Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommage a Matoub Lounes
T
14 juillet 2013 16:10
Matoub Lounes,Chanteur et Musicien Kabyle reconnu,mais plus connu pour son implication dans la lutte pour la reconnaissance de la Langue et de l'identitée Amazigh,est mort assassiné le 25 Juin 1998 (il y'a tout juste 16 ans et quelques jours) par l'Etat Algerien.

Matoub,bien qu'il ne soit pas dans la meme catégorie que d'autres figures légendaires comme Abdkrim Khattabi,Hadush Akchich ou Abdslem Rubio,il a néanmoins eu un role qui a quelque peu apporté a la culture Amazigh,notamment en laissant des oeuvres musicaux devenu source d'inspirations pour beaucoup de jeunes.



Les Arabes,les Français,les Espagnoles,les Anglais.....Ne savent pas ce que cela fait de naitre avec une langue,mais de devoir en apprendre d'autres.
Ils ne comprennent pas et ne comprendront jamais pourquoi la culture Tamazight est si chere aux Imazighen.


Hommage a tous ceux qui se sont battu pour la cause identitaire Amazigh, a ceux qui veulent la préserver,et a tous ceux qui se battrons dans les combats a venir

Jikhchkum gui lkheyre
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
t
14 juillet 2013 16:39
Matoub Lounes n ' a pas été assassiné à cause de la langue Amazigh , il a été tué parce qu ' il disait haut et fort ce qu ' il pensait pour les droits des Kabyles .
De l ' injustice envers la Kabylie ,et la Hogra .

La langue Amazigh personne ne l ' interdit puisqu' elle éxiste bel et bien , donc faut arrêter d ' inventer .

Allah Irahmou
T
14 juillet 2013 16:41
Ouvre un dico et apprend la différence entre "Existence" et "Reconnaissance"
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
t
14 juillet 2013 16:55
Citation
Tamassint' a écrit:
Ouvre un dico et apprend la différence entre "Existence" et "Reconnaissance"


Le dictionnaire n ' a rien à voir la dedans .
Metoub Lounes faisait les mêmes revendication , défendre le droit des Kabyles .





Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/13 17:09 par tatouage.
T
14 juillet 2013 16:59
Tu veux que je te fasse un dessin?

La langue Tamazight existe parce qu'on la fait exister,mais elle n'est pas reconnu comme tel parce qu'il refuse de la reconnaitre officiellement.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
t
14 juillet 2013 17:07
Citation
Tamassint' a écrit:
Tu veux que je te fasse un dessin?

La langue Tamazight existe parce qu'on la fait exister,mais elle n'est pas reconnu comme tel parce qu'il refuse de la reconnaitre officiellement.


Tu parles des Kabyles ? c ' est à eux de se manifester pour défendre leurs langue dans leurs pays et non à nous .
T
14 juillet 2013 17:27
Citation
tatouage a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Tu veux que je te fasse un dessin?

La langue Tamazight existe parce qu'on la fait exister,mais elle n'est pas reconnu comme tel parce qu'il refuse de la reconnaitre officiellement.


Tu parles des Kabyles ? c ' est à eux de se manifester pour défendre leurs langue dans leurs pays et non à nous .

Face a des arguments on peut encore discuter,mais face a de la mauvaise foie....

Dis moi clairement ce qui te dérange dans ce topic qu'on en discute,ou alors tais toi........

Cela dit en ce qui concerne les Kabyles,moi je suis comme Che Guevara,partout dans le monde ou il y'a des Imazighens qui lutte pour la langue Tamazight,je les défendrais,les soutiendrais et leurs rendrais hommage.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
t
14 juillet 2013 17:34
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
tatouage a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Tu veux que je te fasse un dessin?

La langue Tamazight existe parce qu'on la fait exister,mais elle n'est pas reconnu comme tel parce qu'il refuse de la reconnaitre officiellement.


Tu parles des Kabyles ? c ' est à eux de se manifester pour défendre leurs langue dans leurs pays et non à nous .

Face a des arguments on peut encore discuter,mais face a de la mauvaise foie....

Dis moi clairement ce qui te dérange dans ce topic qu'on en discute,ou alors tais toi........

Cela dit en ce qui concerne les Kabyles,moi je suis comme Che Guevara,partout dans le monde ou il y'a des Imazighens qui lutte pour la langue Tamazight,je les défendrais,les soutiendrais et leurs rendrais hommage.


N' es pas né encore celui qui va me faire taire .
Tu peux croire a de la mauvaise foie si tu veux , mais ce qui se passe dans les autres pays ne me regarde pas , surtout si ce pays nous méprise ..libre à toi !


Revenons au sujet METOUB LOUNES winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/13 17:36 par tatouage.
T
14 juillet 2013 17:49
Dis moiclairement ce qui te dérange dans ce topic......On gagnera peut etre du temps.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
t
14 juillet 2013 18:01
Citation
tatouage a écrit:
Matoub Lounes n ' a pas été assassiné à cause de la langue Amazigh , il a été tué parce qu ' il disait haut et fort ce qu ' il pensait pour les droits des Kabyles .
De l ' injustice envers la Kabylie ,et la Hogra .
je pense t ' avoir déjà donné la réponse

La langue Amazigh personne ne l ' interdit puisqu' elle éxiste bel et bien , donc faut arrêter d ' inventer .

Allah Irahmou
T
14 juillet 2013 18:09
Tatouage

J'arrive toujours pas a comprendre ou tu veux exactement en venir...

Ne le prends surtout pas mal,mais j'espere pour toi que le Français n'est pas ta langue maternelle....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
t
14 juillet 2013 18:38
Citation
Tamassint' a écrit:
Tatouage

J'arrive toujours pas a comprendre ou tu veux exactement en venir...

Ne le prends surtout pas mal,mais j'espere pour toi que le Français n'est pas ta langue maternelle....


Je crois que c ' est toi qui a un problème avec la langue Française !

Ne te sert pas des articles des autres pour tes propres revendications , voici ce que tu a dis dans ton article : "Hommage a tous ceux qui se sont battu pour la cause identitaire Amazigh, a ceux qui veulent la préserver,et a tous ceux qui se battrons dans les combats a venir "


Et moi je t ' ai répondu que Metoub Lounes n ' es pas mort pour avoir simplement défendu la langue Amazigh , il l ' ont tué pour d ' autres causes y compris celle de défendre les Kabyles ( tamazhirt )

Il était contre le pouvoir Algérien ,et ne le cachait pas , mais de là à savoir qui l ' a tué mystère jusqu ' a présent ..

Bref je m ' arrête là à ce sujet .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/13 18:43 par tatouage.
14 juillet 2013 22:58
Azul Tamassint'

Tatouage il est fou il ve vivre comme un Hermite dans son Maroc sans voisins, sans amis, sans s'ouvrir au monde....tout ce qui est extérieur est un ennemi....parano.....

Cela dit pour une fois il n'a pas entièrement tort ....pour une fois...ya un debut a tout mdrr
Enfin.... il a raison qd il dit qu'il a été assassiné pour ses propos critiques envers le gouvernement et non uniquement pour ses revendication amazigh.
Parcontre la ou tatouage comprend rien c que c grace à sa lutte pour l'amazgihité qu'il avait un écho particulier.

Ps: Tatouage au fait c mAtoub et non mEtoub et tt le monde sait qui l'a assassiné mais ca tu pe pas le savoir puisque tu t'intéresses qu'au Maroc...
t
15 juillet 2013 09:27
Citation
heywa a écrit:
Azul Tamassint'

Tatouage il est fou il ve vivre comme un Hermite dans son Maroc sans voisins, sans amis, sans s'ouvrir au monde....tout ce qui est extérieur est un ennemi....parano.....

Cela dit pour une fois il n'a pas entièrement tort ....pour une fois...ya un debut a tout mdrr
Enfin.... il a raison qd il dit qu'il a été assassiné pour ses propos critiques envers le gouvernement et non uniquement pour ses revendication amazigh.
Parcontre la ou tatouage comprend rien c que c grace à sa lutte pour l'amazgihité qu'il avait un écho particulier.

Ps: Tatouage au fait c mAtoub et non mEtoub et tt le monde sait qui l'a assassiné mais ca tu pe pas le savoir puisque tu t'intéresses qu'au Maroc...

Tatouage n ' es pas fou c ' est toi qui l ' es ! à intervenir bêtement sans savoir ce que tu dis et pourquoi ?
je ne suis pas un Hermite ,je fréquente les gens qui ne me trahissent pas comme l ' a fait ton pays en 1975 à cause de ce Boukharouba" Boumédiène" qui a osé chasser injustement tous les Marocains d ' Algérie en les spoliant de leurs biens .(le maudit)
si je sais qui a tué Matoub ? non j ' étais pas présent la bas et toi non plus ! et puis de quoi je me mêle ?puisque vous même vous n ' avez rien fait depuis sa mort , mis à part certains Kabyles qui ont manifesté après son assassinat .
Vous ne faites rien ,a part contredire bêtement sur ce forum !
Est ce que vous parlez de BOUDIAF ce grand homme qui a voulu vous honorer en Algérie? est ce que à un moment ou un autre vous avez parlé de Matoub Lounes ? est ce que vous parlez des gens qui ont été assassinés dans les années 90 en Algérie ? NON ! rien de tout ça ,Alors va te cacher ! tu n ' a pas de dignité ! et moi je suis libre , c ' est toi qui devrais t ' abstenir de venir parler de moi , je te calcule même pas toi .

Et je n ' ai pas besoin de toi pour savoir si j ' ai tort ou pas (ignorante) à vrais dire si tu considère que j ' ai tort dans mes interventions c ' est parce que tu n' es qu ' une hypocrite ,et de mauvaise foie .
Ce que je dis dans mes interventions y a que du vrais et c ' est prouvé par les journaux écris même par tes compatriotes .


Hommage à cet homme qui a été assassiné (Matoub) , car lui au moins il n était pas CON !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/13 09:39 par tatouage.
15 juillet 2013 14:46
Tatouage ----- toi tu commence sérieusement à me pomper l'air sale parasite de la vie !

T qu'un pauvre abrutis, g rarement vu plus stupide par ici !
J'interviens si je veux et jte parles tant que je veux et si t pas d'accord avec ca ba va te suicider, stp vasy !

Et j'en ai rien a fiche de ta life, rien a fiche de tes prétendus concitoyens qui se seraient fait jeté par l'Algérie, je m'en balance comme de ma première chaussette a vrai dire !

T'as un vrai pblm psychologique comme mec, incapable d'échanger avec des gens de manière courtoise et polie ! En plus de ca tu es bête, agressif, hypocrite et parano avec ton Algerie la vilaine méchante, le pays apparemment de tt tes malheurs, pov type va !

Et surtout ne parles pas de sujets que manifestement tu ne maitrise pas ..tu as de la chance que le ridicule ne tue pas !

Et au fait bravo c bien tu as au moins réussis a bien orthographié son prénom cette fois youyouyouyou !
t
15 juillet 2013 17:26
S ' il y a une parasite et une idiote du village c ' est bien toi ,talaba chez lallak la France . je vais pas me suicider pour une Algérienne (graine de boumédiène ) qui ne fait que dire des idioties digne de toi !
Qui te calcule ? pour te prendre en considération concernant les pauvres gens refoulés d ' algérie par ce Nazi de boukhalouba ,qui n ' a pas duré 2 ans après ces évènements déplorables , Dieu l ' a emporté avec cette maladie incurable .
Ce sera ton tour "Amin yalabi " ,je l 'espère pour toi pour ce manque de respect vis à vis de ces pauvres gens que tu insulte alors qu ils t' ont rien fait de mal ! Allez fonce dans le mur si je te pompe l ' air !

Et va faire un tour sur les autres forum , car vu tes réponses la bête c ' est bien toi .


Et puis le youyou fais le pour toi , puisque tu fais partie des rescapés winking smiley.









Citation
heywa a écrit:
Tatouage ----- toi tu commence sérieusement à me pomper l'air sale parasite de la vie !

T qu'un pauvre abrutis, g rarement vu plus stupide par ici !
J'interviens si je veux et jte parles tant que je veux et si t pas d'accord avec ca ba va te suicider, stp vasy !

Et j'en ai rien a fiche de ta life, rien a fiche de tes prétendus concitoyens qui se seraient fait jeté par l'Algérie, je m'en balance comme de ma première chaussette a vrai dire !

T'as un vrai pblm psychologique comme mec, incapable d'échanger avec des gens de manière courtoise et polie ! En plus de ca tu es bête, agressif, hypocrite et parano avec ton Algerie la vilaine méchante, le pays apparemment de tt tes malheurs, pov type va !

Et surtout ne parles pas de sujets que manifestement tu ne maitrise pas ..tu as de la chance que le ridicule ne tue pas !

Et au fait bravo c bien tu as au moins réussis a bien orthographié son prénom cette fois youyouyouyou



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/07/13 17:43 par tatouage.
15 juillet 2013 17:44
ptdrptdr punaise t encore plus tordu que ce que je pensais !

De la a souhaiter la mort ou que sais je encore a une simple posteuse....que dire j'en reste bouche-bee...tt ca en plein jeune...incroyable...en plus de tes ignorances culturelles et historiques tu dois pas non plus maitriser les principales regles de ta religon...enfin...si tu en as une...

Mais comme sur les 2 il doit en avoir au moins un d'intelligent alors je le serais en te disant je te pardonne ta betise et ta cruauté car cette haine que tu as en toi doit bien venir de qque part...c ptet pas ta faute au final...

Je te souhaite un excellent ramadan si tu jeune et inchAllah que tu retrouve un jour la raison.

Et saches que je resterais sur ce forum que tu le veuilles ou non.

Allé jen ai finis avec tes delires d'adolescent, bonne aprem et saha ftorek en avance !grinning smiley
t
15 juillet 2013 17:57
Citation
heywa a écrit:
ptdrptdr punaise t encore plus tordu que ce que je pensais !

De la a souhaiter la mort ou que sais je encore a une simple posteuse....que dire j'en reste bouche-bee...tt ca en plein jeune...incroyable...en plus de tes ignorances culturelles et historiques tu dois pas non plus maitriser les principales regles de ta religon...enfin...si tu en as une...

Mais comme sur les 2 il doit en avoir au moins un d'intelligent alors je le serais en te disant je te pardonne ta betise et ta cruauté car cette haine que tu as en toi doit bien venir de qque part...c ptet pas ta faute au final...

Je te souhaite un excellent ramadan si tu jeune et inchAllah que tu retrouve un jour la raison.

Et saches que je resterais sur ce forum que tu le veuilles ou non.

Allé jen ai finis avec tes delires d'adolescent, bonne aprem et saha ftorek en avance !grinning smiley


Va te faire cuire un oeuf , les traitres pas confiance !
Et puis Tu verra bien si Dieu ne punit pas les mauvais , l avenir te le dira "j ' ai déjà eu de l expérience"

Vu ce qui c ' était passé dans ton pays , tu n ' es pas plus respecté que ceux qui ont été expulsés .
Tu l ' a échappé belle mais pour combien de temps .
Allez ZOU ! viens pas me citer , sinon tant pis pour toi !
T
15 juillet 2013 18:35
Citation
heywa a écrit:
Tatouage ----- toi tu commence sérieusement à me pomper l'air sale parasite de la vie !

T qu'un pauvre abrutis, g rarement vu plus stupide par ici !
J'interviens si je veux et jte parles tant que je veux et si t pas d'accord avec ca ba va te suicider, stp vasy !

Et j'en ai rien a fiche de ta life, rien a fiche de tes prétendus concitoyens qui se seraient fait jeté par l'Algérie, je m'en balance comme de ma première chaussette a vrai dire !

T'as un vrai pblm psychologique comme mec, incapable d'échanger avec des gens de manière courtoise et polie ! En plus de ca tu es bête, agressif, hypocrite et parano avec ton Algerie la vilaine méchante, le pays apparemment de tt tes malheurs, pov type va !

Et surtout ne parles pas de sujets que manifestement tu ne maitrise pas ..tu as de la chance que le ridicule ne tue pas !

Et au fait bravo c bien tu as au moins réussis a bien orthographié son prénom cette fois youyouyouyou !

Je suis mort de rire...

Heywa énervé, ces repliques c'est tout un sketch

Ca secoue!

Parcontre pour le "Je m'en balance comme de ma 1ere chaussettes" il serait peut etre temps que tu remetes ton lexique a jour, je crois bien que t'es la derniere a encore utiliser cette expression.

Sinon pour le tatouage,je vois que, quelque soit l'intervenant qu'il a en face de lui,la rhétorique ne change pas.....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
t
15 juillet 2013 19:01
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Tatouage ----- toi tu commence sérieusement à me pomper l'air sale parasite de la vie !

T qu'un pauvre abrutis, g rarement vu plus stupide par ici !
J'interviens si je veux et jte parles tant que je veux et si t pas d'accord avec ca ba va te suicider, stp vasy !

Et j'en ai rien a fiche de ta life, rien a fiche de tes prétendus concitoyens qui se seraient fait jeté par l'Algérie, je m'en balance comme de ma première chaussette a vrai dire !

T'as un vrai pblm psychologique comme mec, incapable d'échanger avec des gens de manière courtoise et polie ! En plus de ca tu es bête, agressif, hypocrite et parano avec ton Algerie la vilaine méchante, le pays apparemment de tt tes malheurs, pov type va !

Et surtout ne parles pas de sujets que manifestement tu ne maitrise pas ..tu as de la chance que le ridicule ne tue pas !

Et au fait bravo c bien tu as au moins réussis a bien orthographié son prénom cette fois youyouyouyou !

Je suis mort de rire...

Heywa énervé, ces repliques c'est tout un sketch

Ca secoue!

Parcontre pour le "Je m'en balance comme de ma 1ere chaussettes" il serait peut etre temps que tu remetes ton lexique a jour, je crois bien que t'es la derniere a encore utiliser cette expression.

Sinon pour le tatouage,je vois que, quelque soit l'intervenant qu'il a en face de lui,la rhétorique ne change pas.....


Je pense que je t ' avais dit que je ne continue pas à parler de ce sujet .
Sinon concernant cette vipère , elle fait exprès de me citer , car lorsque je poste des articles écris par des journaux" bien sur ,elle se la ramène juste pour répliquer et faire de la provocation pour polluer ce forum .
Sinon tu ne trouve rien à dire d ' autres au sujet de tes soit disant compatriotes (je doute) ,qu ' elle dit que:"rien a fiche de tes prétendus concitoyens qui se seraient fait jeté par l'Algérie, je m'en balance comme de ma première chaussette a vrai dire !"

ARIFI n 'a pas de nif si je comprends bien .
bref je te laisse avec tes Kabyles .
Je ne réponds pas à ce que tu a dis à mon sujet , moi je suis pour le Maroc en général , je ne cherche pas la division des régions du Maroc .(a bon entendeur)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook