Amour et sentiments
Aller à la page:  1 2 3 Suivant
Page: 1 sur 3
MessageHomme, divorcé, deux enfants...   
Auteur: ba_ssma
Date: le 09 octobre 2006 à 00h36

Un homme divorcé avec deux beaux enfants (garde partagés sous quinzaine pour les wek ends), cherche à se marier et, il y'a un MAIS, il ne trouve chaussure à son pied si je puis dire.

Je m'explique : cet homme à la quarantaine mais en fait dix ans de moins. Donc pas mal physiquementsmiling smiley

D'un point vus économique et matériellemt il est bien plus que stable.

Le souci le voici : celà fait 3 ans qu'il cherche de facon très actif, aussi bien en europe qu'au Maroc mais en vain; à chaque fois qu'une femme lui est présenté, il se met en contact avec elle, par téléphone ou net en s'investissant de facon très sérieuse, cela se solde par un échec lorsqu'il trouve un truc négatif chez la fille.

Qu'en pensez vous?

Doit il être moins regardant sur les détails?
Doit il chercher à savoir le passé de la fille?
Ou il doit accepter la fille comme elle est et voir les choses par la suite?

Medemoiselles, il n'est pas loin et il vous ligrinning smiley

**les chiens aboient et la caravane passe**

Options: RépondreCiter
MessageRe: Homme, divorcé, deux enfants...
Auteur: wiz
Date: le 09 octobre 2006 à 00h43

salam,smiling smiley

Il est peut etre trop exigeant et à peur d'etre déçu de nouveau donc il fait doublement attention du coup déq qu'il voit une faille il stoppe net ...

ce qu'il doit faire c'est laisser parler son coeur et inchallah il trouvera une bonne épouse et une bonne mére pour ses enfants.

le passé de la fille se voit sur elle, sur son attitude, son visage, ses yeux ...

"Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient"

Auteur: misssaidia
Date: le 09 octobre 2006 à 00h48

Faudrait qu'il arrête d'être trop exigeant smiling smiley
Une femme c'est une femme ... avec des défauts c'est encore mieux tongue sticking out smiley

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...

Date: le 09 octobre 2006 à 00h50

Ses enfants ont hamdoulillah déjà une mère, mais lui n'a plus d'épouse.
Tu as certainement raison et il est d'accord, dans le sens que tu dises qu'il soit exigent.

Date: le 09 octobre 2006 à 00h52

Citer:
misssaidia
avec des défauts c'est encore mieux tongue sticking out smiley

Pas mal la fin de ta phrasesmiling smiley

Auteur: wiz
Date: le 09 octobre 2006 à 00h58

Citer:
ba_ssma
Ses enfants ont hamdoulillah déjà une mère, mais lui n'a plus d'épouse.
Tu as certainement raison et il est d'accord, dans le sens que tu dises qu'il soit exigent.

oui mais il faut quand meme qu'elle sit maternelle pour s'occuper de ses enfants ...perplexe

par contre il ne devrait pas etre trop exigeant car navrée de le dire mais rare sont les femmes qui acceptent un homme diivorçé avec des enfants ..c'est une réalité

"Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient"

Auteur: misssaidia
Date: le 09 octobre 2006 à 00h59

Citer:
ba_ssma
Citer:
misssaidia
avec des défauts c'est encore mieux tongue sticking out smiley

Pas mal la fin de ta phrasesmiling smiley

smiling smiley Mici!
Mouah! yawning smiley

Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...

Auteur: Chireen
Date: le 09 octobre 2006 à 04h49

Salam smiling smiley,

En lisant le debut je croyais que tu allais nous dire que des qu il annoncait son divorce et les 2 gosses, les pretendantes faisaient 2 pas en arriere.
Mais apparemment cest le contraire.

Cest normal detre sur ses gardes apres un divorce, cest pas le genre dexperience que lon veut revivre et comme on dit chat echaude craint l eau froide.

Le truc cest de savoir ce qui a vraiement peser dans la balance du divorce, les choses vraiment incompatibles et ne pas se focaliser sur les petits defauts qui meme si ils nous tapaient sur les nerfs ne sont pas a l origine du divorce.

Prudence est mere de surete, mais il ne faut pas que cette prudence se transforme en une quete de miss perfection, qui de toute facon n existe pas.

Auteur: Belle
Date: le 09 octobre 2006 à 07h33

Divorcé et 2 gamins et en plus exigeant eye rolling smiley

wouai

Perso pour être sorti avec des papas célibataires, j'y ai renoncé

Date: le 09 octobre 2006 à 07h42

Citer:
wiz
rare sont les femmes qui acceptent un homme diivorçé avec des enfants ..c'est une réalité

Une fois c'est un ami (papa célibataire lui aussi) qui m'a sorti que les hommes ne s'engageait pas avec des femmes divorcées avec enfant. D'accrod chéri !!! Mais c'est l'hopital qui se fout de la charité Oh

Après je pense que ça dépend du caractère de la fille. Il faut aussi qu'elle est beaucoup de patience. Car dans ces cas là, la fille passe souvent après tout le reste. Toutefois, certaines peuvent s'engager avec ces hommes et réussir.

Date: le 09 octobre 2006 à 12h58

Il est vrai qu'il deumeure incomprehensible aux yeux des autres mais lui le vit plus au moins mal dans le sens ou sa démarche est toujours sincère.

Comme dit Belle, beaucoup d'hommes ne veulent s'engager avec des femmes avec des enfants mais pour eux pas de problème, or même la femme a les mêmes craintes que l'hommes si elle devait se marier avec un homme qui a des enfants.

Bref!!!

Je pense que la seule personne qui puisse "l'aider" c'est lui même car il le sait, on lui a dis et vous le soulevez à nouveau, il est EXIGENT et est très regardant sur les détails.

Auteur: salma26
Date: le 09 octobre 2006 à 13h11

Il a des exigeances de célibataire, or avant d'être célibataire, il est d'un divorcé, de deux papas et de deux enfants!!

Peu de personnes peuvent être intéressées par un tel profil dans la mesure où les jeunes filles qui ont toutes les qualités se voient généralement avec une personne sans enfant

Il doit absolument et vite réduire ses exigeances car il ne faut pas qu'il oublie qu'il a 40 ans, à mon avis il doit se penser sur les femmes divorcées et maman aussi pour ainsi former une jolie famille composée!

Date: le 09 octobre 2006 à 13h33

Ohh tu sais salma26, c'est pas ce que tu crois, beaucoup sont prêtent à s'engager avec lui même des filles de 22 ans voir pas plus de la trentaine mais c'est lui qui recule.

Date: le 09 octobre 2006 à 13h53

mouais mais ça doit être des filles space

désolée je ne peux pas croire qu'une fille rêve d'épouser un divorcé papa avec deux enfants...

sauf s'il y a intérêt... ou alors rare elle est tombée amoureuse de lui malgré elle grinning smiley

Citer:
ba_ssma
Ohh tu sais salma26, c'est pas ce que tu crois, beaucoup sont prêtent à s'engager avec lui même des filles de 22 ans voir pas plus de la trentaine mais c'est lui qui recule.

Auteur: karim_92
Date: le 09 octobre 2006 à 14h44

Citer:
ba_ssma

Qu'en pensez vous?

ta trouvé la réponse au souci !!tongue sticking out smiley

il doit surement regardé ke les bombes atomikgrinning smiley

mais si, ils s'attak aux simples femmesevil, dans peu de temps il sera casé

Karimsmiling smiley.......un Z'hommegrinning smiley, un vrai!!!!ptdr
KarimouIll.............un angeAngel dans ce monde de bruttongue sticking out smiley

Date: le 09 octobre 2006 à 16h57

Citer:
karim_92
Citer:
ba_ssma

Qu'en pensez vous?

ta trouvé la réponse au souci !!tongue sticking out smiley

il doit surement regardé ke les bombes atomikgrinning smiley

mais si, ils s'attak aux simples femmesevil, dans peu de temps il sera casé

salam karim,
D'habitude tu m'agaces dans tes posts car très peu sérieux mais là j'avou tu as bien raisonsmiling smiley

Date: le 09 octobre 2006 à 17h01

Citer:
salma26
désolée je ne peux pas croire qu'une fille rêve d'épouser un divorcé papa avec deux enfants...

sauf s'il y a intérêt... ou alors rare elle est tombée amoureuse de lui malgré elle grinning smiley

Citer:
ba_ssma

salam

salma26, j'ai du mal à comprendre ton raisonnement

rare ou space qu'une fille rêve d'épouser un divorcé père de deux enfants??

quand tu dis "reves" ---> finalité, un but

ou autre?

Abu-Yazid Bistami
Quelqu'un lui demanda :
- Quel est le plus gand nom de Dieu ?
- Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation.
- Et alors ?
- Tu le sauras en L'invoquant.

Date: le 09 octobre 2006 à 18h49

On ne peut que souhaiter à ton ami de trouver sa moitié Incha Allah.

Je connais qu'un cas pour qui ça bien marché. Elle n'avait que 21 ans quand elle rencontré son mari. Lui un peu plus et papa de 2 petites filles. Chose encore qui a pu avantager ce couple c'est que la maman naturelle de ses filles a été absente. Cette femme que je connais a élevé les filles. Je pense que c'est grace à à la jeunesse du couple et l'absence de la maman naturelle que ça a marché pour cette femme.

Après il peut y avoir un décalage entre les attentes de chacun. Ton ami a 40 veut il encore des enfants. Il en a déjà 2. Pour lui d'autres enfants, il ne sera peut être pas à la hauteur ? Pas forcément financièrement, mais de temps à consacrer aux enfants...

Pour finir quels sont les exigeance de ton ami. Une belle femme intelligente et cadre ? Ben là ça fait un peu beaucoup sourtout si il la veut jeune. J'ai remarqué que les occidentaux sont moins exigeants que nos compatriotes.

Mais bon j'espère ne pas avoir été longue. Encore je n'ai pas tout dis pour ne pas paraître désagréable

Edité 1 fois. Dernière modification le 09-10-06 18h57.

Auteur: Prisma
Date: le 09 octobre 2006 à 18h51

Citer:
salma26

Citer:
ba_ssma

tu penses vraiment ce que dis salma ?

Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]

Date: le 09 octobre 2006 à 18h56

ma belle mere s'est marie avec mon pere seul avec deux enfants et elle avait 26 ans

c'est quoi le probleme ?

on la meritait pas ?Oh

c'etait pas son reve ?

franchement crying

Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde

Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]

Date: le 09 octobre 2006 à 19h03

Citer:
kni_nza
ma belle mere s'est marie avec mon pere seul avec deux enfants et elle avait 26 ans
c'est quoi le probleme ?

on la meritait pas ?Oh

c'etait pas son reve ?

franchement crying

Kni_nza

Si je peux me permettre. Je suppose que ta belle_mère est une femme qui a grandi au Maroc ? Les mentalités ne sont pas les mêmes.

Ici on veut 2 à 3 enfants. Si le mec en a 2 ou 3 est ce qu'il en voudra d'autre... Sincèrement je pourrais te faire tout un roman sur les histoires avec les papas célibataires. Le mieux pour une célibataires est un célibataire. Ils ont les mêmes objectifs les mêmes attentes les mêmes rêves. N

Ne me dis surtout pas c'est pareil avec les hommes divorcé. De plus faut pas négliger la présence de l'ex

Il est vrai que tout le monde a le droit au bonheur

Date: le 09 octobre 2006 à 19h08

Belle,

On est tous du Maroc moi y compris

et j'ai deux petits freres et soeurs (du 2nd mariage)in love

adorables in love

alhamdoulilah smiling smiley

ils ont 5 et 8 ans in love

et mon papa a tout ce qu'une femme reve d'avoir alhamdoulilah smiling smiley que ce soit religieusement ou intellectuellement ou affectueusement smiling smiley ma belle mere est une femme qui a bcp de caractere (et n'a pas de mentalite arrieree) elle nous aime comme ses enfants et elle aime mon pere a la folie

et on est heureux al hamdoulah

Je suis tres decue par votre facon de voire les choses

et votre egoisme

je m'y attendais pas thumbs down

Edité 1 fois. Dernière modification le 09-10-06 19h14.

Date: le 09 octobre 2006 à 19h15

Citer:
kni_nza
Je suis tres decue par votre facon de voire les choses

et votre egoisme

je m'y attendais pas thumbs down

Pour ton papa et ta belle maman je suis ravie de voir que ça a marché

Mais dis moi ou tu vois de l'égoisme ????

Parce que je ne veux plus m'engager avec un papa célibataire je serai égoiste ??? je n'ai jamais écrit que le bonheur est réservé aux célibataires...

Ben voyons !!!

Auteur: Chireen
Date: le 09 octobre 2006 à 19h23

Salam smiling smiley,

Je pense pas qu il s agisse reellement degoisme. Tu vois les choses de cette facon parce que ton pere s est remarie, mais tu reagirais peut etre de la meme facon que salma ou belle si il n y avait pas eu remariage.

Et il faut dire les choses telle qu elles sont, la vie est deux n est deja pas chose facile, quand tu dois ajouter a cela, 2 ou 3 personnes ( ex-femme) sa rend la tache plus difficile.

Tu passes d une vie de celibataire, vivant encore chez papa maman, et la tu te retrouves avec un foyer a gerer avec des enfants deja grands. Le role de maman n est pas inne, sa sapprend. Tu fais des erreurs et avec le temps tu apprends de ces erreurs.

Il y a des couples qui veulent des enfants tout de suite, d autres veulent attendre. Dans le cas dun remariage, le deja papa, ou la deja maman voudra attendre, ce qui peut etre aussi le cas de la nouvelle ex-celibataire, sauf que celle-ci se retrouve quand meme avec des enfants a gerer.

Je ne dis pas que les familles recomposees ne peuvent pas fonctionner, la preuve en est avec toi Kni-nza, mais le fait est que cela demande denormes sacrifices de la part d une personne celibataire et si celle-ci accepte de les faire c est tout a son honneur, celle qui refuse, cest son droit et sa ne fait pas d elle une egoiste.

Un egoiste cest quelqun qui ne pense QU A lui, quelqu un qui pense AUSSI a lui n est pas egoiste, juste humain...

Date: le 09 octobre 2006 à 19h26

Kniza, ne prends les choses à coeur, on c'est tous que ce type de sujet se "traite" au cas par cas.

Pour ton père et vous ca a marchaé, hamdoulillah mais c'est pas le cas de beaucoup de monde.

Belle, ton raisonnemant est logique, j'approuve.
Tu peux continuer à nous dévoiler le fond du sujet ca ne gène en rien, au contraire ca ne peux, peut être qu'aidersmiling smiley

De plus, ce ne sont ni des règles ni des généralités, car encore une fois c'est au cas par cas.

Date: le 09 octobre 2006 à 19h38

Citer:
ba_ssma
Belle, ton raisonnemant est logique, j'approuve.
Tu peux continuer à nous dévoiler le fond du sujet ca ne gène en rien, au contraire ca ne peux, peut être qu'aidersmiling smiley

De plus, ce ne sont ni des règles ni des généralités, car encore une fois c'est au cas par cas.

Ba ssma

Tu sais, je n'ai pas l'habitude de raconter surtout tout ce qui est du domaine sentimental. Je peux seulement dire qu'il y a encore quelques mois ça ne m'aurait pas géné. Mais aujourd'hui le fait d'avoir rencontré des personnes de ma génération j'ai pu juger et faire la différence. Avec un homme de plus de 5 ans mon ainé, beaucoup d'écart ne serait ce que dans communication l'humour.

Après quand on veut rencontrer quelqu'un, il faut y mettre de la volonté et surtout être réaliste dans ses critères.

Bon arrête de me demander de m'expliquer davantage je crois en avoir trop dit cette fois

Date: le 09 octobre 2006 à 20h37

Kenzaaaaaaaaa, viens dans mes bras ma chérie

bla 9la9a, ne sois pas fâchée, oui pupuce c'est ce qu'il en est de ma pensée, ton père et ta belle mère c'est "différent" car ils sont thumbs up, je reste convaincue qu'ils n'avaient pas d'exigeances de bssalates...et qu'ils voulaient construire, babak bogosse & goodman alors elle en est tombée love in love, wi wi ta belle mère est une femme top thumbs up, je le pense très sincèrement tu le sais très bien!

Simplement, je reste convaincue, que la majorité des femmes jeunes et encore célibataires ne souhaiteraient comme époux un célibataire papa, cela n'a absolument rien à voir avec l'égoisme, c'est simplement que la vie de cette personne appartient à d'autres êtres : son ex mariage (car de par la parenté commune, il sera en contact avec sa femme) et ses deux enfants.

Et puis mince avec ces exigeances excessives!!! Il y a des femmes mamans célibataires aussi, n'ont-elles, elles, pas le droit de refaire leur vie ? si même des papas célibataires n'en veulent pas, eh bien je trouve que c'est grave et alors aux jeunes femmes célibataires d'être averties sur ce point! baraka el bssalates!!

Auteur: raw_daw
Date: le 09 octobre 2006 à 20h45

ce qui est bizarre c'est que des nanas qui arretent pas de defendre les femmes divorcées comme quoi elles ont droit à une 2eme chance, etc, etc...celles là memes qui tirent sur des mecs divorcés (avec ou sans enfants) et qui veulent se remarier

faut que soyez un peu plus coherentes à l'avenir

et ne dites jamais Jamais...car ça se trouve qu'un jour vous vous retrouviez vous memes (je ne vous le souhaite pas) divorcées avec des enfants et que vous ne souhaitiez pas passer le restant de votre vie seule

alors plus de tolerance mesdames!!

ex-Yabiladien

Date: le 09 octobre 2006 à 20h48

Citer:
raw_daw
ce qui est bizarre c'est que des nanas qui arretent pas de defendre les femmes divorcées comme quoi elles ont droit à une 2eme chance, etc, etc...celles là memes qui tirent sur des mecs divorcés (avec ou sans enfants) et qui veulent se remarier
faut que soyez un peu plus coherentes à l'avenir

et ne dites jamais Jamais...car ça se trouve qu'un jour vous vous retrouviez vous memes (je ne vous le souhaite pas) divorcées avec des enfants et que vous ne souhaitiez pas passer le restant de votre vie seule

alors plus de tolerance mesdames!!

exactly rien à ajouter

merci JH

P.S: une technique au passage qu'il fasse passer un casting des demoiselles potentielles à ses enfants parait que la vérité sort de la bouche de ces ptits bouts evil

Abu-Yazid Bistami
Quelqu'un lui demanda :
- Quel est le plus gand nom de Dieu ?
- Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation.
- Et alors ?
- Tu le sauras en L'invoquant.

Date: le 09 octobre 2006 à 20h51

Evidemment que les femmes divorcées ont droit à une seconde chance!!!

je ne vois pas le rapport moody smiley Tu peux nous l'expliquer ?

Aller à la page:  1 2 3 Suivant
Page: 1 sur 3