Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme converti quand pensez vous ?
M
8 juin 2010 17:42
Salam 3Ahleykom je voudrais savoir qui a déjà vécu une histoire ou connu un homme convertit ? Si Oui comment cela ces t'il passer ?
S
8 juin 2010 17:57
salem aleycom


bah ils sont comme les autres si ce n'est plus interesse par la religion enfin vertain je ne généralise pas
M
8 juin 2010 18:02
3Ahleykom salam oui la plus pars macha ALLAH , mais yen a beaucoup aussi qui se converti dont le simple but d'avoir une femme ou un homme maghreb1 ,
l
8 juin 2010 18:08
Homme converti quand pensez vous ?

Jamais.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
M
8 juin 2010 18:17
Salam alikoum

c'est un homme comme les autres mefié toi surtout de ceux qui utilise la religion pour s'approcher d'une fille ou réalisé 1but..moi j'été avec quelqu'un pendant 4ans un converti qui soit disant musulman mais y a un mois il ma plaqué pour partir avec un autre...il a joué avec mes sentiment c'est tout...

je veux pas te faire peur juste fait attention et laisse pas les paroles et les apparence te trompé...mais il peut qu'il sera aussi un bon type c'est allah le seul qui sais se cache dans les cœurs mais toi méfié toi et ne laisse pas ton coeur s'attache bcp à ce type avant de le connaitre bien...
voilà j'espère que dieu nous guide tous...allah ishal alik ma sœur.
s
8 juin 2010 18:29
salam alaykoum

moi je pense quil faut faire attention,au difference de culture,d éducation
Je parle en connaissance de cause,ils on souvent un manque de pudeur dans le sens ou certains ne genent pas de rabaisser la personne devant les parents et vis a vis des parents ils sont souvent moins respectueux
M
8 juin 2010 18:40
tout a fait d'accord avec firdaous25

ils sont moins respectueux et instable,ils tiens pas leurs paroles fin il n'y a pas mieux qu'un type de même culture même religion je souligne bien la religion un vrai musulman pas seulement dire je suis converti et après???la pratique est passé ou??c'est souvent ce qu'ils font se convertir sans même connaitre la dinne ni le pratiqué walah a3lam
B
9 juin 2010 01:32
Je dis lol...

Je ne donne plus mon avis la dessus lol
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
@
9 juin 2010 09:19
salam
la plupart des filles que je connaisse se sont converti pour des hommes musulman
elles se convertissent par amour pour l homme apres c pour dieu enfin c est ce qu elles disent
les hommes c pareil
le ramadan dernier un jeune c converti il s appelait arnaud prenomé salim apres
fevrier dernier fiancaille avec une jeune marocaine smiling smiley
perso y assez d homme muslim et marocain de mon origine pk allez chercher midi a 14h
c mon opinion apres chacun le sien
warda
F
9 juin 2010 12:35
Citation
Moslima13 a écrit:
tout a fait d'accord avec firdaous25

ils sont moins respectueux et instable,ils tiens pas leurs paroles fin il n'y a pas mieux qu'un type de même culture même religion je souligne bien la religion un vrai musulman pas seulement dire je suis converti et après???la pratique est passé ou??c'est souvent ce qu'ils font se convertir sans même connaitre la dinne ni le pratiqué walah a3lam


salam alaykoum

les marocains (ou maghrebins ou arabes) sont respectueux, stables, et tiennent leurs paroles machallah!! mais où ça? dans le pays des merveilles??
partout y a des bons et des cons, faut pas généraliser! et j'en connais beacoup de convertis qui sont tres pieux machallah des vrais musulmans comme je connais des marocains qui sont dans le dine aussi machallah! faut arreter la descrimination c'est hchouma pour des musulmans!! c'est vrai les gouts et les préférences ça changent de l'un à l'autre mais faut garder ça pour soi et ne pas dire celui est bien car il est de tel origine et l'autre est mauvais car il est de telle couleur...
qu'ALLAH nous guide toutes et tous.Amine
B
9 juin 2010 13:44
Citation
muslima1985 a écrit:
Citation
Moslima13 a écrit:
tout a fait d'accord avec firdaous25

ils sont moins respectueux et instable,ils tiens pas leurs paroles fin il n'y a pas mieux qu'un type de même culture même religion je souligne bien la religion un vrai musulman pas seulement dire je suis converti et après???la pratique est passé ou??c'est souvent ce qu'ils font se convertir sans même connaitre la dinne ni le pratiqué walah a3lam


salam alaykoum

les marocains (ou maghrebins ou arabes) sont respectueux, stables, et tiennent leurs paroles machallah!! mais où ça? dans le pays des merveilles??
partout y a des bons et des cons, faut pas généraliser! et j'en connais beacoup de convertis qui sont tres pieux machallah des vrais musulmans comme je connais des marocains qui sont dans le dine aussi machallah! faut arreter la descrimination c'est hchouma pour des musulmans!! c'est vrai les gouts et les préférences ça changent de l'un à l'autre mais faut garder ça pour soi et ne pas dire celui est bien car il est de tel origine et l'autre est mauvais car il est de telle couleur...
qu'ALLAH nous guide toutes et tous.Amine

Et le Français qui se converti par interet t'en fais quoi? (style juste s'arreter de manger du porc, et de boire sa bière)

Tu crois que tous les Français sont parfaits...

Tu denonces la discrimination dans tes propos, mais tu fais la discrimination..

Les Marocains, valent beaucoup plus que tu le penses...apres à toi les cotoyer les rajels, les vrais rajels..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/10 13:54 par BEJAADI78.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
D
9 juin 2010 13:49
Citation
muslima1985 a écrit:
Citation
Moslima13 a écrit:
tout a fait d'accord avec firdaous25

ils sont moins respectueux et instable,ils tiens pas leurs paroles fin il n'y a pas mieux qu'un type de même culture même religion je souligne bien la religion un vrai musulman pas seulement dire je suis converti et après???la pratique est passé ou??c'est souvent ce qu'ils font se convertir sans même connaitre la dinne ni le pratiqué walah a3lam


salam alaykoum

les marocains (ou maghrebins ou arabes) sont respectueux, stables, et tiennent leurs paroles machallah!! mais où ça? dans le pays des merveilles??
partout y a des bons et des cons, faut pas généraliser! et j'en connais beacoup de convertis qui sont tres pieux machallah des vrais musulmans comme je connais des marocains qui sont dans le dine aussi machallah! faut arreter la descrimination c'est hchouma pour des musulmans!! c'est vrai les gouts et les préférences ça changent de l'un à l'autre mais faut garder ça pour soi et ne pas dire celui est bien car il est de tel origine et l'autre est mauvais car il est de telle couleur...
qu'ALLAH nous guide toutes et tous.Amine

Ca ce sont de bonnes paroles grinning smiley
Je vois pas trop le rapport entre le fait que le gars soit un convertis francais et son manque de respect et son instabilité !
Ca se saurait si tous les maghrébins été a prendre en exemple !

Moi je remarque souvent d'ailleurs que les convertis, "par choix" et non pas pour plaire a untel (d'ailleurs je n'en connais pas), sont plus droit et plus impliqué la en gros le problème c'est son origine et non pas sa conversion !

Un libanais convertis sera-t-il mieux qu'un francais convertis ?

Personne ne le sait sauf Allah donc franchement a part les préjugés t'obtiendras rien d'autre dans ce post
F
9 juin 2010 13:54
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
muslima1985 a écrit:
Citation
Moslima13 a écrit:
tout a fait d'accord avec firdaous25

ils sont moins respectueux et instable,ils tiens pas leurs paroles fin il n'y a pas mieux qu'un type de même culture même religion je souligne bien la religion un vrai musulman pas seulement dire je suis converti et après???la pratique est passé ou??c'est souvent ce qu'ils font se convertir sans même connaitre la dinne ni le pratiqué walah a3lam


salam alaykoum

les marocains (ou maghrebins ou arabes) sont respectueux, stables, et tiennent leurs paroles machallah!! mais où ça? dans le pays des merveilles??
partout y a des bons et des cons, faut pas généraliser! et j'en connais beacoup de convertis qui sont tres pieux machallah des vrais musulmans comme je connais des marocains qui sont dans le dine aussi machallah! faut arreter la descrimination c'est hchouma pour des musulmans!! c'est vrai les gouts et les préférences ça changent de l'un à l'autre mais faut garder ça pour soi et ne pas dire celui est bien car il est de tel origine et l'autre est mauvais car il est de telle couleur...
qu'ALLAH nous guide toutes et tous.Amine

Et le Français qui se converti par interet t'en fais quoi? (style juste s'arreter de manger du porc, et de boire sa bière)

Tu crois que tous les Français sont parfaits...

Tu denonces la discrimination dans tes propos, mais tu fais la discrimition..

Les Marocains, valent beaucoup plus que tu le penses...apres à toi les cotoyer les rajels, les vrais rajels..

Salam alaykoum

je savais que t'allais répondre !!

j'ai pas dis que tous les français sont parfaits! t'as rien compris ! par contre y a des français qui lachent vite genre se convertir la 1ere année et puis soit ils deviennent durs et trop pratiquants sois ils lachent et redeviennent ce qu'ils étaient!! mais pour moi dire qu'un français est irrespectueux et instable et tient pas la paroles juste parce qu'il est français et un marocain vaut beaucoup mieux juste parce qu'il est marocain c'est ce que j'appelle la descrimination!!

les vrais rajels c'est les vrais musulmans qui sont les vrais pieux peu importe leurs origines!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/10 13:57 par muslima1985.
K
9 juin 2010 14:02
Citation
Moslima13 a écrit:
tout a fait d'accord avec firdaous25

ils sont moins respectueux et instable,ils tiens pas leurs paroles fin il n'y a pas mieux qu'un type de même culture même religion je souligne bien la religion un vrai musulman pas seulement dire je suis converti et après???la pratique est passé ou??c'est souvent ce qu'ils font se convertir sans même connaitre la dinne ni le pratiqué walah a3lam


salam alaikom


tu dis nimporte quoi ne mets pas tous les convertis dans le meme sac ....

tu as connu peut etre un comme ca mais ne generalise pas il y en a sans doute qu'il se convertisse pour etre avec la fille mais d'autres non .... et ces ALLAH qui voit ce qu'il ya dans les coeurs donc arrete de juger la foi des converti

j'en connais plusieurs qui sont tournés vers l'Islam et qui pratiquent et sont tres respecteux
M
9 juin 2010 14:13
Salam Alikoum

j'ai fini mon commentaire par allah a3lam...moi je mets pas les gens dans le même sac...j'ai déjà vécu une telle situation c'est pour ça je précise s'il est converti juste pr se marié ou pr te faire plaisir lâche le surtout s'il pratique pas la religion..oui c'est vrai y a des personnes macha'allah qui ont choisis l'islam qui sont guidé par allah...à mon avis un arabe(pas tous aussi) vas pas laissé ça femme pour allé cherché ailleurs non je pense pas et même si c'est rare mais un français il le fera et même il peut plaqué sa femme et ses enfants sans aucun regret...le mariage chez les arabes est un lien trop sacré...à ton avis prk les français et les françaises préfèrent il les maghribins ou les marocains?

je connais des françaises qui ont choisis se marié avec des arabes juste car avec un musulman arabe elles se sentent plus en sécurité qu'avec un français et c'est le cas pour les hommes...

c'est la pratique qui fait la différence entre les hommes....allah ihdina kamline au chemin droit.
K
9 juin 2010 14:14
a ce que je sache le respect ca n'est pas propre aune nationalité ... !!! abberant de lire choses pareilles
K
9 juin 2010 16:29
Citation
firdaous25 a écrit:
salam alaykoum

moi je pense quil faut faire attention,au difference de culture,d éducation
Je parle en connaissance de cause,ils on souvent un manque de pudeur dans le sens ou certains ne genent pas de rabaisser la personne devant les parents et vis a vis des parents ils sont souvent moins respectueux

ca ca depend pas de sa nationalite ya bien des francais qui sont encore plus respectueux que d'autres
f
9 juin 2010 16:29
Citation
Marocaine-Rifia a écrit:
Salam 3Ahleykom je voudrais savoir qui a déjà vécu une histoire ou connu un homme convertit ? Si Oui comment cela ces t'il passer ?

cc
je connais 3 filles mariee a des converti a ca se passe tres bien sa se fait de plus en plus pquoi pas
e
9 juin 2010 16:51
Salam


attend mon frere je viens t aider

avec les femmes de toutes facon le mal c'est l'hommes pour faire un jeu de mot lol
Toujours la parole fidélité tralala tralala les femmes fatiguent elles sont toujours victimes dans les histoires de coeurs
combien de femme trompe leur mari? et inversement? ou bien qui n'est pas honnete donc arretons de generalise
je dis celle qui couche et se mari avec un francais qui soit disant converti c'est de l'hypocrisie et deuxiement elle est ou la sauvegarde culturelle, marocain algerien,tunisien arabe, berbere on va devenir des roumi a force et en plus les gens ont honte de donner des prenoms arabe a leurs enfants si vous avez honte de vous changer appeller vous josiane, geraldine....
converti a l islam car vous avez peu de Dieu et des gens hypocrisie, elle est ou la fierte

et ces convertis convertis a l'islam ou bien à des sectes musulmanes?
Je connais des gens, des européens convertit dans les années 60-70 et ont eux des enfants musulmans et la il ne donne pas cet image desastreuse de l'islam peux etre car leur demarche etait intellectuelle et surtt encadres par de vrai Imam et penseurs.
f
9 juin 2010 16:53
rifia avec un marocain d'une autre région c'est tres compliqué alors qu'avec un converti c'est impossible. je pense que t'es en train de perdre ton temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook