Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme divorce sa femme pendant qu il dort !
O
28 mars 2006 02:51
Un homme a dit : le mot "talaq "3 fois pendant qu il dormait ,
les imams de sa localite lui ont ordonne de divorcer avec sa femme .
Mais ils s aiment toujours et ont des enfants ensemble , maintenant sa femme doit se marier avec un autre homme , et divorcer encore une fois pour q u elle puisse se remarier avec son premier mari .







KOLKATA, India -- An Indian couple has been ordered by Muslim clerics to separate after the man uttered "talaq" or divorce three times while asleep, police said on Monday.

[www.metimes.com]


un autre lien :
[www.stuff.co.nz]



Oh
H
28 mars 2006 02:55
nokta hadi
l
28 mars 2006 03:04
c'est vraiment n'importe quoi.
b
28 mars 2006 03:23
Citation
l'européen a écrit:
c'est vraiment n'importe quoi.

Pour une fois je suis dac avec toi.Parceque le mec était inconscient quand il a dit cela,il dormait.Ces imams sont trop rigoristes,je pense qu'iils devraient plutot aller exposer leur cas à des ulamas qui ont des avis plus mesurés.
f
28 mars 2006 09:28
pffffffffff ou va le monde ?
e
28 mars 2006 11:58
zwina hadi
s
28 mars 2006 12:03
vraiment du n'importe quoi
z
28 mars 2006 12:35
Salam,

grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Pas bête la madame pas bête du tout...
Je suppose que dans la chambre conjugale ils n'y avaient que les deux époux, en toute logique...
Si monsieur dort...il n'y a que madame pour entendre...
Franchement toutes les combines sont bonnes apparemmenttongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley
grinning smiley
m
28 mars 2006 12:47
il y a une certaine logique(pour une fois)ds le raisonnement des imams car si le mec en question reve a 3 reprises du divorce c est qu il en a vraiment envie.
28 mars 2006 12:58
Stupide...
"Avec un H majuscule"
m
28 mars 2006 13:06
Une histoire à dormir debout...........
E
28 mars 2006 13:14
pourquoi pas le tiercé..evil
D
28 mars 2006 13:36
Salam,


M%ais c'est quoi cette hitstoire de talaq 3 fois, il faut qu'elle se mari avec un autre et qu'il l'a repudie pour quer le 1er mari puisse se remarier avec elle? est ce que c'est reellement religieux or what?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
28 mars 2006 14:56
c scandaleux,
la prmière condition pour prendre les paroles de l'homme au sérieux,
c'est "anniya"(comment ca s'appelle en français?), ca peut se traduire par
la conscience et notre ami qui dormait n'en avait certainement pas, ce qui le déresponsabilise.
si c vraiment avérée cette histoire, ces imams doivent vraiment aller prendre un bain sous la glace
dans le pôle nord pour se réveiller.
en plus, en plus je crois que la femme doit se marier avant de reteourner avec son mari seulement
si le couple est à son 3EME divorce, ce qui n'est apparement pas le cas ici.
c'est koi ces conneries? c vrai cette histoire ou c du mytho?
I
28 mars 2006 15:01
Citation
marocain_fier a écrit:
c scandaleux,
la prmière condition pour prendre les paroles de l'homme au sérieux,
c'est "anniya"(comment ca s'appelle en français?), ca peut se traduire par
la conscience et notre ami qui dormait n'en avait certainement pas, ce qui le déresponsabilise.
si c vraiment avérée cette histoire, ces imams doivent vraiment aller prendre un bain sous la glace
dans le pôle nord pour se réveiller.
en plus, en plus je crois que la femme doit se marier avant de reteourner avec son mari seulement
si le couple est à son 3EME divorce, ce qui n'est apparement pas le cas ici.
c'est koi ces conneries? c vrai cette histoire ou c du mytho?

anniya c l'intention.
e
28 mars 2006 15:11
Citation
Donatello a écrit:
Salam,


M%ais c'est quoi cette hitstoire de talaq 3 fois, il faut qu'elle se mari avec un autre et qu'il l'a repudie pour quer le 1er mari puisse se remarier avec elle? est ce que c'est reellement religieux or what?

oui
Z
28 mars 2006 15:20
Pour gagner du temps , je vais me former au framework Spring en revant grinning smiley...j'espere que les employeurs ne chipoteront pas si je le met sur mon CV smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
k
28 mars 2006 16:06
j'avais revé de tuer bush, dois je me voir emprisonner a guantanamo!!!
mais en meme temps si l'info est parvenu a ces imams c'est ke la femme en envie de finir avec son mari!!!
reste a lui prouver le pauvre qu'il a bien prononcer le divorcesmiling smiley, hadi za3ma est une belle arnaque!!!
la prochaine fois je mettrai un casque avant de dormir!!
O
28 mars 2006 16:27
"The Muslim Personal Law says that during the 103-day separation period called Iddat, the woman has to remarry if she wants to be reunited with her husband,"

lisez l article

si la femme veut se remarier a son premier epoux sans se marier avec un autre homme , elle doit attendre 103 jours , une periode qui s appelle "iddate"
Si elle veut se remarier avec son premier epoux sans attendre les 103 jours , alors elle doit fait un marriage arrange avec quelqu un d autre et esperant qu il l a divorcera dans la meme journee .
a
28 mars 2006 17:51
il y a un pays ou on peut le faire par sms.
c'est plus pratique et plus moderne.grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook