Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme d'Algerie
S
4 octobre 2015 17:32
Salam Aleykoum,
ça fait 2 mois que je fréquente un garçon que j'ai rencontré près de chez moi, on s'est vu quelque fois et on se parle tous les jours (appels, sms).
Il me dit être amoureux de moi et que je suis son premier amour, il a 1 an de moins que moi, et j'ai un peu d'attachement pour lui mais ça s'arrête ici. Ce qui me bloque, c'est qu'il est arrivé en France il y a quelques années (il a maintenant la nationalité française donc ce n'est pas pour les papiers), et son accent me bloque... de plus, étant donné que je n'ai pas eu d'éducation religieuse et que lui est pratiquant et qu'il veut faire le hlel avec moi, je sens que je ne suis pas à la hauteur.
Comment faire pour arrêter de lui parler sachant qu'il sait où j'habite et qu'il connait ma famille, c'est un nerveux et j'ai peur qu'il me fasse du mal
4 octobre 2015 17:35
Comment ça nerveux ?
Un Algérien nerveux ?
Je ne peux pas le croire .
4 octobre 2015 17:53
Tu as peur qu'il te fasse du mal? Achete une gazeuse,appelle le pour lui dire que tu ne souhaites plus avoir de contacts avec lui et s'il débarque tu le gazes pire qu'à Auschwitz! Edit:hallucinant comme situation...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/15 17:54 par Nasrallah67.
S
4 octobre 2015 17:58
Comprends pas trop pourquoi tu lui parles tous les jours par sms et appels si tu n'envisageais rien de sérieux avec lui dès le départ, à cause d'un pov accent. C'est le genre de trucs que tu découvres dès la première seconde alors si ça te bloquait autant fallait stopper net

Tu t'embrouilles, tu parles de son accent prononcé puis du fait qu'il est "trop" pieux pour toi pour enfin dire que sa nervosité te fait craindre qu'il te fasse du mal

S'il ne t'intéresse pas, dis le lui clairement.
a
4 octobre 2015 18:32
il prend des drogues peut être ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
4 octobre 2015 18:42
Aleikoum salam,
tu te faire trop films, je trouve ! Le gars il te connais depuis 2 mois tout juste et même s'il te dit "je t'aime" c'est pas pour autant qu'il faut te croire indispensable à sa vie au point où il va te ruiner la tienne en cas de rupture. Sauf s'il t'a clairement menacer !

Dis lui ce que tu nous a dit, sauf pour l'accent. Au pire il va t'insulter s'il est méchant evil et ne sait pas se contrôler !
poupi poupi poupi pou
4 octobre 2015 18:44
Mdr la seule chose qui te bloque c'est son accent? Tu as quel âge?
Et tu crains des représailles pourquoi?
S
4 octobre 2015 18:45
Mais non c'est pas spécialement son accent, c'est seulement que je ne l'aime pas ça accroche pas
4 octobre 2015 18:48
Bah c'est toi qui le dis!!

Citation
Snen a écrit:
Mais non c'est pas spécialement son accent, c'est seulement que je ne l'aime pas ça accroche pas
4 octobre 2015 20:01
Accent, "pieux", premiet amour, nerveux...

Bref il te plaît pas donc salam!
o
4 octobre 2015 20:50
Bonzour, keskelle dit cile la, marde moody smiley
5 octobre 2015 18:42
salam

rater un mari bien juste pour son accent du bled ? réfléchit bien

tu n'as pas eu d'éducation religieuse ; c a dire ? tu fait pas le ramadan ? tu boit de l'alcool ?

et bien je pense juste lui dire cette vérité ; serait suffisant pour lui pour te quitter mm si tu tiendrais a lui ... enfin si le prétendant cherche une femme pratiquante biensur ... waalah aalam
Citation
Snen a écrit:
Salam Aleykoum,
ça fait 2 mois que je fréquente un garçon que j'ai rencontré près de chez moi, on s'est vu quelque fois et on se parle tous les jours (appels, sms).
Il me dit être amoureux de moi et que je suis son premier amour, il a 1 an de moins que moi, et j'ai un peu d'attachement pour lui mais ça s'arrête ici. Ce qui me bloque, c'est qu'il est arrivé en France il y a quelques années (il a maintenant la nationalité française donc ce n'est pas pour les papiers), et son accent me bloque... de plus, étant donné que je n'ai pas eu d'éducation religieuse et que lui est pratiquant et qu'il veut faire le hlel avec moi, je sens que je ne suis pas à la hauteur.
Comment faire pour arrêter de lui parler sachant qu'il sait où j'habite et qu'il connait ma famille, c'est un nerveux et j'ai peur qu'il me fasse du mal
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
5 octobre 2015 18:53
les gens du bled ne parlent pas tous comme ça , ok ?

et certain prononcent le français mm le littéraire mieux que toi , sois disant né et vécu en France

et ne me répond pas

merci


Citation
obj13 a écrit:
Bonzour, keskelle dit cile la, marde moody smiley
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
5 octobre 2015 19:04
C'est une boutade,rien de méchant. (et au passage,moi aussi je suis un gars du bled)
Citation
la tendresse.dz a écrit:
les gens du bled ne parlent pas tous comme ça , ok ?

et certain prononcent le français mm le littéraire mieux que toi , sois disant né et vécu en France

et ne me répond pas

merci
6 octobre 2015 01:55
Salam alikoum ,j'ai grandi en France et je vais souvent au pays car c'est la d'où je viens tout simplement et ça reste mes origines avant tout et fière de les avoir ,hamdoullillah.
Cependant ,du non et du mauvais il en existe partout ici ou au bled ,j'avoue qu'au bled c'est un peu abusé on va dire mais il reste des gens biens masha Allah et il existe beaucoup de gens mauvais en France aussi.
En France ou au pays ,on reste sur terre et non au Paradis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook