Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme qui ne fait pas son lit
s
8 septembre 2008 16:34
salam a toute

j'aimerai savoir si vos hommes font leurs lit ou pas ?

le mien c'est très rare

comment enlever cette mauvaise habitude , lui ça le derange pas qu'en rentrant le soir de trouver tout derangé
m
8 septembre 2008 16:44
salam!

C'est lui qui se lève le dernier?est ce qu'il a le temps le matin? tu n'as qu'à lui demander gentillement à moins que vous ayez chacun votre lit, là, la question ne se pose pas!Zen
(je plaisante bien sûr!!)
w
8 septembre 2008 17:06
A la maison le dernier des deux qui se lève fait le lit. Et quand le soir j'entre dans la chambre, si ce travail n'a pas été fait avec de l'humour, je fais observer que le lit n'est pas fait... ça marche.
De temps à autre il y a un oubli, hier matin par exemple (j'ai dévisé avec humour hier soir) et ce matin le lit a été fait...
a
8 septembre 2008 17:26
l'homme reste toujours homme . il aime le desordre, il est faneant, n'aime pas trop les casses tetes ... pourquoi ranger le lit alors qu'on va y retourner dans quelques heures ... c'est ça la logique de certains ...
t
8 septembre 2008 17:37
c'est de lui apprendre à faire le ménage grinning smiley


thumbs up
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
a
8 septembre 2008 17:42
Citation
abdel062 a écrit:
l'homme reste toujours homme . il aime le desordre, il est faneant, n'aime pas trop les casses tetes ... pourquoi ranger le lit alors qu'on va y retourner dans quelques heures ... c'est ça la logique de certains ...

salam,

dans ce cas la, on peut extrapoler a bcp de choses:

pourquoi la faire alors que je vais la réutiliser?

pourquoi ranger ses vetements puisqu'on va les remettre?

pourquoi nettoyer la voiture vu qu'elle va se salir de suite?

pourquoi tirer la chasse d'eau vu qu'on va y retourner?

Toutes ces questions sont logiques mais c'est pas pour autant que la logique gouverne notre monde bien au contraire...je vous donne un ou deux exemple:

- En Islam lorsque tu as fait tes ablutions et que tu mets des chaussettes, si tu perds tes ablutions et que tu les refaits, au moment de nettoyer les pieds tu passe la main humide sur le dessus des chaussettes uniquement. Or la logique voudrait qu'on passe la main humide sur le dessous des chaussettes car c'est plutot cette partie qui se salie...

- Les actions que nous menons dans la vie de tous les jours ne correspondent pas toutes a la logique mais beaucoup au savoir vivre et au règle de propreté.

J'ai un probleme psychologique pour sortir de chez moi et ne pas faire le lit, c'est impossible, le lit est la premiere chose que je fais en général. La vaisselle plus elle traine et plus ca m'agace...

J'ai moi meme des amis qui laissent trainer la vaisselle et le lit pas fait mais bon chacun sa life et surtout chacun sa logique....

PS: dsl si je fais des hors sujets des fois...eye rolling smiley
La superstition est le nom que les ignorants donnent à l'ignorance
a
8 septembre 2008 17:44
Citation
abdel062 a écrit:
l'homme reste toujours homme . il aime le desordre, il est faneant, n'aime pas trop les casses tetes ... pourquoi ranger le lit alors qu'on va y retourner dans quelques heures ... c'est ça la logique de certains ...

Salam smiling smiley

Mdrrrrr, tu m'as tué ptdr

A ce compte là, on ne lave pas ses vetements non plus, à quoi bon, ils seront sales dans quelques heures grinning smiley

On ne passe pas l'aspirateur, à quoi bon, on mange dans quelques heures grinning smiley

Ne nous dis pas que tu penses comme ça abdel Oups grinning smiley
a
8 septembre 2008 17:46
non y a aucun HS ... puisque ça parle de l'homme et son souci avec le menage, ....

ps : je parlais pas de moi ...

moi perso je suis comme toi ... moins que monk... mais j'aime pas le desordre.
a
8 septembre 2008 17:49
Citation
ana* a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
l'homme reste toujours homme . il aime le desordre, il est faneant, n'aime pas trop les casses tetes ... pourquoi ranger le lit alors qu'on va y retourner dans quelques heures ... c'est ça la logique de certains ...

Salam smiling smiley

Mdrrrrr, tu m'as tué ptdr

A ce compte là, on ne lave pas ses vetements non plus, à quoi bon, ils seront sales dans quelques heures grinning smiley

On ne passe pas l'aspirateur, à quoi bon, on mange dans quelques heures grinning smiley

Ne nous dis pas que tu penses comme ça abdel Oups grinning smiley

c'est logique non?
a
8 septembre 2008 17:54
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
l'homme reste toujours homme . il aime le desordre, il est faneant, n'aime pas trop les casses tetes ... pourquoi ranger le lit alors qu'on va y retourner dans quelques heures ... c'est ça la logique de certains ...

Salam smiling smiley

Mdrrrrr, tu m'as tué ptdr

A ce compte là, on ne lave pas ses vetements non plus, à quoi bon, ils seront sales dans quelques heures grinning smiley

On ne passe pas l'aspirateur, à quoi bon, on mange dans quelques heures grinning smiley

Ne nous dis pas que tu penses comme ça abdel Oups grinning smiley

c'est logique non?

Oui oui c'est tout à fait logique ptdr

Oups
a
8 septembre 2008 17:57
tu me rassures ... eye rolling smiley

vous me rappelez que j'ai oublié de faire le mien... Oups
a
8 septembre 2008 18:02
C'est pas grave abdel, tu y retourne dans quelques heures grinning smiley
m
8 septembre 2008 18:55
salam

moi le mien fait notre lit .. mais des fois ne le fais pas c moi qui le fait .. ça dépend des jours ! mdrrr ! aprés s'il ne le faisait jamais je lui ferais la remarque en "rigolant" comme le dit wingas !

bon courage .. un peu d'humour et d'amour et il fera son lit enfin des fois ...

mystere
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
a
8 septembre 2008 19:01
Citation
mystere0577 a écrit:
salam

moi le mien fait notre lit .. mais des fois ne le fais pas c moi qui le fait .. ça dépend des jours ! mdrrr ! aprés s'il ne le faisait jamais je lui ferais la remarque en "rigolant" comme le dit wingas !

bon courage .. un peu d'humour et d'amour et il fera son lit enfin des fois ...

mystere

voila une bonne strategie pour arriver a ses fins ... et ça marche thumbs up

on prend note ... wath else?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/08 19:01 par abdel062.
s
8 septembre 2008 19:30
Citation
safia_78 a écrit:
salam a toute

j'aimerai savoir si vos hommes font leurs lit ou pas ?

le mien c'est très rare

comment enlever cette mauvaise habitude , lui ça le derange pas qu'en rentrant le soir de trouver tout derangé

tu peux pas le faire toi même et rien dire?

j'ai toujours fait notre lit sans rechigner parceke cé un truc normal comme quand on respire dailleurs je prèfère que cé moi qui le fasse parceque lui ne va pas me mettre les draps comme il faudrait!
s
8 septembre 2008 19:50
salam salima1986

je ne rechigne pas car quand je me leve le matin, il dors encore
et quand je rentre le soir il n'est pas là mais le lit n'est pas fait !!!
y
8 septembre 2008 22:23
tout est une question d'habitude en fait.
Si sa maman chérie lui faisait toujours son lit quand il vivait avec et bien , ça va être un peu dur pour lui de le faire.

Les femmes sont la pour faire une ptite gentille rééducation avec humour toujours .

je suis sur qu'ils préfèrent les lit bien fait.
si il réserve une chambre d'hotel en voyage, je pense pertinemment qu'il exigerai que le lit soit fait!!
et bien ça doit être la même chose à la maison.
ya pas que les femmes qui doivent s'occuper de tout a la maison, nan??
sacré bonhommes va!!grinning smileygrinning smiley
Le mien le fait quand il se lève le dernier.
pas aussi bien que moi car les draps ne sont pas bien tirés avec lui, mais c fait quand même,
alors des fois, je le force a rester me regarder faire pour kil apprenne de lui même.
il se met bêtement à sourire ce ptit coquin.
a
9 septembre 2008 00:32
belle strategie de faire mal son lit ...

pour avoir la paix ...

la femme : eh toi c'est quoi ça? jamais de la vie tu touches a ce lit dorénavant c'est moi qui le fera
la femme: c'est quoi ce lavage? dorénavant c'est moi qui fera la vaisselle... grinning smiley


etc .... et ça marche...
9 septembre 2008 11:52
salam il c'est très difficile de dire qui est responsable !! car en général on laisse ouvert le lit fenêtre ouverte pour laisser aérée! puis seulement un heure ou deux après le réveil! on refait le lit donc le dernier lever n'est pas responsable evil pourquoi pas les deux!!!
donc pour éviter tous conflits le refaire a deuxwinking smiley puis qu'on la défait tous les deux grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
9 septembre 2008 12:48
On peut aussi opter pour une couette avec housse, il n'y a qu'à tirer et le lit est fait! c'est plus simple que les draps, + les couvertures... le lit à l'ancienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook