Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN HOMME BIEN MAIS PHYSIQUEMENT SA PASSE PAS
h
2 décembre 2012 17:04
SALUT LES YABIS,

pour ceux ki mon suivi sur mon poste, je viens de lancer la procedure de divorce ak le gar du bled sur lekel javais decouvert plein de choses! MERCI A TOUS CEUX KI MON CONSEILLER ET INCHALLAH LKHIR

Ma seur a garde en ami un homme de france ki voulait se marier avec moi. Dans le passé, j'avais appris a le connaitre, c kelkun de droit, dans le dine, super genereux, j'ai vraiment rien a lui reprocher mach'Allah, mais physiquement, il m'attire pas vraiment.


La il a redemandé des nouvelles de moi a ma seur, et il aimerait prendre contact ak moi. Je sais pas si en approfondissant nos connaissances, je pourrais lui ouvrir mon coeur!?

Qu'en pensez vous les yabis?

Merci a tous de vos conseils, pas de jugements svp
M
2 décembre 2012 21:24
Salam Aleykoum ma soeur,

Sache que le physique ne fais pas tout. Après bien sûr il ne faut pas non plus que cet homme soit si laid qu'il te révulse ou même qu'il te dégoûte, mais autrement je te conseillerais d'abord d'apprendre à le connaître. Moi il n'y a pas très longtemps je parlais avec un homme qui au départ ne m'attirait pas vraiment physiquement, mais sa personnalité m'a tellement plus qu'au final je ne me vois faire ma vie qu'avec lui. Et certains me diront peut être que je suis folle, mais je pense vraiment que l'amour rend aveugle car aujourd'hui quand je regarde mon futur mari (à la fin de l'année les fiançailles inch'Allah) je me dis qu'il y a pas plus beau que lui Mash'Allah. Après à toi de voir ma belle.

Salam.
S
3 décembre 2012 00:05
thumbs up Rien à redire, MashAllah...et Mabrouk ma soeur. Allah y kemel 3ala kheir!
3 décembre 2012 01:01
Citation
Mlle-Musliima a écrit:
Salam Aleykoum ma soeur,

Sache que le physique ne fais pas tout. Après bien sûr il ne faut pas non plus que cet homme soit si laid qu'il te révulse ou même qu'il te dégoûte, mais autrement je te conseillerais d'abord d'apprendre à le connaître. Moi il n'y a pas très longtemps je parlais avec un homme qui au départ ne m'attirait pas vraiment physiquement, mais sa personnalité m'a tellement plus qu'au final je ne me vois faire ma vie qu'avec lui. Et certains me diront peut être que je suis folle, mais je pense vraiment que l'amour rend aveugle car aujourd'hui quand je regarde mon futur mari (à la fin de l'année les fiançailles inch'Allah) je me dis qu'il y a pas plus beau que lui Mash'Allah. Après à toi de voir ma belle.

Salam.

j'allais dire la meme chose, j'en rajoute le hadith du profète sws " الأَرْوَاحُ جُنُودٌ مُجَنَّدَةٌ فَمَا تَعَارَفَ مِنْهَا ائْتَلَفَ وَمَا تَنَاكَرَ مِنْهَا اخْتَلَفَ
N
3 décembre 2012 08:15
La beauté n'est pas éternelle !!
Un conseil laisse la chance a ce garçon qui sait certains traits de son caractère te feront oublier que physiquement ce n'est pas une bombe mais qu'avec le temps il sera magnifique a tes yeux !!
Tu sais la beauté par et viens, qui te dit que tu restera belle, qui te dit que si tu épouse une bombe il ne lui arrivera rien et sera tjrs aussi beau Allah o3lam...

Mon cas lhamdoulillah je ne regrette rien de rien du tout mon mari n'est pas une bombe machaallah il a ce qu'il faut son petit charme et je m'attirait pas plus que ça !! Je l'ai choisit pour son cœur son diine et sa maturité aujrdhui pour moi il est plus beau que tout et a même embellis depuis notre mariage d'après mon entourage !!!
Je suis heureuse et fais tout pour moi...
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
3 décembre 2012 13:42
Blablablabla....si ya pas d'attraction ça marchera pas...rien a voir avec le fait d'être une bombe ou pas !
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
3 décembre 2012 14:11
L'être humain est un ensemble de choses qu'ils faut apprécier à leurs juste valeur.

La beauté physique est relative si il est bien dans le din, bien élevé, avec une situation financière stable pour répondre aux besoins de sa petite famille.............Il faut passer au dessus de ce critère. Je dis pas qu'il faut le digèrer quand il est pas du tout à ton goût mais si il est passable ne passe pas à côté du plus important en t'attardant sur ce qui l'est moins.

Puis toi, t'es comment toi? T'es au moins un canon ou.......tongue sticking out smiley

Je sais que tout le monde craque en premier pour la beauté physique, pour la forme quoi mais celle-là n'a plus de valeur quand le fond n'est pas terrible. Imagine un beau mec avec une tête à couper le souffle mais qui est vide de l'intérieur, tu passeras pas plus d'une demi-heure avec lui, le temps d'admirer sa beauté et juste après tu prends la poudre d'escampette tellement il est pas intéressant ni captivant.
B
3 décembre 2012 16:39
Salam

laisse toi le temps de digérer cette histoire avec l'autre personne
attends que le divorce soit prononcé avant de te relancer dans une histoire ...
M
3 décembre 2012 18:38
Citation
flana a écrit:
Citation
Mlle-Musliima a écrit:
Salam Aleykoum ma soeur,

Sache que le physique ne fais pas tout. Après bien sûr il ne faut pas non plus que cet homme soit si laid qu'il te révulse ou même qu'il te dégoûte, mais autrement je te conseillerais d'abord d'apprendre à le connaître. Moi il n'y a pas très longtemps je parlais avec un homme qui au départ ne m'attirait pas vraiment physiquement, mais sa personnalité m'a tellement plus qu'au final je ne me vois faire ma vie qu'avec lui. Et certains me diront peut être que je suis folle, mais je pense vraiment que l'amour rend aveugle car aujourd'hui quand je regarde mon futur mari (à la fin de l'année les fiançailles inch'Allah) je me dis qu'il y a pas plus beau que lui Mash'Allah. Après à toi de voir ma belle.

Salam.

j'allais dire la meme chose, j'en rajoute le hadith du profète sws " الأَرْوَاحُ جُنُودٌ مُجَنَّدَةٌ فَمَا تَعَارَفَ مِنْهَا ائْتَلَفَ وَمَا تَنَاكَرَ مِنْهَا اخْتَلَفَ

Malheureusement pour moi, je ne sais pas lire l'arabe Heu
4 décembre 2012 08:16
Citation
hindumarok a écrit:
SALUT LES YABIS,

pour ceux ki mon suivi sur mon poste, je viens de lancer la procedure de divorce ak le gar du bled sur lekel javais decouvert plein de choses! MERCI A TOUS CEUX KI MON CONSEILLER ET INCHALLAH LKHIR

Ma seur a garde en ami un homme de france ki voulait se marier avec moi. Dans le passé, j'avais appris a le connaitre, c kelkun de droit, dans le dine, super genereux, j'ai vraiment rien a lui reprocher mach'Allah, mais physiquement, il m'attire pas vraiment.


La il a redemandé des nouvelles de moi a ma seur, et il aimerait prendre contact ak moi. Je sais pas si en approfondissant nos connaissances, je pourrais lui ouvrir mon coeur!?

Qu'en pensez vous les yabis?

Merci a tous de vos conseils, pas de jugements svp
Bah..tu fermes les yeux quand il t'embrasse et tu fermes la lumière quand il te fait un calin lol..Au moins les autres femmes ne vont pas te le piquer..PTDR
s
4 décembre 2012 11:53
olala respire, pose toi un peu..... On ne rate pas un train pour en rattraper un autre......
Tu lances a peine ta procedure de divorce avec l'un que tu cherches deja a te remettre avec un autre.....
Chaque chose en son temps......
Saches que si celui du Maroc refuse de divorcer, ca peut prendre jusqu'a un an avant l'obtentin d'un divorce.....

Tu dis bien qu'apres reflexion tu as trouver pleins de choses anormales a l'homme du Maroc alors pourquoi te precipites tu a nouveau...?????
Prends le temps de te reconcentrer sur toi meme, un divorce c'est dur psychologiquement meme si ta decision est prise, et par le meme occasion, le fait que tu n'est pas sorti de ton histoire pourrait avoir des ondes negatives sur ta nouvelle histoire....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook