Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommage à la Femme Marocaine... TbarkAllah 3lik.
8 septembre 2013 15:11
Salam……………..

Au-delà du fait que le Maroc, littéralement « Al-Maghrib », ou dans sa dénomination officielle « Al-Mamlakah Al-Maghribiya », fort de son histoire plus que millénaire, suscite jalousie en tout genre et parfois même convoitise, la Femme Marocaine est, elle, plus que jamais sur le devant de la scène, sujette au dénigrement, à la calomnie et au mépris.

Si, comme dans toute société moderne, le Maroc n’échappe pas à la diversité que recouvre sa population, celle-ci n’en est pas moins un ensemble compact, animée par l’attachement qu’elle témoigne à son pays, sa religion, sa culture et ses traditions tant riches que variées.

Le Maroc, situé en zone tempérée et doté d’une position stratégique de premier ordre recouvre d’un ensemble environnemental exceptionnel. Il regroupe à lui seul des paysages époustouflants, allant d’un cadre désertique digne du conte des Mille et une Nuits aux collines verdoyantes du Saiss, en passant par les plaines du Gharb, les hautes montagnes de l’Atlas, la beauté sauvage du Rif, et ses plages de sable fin qui s’étalent de Saïdia à Al-Gouira…

Mais le Maroc, se distingue aussi par la richesse que représente la Femme Marocaine. Cette femme, dénigrée, calomniée et méprisée, à tort, car elle est le plus souvent jalousée… Cette femme qui sait ce que signifie la qualité d’être mère et qui prodigue à ses enfants une éducation que seuls les Marocains savent apprécier la valeur. Cette femme qui traditionnellement porte la cuisine de son pays vers le haut, appréciée par tous et qui fait l’unanimité à travers le monde. Cette femme dotée d’une bonté héritée depuis la nuit des temps et d’un esprit unificateur qui sait préserver l’intégrité de son foyer. Cette femme, dotée d’une classe innée, qui sait apprécier les belles choses et qui fait d’elle le porte-voix de la haute couture marocaine, dont les tenues traditionnelles font d’elles des princesses pour leur bonheur, celui de leurs époux et de leurs proches. Cette femme à l’intelligence exceptionnelle qui pilote ici un avion de ligne, là un avion de chasse, et qui se retrouve parfois aux commandes d’un cargo qui sillonne les océans… Et enfin cette femme qui est si belle, si douce, si raffinée et si simple à la fois. Cette femme, qui est la Femme Marocaine, est tout simplement splendide. Et en tant que Marocain, je lui rends hommage et je lui témoigne mon respect le plus profond. A toi, Femme Marocaine, ma mère, ma sœur, mon épouse, ma fille, ma tante, ma cousine. Tu es dans mon cœur, et rien ne viendra altérer l’amour que j’ai pour toi.

Pour moi, les Femmes Marocaines sont autant d’étoiles qui brillent dans le ciel….

Ce post a pour but de rendre hommage à la Femme Marocaine. Ensemble, nourrissons-le par les qualités innombrables qui qualifient cette femme victime de la jalousie qui s’étend au-delà de nos frontières…

Soyez débordant de générosité.........et sans modération...
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
8 septembre 2013 15:18
ALLAH irda 3lik a would bladi

T'as tout dit !!
8 septembre 2013 15:43
Citation
Avicii a écrit:
ALLAH irda 3lik a would bladi

T'as tout dit !!


Wa 'alaiki ya bent bladi.

Vous illuminez le ciel du Maroc, et faites la fierté des Marocains.
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
k
8 septembre 2013 17:50
Et TbarkAllah 3la les hommes marocains comme toi thumbs up
D
8 septembre 2013 17:52
Citation
kayllalinda a écrit:
Et TbarkAllah 3la les hommes marocains comme toi thumbs up

Il en faudrait plus des hommes fier de leurs femmes !

On a nos défauts, mais nos qualités en valent la chandelle grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
8 septembre 2013 18:50
Salam,

J'ai cru, un instant, lire le journal marocain Le Matin !

Ewa mat' 3ay9ouch o safi grinning smiley
8 septembre 2013 19:47
Citation
salmones a écrit:
Salam,

J'ai cru, un instant, lire le journal marocain Le Matin !

Ewa mat' 3ay9ouch o safi grinning smiley


wa salam...........

La wallah ila bla 3ya9. Allah y hfadhom lina w y khallihom lina w y barek lina fihom.............
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
8 septembre 2013 21:18
L3ezz a would nas, ça fait du bien de lire ça, tu es bien poétique d'ailleurs =) Honneur aux HOMMES comme toi et à tout ceux qui respectent toutes les femmes sans exception
9 septembre 2013 01:15
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
kayllalinda a écrit:
Et TbarkAllah 3la les hommes marocains comme toi thumbs up

Il en faudrait plus des hommes fier de leurs femmes !

On a nos défauts, mais nos qualités en valent la chandelle grinning smiley



Vos qualités sont innombrables. Et elles font de nous ce que nous sommes : des hommes dignes.
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
9 septembre 2013 02:01
Citation
alphavirginis a écrit:
Salam……………..

Au-delà du fait que le Maroc, littéralement « Al-Maghrib », ou dans sa dénomination officielle « Al-Mamlakah Al-Maghribiya », fort de son histoire plus que millénaire, suscite jalousie en tout genre et parfois même convoitise, la Femme Marocaine est, elle, plus que jamais sur le devant de la scène, sujette au dénigrement, à la calomnie et au mépris.

Si, comme dans toute société moderne, le Maroc n’échappe pas à la diversité que recouvre sa population, celle-ci n’en est pas moins un ensemble compact, animée par l’attachement qu’elle témoigne à son pays, sa religion, sa culture et ses traditions tant riches que variées.

Le Maroc, situé en zone tempérée et doté d’une position stratégique de premier ordre recouvre d’un ensemble environnemental exceptionnel. Il regroupe à lui seul des paysages époustouflants, allant d’un cadre désertique digne du conte des Mille et une Nuits aux collines verdoyantes du Saiss, en passant par les plaines du Gharb, les hautes montagnes de l’Atlas, la beauté sauvage du Rif, et ses plages de sable fin qui s’étalent de Saïdia à Al-Gouira…

Mais le Maroc, se distingue aussi par la richesse que représente la Femme Marocaine. Cette femme, dénigrée, calomniée et méprisée, à tort, car elle est le plus souvent jalousée… Cette femme qui sait ce que signifie la qualité d’être mère et qui prodigue à ses enfants une éducation que seuls les Marocains savent apprécier la valeur. Cette femme qui traditionnellement porte la cuisine de son pays vers le haut, appréciée par tous et qui fait l’unanimité à travers le monde. Cette femme dotée d’une bonté héritée depuis la nuit des temps et d’un esprit unificateur qui sait préserver l’intégrité de son foyer. Cette femme, dotée d’une classe innée, qui sait apprécier les belles choses et qui fait d’elle le porte-voix de la haute couture marocaine, dont les tenues traditionnelles font d’elles des princesses pour leur bonheur, celui de leurs époux et de leurs proches. Cette femme à l’intelligence exceptionnelle qui pilote ici un avion de ligne, là un avion de chasse, et qui se retrouve parfois aux commandes d’un cargo qui sillonne les océans… Et enfin cette femme qui est si belle, si douce, si raffinée et si simple à la fois. Cette femme, qui est la Femme Marocaine, est tout simplement splendide. Et en tant que Marocain, je lui rends hommage et je lui témoigne mon respect le plus profond. A toi, Femme Marocaine, ma mère, ma sœur, mon épouse, ma fille, ma tante, ma cousine. Tu es dans mon cœur, et rien ne viendra altérer l’amour que j’ai pour toi.

Pour moi, les Femmes Marocaines sont autant d’étoiles qui brillent dans le ciel….

Ce post a pour but de rendre hommage à la Femme Marocaine. Ensemble, nourrissons-le par les qualités innombrables qui qualifient cette femme victime de la jalousie qui s’étend au-delà de nos frontières…

Soyez débordant de générosité.........et sans modération...

Salam Aleykoum,

Voilà le genre de message qu'on devrait voir tous les jours sur ce site.

Bravo à toi!

Wa salam.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
9 septembre 2013 08:18
Mon Dieu que ça fait du bien de lire ça, Rabi i hafdek.

Je déplore cette tendance qu'ont de plus en plus les hommes Marocains à baisser la tête devant les insultes faites aux Marocaines.

La femme Marocaine doit se battre et contre les insultes de l'extérieur et en plus contre celles de ses compatriotes qui au lieu de lui tendre la main, l'enfonce encore plus.

S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est le manque de fierté et de dignité!

De par ton message des plus élogieux, tu redores le blason des Marocaines, espérons juste que d'autres en prendront de la graine et auront un peu plus de nafs à l'avenir.

Faudrait que les Marocains dans leur ensemble, arrêtent d'être aussi laxiste face à la médisance et calomnies dont ils sont sommes victimes, se défendre coûte que coûte.

A force de laisser couler, voilà où l'on en est et ce forum en est témoin !!!

Baraka'Allahoufik.
9 septembre 2013 17:28
salam,


C'est bien beau tout ça... malheureusement la réalité est tout autre, n'est-ce-pas ?
9 septembre 2013 18:31
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,


C'est bien beau tout ça... malheureusement la réalité est tout autre, n'est-ce-pas ?


wa salam...................

Il y a bien la journée internationale de la femme....non? Moi je souhaite honorée la Femme Marocaine 365 jours par an.... Quel mal y a-t-il à cela? Y verrais-tu un inconvénient quelconque? Si tu es une Femme Marocaine, alors permets-moi de te rendre hommage, à toi aussi. C'est virtuellement le moins que je puisse faire...
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
s
9 septembre 2013 18:57
Citation
casablancaise02 a écrit:
Mon Dieu que ça fait du bien de lire ça, Rabi i hafdek.

Je déplore cette tendance qu'ont de plus en plus les hommes Marocains à baisser la tête devant les insultes faites aux Marocaines.

La femme Marocaine doit se battre et contre les insultes de l'extérieur et en plus contre celles de ses compatriotes qui au lieu de lui tendre la main, l'enfonce encore plus.

S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est le manque de fierté et de dignité!

De par ton message des plus élogieux, tu redores le blason des Marocaines, espérons juste que d'autres en prendront de la graine et auront un peu plus de nafs à l'avenir.

Faudrait que les Marocains dans leur ensemble, arrêtent d'être aussi laxiste face à la médisance et calomnies dont ils sont sommes victimes, se défendre coûte que coûte.

A force de laisser couler, voilà où l'on en est et ce forum en est témoin !!!

Baraka'Allahoufik.

thumbs up
R
9 septembre 2013 19:19
SALEM
tu es tombé amoureux d'une marocaine ça se voit parce qu'un mec qui parle comme ça y'a que le love qui lui fait cet effet
t
9 septembre 2013 20:22
Soi tu es amoureux soit tu veux attirer une yabie par ta langue de bois ptdr
9 septembre 2013 20:41
Citation
ssirine a écrit:
Citation
casablancaise02 a écrit:
Mon Dieu que ça fait du bien de lire ça, Rabi i hafdek.

Je déplore cette tendance qu'ont de plus en plus les hommes Marocains à baisser la tête devant les insultes faites aux Marocaines.

La femme Marocaine doit se battre et contre les insultes de l'extérieur et en plus contre celles de ses compatriotes qui au lieu de lui tendre la main, l'enfonce encore plus.

S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est le manque de fierté et de dignité!

De par ton message des plus élogieux, tu redores le blason des Marocaines, espérons juste que d'autres en prendront de la graine et auront un peu plus de nafs à l'avenir.

Faudrait que les Marocains dans leur ensemble, arrêtent d'être aussi laxiste face à la médisance et calomnies dont ils sont sommes victimes, se défendre coûte que coûte.

A force de laisser couler, voilà où l'on en est et ce forum en est témoin !!!

Baraka'Allahoufik.

thumbs up


yawning smiley
b
9 septembre 2013 20:59
Citation
alphavirginis a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,


C'est bien beau tout ça... malheureusement la réalité est tout autre, n'est-ce-pas ?


wa salam...................

Il y a bien la journée internationale de la femme....non? Moi je souhaite honorée la Femme Marocaine 365 jours par an.... Quel mal y a-t-il à cela? Y verrais-tu un inconvénient quelconque? Si tu es une Femme Marocaine, alors permets-moi de te rendre hommage, à toi aussi. C'est virtuellement le moins que je puisse faire...

tu es suspect toi..tres suspect lol..ca se voit comme le nez au milieu de la figure..un gars qui veux attirer de la marocaine lol.....pourquoi?? mystere ^^
O
9 septembre 2013 21:07
Citation
marocaiin91 a écrit:
Citation
alphavirginis a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,


C'est bien beau tout ça... malheureusement la réalité est tout autre, n'est-ce-pas ?


wa salam...................

Il y a bien la journée internationale de la femme....non? Moi je souhaite honorée la Femme Marocaine 365 jours par an.... Quel mal y a-t-il à cela? Y verrais-tu un inconvénient quelconque? Si tu es une Femme Marocaine, alors permets-moi de te rendre hommage, à toi aussi. C'est virtuellement le moins que je puisse faire...

tu es suspect toi..tres suspect lol..ca se voit comme le nez au milieu de la figure..un gars qui veux attirer de la marocaine lol.....pourquoi?? mystere ^^



Tu penses que le posteur a besoin de faire l'éloge de la femme Marocaine pour en attirer une ? LOL,

il n'y a certainement pas besoin de tout ça pour attirer les femmes et s'il le faut il l'a déjà sa Marocaine.

Je trouve aussi qu'il a exagéré dans son post parce qu'il a généralisé mais pourquoi vous cherchez

midi à 14h ? Ta maman n'est pas Marocaine ? Ta soeur ? Ta tante ? etc etc. Donc chuuut hein.
9 septembre 2013 21:52
Citation
alphavirginis a écrit:
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,


C'est bien beau tout ça... malheureusement la réalité est tout autre, n'est-ce-pas ?


wa salam...................

Il y a bien la journée internationale de la femme....non? Moi je souhaite honorée la Femme Marocaine 365 jours par an.... Quel mal y a-t-il à cela? Y verrais-tu un inconvénient quelconque? Si tu es une Femme Marocaine, alors permets-moi de te rendre hommage, à toi aussi. C'est virtuellement le moins que je puisse faire...


Oui il y a la journée internationale de la femme... tout comme il y a la semaine du cheval, la fête de la tomate... et d'autres débilités du même degré.

ça change quoi au quotidien ? Rien.

C'est comme si tu me répondait face au chômage atteignant des cimes , "il y a la fête du travail".

Le jour ou la femme sera considérée comme un être humain, avec ses rêves, ses aspirations, sa personnalité, son passé, son présent, le futur auquel elle aspire, ses craintes et ses espérances, ses forces et ses faiblesses... là on aura fait un pas.

Mais non, on préfère continuer à croire que la femme est une créature dont les rôles sont précisément définis dès sa naissance telle une table des matières, et qu'elle doit inévitablement faire table rase de toute chose qui tendrait à satisfaire sa propre personne.

Etre une femme louable, c'est s'interdire de penser à soi, c'est ne vivre qu'à travers les autres, c'est mourir pour faire vivre autrui. " ô femme, sois belle et tais-toi".... c'est comme ça que tu seras appréciée.

Bon, de temps en temps il y a des hommes sympas comme toi qui pensent à nous et qui nous balancent un os pour qu'on se la boucle. Je tiens sincèrement à rendre hommage à ces hommes pourvus d'altruisme.

Prends bien soin de ta petite étoile, mais sois prudent, à vouloir trop la protéger tu risquerai de l'empêcher de briller... mais bon peut-être c'est ton objectif de vouloir être le seul à percevoir son éclat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook