Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HOMMAGE A DEUX FEMMES MAROCAINES HALIMA ET ACHOURA
a
19 septembre 2005 11:20
Je tiens à rendre un vibrant hommage à deux femmes Marocaines qui méritent le respect et qui doivent être citées en exemple.
Le courage, la sincérité, la fidélité, la bravoure et l'humanisme de ce deux femmes autant de qualités qui me poussent aujourd'hui à leur dire Bravo et Merci.
Voilà deux femmes qui avaient leur avenir entre leurs mains, un simple signe de leur part et la liberté leur tendait le bras.
Au lieu de cela, elles ont choisi, l'isolement, le froid, la colère des puissants, la bassesse des lâches, l'horreur des hommes, elles ont choisi le bagne, et l'enfermement qui va durer 20 ans.
20 ans de sacrifice, 20 ans de dégradation et de déchéance, 20 ans de sauvagerie, d'obscurité et de désespoir.
20 ans d'une détention injuste et injustifiée, 20 ans pour assouvir la vengeance cruelle.
20 ans qu'elles ont accepté de leur plein gré de partager avec une famille dont le plus jeune membre avait 3 ans.
Une famille dont le sort tort et de porter un nom celui d'OUFKIR.
Un nom que tout le monde voulait rayer des registres, ou de la terre tout court.
Halima et Achoura, deux simples dames qui servaient dans cette famille, avaient la malchance de se trouver là au mauvais moment et au mauvais endroit.
Quand il fut décidé que cette famille devait disparaître à jamais, nos deux dames ont crié à l’injustice, à l'acharnement sans raison, crié contre cette idéologie de la vengeance aveugle.
Elles ont refusé d'abandonner à son triste sort cette famille qui devait payer la note, servir de monnaies d'échange ; l'échange de la vengeance stupide.
Halima et Achoura en femmes courageuses, dignes contrairement à tous les courtisans de circonstances opportunistes, lâches et calculateurs décidèrent l'inimaginable, partager la captivité de cette famille dépaissée et saignée.
Fidèles à leurs principes, à leur humanisme, renonçant à une totale liberté, elles ont accepté et exigé de vivre cette injustice qui allait frapper toute une famille et en subir les plus atroces des sorts.

Un sort qui va les priver de 20 ans de leur existence.
Un sort qui va les amener aux bas fonds sordides de la mentalité du Makhzen de l'époque.
Un Makhzen qui était dressé pour infliger les pires et atroces tortures mentales et physiques.
Oui je rends hommage à ces frêles créatures Halima et Achoura sorties de cette épreuve malades et meurtries mais Oh combien grandies.
Merci à vous mesdames, merci pour votre bravoure, pour votre bonté pour votre humanisme et votre courage pour vous dresser contre l'injustice et la vengeance stupide des hommes.
Vous avez donné par ce comportement la meilleure des images de la femme Marocaine, fière, fidèle à ses principes et tout simplement humaine, autant de qualités que peu d'hommes possèdent.
D
19 septembre 2005 18:51
No comment !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
m
19 septembre 2005 20:13

Bravo azl95 !

Bien dit...

mag3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook