Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hommage aux Bosniaques
Y
11 juillet 2005 20:32
Hommage aujourd'hui aux bosniaques musulmans massacrés il y a exactement 10 ans par les serbes, et ce, en présence des casques bleus qui n'ont rien fait pour empêcher les tueries.

Amicalement
Yazz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/05 20:49 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
D
11 juillet 2005 20:43
Salam,



devant les casques bleue, c'etait volontaire, la communauté internationnale à laissé faire un genocide pour pouvoir intervenir dans la "legalité internationnale", mais aussi pour pouvoir diviser les balkan en creant des etat ethniques, (serbie, bosnie..), ce qui permettra d'avoir un pays musulmans a part, et eviterai d'entraver le processus d'union europeenne
B
11 juillet 2005 20:45
Salam aalikoum

merci Yazz de l'avoir posté cette hommage car je souhaitais le faire ce matin mais g oublié eye rolling smiley

2 poids 2 mesures

8000morts labas, on en parle a peine

une 50taines de morts a londres et le monde arrete de respirer sad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Y
11 juillet 2005 20:49
Merci d'avoir réagi smiling smiley

Aujourd'hui seulement, toutes les victimes ont été enlevées des fosses communes et reposent à présent dans des tombes individuelles.
Que Dieu ait leur âme

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
a
11 juillet 2005 22:46

merci Yazz de l'avoir posté,
ALLAH YERHEMHOUM JAMIAANE,
Et il ne faut jamais les oublier.
merci,
Almot
Z
12 juillet 2005 00:43
Salam,
Merci Yazz, ce soir on a tous une pensée pour nos freres et soeurs bosniaques.
Allah y rhemhoum jami3ane.
Mladic,Karadzic vous verrez qu'il y a toujours justice et priez pour que ce soit celle d'ici plutot que l'autre...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
12 juillet 2005 06:53
Bosno mi te nismo zaboravili




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/05 06:56 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
A
12 juillet 2005 10:57
Une grande pensé à nos soeurs et frères de Bosnie !
c
12 juillet 2005 11:05
Allah yer7am nos freres et soeurs achouhada2
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme
c
12 juillet 2005 11:06
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------

> 8000morts labas, on en parle a peine
>
> une 50taines de morts a londres et le monde arrete
> de respirer



****

C'est là toute la différence entre les pays dits "riches" et les pays dits "pauvres" sad smiley.
I
12 juillet 2005 11:12
veridique donnatello,mais on voit bien que les europpens s en foutent,car c est encore un deleurs grands crimes.
12 juillet 2005 14:40
Les gouvernements Européen ne veulent surtout pas avoir un pays européen à fort domination Musulmane dans un continent Chrétien, du moins ce qu'il pensent la majorité.
Quand je suis venu la première fois à Paris et j'ai contacté une agence immobilière pour trouver une location, après que j'ai renseignements de l'appartemment et m'a été accordé la question du propriétaire et sa femme était si mon épouse mettra des "habillement musulmanes??!!" parce que les voisins sont attachés à leur "tradition!!!".
A vous de découvrir le pourquoi.
Au fait c'était avant le 11 Septembre de plusieurs année !
12 juillet 2005 22:34

8000 massacrés par ces sanguinaires "slaves" (le mot anglais), un jour ils paieront eux aussi le prix fort, soyons patient...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
V
13 juillet 2005 02:11
c'est pas pour aller à contre sens , mais ces meme slaves ont été persécutés pendant plusieurs siécles par l'empire ottoman (musulman), celà n'excuse en rien ce génocide abominable , mais parfois il faut chercher les raisons de la folie de l'homme dans son histoire , il faut savoir que la plupart des serbes avaient pour habitude d'appeler les musulmans bosniaques "Les Turcs", donc pour eux massacrer du musulman relevait plus du reglement de compte historique qu'autre chose ................. ahhhhhhhhhhhh l'ignorance , c'est quand meme mortel

j'exprime toute ma sympathie au peuple bosniaque frére et espérons que de tel evenement ne se reproduirons plus dans le futur.
cordialement
m
13 juillet 2005 07:53
bonjour

Je suis une serbo-libanaise mariee a un marocain et qui vit en amerique, je tiens d'abord a vous prevenir de la propagande U.S, l' histoire des balkans est tres complexe et riche. la yugoslavie etait multiculturel donc il yavait des chretiens (orthodoxes, protestants etles catholiques) ainsi que les musulmans. la guerre decoule de la politique faciste du vatican sous egide croate qui ont ete la cause de la dissolution de l ex-yugoslavie. les serbes ont ete comme dis vador sous dommination turc (musulman) et pourtant en serbie , de mon experience , il ne peut y avoir une difference entre voilee et la population locale . Toute cette guerre a ete la machination du pouvoir occidental pour faire exploser une societe paisible, comme en iraq , sous une fausse guerre de religion . Dans l EX-YOUGOSLAVIE il n y a pas de croate ou bosniaque ou serbe a proprement dire, il y a et yavait des serbes en croatie et en bosnie et vis versa , ce qui c est passe a srebenica c est la deffence du territoire national serbe, Mon peuple que ce soit bosniaque, croate, serbe nous avoions toujours ete solidaire jusqu a l ingeance occindental (europe+amerique) porte ces fruits. malgre les atrocites qu a subit mon peuple ( YOUGOSLAVIE ) nous sommes et resterons fiers sous l unite d un meme ideale!!!!!!!!
SLOVENIA HRVATSKA BOSNA SERBIA Y MONTENEGRO MACEDONIA ... MI SMO Y UVEK CE MO BITI
SVIH ZAJEDNO
NE CREER PAS LA HAINE OU IL Y EN A PAS!
13 juillet 2005 12:50
Il fallait voir hier soir l’émission a la ARTE Srebrenica, 10 ans déjà le témoignage des victimes contre l’assassin Slobodan Milosevic c’était vraiment très dure à regardersad smiley

Le 12 février 2002, l'ex-président serbe Slobodan Milosevic comparaissait pour la première fois devant le tribunal de La Haye. Ce documentaire restitue quelques-uns des moments-clés de ce procès fleuve, toujours en cours.

"Ce jour-là, c'était celui de notre fête solennelle. Ta police nous a dit : 'Aujourd'hui, vous pouvez faire le sacrifice et abattre vos moutons. Après, c'est nous qui vous abattrons !' On a massacré les gens, on les a brûlés, on les a abattus comme des animaux..." L'homme qui témoigne ainsi à la barre du Tribunal pénal international de La Haye a survécu par miracle au massacre de Srebrenica. Plus de sept ans après, il est encore submergé par la douleur et arrive à peine à prononcer ces paroles. Face à lui, sur le banc des accusés, Slobodan Milosevic assure seul sa défense. Il essaie par tous les moyens de démonter les témoignages comme celui-ci et de déstabiliser les victimes ou leurs proches.

Les caméras installées dans la salle d'audience assurent la publicité de ce procès qui a commencé le 12 février 2002. Il a été interrompu à plusieurs reprises en raison de la santé chancelante de l'accusé, qui souffre d'hypertension et de problèmes cardiaques. Il a fallu ainsi 22 semaines pour que le tribunal entende les 124 témoins cités dans le seul dossier du Kosovo. Accusé de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, Milosevic ne se départit pas d'une attitude cynique et arrogante, et la confrontation entre le présumé coupable et les victimes donne lieu à des scènes bouleversantes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
13 juillet 2005 16:49
Pour juger quelque chose il faut comprendre d'abord et voir les faits des 2 cotes. Ta pas penser que du cote bosniaque ils seraient juger aussi comme Delic il est egalement a la haye pour crime de guerre . De toute maniere des 2 cotes il y a eu des pires atrocites et pour tant les 2 peuples sont toujours unies et je suis la preuve vivante. Bien sur on va faire des commemorations pour les victimes mais pourtant si tu regardais la tele a belgrade tu verras que les serbes sont aussi toucher que les bosniaques CAR ON EST TOUSSSSS YOUGOSLAVES !!!!!!!!!!! et ce vice-versa les bosniaques ont commis aussi des crimes incroyable que moi meme j'ai subit et pourtant personne n'a de haine un envers l'autre car tout le monde c bien que c'etait une guerre pour defendre le territoire mais qui a ete connut sous une guerre de religion. Va a la bibliotheque et renseigne toi DES 2 PARTIES et apres tu pourras juger . J'ai beaucoup de peine pour les victimes(qu'elle repose en paix) ainsi que pour ceux en serbie et croatie et si tu as la chance un jour de connaitre un serbe tu verras que la majorite de la population n'approuve pas ce que milosevic a fait et non plus ceux de delic. Au moins moi, quand j'ecoute vos problemes avec les algeriens je regarde des 2 cotes et POURTANT VOUS N'AVEZ JAMAIS EU DE GUERRE (dieu merci) mais je met neutre car je ne connais pas tout a fait votre histoire alors tu pourrais faire de meme. Et crois moi que apres tout ce que mon peuple a subit ,on reste toujours heureux et fiers d'etre yougoslaves ! Et si tu as la chance d'y aller tu verras que tout le monde est heureux , que c un pays magnifique tout comme le votre et qu'on y vit bien.




.







13 juillet 2005 20:20
marchmtl mon post ne t'était pas destinée, je suis désolé si tu la prie pour une réponse personnelle, et je t'en demande pardon.
je ne doute pas de la souffrance que tu as subit, et j'espère de tout cœur inchallah que les deux peuples oublient, et que ce genre de génocide plus jamais ne se reproduit amin .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
14 juillet 2005 04:16
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook