Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme au rsa .
L
5 février 2016 16:53
Salam aleykoum à tous,

Voilà le mari de ma soeur à perdu son travail et se retrouve au rsa qui fait que les temps sont dur et que le travail est difficile à retrouver surtout en France.

J'aimerais savoir qui est dans le même cas ou qui connaît cette situation ?


Merci de vos réponses.
5 février 2016 16:54
Il n'a pas perçu d'indemnité chômage cet l ARE avant?
Ça laisse du temps pour trouver un emploi
L
5 février 2016 16:56
Je sais pas comment sa se passe c'est pour sa que je pose la question, elle me parle de rsa seulement.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Il n'a pas perçu d'indemnité chômage cet l ARE avant?
Ça laisse du temps pour trouver un emploi
Z
5 février 2016 17:24
D abord c ASSEDIC et au bout de 2 ans après épuisement de ses droits c RSA
5 février 2016 22:31
Salam,
Il y a quelque chose de bizarre comment toucher le rsa sans les indemnités? Même les licenciés pour faute grave/lourde on les indemnités chomages.

Moi je pense qu il n y a pas de sous métier, après cela dépends s ils sont en campagne ou capital.

Inchallah kheyr
O
5 février 2016 22:49
Salam, je m'attendais à une question au public : "cela vous derangerait-il de vivre avec un homme au RSA ? "^^
Qu'il fasse des louanges à Allah, Celui qui donne et ote, au moins il a une entrée d'argent... Dans beaucoup de pays on n'aide pas les gens qui ne travaillent pas ou qui perdent leur emploi, ils doivent malheureusement se débrouiller...
R
5 février 2016 22:51
Salam,

la dém tt simplement ..
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Il y a quelque chose de bizarre comment toucher le rsa sans les indemnités? Même les licenciés pour faute grave/lourde on les indemnités chomages.

Moi je pense qu il n y a pas de sous métier, après cela dépends s ils sont en campagne ou capital.

Inchallah kheyr
S
5 février 2016 22:55
Ma Yaya adorée! Sot métier grinning smiley
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Il y a quelque chose de bizarre comment toucher le rsa sans les indemnités? Même les licenciés pour faute grave/lourde on les indemnités chomages.

Moi je pense qu il n y a pas de sous métier, après cela dépends s ils sont en campagne ou capital.

Inchallah kheyr
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
B
5 février 2016 23:01
Il existe l'équivalent du RSA dans quasiment tout les pays Européens dès 18 ans. Honnêtement, si on compare au reste de l'UE... La France n'a rien d'exceptionnel !
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam, je m'attendais à une question au public : "cela vous derangerait-il de vivre avec un homme au RSA ? "^^
Qu'il fasse des louanges à Allah, Celui qui donne et ote, au moins il a une entrée d'argent... Dans beaucoup de pays on n'aide pas les gens qui ne travaillent pas ou qui perdent leur emploi, ils doivent malheureusement se débrouiller...
O
5 février 2016 23:01
Salam

Pour en arriver là c'est un long chemin il faut en sortir le plus vite possible, le seul moyen c'est de demander un formation !!!pour une réinsertion dans la vie active
Pas de trop gros trou dans le CV !!!
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Salam aleykoum à tous,

Voilà le mari de ma soeur à perdu son travail et se retrouve au rsa qui fait que les temps sont dur et que le travail est difficile à retrouver surtout en France.

J'aimerais savoir qui est dans le même cas ou qui connaît cette situation ?


Merci de vos réponses.
6 février 2016 00:06
Salam
Etre au RSA n'est pas grave!
Il aura droit au ApL et il ne sera pas imposable sur ce qu'il percevra donc pas d'impôt
( oui moi je vois toujours le positif)!
La précarité Ca a son charme!!

Sinon, les points négatifs , les risques: c'est Mr qui s'ennuie à la maison
Si mme bosse, c'est complexe d'infériorité de pas se sentir l'homme de la maison et déprimer
Si mme bosse pas c'est prise de tête de trop passer du temps ensemble

Mais personne n'est a l'abri de perdre son travail

Le RSA, tu le perçois quand tu n'as pas de revenu (0€) pendant 3mois d'affilé
6 février 2016 00:30
Des gens au RSA au chômage etc il y en a plein...

Faut se motiver et ne rien lâcher : chercher, chercher et chercher
Puis sinon trouve pas son domaine c'est pas grave, on change de domaine pour pouvoir vivre.
6 février 2016 01:03
Salam,
Sot métier?
Citation
IbnArabi a écrit:
Ma Yaya adorée! Sot métier grinning smiley
6 février 2016 01:06
Salam,
Je me suis mal exprimé, si une personne à travaillé elle touche les indemnités chômage pendant environ 2 ans et c est seulement quand tu es en fin de droit que tu touche le RSA, oui en faisant la demande.

La posteuse dit qu il vient de le perdre et touche que le rsa


Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

la dém tt simplement ..
R
6 février 2016 01:36
oui j'avais compris pour le coup c moi qui me suis mal exprimé, t'as pas le droit aux assedics si tu démissionne de ton taf...tu passes direct au RSA après qq mois...
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Je me suis mal exprimé, si une personne à travaillé elle touche les indemnités chômage pendant environ 2 ans et c est seulement quand tu es en fin de droit que tu touche le RSA, oui en faisant la demande.

La posteuse dit qu il vient de le perdre et touche que le rsa
6 février 2016 01:41
Ah dans ce cas la oui, il faut donc s arranger pour faire une rupture conv ou se faire licencié en étant désagréable ou faire le strict minimum...
Citation
ReddIblis a écrit:
oui j'avais compris pour le coup c moi qui me suis mal exprimé, t'as pas le droit aux assedics si tu démissionne de ton taf...tu passes direct au RSA après qq mois...
R
6 février 2016 01:48
ben des fois, y'en a qui sont poussés tellement à bout que tu dém d'eux mm, ou connaissent pas la législation, ou alors de lui mm voulait plus bosser par flemme...va savoir

en plus c'est son beau frère...mm pas son mari, alors jle vois mal dire on me faisait la misère j'ai pas supporté ou j'en avais marre le rsa me suffit....
Citation
yayarose a écrit:
Ah dans ce cas la oui, il faut donc s arranger pour faire une rupture conv ou se faire licencié en étant désagréable ou faire le strict minimum...
L
6 février 2016 02:16
Oui cette question peut être poser parce que mon beau frère sa le dérange de rester sans travailler ensuite je lui est parler des 7 heures de travail par semaines à faire selon le gouvernement.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam, je m'attendais à une question au public : "cela vous derangerait-il de vivre avec un homme au RSA ? "^^
Qu'il fasse des louanges à Allah, Celui qui donne et ote, au moins il a une entrée d'argent... Dans beaucoup de pays on n'aide pas les gens qui ne travaillent pas ou qui perdent leur emploi, ils doivent malheureusement se débrouiller...
L
6 février 2016 02:18
Je vais lui conseiller de faire une formation comme tu dis.
Citation
Tafoukt n dounite62 a écrit:
Salam

Pour en arriver là c'est un long chemin il faut en sortir le plus vite possible, le seul moyen c'est de demander un formation !!!pour une réinsertion dans la vie active
Pas de trop gros trou dans le CV !!!
6 février 2016 02:22
Non y a l ARE avant
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Je me suis mal exprimé, si une personne à travaillé elle touche les indemnités chômage pendant environ 2 ans et c est seulement quand tu es en fin de droit que tu touche le RSA, oui en faisant la demande.

La posteuse dit qu il vient de le perdre et touche que le rsa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook