Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme au rsa .
L
6 février 2016 02:22
Non le rsa c'est pas un problème comme tu dis personne n'est pas à l'abri de perdre son travail avec tout les postes qui ont été supprimés c'est pas de leur faute.
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Etre au RSA n'est pas grave!
Il aura droit au ApL et il ne sera pas imposable sur ce qu'il percevra donc pas d'impôt
( oui moi je vois toujours le positif)!
La précarité Ca a son charme!!

Sinon, les points négatifs , les risques: c'est Mr qui s'ennuie à la maison
Si mme bosse, c'est complexe d'infériorité de pas se sentir l'homme de la maison et déprimer
Si mme bosse pas c'est prise de tête de trop passer du temps ensemble

Mais personne n'est a l'abri de perdre son travail

Le RSA, tu le perçois quand tu n'as pas de revenu (0€) pendant 3mois d'affilé
6 février 2016 02:23
Ou des arrêts maladies répétitifs whistling smiley
Citation
yayarose a écrit:
Ah dans ce cas la oui, il faut donc s arranger pour faire une rupture conv ou se faire licencié en étant désagréable ou faire le strict minimum...
6 février 2016 02:25
C'est quoi ces 7h/semaine moody smiley
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Oui cette question peut être poser parce que mon beau frère sa le dérange de rester sans travailler ensuite je lui est parler des 7 heures de travail par semaines à faire selon le gouvernement.
L
6 février 2016 02:28
7h par semaine de travail en échange de toucher le rsa.
Travailler en temps que bénévole dans des associations ou dans des maisons de retraite.
Citation
bâBBôsh a écrit:
C'est quoi ces 7h/semaine moody smiley
R
6 février 2016 02:37
Salam,

Oui c'est bien de l'ARE dont elle parle qd elle dit 2ans d'indemnité max
Citation
bâBBôsh a écrit:
Non y a l ARE avant
S
6 février 2016 10:17
"Moi je pense qu il n y a pas de sous métier" = Sot métier grinning smiley

C'est pour te mettre de bonne humeur que j'ai commencé par "Ma Yaya adorée".
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Sot métier?
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
a
6 février 2016 10:32
ça doit faire un bon moment qu'il ne travaille pas s'il est au rsa

les temps sont durs, je veux bien mais là, je me demande si ce n'est pas fait exprès


Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Je sais pas comment sa se passe c'est pour sa que je pose la question, elle me parle de rsa seulement.
a
6 février 2016 10:34
salam

après une démission, il y a quatre mois sans indemnités puis pôle emploi calcule les droits

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

la dém tt simplement ..
6 février 2016 18:10
Salam,
Merci toi!je suis de bonne humeur el hamdoullilah smiling smiley Cool

Je pense comme toi pas de sous métier quand on a besoin d argent.


Citation
IbnArabi a écrit:
"Moi je pense qu il n y a pas de sous métier" = Sot métier grinning smiley

C'est pour te mettre de bonne humeur que j'ai commencé par "Ma Yaya adorée".
6 février 2016 18:13
Salam,

Les medecins ne donnent plus autant d arrêt c est ça le problème, le max que j ai eu d affilée quand j ai commencer mon combat avec mon ancienne boit c est deux mois... et encore je jouais la carte de dépression et je me fesais prescrire des antis depresseur et anxiolotique, je ne les prenaient pas mais c étais au cas ou je me retrouve au prud homme. El hamdoullilah ils sont lâchés et je suis partie en négociant.

Mais je confirme que c est vraiment pas facile
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ou des arrêts maladies répétitifs whistling smiley
6 février 2016 18:17
oui ca depend des medecins,je connais des personnes qui se sont fait renouveller des arrets des semestres voir à l'année avec des medecins complices,mais c'est pas évident d'en trouver un.

ou celle qui accouche et ne reviennent pas aprés leur congés mat pour se faire licencier
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Les medecins ne donnent plus autant d arrêt c est ça le problème, le max que j ai eu d affilée quand j ai commencer mon combat avec mon ancienne boit c est deux mois... et encore je jouais la carte de dépression et je me fesais prescrire des antis depresseur et anxiolotique, je ne les prenaient pas mais c étais au cas ou je me retrouve au prud homme. El hamdoullilah ils sont lâchés et je suis partie en négociant.

Mais je confirme que c est vraiment pas facile
6 février 2016 18:40
Des millions malheureusement sont dans ce cas là ! Ce serais trop long de citer tous leurs noms !!
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Salam aleykoum à tous,

Voilà le mari de ma soeur à perdu son travail et se retrouve au rsa qui fait que les temps sont dur et que le travail est difficile à retrouver surtout en France.

J'aimerais savoir qui est dans le même cas ou qui connaît cette situation ?


Merci de vos réponses.
6 février 2016 19:32
Salam,
Moi je trouve que c eet une bonne idée.

Savez vous qu il y a des personnes qui vivent dans le continent africains grace au rsa???

Ils viennent en France font les papiers sont héberger pour avoir une adresse et touche le rsa... une fois la machine lancé ils n ont qu a retourner au pays.... je trouve que c est du vol!
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
7h par semaine de travail en échange de toucher le rsa.
Travailler en temps que bénévole dans des associations ou dans des maisons de retraite.
L
7 février 2016 01:43
Vive les Rmistes In love
7 février 2016 02:04
eye popping smiley
chuiiii tellement choquée que jai du mal à y croire !
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Moi je trouve que c eet une bonne idée.

Savez vous qu il y a des personnes qui vivent dans le continent africains grace au rsa???

Ils viennent en France font les papiers sont héberger pour avoir une adresse et touche le rsa... une fois la machine lancé ils n ont qu a retourner au pays.... je trouve que c est du vol!
R
7 février 2016 02:07
Salam,

c vrai? ben tu m'apprends un truc lol
Citation
amirene a écrit:
salam

après une démission, il y a quatre mois sans indemnités puis pôle emploi calcule les droits
k
7 février 2016 09:47
Pour le moment, ça ne serait valable que dans le département du Haut-Rhin. Mais pas sûr que ça soit effectif. C'est pas une loi, juste un vote au niveau du conseil départemental ...
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
7h par semaine de travail en échange de toucher le rsa.
Travailler en temps que bénévole dans des associations ou dans des maisons de retraite.
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
a
7 février 2016 12:50
salam

oui oui, c'est vrai
plusieurs amies bossent au pôle emploi et me disent que beaucoup de gens ne le savent pas

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

c vrai? ben tu m'apprends un truc lol
S
7 février 2016 13:52
Il a déjà épuisé son crédit chômage avant de re-boulot et re-chomage
Il vient d'arriver d'ailleurs et donc n'a pas suffisamment cotisé
Il est jeune et n'a pas assez cotisé

Une alloc chômage c pas systématique après la perte d'un taf

Il faut commencer par accepter le premier taf rencontré

Ceux qui voient ds la RSA une qualité sont ceux qui vont travailler au black et la RSA c'est argent de poche
Auncune personne raisonnable ne saute de joie en apprenant qu'elle va vivre avec 400€ même si loyer gratuit ou transport gratuit ou même avec des aides


Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Salam aleykoum à tous,

Voilà le mari de ma soeur à perdu son travail et se retrouve au rsa qui fait que les temps sont dur et que le travail est difficile à retrouver surtout en France.

J'aimerais savoir qui est dans le même cas ou qui connaît cette situation ?


Merci de vos réponses.
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
L
7 février 2016 14:00
Non il a pas assez cotisé au travail
Citation
Sabr7 a écrit:
Il a déjà épuisé son crédit chômage avant de re-boulot et re-chomage
Il vient d'arriver d'ailleurs et donc n'a pas suffisamment cotisé
Il est jeune et n'a pas assez cotisé

Une alloc chômage c pas systématique après la perte d'un taf

Il faut commencer par accepter le premier taf rencontré

Ceux qui voient ds la RSA une qualité sont ceux qui vont travailler au black et la RSA c'est argent de poche
Auncune personne raisonnable ne saute de joie en apprenant qu'elle va vivre avec 400€ même si loyer gratuit ou transport gratuit ou même avec des aides
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook