Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui échappe au mariage
B
3 février 2017 12:54
Coucou, j'ai besoin d'avoir des différents avis sur mon couple car apres 3 ans sans être fiancé commence à me perturber.
Je suis marocaine j'ai 23ans , mon copain est turque il a 26ans. On es en couple depuis trois ans et demi et tout se passe super mais il ne me parle pas de mariage!
Il m'aime, ca je sais mais si il m'aime et il veut que je sois toujours à lui il devrait me demander la main tout simplement pour pas rester dans le haram, que je cesse de mentir à mes parents pour sortir. C'est moi qui sort toujours le sujet et qui donne des ultimatums...
Sa mere est au courant et elle m'aime bien, il a toujours des excuse genre on es jeune et qu'il es pas stable économiquement etc... Pff je sais plus attendre !
M
3 février 2017 12:59
Salam aalikom
Il a peut-être une turque qui l'attend

Citation
Bibichu5434 a écrit:
Coucou, j'ai besoin d'avoir des différents avis sur mon couple car apres 3 ans sans être fiancé commence à me perturber.
Je suis marocaine j'ai 23ans , mon copain est turque il a 26ans. On es en couple depuis trois ans et demi et tout se passe super mais il ne me parle pas de mariage!
Il m'aime, ca je sais mais si il m'aime et il veut que je sois toujours à lui il devrait me demander la main tout simplement pour pas rester dans le haram, que je cesse de mentir à mes parents pour sortir. C'est moi qui sort toujours le sujet et qui donne des ultimatums...
Sa mere est au courant et elle m'aime bien, il a toujours des excuse genre on es jeune et qu'il es pas stable économiquement etc... Pff je sais plus attendre !
C
3 février 2017 13:10
Bonjour

Ben écoute, tu as accepté de t'amuser avec ton copain jusqu'à présent et ça ne te dérangeait pas. Mais tes envies changent, tu as envie de concrétiser tout cela par un mariage. Et lui ne veut pas. Donc à toi de savoir si tu acceptes encore de rester avec lui ou de lâcher prise.

C'est toi qui dois savoir ce que tu veux. Personne d'autres.

Là, il y a une discorde entre vous. Parviendrez-vous à trouver un compromis ou pas ? Là est la question.

Si oui, alors Vous resterez ensemble et continuerez à être heureux.
Si non, alors soit le couple subsiste mais avec un des deux qui sera frustré, soit le couple éclatera.
3 février 2017 13:13
Salem les truc sont tres conservateur même si sa mere t'aime bien c'est pas pour autant qu'elle ainsi que toutes sa famille changerons leur tradition ect ...

Je sais que moi mon frère étais avec une qatarienne libanaise c'est pas pour autant qu'il c'est marié avec et Dieu seul c'est combien il l'aimer mais il s'avais que c'étais pas possible dans la famille et il c'est marier finalement du bled et tous se passe bien pour lui .
I
3 février 2017 13:15
Tu lui donne une date fix, si il est encore hésitant quitte le.

Faut pas déconner non plus , 3 ans et il ne demande pas ta main..
3 février 2017 13:30
mmm je sais pour avoir une ami turc en général, c'est mariage entre eux , dû c'est qu'elle me dit,

ils peuvent avoir des copines vivre avec les hommes, mais le mariage ...

d'ailleurs je trouve que c'est assée bizard parfois

ma copine est trés pratiquante , mais elle fume, ça me choque toujours de l'avoir voir porter le voile et fumer ,

encore un truc à mon anniversaire, ça l'a pas dérange de fumer en mangant, avec une autre copine on a trouve ça bizzard

aussi un autre truc, je sais pas si c'est toutes les turcs, mais elle refuse d'écouter le point de vue des autres,

je l'adore mais on peut pas parler, les débat sont fermés avec elle , elle est en formation d'ass social
3 février 2017 13:50
Salem aleyk

Je pense q'ilna un blocage par rapport au mariage à toi de le rassurer.

Kheyr arrêtez de vous fréquenter.
3 février 2017 14:07
C'est au bout de 3 ans que tu réagis ? Le haram est deja fait
3 février 2017 14:13
Salam

Ça fait maintenant 3 ans qu'il a les avantages d'être en couple sans les inconvénients, le mec il est pas débile.
Citation
Bibichu5434 a écrit:
Coucou, j'ai besoin d'avoir des différents avis sur mon couple car apres 3 ans sans être fiancé commence à me perturber.
Je suis marocaine j'ai 23ans , mon copain est turque il a 26ans. On es en couple depuis trois ans et demi et tout se passe super mais il ne me parle pas de mariage!
Il m'aime, ca je sais mais si il m'aime et il veut que je sois toujours à lui il devrait me demander la main tout simplement pour pas rester dans le haram, que je cesse de mentir à mes parents pour sortir. C'est moi qui sort toujours le sujet et qui donne des ultimatums...
Sa mere est au courant et elle m'aime bien, il a toujours des excuse genre on es jeune et qu'il es pas stable économiquement etc... Pff je sais plus attendre !
a
3 février 2017 14:17
Salam,

en 3 ans, vous auriez pu vous marier, avoir un enfant et à cette heure-ci, l'amener à la maternelle. Au lieu de cela, tu mènes avec cet homme une relation qui ne sert strictement à rien si ce n'est accumuler les dhounoubs et souffrir.

Il n'est jamais trop tard pour rattraper le coche, tu dois avoir une discussion franche et sérieuse avec lui: soit il vient faire sa demande ce week-end, soit votre relation s'achève là.

A un moment donné, il faut arrêter de se complaire dans une situation qui n'a strictement aucun but. Tu as perdu beaucoup de temps et ce temps précieux, il ne tient qu'à toi de retrouver la voie juste et de faire table rase du passé.

Te dire "je t'aime", ça n'a strictement aucune force et quand on aime, on le prouve. Un homme qui t'aime, crois-moi, il n'a qu'une hâte, celle de faire de toi sa femme.

Sache que les paroles n'ont aucune valeur si elles ne sont pas suivies d'actes concrets derrière.

En ce jour de Joumou3a, ça peut être le moment de se réformer et de prendre enfin les bonnes décisions Angel

Kheir incha'Allah.
D
3 février 2017 14:17
Salem Amel,

Penses-tu vraiment que c'est à la femme de rassurer un homme sur le mariage ? Ok, une femme peut montrer ses qualités et être sincère avec l'homme, mais comment peut-elle le rassurer sur le fait qu'il doit faire confiance en Dieu ?

Un homme convaincu du mariage le sera indépendamment de la femme qu'il a en face, sinon le rôle de la femme se transformera en psy ou assistante sociale...
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyk

Je pense q'ilna un blocage par rapport au mariage à toi de le rassurer.

Kheyr arrêtez de vous fréquenter.
Z
3 février 2017 14:22
26 ans, trop jeune ? Faut pas abuser .... Il n'est juste pas conforter dans l'idée de t'épouser, il hésite peut-être. Ou il a une autre fille dans le colimateur ... Du coups, t'es sa roue de secour.
e
3 février 2017 14:29
Coucou,

Je trouve que tu es encore très jeune...
Poser un ultimatum pour un mariage, je trouve ça plus que moyen. Le mariage doit résulter d'un consentement mutuel, il doit le VOULOIR et tu ne dois en aucun cas lui forcer la main. Pourquoi? Car tu seras mariée, certes, mais ça ne tiendra pas. Il te rabâchera toujours ce point là: c'est toi qui m'a forcé la main blablabla.

Du reste, je ne te jugerai pas sur le fait de fréquenter cet homme mais hélas, on tombe souvent dans le piège... On croit qu'ils nous épouseront, que ce n'est qu'une question de "moment" et en fait non...
Et sa maman a beau t'aimer, crois moi, le jour où son fils décidera qu'il ne veut pas faire sa vie avec toi (ce que je ne souhaite pas), elle sera derrière lui car c'est lui son fils.

Courage et franchement, tu n'as que 23 ans, tu es encore jeune. Consacre toi à tes études!
Citation
Bibichu5434 a écrit:
Coucou, j'ai besoin d'avoir des différents avis sur mon couple car apres 3 ans sans être fiancé commence à me perturber.
Je suis marocaine j'ai 23ans , mon copain est turque il a 26ans. On es en couple depuis trois ans et demi et tout se passe super mais il ne me parle pas de mariage!
Il m'aime, ca je sais mais si il m'aime et il veut que je sois toujours à lui il devrait me demander la main tout simplement pour pas rester dans le haram, que je cesse de mentir à mes parents pour sortir. C'est moi qui sort toujours le sujet et qui donne des ultimatums...
Sa mere est au courant et elle m'aime bien, il a toujours des excuse genre on es jeune et qu'il es pas stable économiquement etc... Pff je sais plus attendre !
H
3 février 2017 14:29
Selem ahleykom, dommage d'avoir perdu toutes ces annees dans le haram en espérant que vous vous mariez par la suite mais si ce n'est pas le cas et je l'espère en aucun cas pour toi cest que tu va regretter et t'en mordre les doigts. Cet homme ne ta pas parler de mariage des la première fois pourquoi entamer une relation avec lui qui n'est même pas halal pour qu'à la fin tu ne sache même pas si vous allez finir vos vies ensemble ou pas. Le sheytan vous embellit le haram pour l'instant cest tout ce que j'ai à dire. Par contre en aucun cas je juge toi ou ton petit ami car moi même je fais des erreurs je suis un être humain comme vous.. que dieu te pardonne et te guide inshallah et que cet homme sois sincère envers toi et qui tepouse.
3 février 2017 14:43
eye popping smiley

Tu es sérieuse là ?

Ça me fascinera toujours autant ces filles qui ont des copines mais qui ça ne leurs gêne pas de parler bête sur elles !

Sympa l'amitié smoking smiley
Citation
Natacha2101 a écrit:
mmm je sais pour avoir une ami turc en général, c'est mariage entre eux , dû c'est qu'elle me dit,

ils peuvent avoir des copines vivre avec les hommes, mais le mariage ...

d'ailleurs je trouve que c'est assée bizard parfois

ma copine est trés pratiquante , mais elle fume, ça me choque toujours de l'avoir voir porter le voile et fumer ,

encore un truc à mon anniversaire, ça l'a pas dérange de fumer en mangant, avec une autre copine on a trouve ça bizzard

aussi un autre truc, je sais pas si c'est toutes les turcs, mais elle refuse d'écouter le point de vue des autres,

je l'adore mais on peut pas parler, les débat sont fermés avec elle , elle est en formation d'ass social
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
3 février 2017 14:51
je te rassure ,

elle le sait trés bien

je la trouve pas bête du tout,

mais elle le sait, et elle reconnait,


Citation
Boulette2.0 a écrit:
eye popping smiley

Tu es sérieuse là ?

Ça me fascinera toujours autant ces filles qui ont des copines mais qui ça ne leurs gêne pas de parler bête sur elles !

Sympa l'amitié smoking smiley
3 février 2017 14:52
Ca sent le feuilleton turc qui va mal se finir...lol

Nan mais sa mère t'aime bien en tant que "copine" mais sans doute au fond d'elle elle ne te verra jamais comme une épouse. Elle laisse son fils s'amuser, c'est un gars donc bon (oui bonjour la mentalité)

Quant à lui ben c'est sans doute plusieurs raisons qui le bloquent (financièrement, ton origine mais n'ose pas te le dire)

A toi de voir ce que tu veux, du halal ou du haram, lui peut rester comme ça encore quelques années sans se poser de questions, profiter comme ils disent, et le moment où il sera prêt il te sortira de derrière les fagots une turque avec l'excuse "c'est ma mère qui l'a choisi, j'y peux rien blablabla"
3 février 2017 14:53
si il te sors toujours des excuses c'est peut être qu'il ne veut pas se marier ou qu'il n'est pas prêt.
ca fait déja 3 ans que tu es avec lui et il ne parle pas de ça donc je pense que tu perd ton temps avec lui.. relance lui un dernier ultimatum et si il ne veut toujours pas ba je pense que tu devrai sérieusement penser à le quitter sauf si il a une excuse en béton.
Citation
Bibichu5434 a écrit:
Coucou, j'ai besoin d'avoir des différents avis sur mon couple car apres 3 ans sans être fiancé commence à me perturber.
Je suis marocaine j'ai 23ans , mon copain est turque il a 26ans. On es en couple depuis trois ans et demi et tout se passe super mais il ne me parle pas de mariage!
Il m'aime, ca je sais mais si il m'aime et il veut que je sois toujours à lui il devrait me demander la main tout simplement pour pas rester dans le haram, que je cesse de mentir à mes parents pour sortir. C'est moi qui sort toujours le sujet et qui donne des ultimatums...
Sa mere est au courant et elle m'aime bien, il a toujours des excuse genre on es jeune et qu'il es pas stable économiquement etc... Pff je sais plus attendre !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 février 2017 14:58
ben tire toi alors Heu s'il voulais se marier il aurait fais smiling smiley
Citation
Bibichu5434 a écrit:
Coucou, j'ai besoin d'avoir des différents avis sur mon couple car apres 3 ans sans être fiancé commence à me perturber.
Je suis marocaine j'ai 23ans , mon copain est turque il a 26ans. On es en couple depuis trois ans et demi et tout se passe super mais il ne me parle pas de mariage!
Il m'aime, ca je sais mais si il m'aime et il veut que je sois toujours à lui il devrait me demander la main tout simplement pour pas rester dans le haram, que je cesse de mentir à mes parents pour sortir. C'est moi qui sort toujours le sujet et qui donne des ultimatums...
Sa mere est au courant et elle m'aime bien, il a toujours des excuse genre on es jeune et qu'il es pas stable économiquement etc... Pff je sais plus attendre !
3 février 2017 15:00
Personnellement je connais un turc qui est marié avec une marocaine. Et la famille turque avait accepté, ça bloqué au niveau de la familles côté marocain. Et je connais aussi une turque qui a épousé un algérien. Et ça fait longtemps.

Donc il y a moyen que la famille accepte

Après les hommes turcs sont fier d'épouser les femmes de leurs communautés et sans jamais les dénigrer. De vrais hommes Welcome. Certains devraient un peu s'inspirer deux whistling smiley...
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook