Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme crasseux --> le lui dire ?!
10 juin 2016 10:05
Salam les yabis et mabrouk ramadan encore une fois ^^ !!

J'ai rencontré un homme adorable, sérieux et qui me convient en tous points sauf UN mais alors c'est capital : il est crasseux sad smiley Je ne souhaite pas donner trop de détails mais en gros, on voit qu'il prend pas sa douche assez souvent et met bcp de parfum pour camoufler les odeurs, et c'est pire du coup sad smiley

Quand on se voit, j'en étouffe ... sad smiley

Faut-il mettre fin à cette relation ou lui en parler ..mais comment ?! C'est très embarassant

Merci de votre aide

Bonne journée !
10 juin 2016 10:08
Salam

Personne n'est Parfait, Charmante et Douce jeune Femm
e....!
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Salam les yabis et mabrouk ramadan encore une fois ^^ !!

J'ai rencontré un homme adorable, sérieux et qui me convient en tous points sauf UN mais alors c'est capital : il est crasseux sad smiley Je ne souhaite pas donner trop de détails mais en gros, on voit qu'il prend pas sa douche assez souvent et met bcp de parfum pour camoufler les odeurs, et c'est pire du coup sad smiley

Quand on se voit, j'en étouffe ... sad smiley

Faut-il mettre fin à cette relation ou lui en parler ..mais comment ?! C'est très embarassant

Merci de votre aide

Bonne journée !
L
10 juin 2016 10:11
C’est dommage je trouve qu’il prend pas cet relation a cœur
Je me souviens quand je fréquentais ma femme, quand je devais la voir même apres le boulot je rentrais direct me prendre une douche car j’ai peur qu’elle me trouve crade, salle
Faut le lui dire, faut qu’il comprend que sa te déplais
10 juin 2016 10:12
Salam, merci pour ton retour !

Bien sur que personne n'est parfait mais la propreté, l'hygiène ... tout de même sad smiley ...!

J'en demande pas trop non ?!!
F
10 juin 2016 10:14
Lol Moi j'lui aurais dis qu'une douche ça se prend tout les matins
10 juin 2016 10:17
Merci pour votre reponse

Bah faut dire que déjà, nous ne sommes pas "en couple" si tu veux. J'ai refusé car je veux pas m'engager sans etre sure de moi. Je prefere qu'on "fasse connaissance" tout court, sans histoire de copinage lol !

Mais sinon, il prend les choses tres à coeur et il est tres voire trop attaché à moi, est toujours à mes petits soins : hier j'avais envie d'une glace à 1h30 du mat, je lui parlais sur facebook. Il s'est pointé en bas de chez moi avec une glace, en prenant un uber à l'aller et au retour.

Sauf que j'aurais voulu qu'il soit plus propre sur lui plutot qu'il me ramene des glaces à 1h30 sad smiley

Pour info, j'ai déjà été chez lui (invitée à diner à deux reprises) et j'en ai profiter pour voir à quoi ca ressemblait chez lui ... frigo qui sent mauvais, maison qui sent mauvais, douche pas propre ...bref sad smiley donc ca a confirmé mes doutes. L'une des deux fois, on rentrait d'une soirée et j'ai essayé de faire passer le message, genre je lui ai dit que je voulais prendre une douche (en gros fais de meme quoi sad smiley ) bah il a fini par le faire mais il a remis les memes vetements qui etaient sales apres la soirée quand meme.

le lendemain j'ai enchainé avec cette histoire de douche en lui disant que j'aimais bien la prendre tous les matins moi .Il m'a dit ouais c vrai que ca reveille sauf que j'ai jamais le temps de le faire le matin donc je prefere le soir. Mais il la prend paaaas le soir yawning smiley ! Il se reveille et verse tout le flacon de parfum sur lui, c tout ! crying(

Donc là, comment le lui dire sans etre blessante Est-ce que je peux lui envoyer un message plutot que lui en parler ? paske ca me gene wlah

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/16 10:19 par PetiteMandarine.
10 juin 2016 10:22
pfiouuu en effet c'est délicat
c'est un tue l'amour ça....

tu pourrais essayer de tisser un peu plus de liens avec lui
c'est plus facile de dire ou d'accepter ce genre de réflexions quand ça vient d'une personne à qui l'on est attaché, à qui on veut du bien et réciproquement

si c'est vraiment qqn de bien fais cet effort
après tout il a probablement une raison à ce défaut d'hygiène

ce qui est bien avec le problème d'hygiène c'est qu'il est facile à résoudre
c'est pas comme si c'était un défaut incorrigible smiling smiley
10 juin 2016 10:25
merci bent el mokhtar

Justement je n'arrive pas à tisser plus de relations et à m'attacher autant que lui car il sent pas bonnnn crying( ! Dès qu'il vient me chercher et que je le vois, je sens une oderu désagréable ! pas facile de s'attacher sad smiley ! Le pire c'est qu'il me sort toujours : qu'est-ce que tu sens bonnnnn ...! bah oui mais j'ai une bonne hygiène mon Dieu sad smiley !

Donc en gros, tu penses que je peux pas encore me permettre de lui en parler, c'est ca ...?

Mais sinon, je suis pas d'accord avec toi : je pense que c pas forcement un defaut banal et que certains restent sales toute leur vie sad smiley
M
10 juin 2016 10:26
Salam normalement si il fait la prière il fait les ablutions petites comme grandes donc il devrait pas être aussi crasseux que ca perplexe
10 juin 2016 10:28
Tu soulèves un point important : non il ne fait pas sa priere et j'essaye de lui en parler un peu. En effet c'est plus simple de parler de ca que de son hygiene

Comment aborder ce dernier à ton avis ?

merci
F
10 juin 2016 10:32
Dis lui qu une mauvais hygiène n est pas digne d un bon musulman. Je pense que si il était pieux, il sentirait pas comme ça. ..
Après j'pense pas que vous soyez très impliqués dans la religion...
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Merci pour votre reponse

Bah faut dire que déjà, nous ne sommes pas "en couple" si tu veux. J'ai refusé car je veux pas m'engager sans etre sure de moi. Je prefere qu'on "fasse connaissance" tout court, sans histoire de copinage lol !

Mais sinon, il prend les choses tres à coeur et il est tres voire trop attaché à moi, est toujours à mes petits soins : hier j'avais envie d'une glace à 1h30 du mat, je lui parlais sur facebook. Il s'est pointé en bas de chez moi avec une glace, en prenant un uber à l'aller et au retour.

Sauf que j'aurais voulu qu'il soit plus propre sur lui plutot qu'il me ramene des glaces à 1h30 sad smiley

Pour info, j'ai déjà été chez lui (invitée à diner à deux reprises) et j'en ai profiter pour voir à quoi ca ressemblait chez lui ... frigo qui sent mauvais, maison qui sent mauvais, douche pas propre ...bref sad smiley donc ca a confirmé mes doutes. L'une des deux fois, on rentrait d'une soirée et j'ai essayé de faire passer le message, genre je lui ai dit que je voulais prendre une douche (en gros fais de meme quoi sad smiley ) bah il a fini par le faire mais il a remis les memes vetements qui etaient sales apres la soirée quand meme.

le lendemain j'ai enchainé avec cette histoire de douche en lui disant que j'aimais bien la prendre tous les matins moi .Il m'a dit ouais c vrai que ca reveille sauf que j'ai jamais le temps de le faire le matin donc je prefere le soir. Mais il la prend paaaas le soir yawning smiley ! Il se reveille et verse tout le flacon de parfum sur lui, c tout ! crying(

Donc là, comment le lui dire sans etre blessante Est-ce que je peux lui envoyer un message plutot que lui en parler ? paske ca me gene wlah

merci
10 juin 2016 10:34
Je fais ma priere, je fais ramadan et je pratique ma religion correctement bien que je m'habille pas encore de facon decente et que je sorte bcp le soir. Lah yhdina.

Lui l'est beaucoup moins en effet, donc si je dois lui parler de son hygiene, c'est surement pas en evoquant l'argument religieux vu qu'il n'est pas encore assez au niveau pour faire le lien en quelques sortes
10 juin 2016 10:39
Slm Cc PetiteMandarine

Lol ca me fait sourire car j'ai vu ton "like" sur l'autre post concernant "l'exigence des femmes"

Fais gaffe on va te dire que tu en demande trop que tu as des gouts de princesse loool

Sincerement j'ai des hauts le coeur en lisant ton histoire c pas possible, il faut vraiment lui en parler..
Si tu lui dis pas maintenant, ta relation est vouée à l'échec et si tu fais la "femme parfaite qui sbarr et accepte tout" (tu c la femme "Yabi"winking smiley je n'ose pas imaginer le partage de l'intimité avec cet homme...

Dis lui, fonce.
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Salam, merci pour ton retour !

Bien sur que personne n'est parfait mais la propreté, l'hygiène ... tout de même sad smiley ...!

J'en demande pas trop non ?!!
K
10 juin 2016 10:42
Wasalam,

Attention ton pseudo donne faim Chef

Étant mariée je peux te dire que l'hygiène est primordiale. Tu vis tout le temps à deux, mangez, dormez ensemble. Et tu pourrais en avoir honte quand vous serez avec ta famille etc
Puis c'est super important pour les moments intimes. Mais vraiment. Un homme propre qui sent bon c'est très agréable In love Tu vas finir dégoûtée le cas contraire.

Si en plus c'est le début ce sera quoi avec le laisser aller. Parce que changer les habitudes d'un homme c'est compliqué.

Après il faut le sous-entendre subtilement. Genre que t'es sensible aux odeurs, que tu aimes la propreté, que c'est important pour toi.

Je ne ferai pas la morale, je ne sais pas si vous êtes musulmans. Le cas échéant, la propreté du corps chez les musulmans est fondamentale, elle participe de la propreté de l'esprit. Ne vas pas chez lui rien n'est officiel evil
10 juin 2016 10:43
Coucou BelleNounou ! Je m'assume et ceux qui diront que j'en demande trop bah je leur dirai que je suis propre sur moi hamdoulah, que je fais ma priere et que je lave toujours donc normal que je veuille un homme aussi propre smiling smiley

Justement, je peux pas imaginer d'avoir une vie intime avec cet homme si je l'epouse, non je peux meme pas fermer les yeux et y penser ... ya rab !

Mais comment lui en parler ... ? C'est faisable de li envoyer un long message pour en parler ? J'ai du mal à le lui dire en face
M
10 juin 2016 10:48
Salam,

Tu devrais lui offrir des laits corporels, du sel de bain, des galets effervescents...
En faite tout ce qui est en rapport avec la douche.

Ne lui dis pas directement, cela peut être vexant et peut-être il souffre d'une maladie, transpiration excessive...

Kheir InchAllah
b
10 juin 2016 10:49
franchement un mec crade je pourrais pas
les odeurs de rances comme ça c'est pas possible ça soulève le coeur
à ta place j'irai pas par 4 chemins, c'est bon tu lui as fait passer je ne sais
combien de messages subliminaux, au bout d'un moment moi je considère
que c'est un manque de respect
on se doit d'être un minimum propre et bien odorant quand on vit en société
10 juin 2016 10:50
Merci pour tes conseils Kim. J'ai déjà été mariée dans le passé et mon ex-mari avait une hygiène irréprochable. En effet, c'est important...

Je vais tenter de lui glisser ça de façon subtile ... même si pour le moment, plus j'en parle et plus il rajoute des tonnes de parfum mdrrrrrrr grinning smiley !
b
10 juin 2016 10:50
remettre le même slip après la douche
sérieux c'est pas possible ça
ça dégoute désolée
A
10 juin 2016 10:51
PetiteMandarine, la religion est un bon moyen de lui faire comprendre que l'hygiène c'est fondamental.

S'il est attentionné envers toi, il comprendra clairement si tu le lui dis et il le prendra pas mal, du moins, juste sur le coup.
Essaye de lui faire comprendre par une touche d'humour, en rigolant sinon.


Camoufler avec du parfum... Mamma la Santa Madonna !
Va arriver un moment oú tu vas être dégoûtée de lui et tu voudras plus du tout le voir, et là ça va se corser pour lui dire la raison. (Sauf si t'es une bonne mytho de service)


Citation
Moha911 a écrit:
Salam normalement si il fait la prière il fait les ablutions petites comme grandes donc il devrait pas être aussi crasseux que ca perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook