Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon homme me cache...
C
7 novembre 2013 20:13
Bonjour à tous, voilà j'ai un petit souci avec mon homme, nous sommes ensemble depuis 3 ans et cela fait 3 mois que nous sommes instalés. Depuis peu nous avons eu bcp de visites d'artisans chez nous pour des raison de travaux, et j'ai remarqué que mon homme me "cachait" lorsque quelqu'un frape à la porte et que c'est un homme, il m'enferme dans la pièce ou je me trouve, cela est trés dénigrant et je ne compren pas pourquoi il fait ça je ne suis pas un objet, il est trés pudique et n'aime pas non plus que je me poste au balcon par exemple... il me dit (arrete sa fait la fille qui veut se montrer !) , nous ne sommes pas musulmans mais mon homme a été élevé avec une éducation de ce culte, la pudeur est trés important pour lui je voulais savoir si cela vous parraissait compréenssible ou si il habuse réellement... je le vis mal, il est trés pudique mais là c'est trop... lorsque je refuse d'étre (caché) il devien argnieu méchant et me dit que je n'ai aucun savoir vivre, pour moi le savoir vivre c'est saluer les gens qui entrent chez moi, homme comme femme.. bref qu'en pensez vous ? merci de vos réponses
7 novembre 2013 22:58
Salam,
est-ce que tu travailles? il n'est pas toujours h24 a te surveiller non, il y a bien des moments ou tu vas travailler ou alors c'est lui qui va travailler...
bref je reconnais cette facon de faire, c'est poussé a l'extreme chez lui ...
quand tu dis qu'il a été eduqué avec ce culte ? en fait il vient d'une famille musulmane mais lui n'est pas croyant c'est ca ?
comment il envisages votre relation par rapport a sa famille. est-ce qu'il te cache aussi? est-ce qu'il assume?
B
7 novembre 2013 23:27
Bonsoir smiling smiley

Prend le pas mal ma belle... Tu es comme son bijou pour lui, il ne veux pas que quelqu'un te vole smiling smiley (tu pourra noter cette belle métaphore lol) mais c'est vrai, si il fait sa je pense que c'est parce que tu es a lui et si il est maghrebin c'est normal ils sont grave possessif et hyper protecteur mais c'est dans leur nature, rien de mechant, si il fait sa c'est qu'il tient a toi winking smiley
Puis si VRAIMENT sa te gene parle lui en gentillement et il t'expliquera le pourquoi du comment grinning smiley
8 novembre 2013 05:30
Il part du principe 'pour vivre heureux vivons cachés'..:-)
Pour ce qui est du balcon il doit vouloir te protéger du soleil qui risque de te donner un cancer de la peau si tu t'exposes trop..
Cet homme a du bon sens..whistling smiley
c
8 novembre 2013 08:59
voila quand on a pas la emme mentalité et qu on a pas ete elevé ca donne une incomprehension total dans le couple

je rajouterai juste que c'est pas la peine de faire des enfants et de regretter apres en divorcant les enfants n'ont rien demandé parce que la aussi d un point de vu culturelle il y a des choses à savoir.
8 novembre 2013 12:32
Citation
Cassandre-08 a écrit:
Bonjour à tous, voilà j'ai un petit souci avec mon homme, nous sommes ensemble depuis 3 ans et cela fait 3 mois que nous sommes instalés. Depuis peu nous avons eu bcp de visites d'artisans chez nous pour des raison de travaux, et j'ai remarqué que mon homme me "cachait" lorsque quelqu'un frape à la porte et que c'est un homme, il m'enferme dans la pièce ou je me trouve, cela est trés dénigrant et je ne compren pas pourquoi il fait ça je ne suis pas un objet, il est trés pudique et n'aime pas non plus que je me poste au balcon par exemple... il me dit (arrete sa fait la fille qui veut se montrer !) , nous ne sommes pas musulmans mais mon homme a été élevé avec une éducation de ce culte, la pudeur est trés important pour lui je voulais savoir si cela vous parraissait compréenssible ou si il habuse réellement... je le vis mal, il est trés pudique mais là c'est trop... lorsque je refuse d'étre (caché) il devien argnieu méchant et me dit que je n'ai aucun savoir vivre, pour moi le savoir vivre c'est saluer les gens qui entrent chez moi, homme comme femme.. bref qu'en pensez vous ? merci de vos réponses

Pour répondre a ta question , je te dirais que les maris musulmans ne cachent pas leur femme dans une piéce quand un artisan vient ou un plombier etc. C'est meme les epouses, voilées ou pas qui les recoivent neuf sur dix en l'absence du mari car il travaille et meme en sa présence.

Donc NON, le comportement de ton ami n'est pas normal , n'est plus en vigeur chez les musulmans depuis au moins un siecle , sauf PEUT ETRE dans quelques campagnes reculeés , loin de toute civilisation.

Et quand bien meme. Ce qui compte c'est pas de savoir si ça se fait ou pas mais si toi tu l'acceptes ou pas, le vis ou bien ou pas.

Personnellement je n'accepterais pas ce mode de vie. On y etouffe vite . A toi de voir si tu veux passer le restant de ta vie de cette façon ou pas.

Et ça n'a rien à voir avec un quelconque savoir vivreHeu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/13 14:47 par Mayouchka.
t
8 novembre 2013 14:08
Salam est ce que vous etes marié civilement ? religieusement ? est ce que ton mari est un musulman ? veut etre musilman ?

L'islam c'est comme ça, l'homme ne reçoit pas une femme étrangère de lui chez lui et la femme pareil, si vous n'etes pas les deux musilmans pourquoi vivre comme ca?
P
8 novembre 2013 17:37
Bonjour
Moi je vais te dire un truc sa n'a rien a voir avec sa religion c'est son comportements d.homme.!!!!!!
Parle ac ton homme de ce qui te dérange SS. Monter dans les tours et demande lui le pourquoi du comment si sa réponse te soulage et te rassure tant mieux sinon sache le tu continueras a trouver sa bizare parcequ'on sa l'est!
Surtout que tu connais ton homme donc écoute ton 6 eme sens!

Courage à Toi
C
8 novembre 2013 22:21
Nous n'avons pas de religion, lui a été éduqué dans une famille musulmane et moi catholique, je lui en ai parlé et a tourné sa a la rigolade mais j'ai vu qu'il avait compris et fera des efforts, il est extrémement pudique et c'est handicapant parfois mais il fait des efforts, la différence de culture fait parfois des choques mais elle apporte aussi bcp de richesses et on apprend bc de l'un et de l'autre, il a toujours peur du regard des autres, qu'est ce que l'on va penser de moi, lorsque je suis chez sa famille je me fait trés discrete car la moindre petite chose il va me dir "pk ta dit sa ils ton pri r une gogole, tu tfai passé pr koi ??" mais bon je me défend heureusement et aprés il se calme, mais bon il est sur la bonne voi lol, il fo savoir étre patiente mais j'avou que pour une occidentale comme moi c'est tré dificil de comprendre certains principes de la culture musulmane
9 novembre 2013 08:08
Tous les musulmans ne se comportent pas comme ton ami

Faut pas tout mettre sur le compte de la culture non plus. C'est un probléme familial chez lui, SON education , pas l'islam ou la culture arabe. En tout cas bon courage
9 novembre 2013 08:58
Citation
Cassandre-08 a écrit:
Nous n'avons pas de religion, lui a été éduqué dans une famille musulmane et moi catholique, je lui en ai parlé et a tourné sa a la rigolade mais j'ai vu qu'il avait compris et fera des efforts, il est extrémement pudique et c'est handicapant parfois mais il fait des efforts, la différence de culture fait parfois des choques mais elle apporte aussi bcp de richesses et on apprend bc de l'un et de l'autre, il a toujours peur du regard des autres, qu'est ce que l'on va penser de moi, lorsque je suis chez sa famille je me fait trés discrete car la moindre petite chose il va me dir "pk ta dit sa ils ton pri r une gogole, tu tfai passé pr koi ??" mais bon je me défend heureusement et aprés il se calme, mais bon il est sur la bonne voi lol, il fo savoir étre patiente mais j'avou que pour une occidentale comme moi c'est tré dificil de comprendre certains principes de la culture musulmane
Encore le genre de mec qui a eu une éducation trés stricte et ne fait l'amour que dans le noir complet sans oter la chemise de sa compagne...thumbs down
P
9 novembre 2013 23:34
bonjour cassandre!a vrai dire,mon homme avait tendance a etre comme ca egalement!il est du genre a etre parano si je dis un truc un peu marrant,ou autre a me rappeler un peu a l ordre,du genre,ah t as dis ca,ca craint,alors qu il y a rien du tout!et pour le fait qu il te cache,moi aussi il le faisait,il me faisait comprendre que je devais rester ds la chambre!j ai tres vite stoppe ca!jme sentais comme une bete kon devait enfermer!jlui ai dit que c etait trop bizarre,je dis bonjour,normal,je lui ai dit qu entre etres humains,c est comme ca kon fait!ne rentre pas ds son jeu,tu lui dis que t as pas envie de faire copaincopain avec qui que ce soit,ms t as pas a etre enfermee,non plus!tu n as aucun problemes,c est lui!
B
10 novembre 2013 14:18
Citation
Mayouchka a écrit:
Tous les musulmans ne se comportent pas comme ton ami

Faut pas tout mettre sur le compte de la culture non plus. C'est un probléme familial chez lui, SON education , pas l'islam ou la culture arabe. En tout cas bon courage

Salam

thumbs up, je confirme ca n'a rien à voir avec la culture ou la religion vu qu'il n'est pas pratiquant...

Ca doit venir de son éducation, car trés peu d'hommes musulmans agissent de la sorte et ça depuis bien longtemps...

Faut arrêté avec ces clichés à deux franc six sous, et surtout de mettre ca sur la religion ou la culture pour trouver des excuses à ce type de comportement...
10 novembre 2013 15:08
Tu dis qu'il n'est pas musulman donc son comportement n'a donc rien à voir avec l'Islam.

Donc je ne comprends pas ta logique lorsque tu dis que pour une occidentale, tu as du mal à comprendre "certains principes de la culture musulmane".

En faisant abstraction de cela et en prenant seulement en compte le comportement masculin de ton petit ami, je peux te répondre qu'il est macho ou qu'il n'a pas confiance en lui.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
O
10 novembre 2013 15:57
Tu dis que vous n'êtes pas musulmans, puis tu dis que lui il l'est, mais non pratiquant. Bref, tu nous

embrouilles, faudrait commencer par dire certaines vérités pour qu'on puisse comprendre le contexte.

Cela dit son attitude ne semble avoir aucun rapport avec l'islam.

Cependant s'il l'était je le comprendrais. Un vrai homme ne laisse pas les autres hommes regarder sa

femme et ne laisse pas cette dernière accueillir un homme chez eux alors qu'il est là ni regarder par le

balcon sans son voile (par exemple).

Donc le problème de ton copain se trouve ailleurs et certainement pas dans l'islam. Et puis ça ne reste

que ton copain, pas ton mari donc bon...
C
10 novembre 2013 23:01
Nous ne sommes peut étre pas marié mais on se considère comme tel, nous avons les mémes projets qu"un couple marié sauf que nous n'avons pas de bague au doigt, pour nous le mariage n'est pas important c les sentiments qui comptent donc il ne faut pas juger de la sorte un couple non marié il y a juste une façon de penser différente, les sentiments sont les mémes. et il n'est pas musulman mais a été élevé par ses parents qui eux sont musulman, il n'a pas le foi. nous sommes hatés pour te répondre, je ne critique pas votre religion je trouve que c'est une trés belle religion, avec ses avantages a ses inconvéniants comme toutes les autres, je dit simplement qu'il a des attitudes des principes et des façon de penser qui sont propre a l'islam comme l'importance à la pudeur par exemple...
C
10 novembre 2013 23:27
Sans parler de tradition ou de religion, certaines personnes veulent montrer leurs amours par le mariage ce qui est tres beau, et d'autres n'ont pas besoin de papier pour se prouver leurs amour ce qui est tout aussi honnorable, certains vont vivre le parfait amour et étre tres heureux hors mariage tandis que d'autres vont finir par divorcer ou avoir une histoire d'amour chaotique.
O
11 novembre 2013 16:59
Le mariage c'est avant tout une protection hein
Et la religion nous protège en nous obligeant à nous marier
Qd à ton histoire de cache cache il a peut etre honte d'être avec une occidentale puisqu'il te juge souvent sur ta façon de fairegrinning smiley
C
17 novembre 2013 02:29
Je ne critique pas le mariage, simplement j'ai voulu faire le point avec je ne sais plus qui qu'elle ou qu'il n'a pas a négliger, mépriser ou ne pas prendre au sérieu mon histoire ce qui a été fait parce que je ne suis pas mariée, sinon je suis totalement d'accor personnelement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook