Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme annoncant la venue de Mohamet
m
4 mai 2016 23:41
Bonjour,

J'aimerais savoir si dans le coran un ou des hommes ont annoncé la venue de Mohamet ?

Par exemple dans les évangiles (je suis chrétien), Jean Baptiste annonce la venue prochaine de Jesus. Existe-t-il quelque chose de similaire dans le coran ?

Merci pour votre réponse

Manu
H
4 mai 2016 23:46
Dans la torah je crois sur Google" torah mohamed"
H
4 mai 2016 23:57
Mohamad amad adam
Moh hom
Damahom -fait les pleurer ???
5 mai 2016 00:31
manu2016

bonjour

c'est bien que tu fait des recherches sur l'islam smiling smiley
voici quelques textes du coran
-----------------------------------------------------------------------
61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «Ô fils d'Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m'a précédé, et vous annoncer la venue après moi d'un Prophète du nom d'Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C'est de la magie manifeste !»
61.7. Quelle injustice plus flagrante que celle que commet celui qui tisse des mensonges sur Dieu au moment même où il est convié à l'islam? Dieu ne guide point les êtres iniques
61.8. qui veulent éteindre la lumière de Dieu par leurs calomnies, mais Dieu parachèvera Sa lumière, dussent les infidèles en souffrir !
---------------------------------------------------------
5 mai 2016 00:31
Salut Manu smiling smiley

Le texte coranique n'est pas antérieur à Muhammad pour qu'il annonce la venue de celui-ci

De même que le texte évangélique est contemporain au Messie Jésus fils de Marie

La torah -oui- annonçait la venue de Jésus

Et la torah et l'évangile annoncent la venue du dernier messager de Dieu

Le texte coranique confirme aussi le retour du Messie
Citation
manu2016 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si dans le coran un ou des hommes ont annoncé la venue de Mohamet ?

Par exemple dans les évangiles (je suis chrétien), Jean Baptiste annonce la venue prochaine de Jesus. Existe-t-il quelque chose de similaire dans le coran ?

Merci pour votre réponse

Manu
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
5 mai 2016 00:58
Salem,

De ce que j'ai compris, le prophète sws a bien été annoncé dans la bible, il faut se renseigner plus thumbs up
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
S
5 mai 2016 07:14
Bonjour ou salam aleykoum pour avoir grandie dans les tj et lus plusieurs bibles , Jesus avait annoncer la venue du Prophete Mohamed. Malheureusement les tj refusent d l admettrent
m
5 mai 2016 09:15
Salut Reda,

Je crois que je vois ou tu veux en venir.
Les evangiles sont en effet contemporain de Jesus, écrits par les évangélistes qui racontent l'histoire de Jesus, pour la plupart un siècle après sa mort.

Pour le coran, la chose est différente, les paroles sont dites par le prophète lui-même, c'est ça ?

Bon, en tout cas, j'ai déjà une réponse : Celui qui annoncait la venue de Muhammad n'est autre que Jesus lui-même...he he interessant ca.
m
5 mai 2016 09:20
OK, merci pour l'extrait

@stroumpf:
d'Ahmad c'est la même personne que Mohamed le prophète ?
5 mai 2016 14:31
manu2016

oui c'est le meme personne ..c'est le prophete mohamed smiling smiley
nom ahmed &mohamed signifie de celui qui Collecter la bonne morale et les bonnes comportement et aussi qui remercie dieu beaucoup

&&& juste pour te courriger cette phrase( le coran, la chose est différente, les paroles sont dites par le prophète lui-même)))))Heu

le coran c'est la parole de dieu et c'est pas la parole de mohamed ...dieu lui envoi des textes par l'ange gabriel et c'est lui qui fait apprendre mohamed lire et ecrire

quand les juifs modifier leur livre sacréé des siecles plu tard dieu envoi jesus et la bible et des années plus tard quand les juifs decide de tuer jesus ...dieu fait monter jesus au ciel
et les juifs commence faire une modifications a la bible && et des années plus tard dieu
decide de envoyer a nouveau un autre messager et nouveau livre c'est le coran

la bible que tu lu aujourd'huis c'est pas le meme bible que dieu decendre a l'epoque de jesus &&&&& je te conseil de chercher youssef estes sur youtube smiling smiley c'est un pretre converti a lislam

video iciiiiiiiii



Citation
manu2016 a écrit:
OK, merci pour l'extrait

@stroumpf:
d'Ahmad c'est la même personne que Mohamed le prophète ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/16 14:34 par schtroumpf%bricoleur.
G
6 mai 2016 10:34
Les frères ont répondu et corrigé certaines de vos erreurs , je suis en revanche curieux de savoir pourquoi une telle question .
Citation
manu2016 a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si dans le coran un ou des hommes ont annoncé la venue de Mohamet ?

Par exemple dans les évangiles (je suis chrétien), Jean Baptiste annonce la venue prochaine de Jesus. Existe-t-il quelque chose de similaire dans le coran ?

Merci pour votre réponse

Manu
m
8 mai 2016 09:29
Merci à tous pour vos réponses.

@Gabi: Pourquoi une telle question ? J'écris un histoire. Un des personnages est tunisien. Lors d'un dialogue, j'avais cette phrase: "Pour nous, tu étais comme Jean Baptiste qui passe son temps à prêcher le long du Jourdain". Le Tunisien s'adresse à un personnage qui passe en effet son temps à faire des prédictions sur le futur.

Le problème c'est que Selim, le Tunisien donc, n'est pas chrétien, donc la référence semblait un peu étrange...voila.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook