je connais des gens qui prie pas que ce soit dans mon entourage ou des connaissance je ne leur jette pas la pierre bien au contraire ..
** ............................... **
e
18 septembre 2011 16:14
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
el-yass a écrit:
la base d'un musulman, c'est pas la prière, c'est l'amour d'allah.

mais celui qui ne prie pas n aime sincerement Allah et ne craint pas Allah
l amour d Allah c est dans les actes que sa se prouve

un homme qui dit "je t aime" a sa femme et la frappe la tormpe et lui fait la misere l aime t il reelement?
quand on aime quelqun on lui obeit il faut les preuve de tout sa c est trop facile de dire que on aime et pas oeuvrer

C'est assez ironique que se soit toi qui parle de battre ca femme ... je vois que les mentalité ici n'on guère avancé ...
i
18 septembre 2011 16:18
En quoi c est ironique de ma part? je savait pas que j ete si cruel merci de me l apprendre
Quesque les gens ont comme excuse pour ne pas prier?

Des que on incite quelque a prier "arrete de le juger" et maintenant que c est pour le mariage tout d un coup tout le monde veut aider j ai du mal a comprendre comme quelqun qui n a pas meme pas de relation avec Allah qui n a meme pas de lien avec Dieu puisse vouloir se marier dans la joie
M
18 septembre 2011 16:18
Citation
el-yass a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
el-yass a écrit:
la base d'un musulman, c'est pas la prière, c'est l'amour d'allah.

mais celui qui ne prie pas n aime sincerement Allah et ne craint pas Allah
l amour d Allah c est dans les actes que sa se prouve

un homme qui dit "je t aime" a sa femme et la frappe la tormpe et lui fait la misere l aime t il reelement?
quand on aime quelqun on lui obeit il faut les preuve de tout sa c est trop facile de dire que on aime et pas oeuvrer

C'est assez ironique que se soit toi qui parle de battre ca femme ... je vois que les mentalité ici n'on guère avancé ...

Il a jamais dit qu'il faut battre sa femme , tu lis que ce que tu veux lire il donne un exemple pour etayer son argument

En gros il dit que l'Amour ok c'est bien beau, mais faut le prouver par des actes
** ............................... **
a
18 septembre 2011 16:20
c'est incroyable quand même.....

quand on écrit des phrases du style "pr ce que j'ai dit on peut varier , inverser ts les critères, je ne fais aucune généralité" ou "PARFOIS", c'est pas pour rien.

c'est incroyable comment on aime jouer le détour par la parole pour prolonger un débat qui n'a pas lieu d'âtre puisque certains avis se rejoigennt.

je n'ai pas émis un avis unique c'est tout.

ralala ca me fatigue d'avoir à redéfinir mes dires...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
i
18 septembre 2011 16:22
al-kīmiyā calme toiZen
chacun se marira avec les criteres qu il veut on peut avoir un avis different tout en se respectant
N
18 septembre 2011 16:31
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Y a aucune complexe de superioriter prier quand on est musulman c est le minimum
il n y aucune garanti que la personne prira apres le mariage et changera ou prira sincerement et non pas pour la fille

on le connais tous les blabla j apprendrai apres le mariage et puis je fait le ramadan c est deja bien a 60ans j irai faire le hajjwhistling smiley

J'suis d'accord avec toi ..

Deja la question c'est pour Nous est ce éliminatoire ? Donc dans le sens où c'est la personne qui vivra avec nous éventuellement? C'est une question qui touche chacun personnellement dans ses critères ..

On ne rejette personne je connais des gens qui prie pas que ce soit dans mon entourage ou des connaissance je ne leur jette pas la pierre bien au contraire ..

thumbs up
e
18 septembre 2011 16:36
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Citation
el-yass a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
el-yass a écrit:
la base d'un musulman, c'est pas la prière, c'est l'amour d'allah.

mais celui qui ne prie pas n aime sincerement Allah et ne craint pas Allah
l amour d Allah c est dans les actes que sa se prouve

un homme qui dit "je t aime" a sa femme et la frappe la tormpe et lui fait la misere l aime t il reelement?
quand on aime quelqun on lui obeit il faut les preuve de tout sa c est trop facile de dire que on aime et pas oeuvrer

C'est assez ironique que se soit toi qui parle de battre ca femme ... je vois que les mentalité ici n'on guère avancé ...

Il a jamais dit qu'il faut battre sa femme , tu lis que ce que tu veux lire il donne un exemple pour etayer son argument

En gros il dit que l'Amour ok c'est bien beau, mais faut le prouver par des actes

Non tkt je ne fais que takiné ^^

Ca me fait doucement rire qu'il utilise cette exemple ... nous savons tous qu'il y a des hommes musulman, pieu, prie bref parfait dans la réligion, frappe sans vergogne leurs femme ... Combien de procès au maroc ne sera jamais condamné ? Combien de femme violé et battu a mort par leur propre marie? j'dit ca, j'dit rien, je pense qu'il faut revoir sont mode de pensée. la prière ne protège pas la stupidité de l'homme.

Je m'écarte du sujets, mais c'est surtout pour faire comprendre, qu'il y a plus important que la prière, ... voir s'il y a du bon dans le cœurs de cette homme là, voir s'il y a allah a l’intérieur.(qu'il fasse la prière ou non!) voila ce que je cherche a dire. la prière, c'est Important pour SOIT MEME! c'est pas pour vous, ou pour l’autre, c'est pour nous même ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/11 16:36 par el-yass.
i
18 septembre 2011 16:41
Sa c est la technique preferer des gens qui ne prie pas chercher a se rassurer "ouai y a des gens il prie il vole il frappe leur femme il couche avec des filles ect..."

deja frapper des femmes des non musulman le font regarde les statistique de millions de femmes americaines battues en france aussi en allemagne en angleterre en belgique sa existe faut arreter de croire au bon vieu clicher du mechant batbu poseur de bombe et batteur de femmes

il y a une yabi qui etait sur ce forum qui disait que elle s etait fait battu et son mari n etait pas pratiquant comme quoi...
bref c est la methode des gens qui sont loin de la reliigion toujours se comparer a plus bas que soi pour se donner bonne conscience

le coeur? si le coeur est si bon pourquoi la personne n a t elle pas de relation et de lien avec le createur alors?
e
18 septembre 2011 16:46
change pas de sujets gros smiling smiley
i
18 septembre 2011 16:51
Citation
el-yass a écrit:
change pas de sujets gros smiling smiley

comment sa changer de sujet?
j
18 septembre 2011 19:51
Citation
al-kīmiyā a écrit:
salam,

je me dis que chacun à sa chance.

selon son éducation une personne n'a pas forcément appris ce qu'une autre famille musulmane a appris.

je ne peux pas me permettre de porter des jugements.

parfois ces gens là, changent positivement.

on ne peux pas se permettre de mettre sur le banc de touche qqn sous pretexte que je me sens mieux que lui.

si il a un très bon fond, et la foi, il peut changer quoi qu'il arrive.

certains font la salat, mais sont de vraies ordures mm mariés.

pr ce que j'ai dit on peut varier , inverser ts les critères, je ne fais aucune généralité.

ce sont les gens qui ne lui tournent pas le dos qui le feront changer, pas l'inverse.


évidement tout le monde est différent blablabla, je ne fais pas de généralité blablabla sleeping.

j'émets mon misérable point de vue, donc ts ceux qui sont contre, abstenez vous d'attaquerangry smiley



TROOOOP DACCORD
m
18 septembre 2011 19:54
moi je préfère un gars qui prie c'est sur mais après s'il ne prie pas et bien je le mettrais dans le droit chemin,

vaut mieux commencer tard que jamais
m
18 septembre 2011 20:27
Perso je me marierai pas avec un mec qui ne fait pas la sala, c'est la premiere chose sur quoi le fils d'adam sera interrogé!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook