Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommage à mon pére
N
7 août 2009 11:31
In lovePAPA

Un jour à l’école, j’ai étudié le Drame, un auteur très connu a essayé de nous enseigner « le vide comblé par des mots ».

Aujourd’hui je réalise que même les mots ne servent à rien, même pas a comblé le vide occasionné par ton départ. Une vision de la vie, qui nous rappelle à tous que l’on est humain, et que nous appartenons à Allah.

Tu as laissé derrière toi tant de gens qui t’aime, et un énorme vide.

Papa, dans une semaine, je me fiancie, mais sans toi. Toi qui m’appelait « ta reine », toi qui disait toujours que tu me laissera jms partir en rigolant, toi qui sera pas la au milieu de tous ces hommes quand ils liront la fatiha.

Papa, j’aurai aimé que tu rencontre celui que j’aime, oui je sais qu’il t’aurais plu, il est généreux comme toi, pieux comme toi, hnine comme toi, et pas bavard comme toi.

Ya rabi, fait que ce jour là, je ne tombe pas dans la tristesse, ya rabi accorde moi la patience d’affronter cette épreuve.

Papa veille sur moi ce jour là, t’es hors de ma vue mais pas hors de mes pensée, et chaque jour que Allah fait c’est ton âme qui anime mon esprit, mon corps et jamais je ne baisserai les bras.

On se souviendra de toi comme un père, un père généreux apprécié de tous.

On savait que quoi qu’il arrive on pouvait compter sur toi

Ta gentillesse, ta compréhension, l’homme, et surtout le père que tu représentais pour nous, pour moi, nous manquera pour toujours.

Un souvenir ne meurt jamais, il s’endort simplement.

Tu es et tu resteras gravé dans nos mémoires.

Nous souhaitons tous à présent, que tu te reposes, que tu regardes de là haut, tout ces gens, toute ces personnes, et que tu sois fier de tout ce petit monde qui te rendent hommage.

Car depuis toujours nous t’aimons, nous te chérissons, nous sommes fier de toi ! De ce que tu as fais pour tant d’âmes égarées.

Ce que l’on peut dire, c’est que tu es, dans un monde meilleur inshallah auprés de notre créateur.

Allah y rahmek PAPA ! Qu’Allah t’accueille ds son vaste parodie et t’accorde sa miséricorde.

On t’aime, on t’aimera toujours.

Mon pére, ma vie, mon amour

Ta fille Noorhane In love
c
7 août 2009 11:38
il t'entends et il sera la, a veiller tous le temps sur toi.
Y
7 août 2009 11:39
Salamou Alaykoum Wa Ra7matullahi Ta3ala Wa Barakatuh
Macha'ALLAH c'est sublime.crying(
Ton père ALLAHI Rahmo doit être fier de toi de là où il est.
Je te souhaite de merveilleuses fiancailles, et que du Kheir pour la suite Incha'ALLAH.
l
7 août 2009 11:41
Salam émmouvant comme hommage sad smiley
félicitation pour t'est fiançaille.
smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
7 août 2009 11:44
Allah yrahmo

très belle lettre pour ton papa et surtout dans ce jour le vendredi

bon courage
A
7 août 2009 11:45
salam,

c'est un bel hommage!

bon courage et continues d'avancer!
félicitation pour ton mariage!

j'en ai les larmes aux yeuxcrying(sad smiley
N
7 août 2009 11:53
MERCI A TOUTES.

C'est dans une semaine, et je sais pas comment je ferai pour surmonter sa, j'essais de rester forte, mais il m'arrive de tomber et bien trop souvent.

J'appréhende ce jour, mais Allah m3aya inshaallah, rabi kbir o krim, il oublie pas ces créatures.
g
7 août 2009 11:54
salam


moi aussi j en ai les larmes aux yeux , tres émouvant et ki me fait réflechir aussi en tous cas félicitation pour toi et inchallah ke tous se passe bien pour votre famille .


smiling smiley
p
7 août 2009 12:01
Salam

tu m'as fait pleurer je te jure !

Allah y rahm ton père

Sois forte , garde toujours le sourire , tu fête tes fiançailles , je pense qu'il n'aimerait pas que tu pleures de tristesse pendant ce jour unique smiling smiley
N
7 août 2009 12:14
Princesse819: merci pour tes larmes :$

Je sais qu'il aimerait pas me voir comme sa, mais on a beau se dire je vais rester forte, la tristesse l'emporte toujours
N
7 août 2009 12:17
Je sais pas si vous avez lu mon post " l'amour vient quand on sy attend pas" mais j'ai rencontrer mon futur mari en rentrant des obséque de mon pére à l'aéroport.

Parfois, je me dis si c pas mon pére qui m'a envoyer cette ange, pke mashaallah c'est vraiment un ange mon amour.
p
7 août 2009 12:21
Citation
Noorhane a écrit:
Je sais pas si vous avez lu mon post " l'amour vient quand on sy attend pas" mais j'ai rencontrer mon futur mari en rentrant des obséque de mon pére à l'aéroport.

Parfois, je me dis si c pas mon pére qui m'a envoyer cette ange, pke mashaallah c'est vraiment un ange mon amour.

ah oui je me souviens smiling smiley

c'est peut être le cas , c'est beau quand l'amour est sincère In love
b
7 août 2009 12:31
Salam

Merci pour ce poste likywssale nichane l9albe tu arriver a me faire pleurer devant tous le monde et j fait pleurer aussi le gens avec moi Allah yer7ame lwalide deylake ouwalidine mousslimine ajma3ine ou yewssa3e 3elihoume fe ahde che7are l3adime 3ande Allah moi mon pére je le voie par tous c dans ce mois sacrée qui nous quitter et j'arrive ps l'oublier j besoin de lui chaque jours chaque heur chaque seconde mais Hamdou li Allah il entre les mains d'Allah moule amana kaydi amntou Allah yefr7e bihoume

J'ai entendu aussi que si tu es contente ou malhreuse kay7ssou bik ALlah A3alme je te souhaite le bonheur et mabrouk 3elike ou yekhli like ma aaza 3elike
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
N
7 août 2009 12:39
oui allah o akbar, tjr avoir foi en dieu mm dans les pires moments.

Mtn comme je le di svt si il aurais fallu que je perds mon pére pour rencontrer l'amour, j'aurai préférer resté célibataire a vie mais garder mon pére a vie mais allah seul décide le bien de chacun.

J'préfère payer de mes péchés ici-bas que d'en souffrir dans l'au-delà, Celui pour qui Dieu veut du bien, Il lui fait subir ces aléas, Ya Allah, j'accepte et j'encaisse jusqu'à c'qu'un jour je disparaisse !!!
Y
7 août 2009 12:48
Citation
Noorhane a écrit:
J'préfère payer de mes péchés ici-bas que d'en souffrir dans l'au-delà, Celui pour qui Dieu veut du bien, Il lui fait subir ces aléas, Ya Allah, j'accepte et j'encaisse jusqu'à c'qu'un jour je disparaisse !!!
"Car cette vie au fond de moi me désintéresse..." Ca faisais longtemps cette chanson...confused smiley

Allez courage Noorhane, tout est une question de Maktoob Subhan'ALLAH. Al Hamdoulilah 3ala Kouli 7al.
N
7 août 2009 12:54
trés belle chanson de kerry james
P
7 août 2009 12:56
Salam alykoum wr wb,

Ton hommage est très touchant crying(
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
7 août 2009 13:58
salame

comme je te comprends.......je sais que te dire de garder sourire parrait facil....

mais personne ne peut comprender ce que tu vis tant que l on a pas vecu...la perte d un parent..ya rabi

c est chaque jour lutter pour ne pas sombrer...c est quand voir un papa arabe dans la rue avec ses cheuveux gris....comme papa...lutter pour ne pas pleurer..on epuisée..

un moment de joie..t etonner d encore savoir rire..et la direct les larmes..

je pense vraiement qu il y a un avant et un aprés...


et cet aprés....sans papa....tout semble fragile incertains futil.....cet aprés c est lutter pour

survivre garder un semblant de vie de joie de sourire pour ne pa miner les autres...

c est dure.............

a tout nos papas.....pardonnez nous.......

merci Noorhane...je suis de tout coeur avec toi..inchallah y koune kheir...courage
l
7 août 2009 14:14
salamwalikoum,

ALLAH IRAHMO pour ton pére,tré touchante ta lettre...et félicitation Allah ikemel belkheir inchAllah pour t fillançail
j
7 août 2009 14:16
Noorhane salam,

je te comprend plus que tou

j'ai perdu mon papa à l'age de 4 ans j'en ai 24 ans je me rappelle quasiment pas de lui mais je le sens toujours a mes côtés...c'est clair qu'entre choisir de rester célibataire et que mon papa rete en vie ou me marier et que mon papa s'en aille ya pas photos...mais c'est le destin.

Ton papa est avec toi dans ton coeur il voudrai pas te voir malheureuse c'est un jour heureux et imagine le à tes côtés tu dois etre magnifique pour ta belle famille ton futur mari et aussi ta maman.

Bon courage ma belle soit forte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook