Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommage à la France
m
9 novembre 2014 11:56
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Ce discours reverencieux de béni-oui-oui doit masquer quelques complexes.
L'amour irraisonné de la langue ou de la culture d'adoption trahit d'autres penchants mais je n'ai pas le temps pour une séance de psychanalyse (et je ne travaille pas le dimanche et la j
regarde un reportage sur l'impacte du réchauffement climatique et de ses conséquences sur la capacité des palourdes à s'enfouir).

La France d'antan n'existe plus, elle ne reviendra plus.
Bref, dans chaque pays il y a du bon et du mauvais.
L'amour doit être réciproquealors désolé de te décevoir mais la France ne t'aime pas trop.

Rastachéri twa7achtk bezzzzaaaaaffff...
Ce sont tes doutes et la non réciprocité supposée de l'amour de mon pays qui montrent tes complexes propres, les béni oui oui sont seulement ceux qui n'admettent qu'un seul discours, celui du sempiternel rejet. Il faut savoir admettre le beau et le bien.

En ce qui me concerne, je parle de la France actuelle, elle me plait, je l'aime, elle nous apporte à ma famille et moi même toujours un peu plus.
9 novembre 2014 13:44
Citation
musica a écrit:
Citation
idbel a écrit:
On verra si tu tiendras le meme discours apres 2017.

Je ne sais pas si ton post m'est destiné, mais je réponds quand même : il faut savoir faire la distinction entre les politiciens qui nous gouvernent et la beauté de ce pays.
Moi à part leurs frasques en scooter et les récurrents relans islamophobes, ils ne se ridiculisent pas plus qu'ailleurs. Chaque pays a ses défauts.
Il faut vraiment vivre ailleurs pour s'en rendre compte.

Hier, j'ai vu les enfants d'une amie aller à leur école de cirque et je me suis dit : dire qu'il y a des pays où on considère cela comme des "clowneries" alors que dans mon pays chéri, on accompagne les enfants jusqu'au bout de leur imagination, pour trois fois rien en plus!

smiling smiley

oui il t'est destiné. la beauté d'un pays depend en partie de ceux qui le gouvernent tout simplement parce que ils donnent l'orientation du pays
tu serais la premiere a trouver bizarre un eloge d'un allemand pour l'allemagne nazie.
mais je note que la montée du fn ne t'inquiete pas plus que ca: soit tu n'es pas maghrebine ou musulmane, soit tu te consideres a l'abri. Soit tu penses qu'ils ont raison.
mais apres tu prends des anecdotes pour soutenir ta these, ca tient pas. C'est comme si je te dis, hier j'ai vu au supermarché un gamin de 2 ans traiter sa mere de p***, elle l'a juste supplié de ne pas dire ca, alors il a recommencé plus fort pour que tout le monde entende. Moi dans mon pays cheri, les enfants respectent les parents qui hesitent pas a reagir quand leur enfant depasse les bornes.
tu vois, on peut dire tout et n'importe quoi avec les anecdotes qu'on regarde par ci par la
9 novembre 2014 16:58
VIVE LE QUEBEC LIBRE




4e régiment de tirailleurs marocains



DGSI QUAND TU NOUS TIENS



DON'T PANIC
THEY DON'T SEE US
LOT OF LAUGH
9 novembre 2014 18:47
Citation
musica a écrit:
Citation
kamel03 a écrit:
La France nous a offert une couverture sociale, un logement, une scolarité mais hélas n'a jamais voulu nous intégrer...

C'est qui le "nous"?
IL y a qd même un paradoxe dans ce que tu écris non?

Non musica, il n'y a point de paradoxe dans ce que Kamel dit. La France a offert aux étrangers une couverture sociale, un logement et une scolarité mais elle ne les a jamais acceptés comme ils sont. En d'autres termes : on vous aide à survivre mais ils faut que vous oubliiez vos origines, votre culture et surtout votre religion.

On a bien voulu des étrangers quand ils baissaient la tête, travaillaient comme des esclaves dans les usines, le bâtiment, les tunnels de métro...Mais on ne veut pas entendre parler d'un gamin qui refuse de manger du porc à la cantine, d'une femme voilée qui se présente à un entretien d'embauche. Donc oui, à cet enfant et à cette femme on a donné une scolarité et un minimum vital de confort matériel, mais on fait en sorte de les javeliser, sans quoi ces deux-là resterons en marge de la société et on s'amusera à les montrer des doigts comme des extra-terrestres.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
X
10 novembre 2014 08:36
Citation
musica a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Ce discours reverencieux de béni-oui-oui doit masquer quelques complexes.
L'amour irraisonné de la langue ou de la culture d'adoption trahit d'autres penchants mais je n'ai pas le temps pour une séance de psychanalyse (et je ne travaille pas le dimanche et la j
regarde un reportage sur l'impacte du réchauffement climatique et de ses conséquences sur la capacité des palourdes à s'enfouir).

La France d'antan n'existe plus, elle ne reviendra plus.
Bref, dans chaque pays il y a du bon et du mauvais.
L'amour doit être réciproquealors désolé de te décevoir mais la France ne t'aime pas trop.

Rastachéri twa7achtk bezzzzaaaaaffff...
Ce sont tes doutes et la non réciprocité supposée de l'amour de mon pays qui montrent tes complexes propres, les béni oui oui sont seulement ceux qui n'admettent qu'un seul discours, celui du sempiternel rejet. Il faut savoir admettre le beau et le bien.

En ce qui me concerne, je parle de la France actuelle, elle me plait, je l'aime, elle nous apporte à ma famille et moi même toujours un peu plus.

Il ne s' agit pas de rejet, je n'ai rien contre la France et c'est un pays qui par bien des aspects me plaît. Mais je trouve ce genre de déclaration d'amour un peu surrané, en 2014. Nous savons désormais que la devise républicaine est un leurre, que la France penche plus vers Zemmour que vers Edgar Morin.

Ce pays qui se veut parangon de liberté est entièrement soumis ou lobby sioniste et son gouvernement se couche devant ce lobby qui n'existe pas.

La France a été un grand pays mais il suffit de voyager pour comprendre que la France ne représente presque plus rien à l'échelle du monde. Les français qui le peuvent partent par contingents entiers et demandez leur s' ils sont prêts à revenir en France...

Le déclin à plusieurs facettes, il est économique, culturel et littéraire (pays passé de Camus à Houellbecq et Modiano en moins de 50 ans), linguistique et éducatif (réduction des moyens alloués aux représentations françaises à l'étranger. Les enfants d'Afrique apprennent désormais l'anglais, y compris au Maroc).

Quant à l'aspect social, ce qui est passé ne reviendra jamais. Regarde, c'est sous nos yeux.
10 novembre 2014 09:31
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
La France d'antan n'existe plus, elle ne reviendra plus.
.

Quant à l'aspect social, ce qui est passé ne reviendra jamais. Regarde, c'est sous nos yeux.

Houellbecq ou Modiano, peut importe: on doit juste s'adapter. grinning smiley
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
m
10 novembre 2014 09:44
Rastarifit, tu peux bien te contenter de commenter les derniers prix littéraires, cela fait 20 ans qu'ils n'ont plus de sens (Modiano, pire, Foenkinos! de toutes façons le jury change chaque année et puis franchement, 1million d'euros à des vioques dont l'argent ne sert à rien et tombera dans l'escarcelle d'ayant droits...)
MAIS au moins en France on peut ECRIRE librement. Si tu veux, ton post me conforte dans l'idée qu'on est en mesure de faire la fine bouche, on ergote sur des prix littéraires alors qu'ailleurs on ne sait même pas lire...

Faut il absolument que la France représente quoi que ce fût dans le monde pour l'aimer indéfiniment? Son heure de gloire est certes révolue mais j'ai envie de te dire qu'il s'agit là du même sort que tous les autres pays sans exception...pour autant, je m'y sens bien, je suis reconnaissante.

Par contre, des pays où tu ne peux ni lire, ni écrire, ni écouter de musique, ni manger de façon variée, ni te soigner, ni protester, ni te mélanger, ni voter, ni travailler, ni t'exprimer...........on peut en citer, ce n'est pas ce qui manque. Mais vous préférez cracher dans la soupe parce que vous êtes repus, on vous a tellement donné que vous ne voyez plus.

Ouvre les yeux, c'est juste là.
X
10 novembre 2014 10:36
S' il faut comparer la France au Cap Vert...

Par ailleurs, merci de ne pas me donner du "vous" prétendument repus sous le seul prétexte que je refuse de ramper pour exprimer ma reconnaissance du ventre. Si on suit ta logique il faudrait se taire à tout jamais sous prétexte qu'on ne lit pas Sade à Kaboul. Je pensais cette mentalité disparue, je la retrouve chez des gens prétendument instruits.

Un proche prof d'ENS marocain me tenait exactement le même discours quand je l'ai reçu en France. Il ne comprenait même pas que l'on puisse avoir des revendications alors que les rues sont propres et que l'on a accès à la sécu! C'est une mentalité d'un autre temps et c'est exactement ce que pensent les petites frappes de la France sombre : ces africains meurent de faim chez et ils osent avoir des revendications dans notre pays !

Tu m'esxcuseras donc d'avoir des aspirations autres que celles d'Éthiopiens affamés.

Oui, la France, c'est un pays très développé, avec un système social avantageux (il disparaît sous nos yeux), un système de santé efficace ( moins que ce que l'on prétend, 7 pays se classent devant dont l'Italie). Et? Les services publics sont financés par la collectivité, pas par des dons. On ne va pas se répandre en remerciements.

Tout est relatif. Oui la France est mieux que l'Espagne et moins bien que la Norvège.
10 novembre 2014 12:57
salam

la France est rongée par 2 mals qui font fuir les français à l'étranger:


- la confiscation des revenus
- l'insecurité grandissante

le reste (islamophobie, etc...) n'est que manipulation de l'opinion publique. le français moyen est un agneau tout doux mais tellement influençable.
10 novembre 2014 14:21
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salam

la France est rongée par 2 mals qui font fuir les français à l'étranger:


- la confiscation des revenus
- l'insecurité grandissante

le reste (islamophobie, etc...) n'est que manipulation de l'opinion publique. le français moyen est un agneau tout doux mais tellement influençable.

salam

euuuh oui....mais l'insecurité est un probleme d'ordre public, qui peut etre resolu par des biens publics (des educateurs, des policiers), mais pour faire fonctionner les biens publics il faut de l'argent, c'est a dire des impots. Les impots servent a reduire l'insecurité...
je comprends pas les gens qui se plaignent de payer des impots, mais qui sont bien contents de pouvoir marcher tranquille dans la rue
10 novembre 2014 14:31
Citation
idbel a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salam

la France est rongée par 2 mals qui font fuir les français à l'étranger:


- la confiscation des revenus
- l'insecurité grandissante

le reste (islamophobie, etc...) n'est que manipulation de l'opinion publique. le français moyen est un agneau tout doux mais tellement influençable.

salam

euuuh oui....mais l'insecurité est un probleme d'ordre public, qui peut etre resolu par des biens publics (des educateurs, des policiers), mais pour faire fonctionner les biens publics il faut de l'argent, c'est a dire des impots. Les impots servent a reduire l'insecurité...
je comprends pas les gens qui se plaignent de payer des impots, mais qui sont bien contents de pouvoir marcher tranquille dans la rue

Salam Ibdel.

les impôts servent à rembourser la dette croissante. on voit bien que les impôts augmentent alors que le service public diminue. payer des impôts c'est une chose qui est juste car cela permet de faire vivre le pays et d'avoir des infrastructures gratuites par ailleurs, et dont on a benificié, comme l'école, les bibliothèques, la culture....mais actuellement on est plutôt dans une phase de confiscation des revenus plutôt que d'impôts...

consernant la seculrité, il y a un laxisme majeur envers les délinquant en France. que ce soit la délinquance de rue ou celle en col blanc d'ailleurs...
bon, la délinquance en col blanc, la France se porte pas mal par rapport aux autres pays.
mais pour la violence de rue, il y a du laxisme.
ce qui manque à la France, c'est cette force invisible qui fait que tu es dans le rang sans personne ne te pousse...il y a elmakhzen au Maroc mais je n'irai pas jusqu'à louer la terreur du Makhzen non plus.
X
10 novembre 2014 16:31
Il n'y a pas de confiscation des revenus. Il ne sert à rien de pointer du doigt les prélèvements sans mettre en parallèle le taux de redistribution.
Contrairement à certains pays ? Suivez mon regard), ici, les impôts ne vont pas dans la poché des dirigeants ou des potentats locaux.
10 novembre 2014 19:16
Il faut savoir reconnaitre certains bienfaits mais en critiqué d'autres
SUJET INTERESSANT MAIS PAS ASSEZ OBJECTIF
je me demande meme si musica ce n'est pas rachida dati ou fadela amara ou najat vallaud belkacem etc etc

Musica

arrete tu en fait trop je crois savoir pourquoi
10 novembre 2014 19:30
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salam

la France est rongée par 2 mals qui font fuir les français à l'étranger:


- la confiscation des revenus
- l'insecurité grandissante

le reste (islamophobie, etc...) n'est que manipulation de l'opinion publique. le français moyen est un agneau tout doux mais tellement influençable.

salam

euuuh oui....mais l'insecurité est un probleme d'ordre public, qui peut etre resolu par des biens publics (des educateurs, des policiers), mais pour faire fonctionner les biens publics il faut de l'argent, c'est a dire des impots. Les impots servent a reduire l'insecurité...
je comprends pas les gens qui se plaignent de payer des impots, mais qui sont bien contents de pouvoir marcher tranquille dans la rue

Salam Ibdel.

les impôts servent à rembourser la dette croissante. on voit bien que les impôts augmentent alors que le service public diminue. payer des impôts c'est une chose qui est juste car cela permet de faire vivre le pays et d'avoir des infrastructures gratuites par ailleurs, et dont on a benificié, comme l'école, les bibliothèques, la culture....mais actuellement on est plutôt dans une phase de confiscation des revenus plutôt que d'impôts...

consernant la seculrité, il y a un laxisme majeur envers les délinquant en France. que ce soit la délinquance de rue ou celle en col blanc d'ailleurs...
bon, la délinquance en col blanc, la France se porte pas mal par rapport aux autres pays.
mais pour la violence de rue, il y a du laxisme.
ce qui manque à la France, c'est cette force invisible qui fait que tu es dans le rang sans personne ne te pousse...il y a elmakhzen au Maroc mais je n'irai pas jusqu'à louer la terreur du Makhzen non plus.

oui c'est exactement ca, ca sert surtout a financer les ecoles bibliotheques et tout ce qui est gratuit en france
je vis dans un quartier de riches alors j'en ai marre de voir des gens raler parce qu'ils payent des impots sur leur salaire de 10 000euros!! franchement! faut pas etre egoiste, il leur en restera largement pour vivre et laisser a leurs enfants, la preuve c'est qu'ils vivent super bien
pour le makhzen au maroc je suis pas tout a fait sur, l'insecurité est grande la bas aussi (vol de portables avec arme blanche...)
10 novembre 2014 19:45
Citation
idbel a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salam

la France est rongée par 2 mals qui font fuir les français à l'étranger:


- la confiscation des revenus
- l'insecurité grandissante

le reste (islamophobie, etc...) n'est que manipulation de l'opinion publique. le français moyen est un agneau tout doux mais tellement influençable.

salam

euuuh oui....mais l'insecurité est un probleme d'ordre public, qui peut etre resolu par des biens publics (des educateurs, des policiers), mais pour faire fonctionner les biens publics il faut de l'argent, c'est a dire des impots. Les impots servent a reduire l'insecurité...
je comprends pas les gens qui se plaignent de payer des impots, mais qui sont bien contents de pouvoir marcher tranquille dans la rue

Salam Ibdel.

les impôts servent à rembourser la dette croissante. on voit bien que les impôts augmentent alors que le service public diminue. payer des impôts c'est une chose qui est juste car cela permet de faire vivre le pays et d'avoir des infrastructures gratuites par ailleurs, et dont on a benificié, comme l'école, les bibliothèques, la culture....mais actuellement on est plutôt dans une phase de confiscation des revenus plutôt que d'impôts...

consernant la seculrité, il y a un laxisme majeur envers les délinquant en France. que ce soit la délinquance de rue ou celle en col blanc d'ailleurs...
bon, la délinquance en col blanc, la France se porte pas mal par rapport aux autres pays.
mais pour la violence de rue, il y a du laxisme.
ce qui manque à la France, c'est cette force invisible qui fait que tu es dans le rang sans personne ne te pousse...il y a elmakhzen au Maroc mais je n'irai pas jusqu'à louer la terreur du Makhzen non plus.

oui c'est exactement ca, ca sert surtout a financer les ecoles bibliotheques et tout ce qui est gratuit en france
je vis dans un quartier de riches alors j'en ai marre de voir des gens raler parce qu'ils payent des impots sur leur salaire de 10 000euros!! franchement! faut pas etre egoiste, il leur en restera largement pour vivre et laisser a leurs enfants, la preuve c'est qu'ils vivent super bien
pour le makhzen au maroc je suis pas tout a fait sur, l'insecurité est grande la bas aussi (vol de portables avec arme blanche...)

Salam

il faudra poser la question à ceux qui paient des impôts + CSG+ l'Urssaf+ la Carmf+ des charges sociales sur les employés+ ...... = plus de 70% de prélèvement obligatoire actuellement ....sans parler des rappels en tout genre car ils se seraient trompés sur le calcul...il ne reste plus grand chose car c'est cette tranche de salaire qui est visée par tous les efforts demandés à la nation française.
il ne s'agit pas de pleurer mais de dire qu'il y a de l'abus car en réalité , le pays s'enfonce à cause de l'intérêt de la dette, depuis qu'il emprunte à des banques privés et cet argent est définitivement perdu. cela ne sert pas à améliorer les structures publiques puisque le service public tend à diminuer.

cette force invisible serait une répression plus sévère et des lois vraiment appliquées.


c'est l'éternel débat.
X
10 novembre 2014 20:13
La définition marxiste de l'impot c'est chacun selon ce qu'il a pour chacun selon ce dont il a besoin.
Ceux qui paient des impôts en ont les moyens. Sinon, qu'ils échangent leur situation avec ceux qui n'en paient pas.
Et ce sont ces mêmes râleurs dont les enfants occupent les premiers rangs des grandes écoles payées par le contribuable pour le compte de roturiers favorisés par leur milieu social.
10 novembre 2014 20:26
Salam

ce n'est pas râler que de dire qu'il y a trop de prélèvements. c'est être juste.
la France, je dirai comme Musica je l'aime vraiment mais ceux qui la gouvernent ne l'aime pas forcement.

j'ai favorisé la production française en privilégiant les made in France et autres commerce de proximité quitte à payer plus cher. Cependant ce qu'on paie plus cher, ce n'est pas l produit en lui-même mais ces taxes indirectes qui sont imposées au producteur français.
la cerise sur le gateau a été le dispositif de l'ecotaxe: le projet à été donné à une entreprise italienne alors qu'on nous rabattais la préférence nationale sous Montbourg....et maintenant nous devons payer 1 milliards de pénalité chaque année à cause de ce dispositif. où est l'économie?
que dire des radars aussi qui ont été mis en place sous Sarkozy, son frère étant le pdg des radars, et qui en réalité ne diminuent que partiellement le risque de decés sur la route, tandis que l'alcool est la véritable cause de bcp de morts sur la route.

les enfants qui occupent le rang des grand écoles ont fais le sacrifice de passer math sup/math spé et ceci indépendamment de la classe sociale car le concours est anonyme. Cependant je te l'accorde que c'est plus facile en venant d'un milieu qui favorise l'instruction mais il y a aussi pas mal de laxisme chez les enfants bourgeois qui ont tout et sont blasé de tout. c'est un risque.

j suis sûre que ceux qui sont au pouvoir, ne cherchent qu' à faire couler le navire sous couvert de "démocratie" (orientée). mais en disant cela, je n'engage que mon intuition et aucune vérité scientifique.
Bercy a fait un rapport sur le nombre grandissant d'expatriés. il y a un seuil au delà duquel l'effort de contribution ne peut plus être soutenu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/14 20:39 par Tabidouli dajajati.
m
11 novembre 2014 06:40
S' il faut comparer la France au Cap Vert...

Par ailleurs, merci de ne pas me donner du "vous" prétendument repus sous le seul prétexte que je refuse de ramper pour exprimer ma reconnaissance du ventre. Si on suit ta logique il faudrait se taire à tout jamais sous prétexte qu'on ne lit pas Sade à Kaboul. Je pensais cette mentalité disparue, je la retrouve chez des gens prétendument instruits.

Un proche prof d'ENS marocain me tenait exactement le même discours quand je l'ai reçu en France. Il ne comprenait même pas que l'on puisse avoir des revendications alors que les rues sont propres et que l'on a accès à la sécu! C'est une mentalité d'un autre temps et c'est exactement ce que pensent les petites frappes de la France sombre : ces africains meurent de faim chez et ils osent avoir des revendications dans notre pays !

Tu m'esxcuseras donc d'avoir des aspirations autres que celles d'Éthiopiens affamés.

Oui, la France, c'est un pays très développé, avec un système social avantageux (il disparaît sous nos yeux), un système de santé efficace ( moins que ce que l'on prétend, 7 pays se classent devant dont l'Italie). Et? Les services publics sont financés par la collectivité, pas par des dons. On ne va pas se répandre en remerciements.

Tout est relatif. Oui la France est mieux que l'Espagne et moins bien que la Norvège.





Ramper?? Mais qui parle de ramper?
Pourquoi ce terme, ramper? Tout ça pour ne pas admettre que nous vivons dans un pays où il fait bon vivre?
Pourquoi ne pas mettre 2 secondes ou le temps d'un post votre mépris justifié pour la France coloniale aux oubliettes et apprécier ce qui vous revient de droit (même en n'étant pas contribuables hein) : des routes propres, une justice qui vous rend vos droits, un facteur qui ne vous prend pas la moitié de votre colis et des jardiniers communaux qui font l'élagage des arbres en bonne et dûe forme?

Suffit pas d'être cap verdien pour subir des injustices au quotidien, promenez vous en Europe! C'est pas comme si les Grecs, les Espagnols, les Moldaves, les Chypriotes ou les Italiens n'étaient pas en grève.Tiens puisque tu parles d'Italie, tu es bien tombée avec moi, j'y ai vécu, j'ai même vécu en Cote d'Ivoire et au Maroc.
Si je te disais qu'en Italie, puisqu'on parle de système de santé, en habitant en Calabre ou dans les Pouilles, tu as 90% de chances de te déplacer à Milan pour voir un spécialiste parce que les régions ont chacune leur compétence propre en terme de soin et donc fatalement, en fonction de l'endroit où tu habites, tu es plus ou moins privilégié!

En Côte d'Ivoire, avant de te proposer un médecin digne de ce nom, on te propose un magicien vaudou mdrrr et si tu arrives à trouver dans Abidjan un seul hôpital où tu n'aies pas à graisser la papatte de Monsieur le Médecin chef qui lui même t'enverra dans son labo d'analyse tenu par son beau frère pour trois examens complétement inutiles, eh bien fais moi signe.

Au Maroc, à l'hôpital public, t'as plutôt intérêt à ramener tes propres draps et à ouvrir ton porte feuille (pour n epas être vulgaire) et je ne parlerai pas du reste, parce que je ne veux pas que mon post soit dévoyé, il se veut un homma^ge à la France, pas un défouloir à idées de la Françafrique, argument complètement désuet et suranné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/14 07:08 par musica.
m
11 novembre 2014 06:51
Citation
morrocanboy a écrit:
Il faut savoir reconnaitre certains bienfaits mais en critiqué d'autres
SUJET INTERESSANT MAIS PAS ASSEZ OBJECTIF
je me demande meme si musica ce n'est pas rachida dati ou fadela amara ou najat vallaud belkacem etc etc

Musica

arrete tu en fait trop je crois savoir pourquoi

Rachida Dati, je le prends plutôt comme un complimentCool
Donne ton point de vue sur la France!
m
11 novembre 2014 07:00
Citation
سرور a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
kamel03 a écrit:
La France nous a offert une couverture sociale, un logement, une scolarité mais hélas n'a jamais voulu nous intégrer...

C'est qui le "nous"?
IL y a qd même un paradoxe dans ce que tu écris non?

Non musica, il n'y a point de paradoxe dans ce que Kamel dit. La France a offert aux étrangers une couverture sociale, un logement et une scolarité mais elle ne les a jamais acceptés comme ils sont. En d'autres termes : on vous aide à survivre mais ils faut que vous oubliiez vos origines, votre culture et surtout votre religion.

On a bien voulu des étrangers quand ils baissaient la tête, travaillaient comme des esclaves dans les usines, le bâtiment, les tunnels de métro...Mais on ne veut pas entendre parler d'un gamin qui refuse de manger du porc à la cantine, d'une femme voilée qui se présente à un entretien d'embauche. Donc oui, à cet enfant et à cette femme on a donné une scolarité et un minimum vital de confort matériel, mais on fait en sorte de les javeliser, sans quoi ces deux-là resterons en marge de la société et on s'amusera à les montrer des doigts comme des extra-terrestres.

C'est faux, la plupart des cantines propose des repas sans porc... Ne soyons pas de mauvaise foi.

Quant aux femmes voilées, je suis parfaitement d'accord, c'est une loi injuste et ségrégationniste, qui fait honte à l'Histoire française et à sa définition première de la laïcité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook