Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme qui dit le divorce 3 fois dans le meme temps
l
5 juin 2010 15:52
J`aime bien avoir votre avis, sur un homme qui a dit a sa femme wallah tu es divorcer, et il l`a repeter 3 fois dans le meme temps , est ce ke c`est un seul divorce ou 3 divorces et comme ca la femme ne peut pas le remarier?
Merci
z
6 juin 2010 10:08
Citation
lina.374 a écrit:
J`aime bien avoir votre avis, sur un homme qui a dit a sa femme wallah tu es divorcer, et il l`a repeter 3 fois dans le meme temps , est ce ke c`est un seul divorce ou 3 divorces et comme ca la femme ne peut pas le remarier?
Merci

Salam ,

Il y a divergences sur ce point entre les savants.

Pour les premiers avis oui tu est divorcée et ton mari ne pourra te reprendre pour épouse que si tu a été remarié a un autre homme. Mais attention cela ne veut pas dire épouser un autre homme et divorcer de suite pour épouser le mari avec lequel on était.

Pour le second avis non tu peux reprendre la vie maritalement si vous le souhaitez car la prononciation de trois répudiations d'un coup est compté comme une seule.

Maintenant il serait sage de rencontrer des gens de science afin de savoir si oui ou non tu est divorcée.Il y a plusieurs choses à prendre en compte , dans quel état ton mari était quand il a prononcé le divorce, des témoins étaient ils présent ou pas , est ce que une réconciliation est encore possible....

Qu'Allah swt te facilite cette épreuve.
l
6 juin 2010 16:16
zz95: mon mari la prononcer 3 fois parcequ il entend tjrs les gens dire, il a divorcer 3, et il croyait ke la femme se divorce juste une fois et pour ke le divorce prend place il faut la dire 3 fois dans le mm temps,
z
6 juin 2010 19:39
Citation
lina.374 a écrit:
zz95: mon mari la prononcer 3 fois parcequ il entend tjrs les gens dire, il a divorcer 3, et il croyait ke la femme se divorce juste une fois et pour ke le divorce prend place il faut la dire 3 fois dans le mm temps,

Salam ,

Mais aujourd'hui il veut continuer avec toi la vie conjugal ?

C'est pour cela que je te disais de consulter les gens de science car chaque cas est différent , ici ton mari par ignorance à prononcer trois fois le divorce en pensant que cela comptait comme un seul.

Il est fort possible qu'il rentre dans la catégorie de "a commis un acte par ignorance " donc il se peut que tout est encore possible.

cela fais combien de temps qu'il t"a dit tu est divorcée ?
l
6 juin 2010 20:00
zz95 ca fait 2 mois, il est aller au mosque, il a raconter a l imam s`il a dit, et l imam n a pas demander des explications, il lui a dit k e si le mari prononce le divorce mm 10 fois, ca compte un seul divorce, pour ke le deuxieme divorce et le troisieme prend place, il faut ke ke l`homme remarie sa femme (nika7e) et la divorcer encore une fois et ainsi de suite,

imam dit qu`il ne donne pas fatwa de sa tete mais ce qu`il dit vient de l`AZHAR,

mon mari a ete convaincu, et on est revenue ensemble, mais je n`arrete pas de m en douter, j`ai peur de vivre en HARAM, je lis sur internet plein dopinion, des gens ki disent c juste 1 et d`autre nn c 3,

c pour ca je demmande l`aide mon frere. jazake allah khayere
z
7 juin 2010 13:57
Citation
lina.374 a écrit:
zz95 ca fait 2 mois, il est aller au mosque, il a raconter a l imam s`il a dit, et l imam n a pas demander des explications, il lui a dit k e si le mari prononce le divorce mm 10 fois, ca compte un seul divorce, pour ke le deuxieme divorce et le troisieme prend place, il faut ke ke l`homme remarie sa femme (nika7e) et la divorcer encore une fois et ainsi de suite,

imam dit qu`il ne donne pas fatwa de sa tete mais ce qu`il dit vient de l`AZHAR,

mon mari a ete convaincu, et on est revenue ensemble, mais je n`arrete pas de m en douter, j`ai peur de vivre en HARAM, je lis sur internet plein dopinion, des gens ki disent c juste 1 et d`autre nn c 3,

c pour ca je demmande l`aide mon frere. jazake allah khayere

Salam,

Arrête de te torturer l'esprit ma sœur , il faut savoir que pour être considérée divorcée l'homme prononce le divorce , à partir de ce moment là la femme entre dans la période de viduité qui est de trois menstrues , ce délai de viduité est allongé si la femme est enceinte...

Si durant la période de viduité l'homme reprend la vie conjugal avec son épouse la période de viduité prend fin et les époux sont toujours considérés comme mariés par contre si la période de viduité à été observée dans son intégralité là la femme et l'homme sont considérés comme divorcés et si le couple souhaite reprendre la vie conjugale après cette période ils devront refaire le mariage religieux.

Ton mari a prononcé par ignorance trois fois la répudiation en pensant que cela comptait comme une seule , de plus il a reprit la vie conjugal avec toi avant le terme du délai de viduité ce qui prouve qu'il souhaite toujours être lié à toi par les liens du mariage.

Je te conseil de continuer de vivre sereinement auprès de ton époux et tiré toute les leçons de cette épreuve que vous venez de vivre afin de vivre dans l'amour et l'harmonie.

Et si tu n'est pas toujours pas convaincu rien ne t'interdit toi d'aller rencontrer un imam afin d'y voir plus claire.
l
7 juin 2010 14:57
zz95 jazaka allahe lejana mon frere,
z
7 juin 2010 16:30
Citation
lina.374 a écrit:
zz95 jazaka allahe lejana mon frere,

Salam,

Je suis une femme ma sœur mais pas de soucis. yawning smiley
l
7 juin 2010 16:32
je suis desolee ma soeur, mais jazake allah khayere akheti, yawning smiley
z
7 juin 2010 16:58
Citation
lina.374 a écrit:
je suis desolee ma soeur, mais jazake allah khayere akheti, yawning smiley

Salam,

Pas de soucis ce fut un plaisir de t'avoir aider , aller oublie ce qui c'est passé et repartez sur de bonne base et regardez devant vous.
A
7 juin 2010 19:12
Bonjour
Le mariage est un lien sacré entre un homme et une femme; il est conclu avec le plus grand sérieux et au moyen d'un acte homologué par un magistrat.
Il ne peut être rompu par la prononciation du mot ''divorcée'' 3, 4, ou trente six mille fois, mot prononcé par un homme en colère, ivre, ou atteint d'une folie inattendue. Le divorce sérieux est constaté souvent à la suite d'un jugement contradictoire entre les époux .
L'homme qui a prononcé cette bêtise doit jeûner trois jours avant de reprendre commerce avec son épouse
Salam
Achour
X
7 juin 2010 19:27
Je te conseille de te référer à un Imam pour les affaires de divorce (ou mieux encore, d'appeler un Savant) et de ne pas trop écouter ce qui se dit sur ce forum.

C'est une affaire sérieuse, je crois que ceux qui n'ont pas étudié la question feraient mieux de s'abstenir. Je suis parfois surpris par la légèreté avec laquelle certains répondent. Un Hadith dit "Celui qui se précipite le plus rapidement vers la Fatwa se précipite le plus rapidement vers l'enfer."

Une question faisait le tour des Compagnons jusqu'à revenir au premier, tellement leur crainte de répondre était grande.

Encore une fois, le divorce est une chose très grave. Et contrairement à ce qu'affirme Ahmed Derrous, il est tout à fait possible de divorcer verbalement, en prononçant trois fois la formule consacrée, sans présence de juge ni de témoins.
D'ailleurs M.Derrous ne sait sans doute pas non plus que le mariage se passe d'un quelconque magistrat ou de tout autre autorité, la présence d'un Walî et de deux témoins (avec la dot et le consentement) suffisent.
A
7 juin 2010 19:56
Bonjour Rastapoulos
Je sais ce que je dis et, menant le combat à visage découvert, je prends la responsabilité de ce j'affirme:
Si le ''mariage'' entre concubains peut être conclus comme tu le proposes, le divorce ne peut en aucune façon prononcé par un homme parce que sa femme a mis beaucoup de temps pour lui donner boire!
Salam
www.ahmed-derrous.com
Achour
A
7 juin 2010 20:08
Citation
ahmed derrous a écrit:
Bonjour Rastapoulos
Je sais ce que je dis et, menant le combat à visage découvert, je prends la responsabilité de ce que j'affirme:
Si le ''mariage'' entre concubains peut être conclu comme tu le proposes, le divorce ne peut en aucune façon prononcé par un homme parce que sa femme a mis beaucoup de temps pour lui donner boire!
Ce sont les fornicateurs et les tourtereaux en barbe noire et burqua qui ont inventé ce genre de mariages qui se concluent sur des bancs de jardins publics et qui se diluent sur un lit dans une chambre de cité universtaire! N'est-ce pas?
Salam
www.ahmed-derrous.com
Achour
X
7 juin 2010 20:24
M Derrous, une fois de plus, vous déparez. Vous soutenez dans un premier temps qu'un mariage se conclue devant un magistrat. Je vous dit que non, et vous me donner raison dans votre réponse d'après.

Ensuite je vous dit que chez les Musulmans, le divorce peut être verbal puisque c'est une règle qui fait l'unanimité et je m'étonne qu'une personne qui s'est donné la peine de traduire le Coran n'en connaisse pas un minimum. C'est l'avis de toutes les écoles.

Concernant votre boutade, vous avez décidé de tourner la chose à l'humour mais ici, nous parlons sérieux : vous prétendez que le divorce verbal n'est pas possible et moi je vous affirme qu'il est légal.

Ensuite vous partez dans un délire sur les barbes noirs, les fornicateurs vous fantasmez. Laissez ces piques d'humour de côté, répondez sur le fond. Car si vous avez tort et que ce que je dis est effectivement vrai, vous être en train d'insulter tous ceux qui reconnaissent cette possibilité de divorce.

Je vous le redis : un mariage peut se conclure avec deux témoins et un tuteur et peut être délié entre l'époux et l'épouse. Il y a ensuite des conditions pour la reprise mais ceci me dépasse.
A
8 juin 2010 00:12
Bonjour Monsieur
Notre discussion semble prendre l'aspect d'une joute oratoire/
Je n'ai pas dit que le mariage se concluait devant un magistrat/ Je confirme; signe et persiste que le mariage musulman est un lien sacré conclu entre un homme et une femme à titre viager; constaté par un tendem de notaires; homologué par le magistrat en charge du statut personnel; ce magistrat peut; dans des circonstances particulières; confirmer un mariage concclu autrement; sur la foi d'un '' lafif'' composé de 12 témoins.
Pour divorcer, il faut se présenter devant le juge qui ordonne aux adul de rédiger un acte dit de divorce.
Tout ce que vous racontez à pro^pos de l'unanimité des ''écoles''; c'est du vent.
Pour votre gouverne; je ne suis pas que traducteur du Coran.
Cordialement
Achour
8 juin 2010 22:41
un homme qui dit le divorce 3 fois il doit quitter le domicle conjugual
A
9 juin 2010 11:48
Citation
lina.374 a écrit:
zz95 ca fait 2 mois, il est aller au mosque, il a raconter a l imam s`il a dit, et l imam n a pas demander des explications, il lui a dit k e si le mari prononce le divorce mm 10 fois, ca compte un seul divorce, pour ke le deuxieme divorce et le troisieme prend place, il faut ke ke l`homme remarie sa femme (nika7e) et la divorcer encore une fois et ainsi de suite,

imam dit qu`il ne donne pas fatwa de sa tete mais ce qu`il dit vient de l`AZHAR,

mon mari a ete convaincu, et on est revenue ensemble, mais je n`arrete pas de m en douter, j`ai peur de vivre en HARAM, je lis sur internet plein dopinion, des gens ki disent c juste 1 et d`autre nn c 3,

c pour ca je demmande l`aide mon frere. jazake allah khayere
--------------------------------------------------------------------------------------
ahmed derrous [ MP ]
7 juin 2010 17:12
Re: un homme qui dit le divorce 3 fois dans le meme temps

Bonjour
Le mariage est un lien sacré entre un homme et une femme; il est conclu avec le plus grand sérieux et au moyen d'un acte homologué par un magistrat.
Il ne peut être rompu par la prononciation du mot ''divorcée'' 3, 4, ou trente six mille fois, mot prononcé par un homme en colère, ivre, ou atteint d'une folie inattendue. Le divorce sérieux est constaté souvent à la suite d'un jugement contradictoire entre les époux .
L'homme qui a prononcé cette bêtise doit jeûner trois jours avant de reprendre commerce avec son épouse
Salam


Ahmed
Editer Répondre Citer Alerter un modérateur
Rastapopûlos [ MP ]
7 juin 2010 17:27
Re: un homme qui dit le divorce 3 fois dans le meme temps

Je te conseille de te référer à un Imam pour les affaires de divorce (ou mieux encore, d'appeler un Savant) et de ne pas trop écouter ce qui se dit sur ce forum.

C'est une affaire sérieuse, je crois que ceux qui n'ont pas étudié la question feraient mieux de s'abstenir. Je suis parfois surpris par la légèreté avec laquelle certains répondent. Un Hadith dit "Celui qui se précipite le plus rapidement vers la Fatwa se précipite le plus rapidement vers l'enfer."

Une question faisait le tour des Compagnons jusqu'à revenir au premier, tellement leur crainte de répondre était grande.

Encore une fois, le divorce est une chose très grave. Et contrairement à ce qu'affirme Ahmed Derrous, il est tout à fait possible de divorcer verbalement, en prononçant trois fois la formule consacrée, sans présence de juge ni de témoins.
D'ailleurs M.Derrous ne sait sans doute pas non plus que le mariage se passe d'un quelconque magistrat ou de tout autre autorité, la présence d'un Walî et de deux témoins (avec la dot et le consentement) suffisent.


Wa mîthâqun ma'a Allahi Shtarayna | Takaadu Unfusana Shawqan Tatîru
Répondre Citer Alerter un modérateur
ahmed derrous [ MP ]
7 juin 2010 17:56
Re: un homme qui dit le divorce 3 fois dans le meme temps

Bonjour Rastapoulos
Je sais ce que je dis et, menant le combat à visage découvert, je prends la responsabilité de ce j'affirme:
Si le ''mariage'' entre concubains peut être conclus comme tu le proposes, le divorce ne peut en aucune façon prononcé par un homme parce que sa femme a mis beaucoup de temps pour lui donner boire!
Salam
www.ahmed-derrous.com


Ahmed
Editer Répondre Citer Alerter un modérateur
ahmed derrous [ MP ]
7 juin 2010 18:08
Re: un homme qui dit le divorce 3 fois dans le meme temps


Citation
ahmed derrous
Bonjour Rastapoulos
Je sais ce que je dis et, menant le combat à visage découvert, je prends la responsabilité de ce que j'affirme:
Si le ''mariage'' entre concubains peut être conclu comme tu le proposes, le divorce ne peut en aucune façon prononcé par un homme parce que sa femme a mis beaucoup de temps pour lui donner boire!
Ce sont les fornicateurs et les tourtereaux en barbe noire et burqua qui ont inventé ce genre de mariages qui se concluent sur des bancs de jardins publics et qui se diluent sur un lit dans une chambre de cité universtaire! N'est-ce pas?
Salam
www.ahmed-derrous.com



Ahmed
Editer Répondre Citer Alerter un modérateur
Rastapopûlos [ MP ]
7 juin 2010 18:24
Re: un homme qui dit le divorce 3 fois dans le meme temps

M Derrous, une fois de plus, vous déparez. Vous soutenez dans un premier temps qu'un mariage se conclue devant un magistrat. Je vous dit que non, et vous me donner raison dans votre réponse d'après.

Ensuite je vous dit que chez les Musulmans, le divorce peut être verbal puisque c'est une règle qui fait l'unanimité et je m'étonne qu'une personne qui s'est donné la peine de traduire le Coran n'en connaisse pas un minimum. C'est l'avis de toutes les écoles.

Concernant votre boutade, vous avez décidé de tourner la chose à l'humour mais ici, nous parlons sérieux : vous prétendez que le divorce verbal n'est pas possible et moi je vous affirme qu'il est légal.

Ensuite vous partez dans un délire sur les barbes noirs, les fornicateurs vous fantasmez. Laissez ces piques d'humour de côté, répondez sur le fond. Car si vous avez tort et que ce que je dis est effectivement vrai, vous être en train d'insulter tous ceux qui reconnaissent cette possibilité de divorce.

Je vous le redis : un mariage peut se conclure avec deux témoins et un tuteur et peut être délié entre l'époux et l'épouse. Il y a ensuite des conditions pour la reprise mais ceci me dépasse.


Wa mîthâqun ma'a Allahi Shtarayna | Takaadu Unfusana Shawqan Tatîru
Répondre Citer Alerter un modérateur
ahmed derrous [ MP ]
7 juin 2010 22:12
Re: un homme qui dit le divorce 3 fois dans le meme temps

Bonjour Monsieur
Notre discussion semble prendre l'aspect d'une joute oratoire/
Je n'ai pas dit que le mariage se concluait devant un magistrat/ Je confirme; signe et persiste que le mariage musulman est un lien sacré conclu entre un homme et une femme à titre viager; constaté par un tendem de notaires; homologué par le magistrat en charge du statut personnel; ce magistrat peut; dans des circonstances particulières; confirmer un mariage concclu autrement; sur la foi d'un '' lafif'' composé de 12 témoins.
Pour divorcer, il faut se présenter devant le juge qui ordonne aux adul de rédiger un acte dit de divorce.
Tout ce que vous racontez à pro^pos de l'unanimité des ''écoles''; c'est du vent.
Pour votre gouverne; je ne suis pas que traducteur du Coran.
Cordialement


Ahmed
Editer Répondre Citer Alerter un modérateur
minadu37 [ MP ]
Hier, 20:41
Re: un homme qui dit le divorce 3 fois dans le meme temps

un homme qui dit le divorce 3 fois il doit quitter le domicle conjugual
Répondre Citer Alerter un modérateur
Marquer comme lu S'abonner
Auteur:
ahmed derrous

Sujet:



Options:

tree-L S'abonner
tree-L Me prévenir des réponses par mail
tree-L Ajouter ma signature.

Message:
Cliquez pour accéder aux pages d'aideGrasItaliqueSoulignéBarréCouleur du texteTaille du texteInsérer un lienInsérer une ligne horizontalelistCitationCode formatéCentrer le texteInsérer un émoticon
Aperçu
Envoyer
Ce forum est modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit validé par un modérateur ou un administrateur.
PrincipalActualités & médiaVie pratiqueMariage # Lalla La3roussaFamilleArt de vivreReligionCommunauté & entraideLoisirs & divertissement Derniers messages
GénéralCulture, traditions & HistoireVoyages & vacancesForum Darija Arabe TamazightMorocco # English boardMarruecos # Foro en español
Actualités MarocainesActualités internationalesTV, ciné, vidéos, people
Aide, astuces & bons plansInformatique, téléphonie & multimédiaFormalités administratives & aide juridique
Mariage et administrationOrganisation mariage # InternationalOrganisation mariage # Maroc
Amour et sentimentsRelations familiales et socialesEn attendant bébé...Bébés, enfants, et éducation
Mode & beautéSanté, psychologie & diététiqueCh'hiwates : Cuisine & gastronomie
Ramadan 2010Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith...Islam & pensées religieuses
Etudes, stages & emploisSolidarité & monde associatifLe grand douar
SportsMusiqueHalka : Blagues, jeux, poèmes
Chat Live avec Ahmed Benchemsi sur le Sahara
Analyse d'audience
PLAN DE SITE
Archives actualités
Archives Forums
Nous contacter
Mentions légales
Publicité
Copyright

*
Actualité
Articles
Interview
Tribune
Hikayat el ghorba
*
Communauté
Forum
Rencontres
Petites annonces
Chat
*
Multimédia
Photos du Maroc
Radio
Yabiladi TV
Programme TV
*
Services
Choumicha
Consulats
Prénoms
Coran
Mektaba
Météo

*
Général
*
Mariage et administration
*
Mode & beauté
*
Actualités Marocaines
*
Etudes, stages & emplois
*
Ramadan 2010
*
Amour et sentiments
*
Organisation mariage # Maroc
*
Relations familiales et sociales
*
Organisation mariage # International
*
Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith...
*
Santé, psychologie & diététique
*
Actualités internationales
*
Aide, astuces & bons plans
*
Culture, traditions & Histoire
*
Informatique, téléphonie & multimédia
*
Voyages & vacances
*
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
*
TV, ciné, vidéos, people
*
En attendant bébé...
*
Sports
*
Islam & pensées religieuses
*
Solidarité & monde associatif
*
Bébés, enfants, et éducation
*
Forum Darija Arabe Tamazight
*
Le grand douar
*
Formalités administratives & aide juridique
*
Morocco # English board
*
Marruecos # Foro en español
*
Musique
*
Halka : Blagues, jeux, poèmes

*
Politique
*
Hikayat el ghorba
*
Culture
*
Economie
*
Sport
*
Société
*
Tags
*
Archives
Achour
J
29 avril 2013 16:36
Merci de bien vouloir parler la FRANCE s'il vous plait. Je n'ai pas compris votre question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook