Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommage à la France
m
19 novembre 2014 09:48
Citation
chamalliya a écrit:
Rendre hommage à la France ? C'est la meilleure celle-là...

Une aberration que j'ai lue : la France a de plus beaux paysages que le Maroc... C'est une blague ? Jamais, ô grand jamais la France ne pourra s'enorguellir d'avoir des paysages authentiques tels que ceux du Maroc. Cela ne mérite même pas d'argumentaire.

Puis, si la France était si genereuse et douce, pourquoi ses ressortissants retraités préfèrent-ils s'expatrier au Maroc.......?


Bonjour smiling smiley

Pour répondre à ta première question, je dirais que c'est purement subjectif effectivement, tu en as qui trouveront même que Dubai is the place to be et d'autres qui ne jureront que par la ville de Bruges!

Mais, en toute objectivité, la France a tout comme le Maroc l'Atlantique et la Méditerranée, sauf qu'au bord de l'Atlantique en France, tu auras le Mont St Michel et au Maroc tu auras des cabanons.
Je caricature mais le Maroc souffre encore de bcp trop de corruption pour que l'argent alloué aux infrastructures soit utilisé à bon escient.

Et comme les infrastructures aident au façonnage des paysages, le Maroc n'a malheureusement pas encore mis en exergue tout son potentiel. Et la France le surpasse de loin.

Si tu ajoutes à ça la conservation du patrimoine très au point en France, le Maroc est à la ramasse (à mon grand regret parce qu'effectivement, bivouaquer au clair de lune à Merzouga ou se poser dans le silence du désert Marocain, c'est juste unique!)

En ce qui concerne l'expatriation des retraités français, c'est tout simplement dû à la douceur de vivre et à l'hospitalité marocaine. IL faut bien garder en tête que les retraités y vont les poches chaudes, d'où le fait qu'ils soient bien traités. La proportion de français installés au Maroc est résidente soit de manière périodique (donc dans le cadre d'une expatriation momentanée, d'ailleurs les enfants restent dans des écoles FRANCAISES régies par l'aefe) ou alors dans le cadre de la retraite, donc pour profiter de la douceur et du climat.
c
19 novembre 2014 12:57
Citation
musica a écrit:
Citation
chamalliya a écrit:
Rendre hommage à la France ? C'est la meilleure celle-là...

Une aberration que j'ai lue : la France a de plus beaux paysages que le Maroc... C'est une blague ? Jamais, ô grand jamais la France ne pourra s'enorguellir d'avoir des paysages authentiques tels que ceux du Maroc. Cela ne mérite même pas d'argumentaire.

Puis, si la France était si genereuse et douce, pourquoi ses ressortissants retraités préfèrent-ils s'expatrier au Maroc.......?


Bonjour smiling smiley

Pour répondre à ta première question, je dirais que c'est purement subjectif effectivement, tu en as qui trouveront même que Dubai is the place to be et d'autres qui ne jureront que par la ville de Bruges!

Mais, en toute objectivité, la France a tout comme le Maroc l'Atlantique et la Méditerranée, sauf qu'au bord de l'Atlantique en France, tu auras le Mont St Michel et au Maroc tu auras des cabanons.
Je caricature mais le Maroc souffre encore de bcp trop de corruption pour que l'argent alloué aux infrastructures soit utilisé à bon escient.

Et comme les infrastructures aident au façonnage des paysages, le Maroc n'a malheureusement pas encore mis en exergue tout son potentiel. Et la France le surpasse de loin.

Si tu ajoutes à ça la conservation du patrimoine très au point en France, le Maroc est à la ramasse (à mon grand regret parce qu'effectivement, bivouaquer au clair de lune à Merzouga ou se poser dans le silence du désert Marocain, c'est juste unique!)

En ce qui concerne l'expatriation des retraités français, c'est tout simplement dû à la douceur de vivre et à l'hospitalité marocaine. IL faut bien garder en tête que les retraités y vont les poches chaudes, d'où le fait qu'ils soient bien traités. La proportion de français installés au Maroc est résidente soit de manière périodique (donc dans le cadre d'une expatriation momentanée, d'ailleurs les enfants restent dans des écoles FRANCAISES régies par l'aefe) ou alors dans le cadre de la retraite, donc pour profiter de la douceur et du climat.


Surtout aux avantages fiscales que le Maroc leur accorde.....

Plus d'impots....

a 1500 euros..tu vis a peine en France....

Au blade ..

Ils deviennent des Monsieur a qui on ouvre les portes....

Une femmes de ménage.....


Comme ils disent:


Ils s’éclatent....

des coups..par ci par la//pas cher du Tout...

En faite le Maroc en tant qu’état fait la pute....
m
19 novembre 2014 13:44
Citation
chibanni a écrit:


Surtout aux avantages fiscales que le Maroc leur accorde.....

Plus d'impots....

a 1500 euros..tu vis a peine en France....

Au blade ..

Ils deviennent des Monsieur a qui on ouvre les portes....

Une femmes de ménage.....


Comme ils disent:


Ils s’éclatent....

des coups..par ci par la//pas cher du Tout...

En faite le Maroc en tant qu’état fait la pute....

Bien sûr, les avantages fiscaux et les parties de plaisir en prime!!
19 novembre 2014 18:33
Citation
musica a écrit:
Citation
chamalliya a écrit:
Rendre hommage à la France ? C'est la meilleure celle-là...

Une aberration que j'ai lue : la France a de plus beaux paysages que le Maroc... C'est une blague ? Jamais, ô grand jamais la France ne pourra s'enorguellir d'avoir des paysages authentiques tels que ceux du Maroc. Cela ne mérite même pas d'argumentaire.

Puis, si la France était si genereuse et douce, pourquoi ses ressortissants retraités préfèrent-ils s'expatrier au Maroc.......?


Bonjour smiling smiley

Pour répondre à ta première question, je dirais que c'est purement subjectif effectivement, tu en as qui trouveront même que Dubai is the place to be et d'autres qui ne jureront que par la ville de Bruges!

Mais, en toute objectivité, la France a tout comme le Maroc l'Atlantique et la Méditerranée, sauf qu'au bord de l'Atlantique en France, tu auras le Mont St Michel et au Maroc tu auras des cabanons.
Je caricature mais le Maroc souffre encore de bcp trop de corruption pour que l'argent alloué aux infrastructures soit utilisé à bon escient.

Et comme les infrastructures aident au façonnage des paysages, le Maroc n'a malheureusement pas encore mis en exergue tout son potentiel. Et la France le surpasse de loin.

Si tu ajoutes à ça la conservation du patrimoine très au point en France, le Maroc est à la ramasse (à mon grand regret parce qu'effectivement, bivouaquer au clair de lune à Merzouga ou se poser dans le silence du désert Marocain, c'est juste unique!)

En ce qui concerne l'expatriation des retraités français, c'est tout simplement dû à la douceur de vivre et à l'hospitalité marocaine. IL faut bien garder en tête que les retraités y vont les poches chaudes, d'où le fait qu'ils soient bien traités. La proportion de français installés au Maroc est résidente soit de manière périodique (donc dans le cadre d'une expatriation momentanée, d'ailleurs les enfants restent dans des écoles FRANCAISES régies par l'aefe) ou alors dans le cadre de la retraite, donc pour profiter de la douceur et du climat.

qu'est ce qui te choque la dedans? ces pauvres gamins qui parlent que francais et ont du mal a aligner deux mots d'anglais, on va pas les balancer a l'ecole marocaine ou il faut parler arabe litteraire pour l'ecrit et dialectal pour l'oral perplexe c'est censé montrer quoi ton exemple la des ecoles francaises?
19 novembre 2014 21:40
Salam

en dehors de la France, dans quel pays souhaiteriez-vous vivre?
je suis sûr qu'il y a peu de pays élus comparables à la la France et son petit confort...
19 novembre 2014 22:08
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

en dehors de la France, dans quel pays souhaiteriez-vous vivre?
je suis sûr qu'il y a peu de pays élus comparables à la la France et son petit confort...

Il n'y en a même pas à moins d'avoir une carte GoldenExtraPlus à 7 zéros... et encore, la mansuétude, la philanthropie et l'honnêteté n'ont pas de prix.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
20 novembre 2014 18:52
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Salam

en dehors de la France, dans quel pays souhaiteriez-vous vivre?
je suis sûr qu'il y a peu de pays élus comparables à la la France et son petit confort...

Il n'y en a même pas à moins d'avoir une carte GoldenExtraPlus à 7 zéros... et encore, la mansuétude, la philanthropie et l'honnêteté n'ont pas de prix.
et on trouve ca en france? ptdr
A
21 novembre 2014 21:04

Tête levée, buste bien droit, pied vif et agile, hurlements de la foule en délire, défenseurs bleus qui ferment leurs jambes comme des lâches parce qu'ils sentent que le petit pont n'est pas loin, chacun rend hommage à la france à sa manière.
X
22 novembre 2014 11:03
Citation
musica a écrit:
A3liki salam Tabidou winking smiley

C'est ça, exactement. Rastarifit me parle de Napoléon que pour ses cendres aux invalides mais il oublie que le code civil, le lycée, les préfets, le bac, la Banque de France et surtout la stratégie militaire , c'est Monsieur Bonaparte!!
Tout le monde est bien heureux que ça tourne convenablement, mais personne n'en est reconnaissant.

Et alors? Sans Napoléon, rien de tout cela n'aurait existé ? Je croyais qu'on t'à trop farci le cerveau avec la grandeur de la France. C'est bien cete prétendue supériorité des valeurs qui amena à ce que l'on réduise en esclavage et qu'on colonise. L'africain devait se taire car on lui apportait la civilisation, vous vous devez vous taire parce qu'on vous apporte la prime de naissance et le tiers payant.

Je b'ai jamais entendu un français de "souche" tenir ce type de discours. La reconnaissance du ventre n'existe pas dans ce pays. Il faut laisser cela aux pays dans lequel les dirigeants te volent ton pain, t'en donnent un morceau et te demandent de les remercier.

Napoléon, ma stratégie militaire...Voyons. ..Si tu es aussi mal renseignée, je ne m'étonné pas de ta béatitude. N'oublie pas l'invention de l'eau chaude, découverte par Jean-François Auchaude.
22 novembre 2014 11:25
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Et alors? Sans Napoléon, rien de tout cela n'aurait existé ? Je croyais qu'on t'à trop farci le cerveau avec la grandeur de la France. C'est bien cete prétendue supériorité des valeurs qui amena à ce que l'on réduise en esclavage et qu'on colonise. L'africain devait se taire car on lui apportait la civilisation, vous vous devez vous taire parce qu'on vous apporte la prime de naissance et le tiers payant.

Je b'ai jamais entendu un français de "souche" tenir ce type de discours. La reconnaissance du ventre n'existe pas dans ce pays. Il faut laisser cela aux pays dans lequel les dirigeants te volent ton pain, t'en donnent un morceau et te demandent de les remercier.

Napoléon, ma stratégie militaire...Voyons. ..Si tu es aussi mal renseignée, je ne m'étonné pas de ta béatitude. N'oublie pas l'invention de l'eau chaude, découverte par Jean-François Auchaude.

Il faut rendre à César ce qui est à César. Le monde où on vit est le résultat de milliers d'années d'histoire. Tout est relatif: il y a des français pas contents du tout à Dunkerque et des chleuhs heureux de vivre à Ouarzazate. A chaque fois que ça va pas, on accuse le soleil plutôt que de chercher une solution.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
m
22 novembre 2014 11:29
La prime de naissance, je n'y ai même pas eu droit pour tout te dire. Je paie le prix fort, je suis taxée au taquet. J'ai de quoi me plaindre je te rassure.
La vérité c'est que le fds qui ose glorifier son pays se fait taxer de raston et que la française d'origine marocaine qui le fait est une rombière qui ramasse les étrons de son caniche au mieux, et au pire une renégat...Pour toi il n' y a pas de demi-mesure.

OUI Napoléon a largement contribué à la grandeur de ce pays, Pierre et Marie Curie aussi.
C'est aussi ça la France.
22 novembre 2014 12:09
Salam

pour l'instant le match est à 10-1 en faveur de MusicaFootballClap.

Il faut plus de personnes comme Musica qui s'approprient le pays, l'aiment et ne se laissent pas intimider par ceux qui voudraient qu'elles soit une éternelle étrangère dans son pays natal.

pour les autres: qu'est-ce qui vous retient à un pays qui ne vous convient pas? y a t'il un autre pays qui donne autant de place à la dignité humaine dans le monde?....perplexe
22 novembre 2014 13:07
@Luzanlov (exTabidou)

Benh tu sais très bien, je reste là pour le remplacement de la population grinning smiley



"y a t'il un autre pays qui donne autant de place à la dignité humaine dans le monde?..."

La France a fait fortune sur le Traffic triangulaire

C'est bien en France qu'on a voulu voter, il y a peu, une loi sur le « rôle positif » de la colonisation...

La France soutient un état criminel qui massacre des femmes et des enfants

Expulsé du train par des passagers en gare de Toulon. "Sur le quai, le « resquilleur désigné » hurle au scandale. Il essaie de changer de wagon - « Je veux aller travailler. » Mais il est bloqué. Des passagers se seraient défoulés verbalement. « Bamboula ! C'est toujours les mêmes qui posent problème. Les cartes d'abonnement, on sait comment vous les payez. Avec nos impôts… »"


En France, la parole raciste se libère

La situation des Musulmans commence à ressembler à celle des Juifs des années 30.

 
... 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/14 13:09 par un cousin.
22 novembre 2014 13:19
Pour ceux qui se bercent d'illusion : Finkielkraut, c'est la France.
24 novembre 2014 12:46
Le temps fait prendre conscience qu'aimer un "pays", serai-ce le notre, ne sert a rien du tout ...ca veut rien dire au final...c puéril...
Apprécier la ou on vit oui mais avoir de l amour pour un pays, faire vivre un sentiment patriotique est en réalité ridicule...
24 novembre 2014 13:04
Citation
heywa a écrit:
Le temps fait prendre conscience qu'aimer un "pays", serai-ce le notre, ne sert a rien du tout ...ca veut rien dire au final...c puéril...
Apprécier la ou on vit oui mais avoir de l amour pour un pays, faire vivre un sentiment patriotique est en réalité ridicule...

Cool exactement: comme notre papy de Néanderthal qui s'installait là où il était bien, où il y avait du mammouth, de l'engrain, du blé, de l'amidonnier et de l'épeautre à profusion.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
24 novembre 2014 18:05
Citation
un cousin a écrit:
Pour ceux qui se bercent d'illusion : Finkielkraut, c'est la France.

Cet individu et ceux de sa race de parigots embourgeoisés, pourris ne méritent pas l'ombre du soupçon d'un filet de ligne.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook