Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui fait le mort
n
17 juin 2008 00:15
salam Cacienne


Ben écoute c'est que c'étais pas dans ton maktoub et tant mieux pour toi, t'es une fille trop bien pour lui et Allah t'a libéré de lui et te l' amontré sous son vrai jour.

certes il a essyaé de te contacter mais a mon avis après tous ce qu'il a fait il n'ay aucune raison et aucune excuse qui pourra plaider sa faveur!


Tu mérite largement mieux et Allah est Grand! tu soufrira un, bon coup et puis hop tu va l'oublier c'est mieux qe de garder un espoir inutil et en plus pour quelqu'un qui n'a aucune estime et dont t'aura plus jamais confiance.


bon courage ma belle on est toutes avec toi!
biz
C
17 juin 2008 09:00
Salam à tous et à toutes,

Pour répondre à ceux qui pensent que j'ai agi trop vite et à chaud, j'aimerai leur dire que j'ai pris cette décision de manière objective et réfléchie.
Je ne vous ai pas donné tous les détails de cette histoire, ils ne regardent que moi, mais je le raye définitivement de ma vie car comme je l'avais dit il me connait par coeur et sait quelle attitude adopter pour me blesser, et c'est exactement ce qu'il a fait.

Il s'est servi de mes faiblesses pour me détruire de l'intérieur et je ne pourrai jamais lui pardonner.

Pour répondre à IKE, certes c'est une bonne chose qu'il aie essayé de me joindre, mais ce n'était qu'un appel en absence, il n'a pas cherché à rappeller par la suite et je ne pense pas que ce soit l'attitude de qqun qui cherche à arranger les choses.

Pour finir, je tiens à dire que je suis un être humain avec un coeur, j'ai mes défauts, mais c'est pas pour autant qu'il faut me prendre pour un kleenex, il n'a aucun droit de me faire subir ça, d'aller faire un petit tour et de revenir quand ça lui chante: je ne suis pas sa propriété.
Comment est-ce que je pourrai envisager de faire ma vie avec qqun qui n'a pas attendu pour me planter un couteau dans le dos, et qui pense que je vais rester là à attendre qu'il revienne gentillement?

Il faut savoir accepter son mektoub et je préfère n'hechem rassi avec ma famille maintenant tant que rien n'est officiel, que d'essuyer une rupture plus douloureuse et plus bruyante une fois engagée.

Merci à tous pour vos interventions, elles m'ont bcp fait réfléchir

Salam
m
17 juin 2008 10:04
Citation
Cacienne a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Pour répondre à ceux qui pensent que j'ai agi trop vite et à chaud, j'aimerai leur dire que j'ai pris cette décision de manière objective et réfléchie.
Je ne vous ai pas donné tous les détails de cette histoire, ils ne regardent que moi, mais je le raye définitivement de ma vie car comme je l'avais dit il me connait par coeur et sait quelle attitude adopter pour me blesser, et c'est exactement ce qu'il a fait.

Il s'est servi de mes faiblesses pour me détruire de l'intérieur et je ne pourrai jamais lui pardonner.

Pour répondre à IKE, certes c'est une bonne chose qu'il aie essayé de me joindre, mais ce n'était qu'un appel en absence, il n'a pas cherché à rappeller par la suite et je ne pense pas que ce soit l'attitude de qqun qui cherche à arranger les choses.

Pour finir, je tiens à dire que je suis un être humain avec un coeur, j'ai mes défauts, mais c'est pas pour autant qu'il faut me prendre pour un kleenex, il n'a aucun droit de me faire subir ça, d'aller faire un petit tour et de revenir quand ça lui chante: je ne suis pas sa propriété.
Comment est-ce que je pourrai envisager de faire ma vie avec qqun qui n'a pas attendu pour me planter un couteau dans le dos, et qui pense que je vais rester là à attendre qu'il revienne gentillement?

Il faut savoir accepter son mektoub et je préfère n'hechem rassi avec ma famille maintenant tant que rien n'est officiel, que d'essuyer une rupture plus douloureuse et plus bruyante une fois engagée.

Merci à tous pour vos interventions, elles m'ont bcp fait réfléchir

Salam


Salam Cacienne,

j'ai suivi ton post.
Je suis d'accord avec toi, ça ne sert à rien de courir aprés quelqu'un qui ne te donnes pas de nouvelles...
Comme tu le dis, bien que tu as des défauts (on en a toutes), c'est pas une raison, car à coté de ça tu es également pleine de qualités et en te lisant on se rend compte que tu es posée et reflechie...
Bref, tu ne mérites pas ça...tourne la page, Inchallah tout ira pour le mieux.
c
17 juin 2008 16:54
salam cacienne

j'admire ta force, ton courage et ta foi

tu as raison de réagir comme ça

je te souhaite de rester comme tel et de ne pas flencher

bon courage
C
17 juin 2008 18:14
Citation
chakhira a écrit:
salam cacienne

j'admire ta force, ton courage et ta foi

tu as raison de réagir comme ça

je te souhaite de rester comme tel et de ne pas flencher

bon courage

Merci pour ton soutien chakhira,
c'est vrai que je me suis beaucoup réfugiée dans la religion ces derniers jours, ça m'a bcp aidé à tenir le coup
les msg et les qq discussions que j'ai pu avoir avec certains d'entre vous m'ont également bcp fait réflechir, et ça fait du bien de savoir que l'on est pas seul

Salam
s
17 juin 2008 18:35
salam

encore une fois, je te conseille de le laisser venir vers toi, et puis tu n'annonces pas comme ça à ta mère que tu veux demander la main à une jeune femme, surtout quand elle franchie le seuil de la porte
surtout que ns savons ttes que les hommes ont du mal à aborder ce sujet-là à leurs parents
bref, s'il veux vraiment te joindre ou te voir, il à ton n° et sait où est-ce que tu travailles
t'inquiète la route tourne Angel
s
20 juin 2008 21:24
salam cacienne

ton hidtoire ma bcp toucher

tu a des news??????????
f
20 juin 2008 22:09
salam

alors les tites nouvelles?ta eu des retours de ce gars?
O
21 juin 2008 08:20
Salam,

Macha Allah tu fais preuve d'une grande force, franchement je trouve cela admirable.

Allah y a'aounek et j'espère que tu trouveras la personne qui te méritera.
m
21 juin 2008 15:26
bon courage ma puce tien nous au courant
franchement ce mec la ne te merite pa
C
22 juin 2008 20:47
Salam à tous et désolée pour mon absence!

Aux dernières nouvelles le mort serait bien portant, il continue de mener sa petite vie bien tranquillement en profitant du beau temps d'après ce qu'on m'a dit.

A vrai dire ça va bcp mieux de mon coté, je ne me soucie plus de lui et j'espère que je n'aurai plus me soucier de lui.Zen

Il fait beau je suis jeune j'ai toute la vie devant moi, que demander de plus!

Merci à tous ceux qui m'ont suivie et soutenue
Promis je vous tiens au courant s'il y a des rebondissements dans cette affaire.

A bientot inchallahyawning smiley
Cacienne
p
22 juin 2008 21:58
salam Cacienne,

je te félicite pour ton bon sens ! tu as pris les bonnes décisions et je te souhaite de trouver un homme à la hauteur inchaallah smiling smiley
w
22 juin 2008 23:42
salam


quel LACHE, comment il peut disparaitre comme ca sans donner la moindre explication. qu'il se comporte en homme bon sang et qu'il t'explique au moins le pk du comment.

en tout cas tu as raison, continue ta vie trankilement.
O
23 juin 2008 00:11
Quel lache...... ah ces mecs alors!? ptite kekette va! ;-)
C
23 juin 2008 10:17
Citation
Cacienne a écrit:

Promis je vous tiens au courant s'il y a des rebondissements dans cette affaire.

Salam à tous!

Je ne pensais pas revenir aussi vite après avoir posté mon dernier message smiling smiley

Juste après vous avoir quittés hier, je reçois un appel de mon amie (celle qui a tenté de joindre ce lâche).

Et quelle surprise! c'est au moment où je commence à apprécier ma nouvelle liberté et où je me dis "enfin seule" que celui qui se faisait passer pour mort réapparait!
Il envoie hier soir un texto à mon amie prétextant qu'il avait perdu son tél et donc tous ces contacts, et maintenant qu'il les a récupérés il est de nouveau joignable.

moody smiley j'ai dû louper un épisode?

Je vois que j'ai affaire à un copycat, il se sert de la même combine que moi pour préparer son retour. Il veut se servir de l'intermédiaire de mon amie pour me faire gober cette excuse.

Admettons qu'il aie perdu absolument tous ses contacts dont moi (ce qui est impossible car j'ai un n° de tél facile à mémoriser et toute sa famille l'a) qu'est ce qui l'aurait empêché de joindre ses proches par mail, ou de chercher dans les pages jaunes?

Et ce n'est pas la première fois qu'il se fait voler son tél, quand ça lui est arrivé la première fois il m'a appelé dans la seconde et il trouvait tjr le moyen de me joindre. Se faire voler son tél 2 mois après et devenir amnésique moody smiley je ne suis pas stupide

Pour ma part je n'ai rien fait et je ne ferai rien, je reste quand même ouverte à la discussion s'il veut s'expliquer, et j'ai bien la confirmation qu'il y a une justice à tout, je le laisse avec ses remords ça le fera sans doute cogiter

Voila pour les petites news, totalement surréalistesgrinning smiley
f
23 juin 2008 12:06
salam

alors ca monsieur avait perdu son portable
il aurait pu trouver mieux comme excusemoody smiley
aller courage la missthumbs up
I
23 juin 2008 14:32
Salut à tous,
Je réagis un peu tard, mais cette histoire me sidère. Et surtout les réactions qui conseillent de l'enterrer, comme si c'était aussi facile!

Cacienne, tu vas et tu dois avoir de ses nouvelles, c ton droit et n'aie pas peur de passer pour une hystérique, ce qui ne sera pas le cas du tout. D'autres auraient fait pire que toi. Ne laisse personne rentrer et sortir de ta vie de cette manière, il te doit le respect, le minimum d'explication.

Courage et tiens nous au courant stp (si tu en as le courage bien sûr).

SURTOUT : ne te remets pas en question, nous avons trop tendance à nous sentir coupable.

Que Dieu t'aide à trouver l'apaisement du coeur très rapidement,
m
23 juin 2008 14:38
salam a khti
la7oula
je suit ton histoire depuis le debut et franchement tu mérites mieux, et tu as l'air d'une fille plein de courages
franchment il aurait pu trouver mieux comme excuse.
Tberkllah 3lik je comprends le fait que tu es ouverte mais ne te laisse pas influencé car il n'y a pas que le telephone comme moyen de communication, il aurait pu faire plus d'efforts...
deja pourquoi avoir appelé ton amie en premier franchement abusé.
lay sbrek o lay 3aounek a khti bon courage

a++
f
24 juillet 2008 21:17
Salam,

Vous en etes ou 1 mois apres...?

En tout cas, ton temoignage est certainement l'un des plus censé, tu as raison de garder malgré tout les yeux ouvert.

J'espere néanmoins que tout est rentré dans l'ordre.
C
24 juillet 2008 21:55
Salam à tous

Waoo un mois est passé, je m'étais même pas rendue compte comme quoi il m'était complètement sorti de la tête...

Aux dernières nouvelles et pour te répondre foruma, mister a totalement régressé: il est passé de l'homme responsable prêt à s'engager, au gamin qui ne veut plus quitter maman et les potes il passe ses journées à faire le gamin avec des gamins comme lui Heu

Depuis qu'il a appris que certains prétendants avaient des vues sur moi et que j'avais tourné la page il est devenu fou enfin il fait n'importe quoi
Ce qui m'hallucine c'est qui ne cherche tjr pas à me joindre directement mais tjr par des intermédiaires, des "coïncidences" etc

Je ne le comprends pas et à vrai dire je ne cherche pas à comprendre, il continue de me décevoir même s'il on est plus ensemble. Maintenant j'ai la crainte qu'il devienne vraiment possessif et qu'il m'empêche de faire ma vieAre you crazy, qu'il réaparaisse comme ça alors que c'est bel et bien fini.


Pour ma part je suis passée par une période où je pensais à lui, où je me demandais pourquoi il a changé, je lui cherchais des excuses...et puis j'en ai conclut qu'il ne mérite même pas 0.001% de toute cette attentionNo no

ça va bcp mieux aujourd'hui coté coeur, même s'il m'arrive des choses incroyables je préfère me donner le tmp avant d'entamer qqch de nouveauZen

Voila pour le résumé des épisodes précédents
It's over
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook