Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme amoureux peut quitter sa bien aimé PAr fierté?
a
27 octobre 2010 12:22
Apres une longue relation il ma quitter parsk'y des desaccord avec nos familles repsectives.

J'ai souffert et surtout qu'il ma avoué k'il m'aime trop et k'il m'oiblie pas koi k'il fasse sa me dechir d'autant plus!

je ne comprend pas cela pourquoi est il kom sa?

vous est il arrivé à vous les hommes une situation similaire?
la fierté l'emport et'elle sur un amour niya?
h
27 octobre 2010 13:37
salam
Oui un homme peut sacrifier l'amour d'une femme pour des raisons familiales. Ca arrive très souvent dans nos familles maghrébines. Cependant , cet homme pris entre deux "feux" finit par regretter cette femme qu'il a délaissé car il s'apercevra un jour que sa famille n'a pas mesuré l'étendu de son sacrifice surtout en cas de trahison.Ce sera alors trop tard , et dans ce cas le regret demeurera quasi éternel.
Le mieux c'est toujours de trouver un compromis entre la famille et l'Amour.Personnellement , je prévilégierai l'amour sans pour autant couper les liens avec la famille.La famille sera toujours là et la femme ou l'homme "de la vie "peut se perdre définivement.

wa allah a3lam.
27 octobre 2010 13:45
Citation
hammady a écrit:
salam
Oui un homme peut sacrifier l'amour d'une femme pour des raisons familiales. Ca arrive très souvent dans nos familles maghrébines. Cependant , cet homme pris entre deux "feux" finit par regretter cette femme qu'il a délaissé car il s'apercevra un jour que sa famille n'a pas mesuré l'étendu de son sacrifice surtout en cas de trahison.Ce sera alors trop tard , et dans ce cas le regret demeurera quasi éternel.
Le mieux c'est toujours de trouver un compromis entre la famille et l'Amour.Personnellement , je prévilégierai l'amour sans pour autant couper les liens avec la famille.La famille sera toujours là et la femme ou l'homme "de la vie "peut se perdre définivement.

wa allah a3lam.

Bravo tu as tout dis
b
27 octobre 2010 14:09
oui moi s'a m'est arrivé nous devions nous marié le mois prochain mais il ne s'entendé pas avec mes parents malgré tout les sacrifices que j'ai fait il n'a pas ovulu rester il à préférer partir et me laisser donc par fierté il a tout sacrifier à savoir si aujourd'hui il m'aime encore ou pas ou s'il regrette son geste lah wa hlem mais j'ai beaucoup souffert (sa ne fait qu'un mois bien sur) j'en souffre encore mais bon c'est le mektoub. Donc oui sa arrive encore malhreuseument.
a
27 octobre 2010 14:44
à hammady)

c'est déchirant!! je l'aime il m'aime il souffre et voilà ..comment tu veux refaire ta vie alors..ke tu sais que celui ke t'aime existe t

toujours amoureuse
L
27 octobre 2010 15:23
C'est compliqué parce qu'il est confronté à sa famille et à celle qu'il aime. Deux amours importants, lui tout seul en plein milieu.
Il doit alors choisir entre être le fils modèle qui ne trahit pas sa famille pour une fille ou bien il doit être un homme fidèle à son coeur et aller rejoindre celle avec qui il a envie d'être. Mais ce choix qu'il fera deviendra encore plus compliqué une fois émis, parce que s'en suivront les regrets les doutes (Ais-je fais le bon choix?) et la culpabilité....
Néanmoins à sa place j'aurais choisi l'homme que j'aime parce que je penses que le rôle de la famille est de souhaiter tout le bonheur que le couple mérite et les laisser nager dans leur propre océan.
Mais pour ça il faut aussi du courage et ton copain malgré tout l'amour qu'il peut éprouver pour toi, n'a pas les épaules assez larges pour supporter une rupture familial. C'est triste mais c'est comme ça alors fais toi une raison et ne t'attardes pas trop sur le "il m'aime malgré tout" dis toi que parfois l'amour ne suffit plus...
a
27 octobre 2010 15:36
a lunaa)
ta derniere phrase me fai bcp reflechir moi ki pensait ke l'amour etait plus fort ktou .. ta raison et je le sais jprie Dieux pour surmonter cette douloureuse epreuve!
ma craint ojd8 est:
pourrai je tout de meme rencontrer kel k'un ce que jve!! mai matnan jai trop d crainte et mill doutes j'ai peur de toujours l'aimer aussi fort en etant avec un autre!!!!
L
27 octobre 2010 15:46
Ta douleur est compréhensive, c'est dur de se dire que l'on a pas fait le poids face à l'autre choix mais c'est pas pour autant que tu dois te rabaisser et perdre de tes valeurs. Ne me dis pas que ta vie s'arrêtera là, que tu ne mérites pas l'amour. Parce que même si il (l'amour) n'a pas été plus fort que tout dans ta relation avec ton ex rien ne te prouve qu'il (l'amour) ne le sera pas dans tes futures relations.
Sois forte, et n'oublies pas le fameux "Qui m'aimes me suives."
a
27 octobre 2010 15:54
à lunaa)
choukrane tout ce ke je veux c'est vivre modetement avec un etre ki m'aime autant ke jlaiiiiime et poursuivre notr ptite route!!
ce ki me chakrine dans cette histoire c'est ke j'etai prete à tout par amour mai lui!!! non malgre le sois disant amour k'il a ou avait pluto) pour moi.. mais bon Al hemdulileh c Allah ki veut
K
27 octobre 2010 16:10
Si la raison de sa famille et injustifié ca veut dire que ton homme est très faible .

Une place dans la famille ca se construit , les familles les plus traditionnelles et exigeante n'oseront jamais imposé leur volonté à un

fils qui s'impose et qui c'est imposé dans la famille tout au long de sa vie .
a
27 octobre 2010 16:15
a karkana si il ya des raisons mais ce n'est pa grave pour me lacher lui des k'il a eu un obstacle il a laché l'affaire pour jouer les bonhomme mai c pa kom sa au contrair jgard l'image d'un traitre et un lache!!! et là ya deux semaines! il mdi k'il m'aime et m'oubliera pas mais pourkoi il agi pa c'est sa ki mtue!!! jcomprend pa! pourtant il sai ke jlaime et ke s'il me donne son feu vert c op mais nan il se cache derriere les siens! sa me revolte et c'est pour sa ke je cherche a voir vos opinions à tous!
h
27 octobre 2010 17:58
Citation
sama- a écrit:
à hammady)

c'est déchirant!! je l'aime il m'aime il souffre et voilà ..comment tu veux refaire ta vie alors..ke tu sais que celui ke t'aime existe t

toujours amoureuse

salam
Je comprends très bien votre souffrance! Ce dont je suis certain , si rien ne change, l'un de vous va finir par se marier à force d'attendre . Plutôt un mariage sans amour, un de ces mariages arrangés,
...Et la vie continuera en pensant secrètement à l'autre.C'est ainsi ... Notre société maghrébine ne reconnaît pas le droit d'aimer.parfois même c'est considéré comme malsain (grosse de jalousie de la famille notamment la MAMA ).A mon humble avis c'est dû à l'homme qui manque de personnalité voire de caractère pour imposer son choix celui de faire sa vie avec la femme que lui a choisi reélement avec Amour.
P
27 octobre 2010 20:33
slm.

ce n'est pas une question de fierté mais de priorités!
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
27 octobre 2010 21:40
Ca n'a rien a voir avec la fierte.Qu'est ce qu'elle a a voir la dedans?
On dirait que les gens utilisent ce mot a tout va sans vraiment le comprendre.

C'est nimps la! Il a decide de se barrer parceque c'etait mort, point barre. C'est pas de la fierte mais de la maturite ou de la fatalite.
m
28 octobre 2010 07:55
salam oui j pence que y'a des hommes qui préfere ecouté leur famille et lachéé leur bien aimé. je ne comprem pa pourkoi il doiven faire ça on peut faire plaisir au deux parti pour qu il n es pa deux probleme lui. bye
a
28 octobre 2010 10:05
a ness 2008)
au debut ta di d trucs censé mais là faut pas devier..Lol t'inquiete pas ke si j'utilise ce mot c'est parce que j'ai mes raisons et je connais tres bien son sens.c pas parce que t te considere pas kom 3agouna ki fo jouer les "saiii tou"""". t pa la seule mademoiselle!

il s'est barré parce qu"il a fuit c de la lacheté !!! et pourquoije dis qu"il a de la fierté par rapport à tout cela? et bien parce que devant les siens ils ne montrent pas q"il est amourex et souffre!!! nan il joue les rajells mais kom on dit kom il ma fai souffriiiiiirrrrr la roueeeeeee tourne!...
apres si vous comprenez pas sa toi et l'autre du dessus ne pensez pas ke tous les lecteurs et lectrices sont kom sa!
a
28 octobre 2010 10:31
a hammady)

Salam ou alikoum

oui je pense que c'est lui qui se mariera le plus vite le connaissant...mais bon hemdulileh..
pour en revenir à ce ke ta di la jalouse dans 'histoire c'est la grande soeur loool sa mere meskina un amour de femme mais meskina ses enfants la commandent et surtout sa fille..Allah y ster

la maman est tombe malade apres notre rupture mais c trop tard le mal est fait elle na pa su s'imposer..et surtout fermer le clapet à sa chere et tendre Fillle ki finalment a tout gaché!!

j'ai confiance et men remet à DIEUX.. tout se paye! et surtout detruire l"amour entre deux etres c haram sutrout kan tout etait fait dans les regles! voilà c'etait juste pour que t comprenne un peu ma tite story
merci!
28 octobre 2010 10:39
C'est bien ce que je dis. C'est pas de la fierte mais de l'orgueil mele a de la pudeur.
Bref.Passons.

Citation
sama- a écrit:
a ness 2008)
au debut ta di d trucs censé mais là faut pas devier..Lol t'inquiete pas ke si j'utilise ce mot c'est parce que j'ai mes raisons et je connais tres bien son sens.c pas parce que t te considere pas kom 3agouna ki fo jouer les "saiii tou"""". t pa la seule mademoiselle!

il s'est barré parce qu"il a fuit c de la lacheté !!! et pourquoije dis qu"il a de la fierté par rapport à tout cela? et bien parce que devant les siens ils ne montrent pas q"il est amourex et souffre!!! nan il joue les rajells mais kom on dit kom il ma fai souffriiiiiirrrrr la roueeeeeee tourne!...
apres si vous comprenez pas sa toi et l'autre du dessus ne pensez pas ke tous les lecteurs et lectrices sont kom sa!
a
28 octobre 2010 11:01
lOl ok appel sa kom tu veux..
en tout cas sa m"aide pas trop..
28 octobre 2010 11:50
Bein au moins tu sauras quel mot utiliser! C'est deja ca! bref, jai donne mon avis sur ton probleme.
a bon entendeur!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook