Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme qui commande
16 décembre 2014 15:00
Citation
solitaire a écrit:
Normalement dans l'ordre des choses il est ecrit que la femme devrait être soumise à son mari qui est le chef de la maison ,mais maintenant la femme veux changer l'ordre des choses.

La femme doit obėir a son mari mais si celui ci dėsobėi a a, lah sobhanou, elle est dans l'obligation de ne plus le suivre dans son agissement. Point d'obėissance au crėature qui dėshobėi au crėateur. Pour finir, nous sommes tous soumit a allah sobhanou,cette soumission on ne la doit a personne d'autre...
B
16 décembre 2014 15:03
pfff no comment
J
16 décembre 2014 15:03
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

le pire plan de l'année.

ptdr Attends l'année n'est pas terminée... Suis persuadée qu'on peut trouver pire que mieux. grinning smiley
16 décembre 2014 15:06
Citation
Djennet a écrit:
ptdr Attends l'année n'est pas terminée... Suis persuadée qu'on peut trouver pire que mieux. grinning smiley

oui Djennet

gardons espoir ptdr
H
16 décembre 2014 15:14
En fait ce qu'il recherche c'est une esclave ? Esclave des temps moderne qui va travailler faire un crédit a son nom comme ca c'est toi qui prend tout le haram sur ton dos ect

Hé mais c'est pas la fin du monde ma soeur pour que tu te marié avec ca même le dernier homme sur terre si c'est lui le prend pas tu vas etre malheureuse cours vite
16 décembre 2014 15:26
c'est le genre d'homme a compter les tomates qu'il a payées dans le frigo non?
A
16 décembre 2014 15:38
Salam,

désolée mais c'est un peu hors sujet,

Je viens de lire que prendre un crédit pour payer sa maison est interdit mais je ne comprends pas.
Là ou je vis, c'est hors de prix, même avec un apport conséquent, on a du prendre une hypothèque pour 25ans. On va essayer de rembourser plus vite si on peut...
Je ne connais aucun couple, à moins que les 2 soient médecins qui peuvent payer cash dans mon coin. Sincèrement, de nos jours, qui peut payer cash sa maison aux prix qu'elles sont?
(Je viens de lire sur un autre post : Quiconque emprunte de l'argent avec le but de rembourser, Allah l'aidera).
Je suis perdueHeu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 15:40 par Secret1.
s
16 décembre 2014 15:46
assalam alaykoum,

voila le dalil inchaAllah:

{ ô les croyants ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l' intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l' annonce d' une guerre de la part d' Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. }
[ Sourate 2 - Versets 278 - 279 ]

est ce bien nécessaire d'acheter une maison ou un appartement dans le haram?

Les gens regardent ce que font les gens mais devant Allah zawajel, tu seras seule avec ton livre (d'actions). Je t'invite à la crainte d'Allah...
A
16 décembre 2014 15:58
Citation
sakina57 a écrit:
assalam alaykoum,

voila le dalil inchaAllah:

{ ô les croyants ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l' intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l' annonce d' une guerre de la part d' Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés. }
[ Sourate 2 - Versets 278 - 279 ]

est ce bien nécessaire d'acheter une maison ou un appartement dans le haram?

Les gens regardent ce que font les gens mais devant Allah zawajel, tu seras seule avec ton livre (d'actions). Je t'invite à la crainte d'Allah...

Merci, donc si je comprends bien, ce n'est pas faire un crédit qui est interdit mais que les gens rajoutent de l'argent à celle que tu dois déjà, donc de nos jours, la banque qui prend un intérêt pour te donner de l'argent.
Mais je ne remets pas en cause, j'essaie de comprendre.
Est-ce que ça ne s'appliquait pas juste à l'homme? je veux dire de refuser si un homme te prête 20 euros et te dis tu m'en rendras 30... pour éviter l'injustice justement.
Dans le cas d'une banque, je vois ça comme un commerce. Le marchand ne te vendra pas un bien sans en prendre une marge sinon il ne vit pas sur le long terme. Ici, la banque prend hypothèque, donc la maison lui appartient jusqu'à ce que tu rembourses, mais pour le service donc accepter que tu paies ta maison, donc la prendre en charge, en échange, elle attend une rétribution : les intérêts.

Je ne sais pas si je suis clair? Je ne remets pas en cause attention, je veux comprendre pour ne pas suivre dans l'ignorance, simplement.
s
16 décembre 2014 16:17
l'emprunt n'est pas haram, c'est l'usure (l'intéret qui est haram):

exemple: tu veux acheter une voiture d'occasion par exemple qui coute 5000 euros. Tu viens me voir et tu me demandes de te prêter 5000euros, et on se met d'accord sur une modalité de remboursement, genre 500euros tous les mois et c'est au bout de 10 mois que tu as remboursé.... à la fin , tu m'auras rendu mes 5000euros. Ya rien de haram.

ce qui est haram, c'est qu'à la fin tu me rembourses 1000euros de plus, soit 6000euros. Et c'est pas la somme que je t'ai prétée initialement. J'ai mis un taux d'intéret dans la transaction.

et c'est le principe du prêt à la banque: genre tu demandes 250 000 euros de prêt sur 25ans à la banque, et qu'à la fin des 25ans en fait t'as pas remboursé 250 000 euros mais 300 000euros (c'est un exemple)... et ca c'est haram.

concernant le commerçant, il achète une marchandise (genre un manteau 20euros), et il le vend sur la marché 30euros. Toi en tant que cliente, tu vas le payer et si t'es d'accord 30euros. Il fait sa marge, c'est normal!! il vit de ca par exemple. Mais même en islam, il ne faut éxagérer dans la marge.

Les règles du commerce en islam sont très complexes.

Mais oukhty, ne cherche pas les failles de un tel fait si, un tel fait ca, oui c'est le commerce, tout le monde fait ca, etc.... le commerce n'est pas haram, mais ya des règles à respecter.
16 décembre 2014 16:21
salam alors en gros tu paie l'apport de l'appart lui va s acheter une voiture j imagine que celle ci sera à LUI et qu il ne te laissera pas la conduire et lui va payer chaque mois comme toi du coup la femme qui DOIT OBEIR a son EPOUX ce retrouve contrainte a payer plus que lui

et par contre pour les taches menageres c est si Monsieur Veut et si tu refuses de paye alors tu stop ton boulot et tu te retrouve sans rien!!!!!!


Serieux arrete la relation t es pas encore amriee elhamdoulilha

je te vois deja subvenir a tous les besoins du foyer et gerer tte tte seules hoennetement c est pas un homme ouvre les yeux et arrete tu ne peux que trouver mieux alors sauve toi avant d etre malheureuse tu n as qu a lire les post de yabi et tu te rendra compte que beaucoup de femme ce sont faite avoir et que maintenant elles regrettent tu as la chance d avoir vu ca avant de passer par la case mariage alors STOP
s
16 décembre 2014 16:21
{ Ceux qui mangent (ratiquent) de l' intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt". Alors qu' Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu' il a acquis auparavant; et son affaire dépend d' Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement. Allah anéantit l' intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n' aime pas le mécréant pécheur. } [Sourate 2 - Versets 275 -27 ]

voila la dalil ma soeur
16 décembre 2014 16:22
salam
au moins il a mis les points sur les i
s il m avait dis sa moi j aurai tout arreter
apres le mariage j espere tu viendra pas poster ta deprimesad smiley
16 décembre 2014 16:54
Salam alleykoum,
Encore un mec avec un manque de confiance et qui rabaisse notre belle religion à son niveau.
Il y a des signes pour ceux qui réfléchissent. ...
Tu attends quoi pour te séparer? En vue du tableau tu vas être un petit toutou à monsieur. Si c est ce que tu veux ok mais tu n as pas l air d avoir le même état d esprit.
Fais la prière de la consultation ma soeur mais moi je pense qu il ne va pas te rendre heureuse.
16 décembre 2014 17:07
Citation
sassou malaisia a écrit:
La femme doit obėir a son mari mais si celui ci dėsobėi a a, lah sobhanou, elle est dans l'obligation de ne plus le suivre dans son agissement. Point d'obėissance au crėature qui dėshobėi au crėateur. Pour finir, nous sommes tous soumit a allah sobhanou,cette soumission on ne la doit a personne d'autre...
C'est beau.. c'est profond et grave !grinning smiley
n
16 décembre 2014 17:32
Merci pour vos réponses ! Ça m'a bien aidé à voir plus clair! Si je pensais à me marier avec lui c'est parce qu'il a des qualités aussi! C'est quelqu'un de gentil, je sais qu'il a un bon fond! Mais je ne comprend pas sa vision des choses! Il fait des recherches sur l'islam sur internet et il prend tout au mot mais juste en ce qui l'arrange! Moi je vois en le mariage le partage! Si j'ai l'argent je lui donne ça ne me derange pas mais pas que je l'aide, que je fasse les taches ménagères et qu'en plus de ça il me donne des ordres! ( il dit que même si je veux aller voir ma mère il faut son autorisation)!! Quand je lui dis ça il me dit que je vais a l'encontre de dieu! Je lui dis que si je dois subir tout cela autant rester chez mes parents au moins ils ne me donnent pas d'ordres! Je vais essayer d'en parler avec lui encore pour voir si on trouve des compromis! Mais a chaque fois qu'on parle de quelque chose il me sort dieu n'a pas dit ou a dit ça...je ne sais pas quoi lui dire après !
A
16 décembre 2014 17:43
Citation
solitaire a écrit:
Normalement dans l'ordre des choses il est ecrit que la femme devrait être soumise à son mari qui est le chef de la maison ,mais maintenant la femme veux changer l'ordre des choses.


Normalement dans l'ordre de l'islam, il est écrit que le mari doit guider sa femme dans le droit chemin et lui interdire de faire des choses comme un credit haram,, l'usure étant un des plus grand pechls de l'islam. C'est equivalent a une fornication avec sa propre mère.evil

Normalement dans l'ordre de l'islam.il est ecrit que l^homme n'a aucun droit sur l'argent de sa femme.


Normalement dans l'ordre de l'îslam, la femme ne doit pas se soumettre a quiconque y compris son mari dans la desobeissance a Allah ( crédit usurier plus donner son argent propre)
t
16 décembre 2014 17:59
slm

ca part sur de bonnes base...moi je ..moi je....nefsi ...je suis pas un pigeon

le jour ou on aura compris que quand on ce marie , on enterre pas la vie de jeune harcon ou fille

mais sans contexte l enterrement du pronom personel je moi



si on arrive pas a trouber un accord c est a l homme de trancher

attend un peu avent d acheter ton appart
A
16 décembre 2014 18:06
Salam Sakina,

Merci beaucoup pour ta réponse, je comprends mieux !

Bah là c'est trop tard mais si je comprends bien, si un jour on vent pour une autre maison, on n'achète pas tant qu'on n'a pas le cash...
Donc en gros il vaut mieux économiser 15 ans et plus pour acheter d'un coup.
Ça se tient mais le problème, c'est que pendant 15 ans, tu dois quand même payer un loyer donc dur d'économiser 1 loyer en plus pour payer cash...
Après, ça doit dépendre des revenus de chaque personne.
C'est clair que si on prend deux smics par exemple dans le pire des cas ne pourront jamais être propriétaire sans autre revenus s'ils ne font pas d'emprunt.
Je ne sais pas si beaucoup de personnes sont au smic en Franceperplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/14 18:07 par Secret1.
t
16 décembre 2014 18:17
quand je te dit d attendre

marie toi ; vie quelque annees avec a ton mari

histoire de voir si vous etes compatible pour la vie et la tu acheteras ta maison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook