Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui cuisine?
a
27 novembre 2014 14:21
Citation
sahetoo a écrit:
Dommage qu'il n'ait pas gagné le meilleur patissier Abdelkarim, je voulais trop que ça soit lui. En plus sa femme était toute simple et tout j'ai bien aimé. Peut être ça faisait trop que deux arabes gagnent consécutivement le meilleur pâtissier, après Mounir, Abdelkarim lol

Sinon pour en revenir au sujet j'aimerais bien avoir un mari qui m'aide en cuisine de temps à autre mais sinon je saurai gérer ça me pose pas de pb s'il ne fait rien à ce niveau du moment qu'il ne me demande pas du bouzzelouf tous les soirs avec des makrout en dessert smiling smiley

Mon Dieu que je n'aime pas le bouzzelouf, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'hommes qui aiment au jour d'aujourd'hui donc ça va, tu as de fortes chances de pouvoir t'en passer grinning smiley
Les makrouts en revanche c'est trop bon et simple, je les fais très bien et quand tu as peu d’ingrédients sous la mains, hop, tu as un bon gâteau vite fait bien fait servi avec du thé à la menthe, c'est topissime In love
G
27 novembre 2014 14:24
MON REVE qu'il cuisine Chef je pourrais lui faire ce qu'il veut si il me décharge de cette tache!! Je n'aime pas cuisiner donc c'est vraiment une corvée pour moi donc si jamais tu lis et que tu penses me reconnaitre ce soir fait moi un diner et t'inquiète je m'occupe du déssert In love
d
27 novembre 2014 14:47
Citation
maghrebinerifia a écrit:
Moi je ne compte pas travailler d'ailleurs j'ai arrêter de travailler de toute façon j'aime rester à la maison looool je suis agoraphobe ce n'est pas forcément par rapport à la religion même si sa m'arrange lol

Pour moi le mieux c'est de rester dans le foyer tranquille et à ne sortir qu'en extrême urgence après c'est ma vision des choses que beaucoup ne partage pas forcément

Pour moi c'est l'homme qui doit se bouger et dépenser pour sa famille c'est son rôle mais de nos jours vu que les hommes assument pas la base de leur rôle du coup la femme se voit contrainte de se bouger sad smiley

Bref à quand la remise en question des hommes? Bon ils vont dire "la féminisation de la société" mais pas chez les musulmans alors bon faut arrêter de se chercher des excuses

Salam,

si je résume:
- tu ne souhaites pas travailler (c'est ton droit winking smiley );
-Tu veux un hommes qui assume ses responsabilités en ramenant un salaire à la maison (rien de plus logique)
-Mais tu voudrais en plus qu'il te fasse la cuisine (accessoirement le ménage, j'extrapole...)

Une question me turlupine perplexe ... Et toi tu ferai quoi ??? ou servirai à quoi ???
m
27 novembre 2014 15:02
Vous comprenez pas grand chose je n'ai jamais dis que c'est obligatoire mais je trouve sa positif en cas de besoin et aussi pour avoir de belle surprise du mari de temps en temps

Je ne dis pas que tout le monde doit partager la même vision des choses que moi mais ayant un pére qui cuisine quand ma mére est malade ou fatigué ou bien pour faire plaisir je trouve sa positif ce qui ne veut pas dire remplacer le rôle de la femme

Moi ce sera le foyer, les enfants et le mari voilà de quoi je m'occuperai et quand je parle de foyer le mènage, la cuisine...etc en font partie mais avoir de l'aide de son mari parfois je trouve sa positif surtout si il sait cuisiner voilà pas la peine de prendre mal le fait que l'homme cuisine Heu
P
27 novembre 2014 15:52
Citation
Oustada a écrit:
Wallahila ta7aktini o ma fiya ma nt7ak Oups 9allek c'est déconseillé de critiquer un repas.

Et combien de choses sont interdites et pourtant personne n'en a rien à cirer.

Bref.

Je ne parle pas de tout le monde okhti
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
27 novembre 2014 16:14
Citation
cupcakemiam a écrit:
Salut, un homme qui sait cuisiner et qui le fait de bon coeur c'est le top !

Moi suis un expert...je sais faire une chose incroyable que peu de personnes savent faire : gouter si il y a assez de sel ou non???
smoking smiley
S
27 novembre 2014 16:17
Salem.

C'est bien un homme qui aide sa femme tout en gardant son rôle d'homme bien évidemment
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
d
27 novembre 2014 16:24
Citation
maghrebinerifia a écrit:
Vous comprenez pas grand chose je n'ai jamais dis que c'est obligatoire mais je trouve sa positif en cas de besoin et aussi pour avoir de belle surprise du mari de temps en temps

Je ne dis pas que tout le monde doit partager la même vision des choses que moi mais ayant un pére qui cuisine quand ma mére est malade ou fatigué ou bien pour faire plaisir je trouve sa positif ce qui ne veut pas dire remplacer le rôle de la femme

Moi ce sera le foyer, les enfants et le mari voilà de quoi je m'occuperai et quand je parle de foyer le mènage, la cuisine...etc en font partie mais avoir de l'aide de son mari parfois je trouve sa positif surtout si il sait cuisiner voilà pas la peine de prendre mal le fait que l'homme cuisine Heu

J'avais compris, je voulais simplement te taquiner a outchma winking smiley

Excuse-moi si tu l'as pris comme une attaque Angel
m
27 novembre 2014 16:27
Citation
darkvadour a écrit:
J'avais compris, je voulais simplement te taquiner a outchma winking smiley

Excuse-moi si tu l'as pris comme une attaque Angel

Non ce n'est rien mais j'ai souvent du mal à comprendre par écrit grinning smiley je sais que ce n'était pas une attaque de ta part rassure toi
27 novembre 2014 17:13
Citation
Berrani a écrit:
oh lala les femmes musulmanes cherchent de plus en plus l´introuvable.

Elles cherchent un homme qui :
travaille et qui touche beaucoup d´argent,
qui fait tout le travail á la maison,
doux, ne regarde pas la téle,
il doit ressembler au acteur X,
cuisiner comme abdel dans l´emission télévisé,
qui s´énerve pas,
il doit étre jaloux
et en plus libertain et accepte que j´aie des amis hommes et qui n´aura pas d´amies femmes.
et il tombe enceinte ( Peutétre que ca sera possible dans le futur :-D )
et
et
et
et.


Un homme parfait elles veulent.

oh lala

Mais

J'te jure . Elles vont toutes finir vieille filles si elles appliquaient ce qu'elles racontent sur ce forum

dans la réalité, elle s'écrase devant l'homme qui veut les épouser , Elle s'écrase devant sa mère. Elles paient le factures, donneent des sous quand les maris sont en prisons, encaissent les coups sans se plaindre et bla bla et bla
Alors cuisiner....lol. Non mais faudrait déjà qu'elles sachent cuisiner elles. mdr, Les filles d'aujourd'hui ne savent cuire que des pates.smoking smiley
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
27 novembre 2014 17:14
Citation
brainois44 a écrit:
Moi suis un expert...je sais faire une chose incroyable que peu de personnes savent faire : gouter si il y a assez de sel ou non???
smoking smiley


T'es un homme mon fils winking smiley
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
27 novembre 2014 17:24
Assalaam âlaykoum

Je suis assez nul en cuisine , en même temps je vis encore chez mes parents .
En revanche mon père qui a passé 30 ans dans les foyers en France en mode zoufri , il cuisine comme une mama maghrébine des années 50 , délicieux sont ses plats. Idem pour mon cousin et mon pote, qui ont vécu aussi en mode zoufri , ils cuisinent très bien .
Donc le maghrébin en général, ne va à la cuisine que quand il n'a pas le choix .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
27 novembre 2014 17:27
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaam âlaykoum

Je suis assez nul en cuisine , en même temps je vis encore chez mes parents .
En revanche mon père qui a passé 30 ans dans les foyers en France en mode zoufri , il cuisine comme une mama maghrébine des années 50 , délicieux sont ses plats. Idem pour mon cousin et mon pote, qui ont vécu aussi en mode zoufri , ils cuisinent très bien .
Donc le maghrébin en général, ne va à la cuisine que quand il n'a pas le choix .

Mais quand il doit le faire , il le fait tres bien. Alors pourquoi imposer ce critère.
Necessité fait loi. S'il a besoins e le faire dans le mariage, il apprendra et le fera.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
27 novembre 2014 17:31
Citation
fouziyaa a écrit:
Mon Dieu que je n'aime pas le bouzzelouf, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'hommes qui aiment au jour d'aujourd'hui donc ça va, tu as de fortes chances de pouvoir t'en passer grinning smiley
Les makrouts en revanche c'est trop bon et simple, je les fais très bien et quand tu as peu d’ingrédients sous la mains, hop, tu as un bon gâteau vite fait bien fait servi avec du thé à la menthe, c'est topissime In love


juste pour info stp , c'est quoi chez vous le makrout ?
B
27 novembre 2014 17:36
je rejoins pommegrenade, c'est vrai que déjà pour une femme trouver un homme normal on va dire
c'est la croix et la bannière, alors si en plus il doit savoir cuisiner ...
a
27 novembre 2014 17:46
Citation
General67 a écrit:
juste pour info stp , c'est quoi chez vous le makrout ?

Me dis pas que tu ne connais que chebakiya et ghribias grinning smiley Alors le makrout c'est un petit gâteau à la semoule fourré aux dattes et frit puis plongé dans un miel parfumé à l'eau de fleur d'oranger ou on, selon les gouts. C'est un délice pur, fondant à souhait pour ceux qui savent le faire.
Tiens une photo pour illustrer smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 17:47 par fouziyaa.
27 novembre 2014 17:50
Citation
fouziyaa a écrit:
Me dis pas que tu ne connais que chebakiya et ghribias grinning smiley Alors le makrout c'est un petit gâteau à la semoule fourré aux dattes et frit puis plongé dans un miel parfumé à l'eau de fleur d'oranger ou on, selon les gouts. C'est un délice pur, fondant à souhait pour ceux qui savent le faire.
Tiens une photo pour illustrer smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


ah c'est ca eye rolling smiley
mais ca se prononce makroute ou ma9route ?
a
27 novembre 2014 17:59
Citation
General67 a écrit:
ah c'est ca eye rolling smiley
mais ca se prononce makroute ou ma9route ?

Ben ma9route pour ceux qui savent le prononcer correctement et makrout pour les autres grinning smiley
27 novembre 2014 18:12
Citation
fouziyaa a écrit:
Ben ma9route pour ceux qui savent le prononcer correctement et makrout pour les autres grinning smiley
je demande parceque ma9route chez moi , c une sorte de pain trempé dans des oeufs et fris
28 novembre 2014 13:58
Citation
auroreboreale a écrit:
T'es un homme mon fils winking smiley
Quoi??? Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook