Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommage à nos mères
L
LIN
20 juillet 2003 18:37
Salam Oualikoum

Voilà un poème que j'ai lu et apprécié at que je voudrai vour le faire partager et par la même occasion c'est une Grande dédicace à Ma douce et Tendre Mère.

Maman ...

Voilà 2 jours que tu es partie,
Mais mes pensées pour toi restent ici.
Maman je t'admire,
Mais pour toi, je ne veux pas qu'il t'arrive le pire.
Je réalise à quel point tu a été séparée de ta mère ...
C'est tellement difficile, pour ca, il faut un coeur de pierre.
Ce coeur de pierre tu as su le chercher,
Mais moi à coté, je n'ai pu le trouver.

Depuis ton mariage avec papa,
Ta famille tu as quitté, tes proches tu as laissé, seule tu t'es sentie ...
Tu es venue vivre ici à paris,
Mais ton coeur n'en a pas fait ainsi.
Tu pensais profondément à grand mère,
Celle qui t'as appris à avoir une éducation de fer.

Maman tu me manque déjà,
Je ne cesserai de répéter cette phrase jusqu'à cette fois où tu seras là,
Tout près de moi,
Dans mes bras ...
Nos larmes couleront,
Nos coeurs se serreront,

Voilà maman ... je t'aime de tout mon coeur ...

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
I
Ima
20 juillet 2003 19:02
encore une fois Linette, ton poéme est superbe.

Voici un autre hommage! il est pour une Mére aussi. mais c'est une mére particuliére. lisez et vous verrezwinking smiley

Ma mère...

C'est l'histoire d'une mère qui souffle des mots doux et purs dans les oreilles de ses enfants dès la naissance.

Une femme dont le nom s'inscrit dans le visage du temps et qui enseigne à ses enfants les rudiments de la vie, l'amour et la fraternité humaine. Son coeur est ouvert à l'humanité tout entière et elle crie le Haut Message Divin en s'adressant à tous ses enfants, aux garçons et aux filles de toutes les contrées, quelque soit leur identité, leur âge, leur couleur, leur savoir, leur fortune car elle ne fait aucune distinction.

C'est l'histoire d'une mère qui enseigne la foi en un Dieu unique et absolu et en la mission de Son envoyé, Muhammad qui a été choisi pour la transmission de son message. C'est l'histoire d'une mère d'une immense douceur qui explique aux siens Sa soumission inconditionnelle à Dieu et son abandon total à Sa Volonté . A l'intérieur de son coeur, une phrase intemporelle résonne continuellement : "Il n'y a qu'un Dieu et Muhammad est son envoyé".

Une mère qui transmet son amour, sa tendresse, sa sagesse, car c'est une personne aimante. Une femme intelligente qui sait que Dieu Tout-Puissant est non seulement transcendant et immatériel, et au-delà de toute perception physique, Il est aussi omniprésent. Là encore, son comportement est exemplaire : elle croit en l'unicité absolue d'Allah et explique à ses enfants tout doucement, la façon de prier et d'adorer Allah. Elle le montre ni par l'image, ni par le symbole (qu'elle considère comme des traces de l'idolâtrie).

Une mère protectrice et honnête qui n'hésite pas à souligner les défauts et les imperfections de ses enfants dans une volonté sincère de les corriger. Dans un instinct maternel, elle détache les chaînes de l'ignorance, de l'esclavage qui les rendent prisonniers de la convoitise et des passions animales car elle veut leur libération.

Elle qui met sa progéniture face à ses responsabilités pour en faire de vrais hommes car elle sait que ses enfants sont faibles, étourdis et oublieux.

Elle qui enseigne le repentir et le pardon et souhaite que, les enfants qu'elle aime, ne s'éloignent pas trop de la maison, car les prédateurs rôdent et pourraient-ils survivre sans sa protection ?

Une mère, douée d'intelligence et d'une immense patience, qui fait découvrir la voie du Salut, la voie droite, et sans son aide, les enfants seraient si perdus . Elle qui raconte pleins d'histoires, celle de l'humanité, celle de la belle descendance pour qu'elles servent d'exemple, de chemin à suivre et de leçons.

Une mère, si douce qui réveille ses enfants en éclairant simplement leur lanterne. Son expérience est pour eux si profitable car, elle montre comment traverser les obstacles de la vie et comment rester positifs lorsque plus rien ne sourit.

Elle qui aime recouvrir ses enfants pour les tenir au chaud, une personne au grand coeur, dont la pudeur, les mots et la luminosité font d'elle un être tout entier et une personne unique à aimer.

Quel enfant pourrait renier sa propre mère, celle qui l'a porté aux creux de ses entrailles et lui a donné la vie? Un jour arrivera le temps où ses enfants seront grands et où ils regretteront certainement de ne pas lui avoir accorder assez de temps.

C'est l'histoire d'une mère qui se nomme ISLAM qui dit :" Mes enfants, c'est Dieu, de toute évidence, qui est l'Absolu et nous devons prendre conscience de cette vérité, comprendre que Dieu seul est Dieu, que Lui seul est l'Absolu, et que Dieu donne le libre choix d'accepter ou de rejeter Sa volonté".

Alors soyons reconnaissants envers cette mère, ne serait-ce pour son dévouement et son affection.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
20 juillet 2003 19:22
c'est très noir comme vision...
la vie de nos meres n'est pas aussi noire!!
I
Ima
20 juillet 2003 19:34
Où vois tu de la noirceur mamoum??

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
20 juillet 2003 20:06
Salam,

Voilà encore de très beaux moments que vous partagez avec nous.
Merci Lin et Ima.

The matrix
h
29 juillet 2003 14:49
salam

je tiens a vous remercier lin et ima.

Que allah soit avec nous inchallah
t
30 juillet 2003 13:26
je t aime maman bezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaafffffffffffffffffffffffffffffffff
merci ma soeur lin tu es superbe
a
30 juillet 2003 14:06

C'est extra , pas noir du tout car elle trace un tableau d'amour avec Dieu
pour ses enfants.
Mais sa vie est remplis de joie aussi car l'auteur ne parle pas de tout les aléas de la vie , juste l'education .
Message bien recu smiling smiley
a
30 juillet 2003 14:13
-L'enfant reconnait sa mère à son sourire.

- Le paradis est aux pieds des mères.

-Moi je n 'ai jamais eu de patrie , mais une matrie.

:p :p smiling smiley smiling smiley smiling smiley winking smiley :p



Message edité (30-07-03 14:15)
Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde .
a
30 juillet 2003 14:14

-L'enfant reconnait sa mère à son sourire.

- Le paradis est aux pieds des mères.

-Moi je 'ai jamais eu de patrie , mais une matrie.

:p :p smiling smiley smiling smiley smiling smiley winking smiley :p
j
20 décembre 2004 05:43
Magnifique..................................;vous êtes un merveilleux BINOME.
j
16 février 2006 21:13
machaalah Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
g
17 février 2006 13:16
merci Lin pour ton poème, il est super machallah, pour Ima désolée j'ai pas pu tout lire car il est long mais merci tt de même smiling smiley

il faut prendre soin de nos mamans avant qu'il soit trop tard car même si on fait tout pour les satisfaire et les rendre heureuse on pourra jamais leur rendre 1% de ce qu'elles ont fait pour nous.sad smiley
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook